|
Auteur | Sujet : [C++] besoin d'infos sur les design patterns ... |
---|
nraynaud lol | Reprise du message précédent :
oué, il est pas mal.
--------------- trainoo.com, c'est fini |
Publicité | Posté le 17-02-2004 à 19:42:52 |
nraynaud lol |
bah y'a la première qui relache un sémaphore que la seconde attend, c'est la pattern le plus con.
kfman Credo quia absurdum | Alors le singleton sert typiquement de quelle manière ? |
nraynaud lol |
Il sert soit à économiser de la mémoire pour les objets sans état interne (les constantes en gros), soit parce que, par conception, la classe ne peut avoir qu'une seule instance.
Message édité par nraynaud le 17-02-2004 à 19:58:50 --------------- trainoo.com, c'est fini |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | Template method tu traduis ca en :
--------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
nraynaud lol | Patron de méthode, patron au sens du patron de couture (le plan à l'échelle 1, qui est aussi le modèle). --------------- trainoo.com, c'est fini |
Taz bisounours-codeur | moi avec mon background, je dirais méthode template |
nraynaud lol |
patron de méthode. --------------- trainoo.com, c'est fini |
Ernestor modo-coco :o |
Message édité par Ernestor le 18-02-2004 à 20:43:29 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 18-02-2004 à 20:18:22 |
HelloWorld Salut tout le monde! | Et l'avantage de mettre des noms c'est de pouvior se comprendre. Si tu vas par là, tout est un nom à la con pour une technique qu'on utilise tous les jours. Je fais pas de l'UML mais du dessin, la STL ça pue je vais me faire ma mini structure, ...
--------------- FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | +1 HelloWorld
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | j'aime bien ton point de vue Ernestor, l'experience parle.
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | fayot
the real moins moins |
--------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
the real moins moins | merde, j'aurais pu taper du taz mais tout à déjà été dit
the real moins moins |
la bible >> http://hillside.net/patterns/DPBook/DPBook.html
the real moins moins |
je trouve ça assez cauchemardesque à maintenir dès que tu en as plusieurs dans un projet... --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
hum, peux-tu développer stp, normalement un singleton ça se voit pas (sauf, l'accès). --------------- trainoo.com, c'est fini |
the real moins moins | ne serait-ce que parce que le code reuse est completement limité par la nature statique du truc.
the real moins moins |
euh ça se voit pas euh ... le mec qui developpe le ou les singletons il le voit hein --------------- Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ? |
nraynaud lol |
Je comprends toujours pas, tu peux détailler un peu plus stp ?
Message édité par nraynaud le 20-02-2004 à 13:27:29 --------------- trainoo.com, c'est fini |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
SoWhatIn22 |
|
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
nraynaud lol |
bah oui, mais le MDI c'est pénible aussi ...
nraynaud lol |
ça compte pour les 6% d'handicapés ? --------------- trainoo.com, c'est fini |
*syl* --> [] |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? |
Message édité par C H A V E Z le 20-02-2004 à 17:08:32 --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
C H A V E Z Quis custodiet ipsos custodes? | thx real moins moins pour les bouquins. --------------- le roi de l'EDIT oui je sais :o / achète mb-D200 |
the real moins moins | de rien
the real moins moins | le premier c'est a propos de la "méthodoligie" Agile si je ne m'abuse ?
|
the real moins moins |
Message édité par the real moins moins le 21-02-2004 à 13:09:26 |
Publicité | Posté le |