Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  besoin d'aide sur excel/ VBa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide sur excel/ VBa

n°637596
carinae
Posté le 10-02-2004 à 15:58:08  profilanswer
 

bonjour,
 
bientot on devrait m'envoyer 2 fichiers excel et il faudra que j'en fasse qu'un. Jusque la, pas de probléme mais il va falloir
que je fasse une comparaison cellule par cellule et que j'ecrive, admettons sur un autre onglet,  toutes les informations qui vont bien sur une même ligne. En clair par exemple les informations vont être un peu eparpillée et aprés un premier tri je voudrais par exemple que sur la même ligne(dans un 2 eme onglet par exmple ou un autre fichier, le login le nom et le prenom de la personne soient sur la même ligne.  
Est-ce possible et comment sous excel ? (j'avoue ne pas connaitre grand chose dans les macros et en VBA)  

mood
Publicité
Posté le 10-02-2004 à 15:58:08  profilanswer
 

n°637745
itela
Posté le 10-02-2004 à 17:02:07  profilanswer
 

La réponse est "c'est possible" mais il est difficile de t'aider davantage sans savoir vraiment comment les données sont organisées dans tes 2 fichiers !

n°638490
carinae
Posté le 11-02-2004 à 09:50:45  profilanswer
 

en fait ce que je comptais faire c'est faire du copier coller et tout mettre dans un seul fichier il y aurait donc 4 colonnes  
1 nom 1 prenom 1 login1 1 login2. ensuite il faut que j'arrive a verifier que login2 (qui est sous forme pnom) est correct par rapport au nom et prenom et que je l'enregistre sous un autre fichier par exemple ou sous un autre onglet du même classeur  

n°638662
itela
Posté le 11-02-2004 à 11:51:58  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu vas avoir un fichier organisé de cette façon : | nom | prénom | login1 | login2 |
 
avec login2 = initiale du prénom + nom ? puis tu dois copier le login2 dans une autre feuille ?
 
Si c'est bien ça, a priori, tu devrais résoudre le problème assez facilement avec une fonction SI qui compare "login2" avec le "login théorique".
 
C'est pas trop compliqué à mettre en oeuvre mais un peu long à expliquer ici !
si tu veux, envoie moi un MP, je t'enverrai un fichier exemple !

n°638986
carinae
Posté le 11-02-2004 à 14:21:31  profilanswer
 

Un MP ? c'est quoi ?
ha ben ce serait bien sympa çà ! j'avoue ne pas savoir du tout comment m'y prendre.
c'est bien çà que je dois faire.

n°639296
itela
Posté le 11-02-2004 à 18:09:38  profilanswer
 

Je t'ai répondu par message privé (MP): doit avoir un lien à la racine du forum.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  besoin d'aide sur excel/ VBa

 

Sujets relatifs
Aide sur les timings en PHPAide sur les PDF
[ASP.Net] Besoin d'aide pour une faire marcher une fonction...[VB Excel] Comment définir une variable avec le contenu d'une autre ?
Besoin d'aide pour envoi de mail par PHPNoob a BESOIN d'aide !
VBA Excel : image feuille 1 A1 = image feuille 2 A47 
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide sur excel/ VBa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR