Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Affichage d'1 image dans une partie de la fenêtre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Affichage d'1 image dans une partie de la fenêtre

n°408002
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 15:11:42  profilanswer
 

Voila, je voudrais pouvoir afficher une image qui peut se mettre à jour dans le temps, et ce dans une fenêtre, mais pas dans toute la fenêtre, juste dans une partie;
 
par exemple, je voudrais l'afficher de x à x' (coord d'abscisse)
et de y à y' (coord d'ordonée)
Sachant que mon image est contenue dans un tableau  
(image[120][160])
 
Quelle fonction dois utiliser pour afficher un pixel à l'ecran?
 :??:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 15:11:42  profilanswer
 

n°408009
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 15:19:10  profilanswer
 

:sleep:
 
Deja evite de stocker tes images dans un tableau a deux dimensions. Un truc a une dimension, c mieux
 
Ensuite pour mettre un pixel c'est SetPixel (etonnant, perso je l'aurais appele SauceRemoulade), et balancer tout une image c'est StretchDIBits (a utiliser en conjonction avec SetStretchBltMode pour choisir la qualite de rendu)
 
Tout ceci n'est bien entendu pas du tout precise dans la msdn, et surtout pas a la rubrique GDI, qui est de toute facon introuvable

n°408017
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 15:25:14  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

:sleep:
 
Deja evite de stocker tes images dans un tableau a deux dimensions. Un truc a une dimension, c mieux
 
Ensuite pour mettre un pixel c'est SetPixel (etonnant, perso je l'aurais appele SauceRemoulade), et balancer tout une image c'est StretchDIBits (a utiliser en conjonction avec SetStretchBltMode pour choisir la qualite de rendu)


 
Ok merci...
 

chrisbk a écrit :

:sleep:
 
Tout ceci n'est bien entendu pas du tout precise dans la msdn, et surtout pas a la rubrique GDI, qui est de toute facon introuvable


 
Le prob, est que je connaissais pas le nom des fonctions à uitiliser, donc sur MSDN.com je pouvais ~~trouver
enfin lol quand même  ;)  
 

n°408023
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 15:28:56  profilanswer
 

ben fut un tps je les connaissais pas non plus, mais je m'en suis sorti quand meme :O
 
 
de memoire faut mettre HALFTONE a SetStretchBltMode, si jamais tu comprime ton image et que tu laisse au truc par defaut tu auras un machin immmonde a l'ecran

n°408030
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 15:35:52  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

ben fut un tps je les connaissais pas non plus, mais je m'en suis sorti quand meme :O
 
 
de memoire faut mettre HALFTONE a SetStretchBltMode, si jamais tu comprime ton image et que tu laisse au truc par defaut tu auras un machin immmonde a l'ecran


OKi;
 
Sinon comment je fais pour connaitre l'handle de la fenêtre en cours (fenêtre créé sous MFC)
sachant que c pas moi qui l'a défini?
Et comment je récupère sa taille, Comment je la défini quoi?? :jap:

n°408032
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 15:37:05  profilanswer
 

gni ?
Ben tu recup son HWND (CWnd en MFC) ? La faut voir comment est faite ton appli mais normalement c trivial ca
 
Ensuite tu utilises les fonctions de CWnd et voila

n°408304
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 17:44:49  profilanswer
 

Personne n'aurait une source qui traine en fait, parce que la je galère, je fais trop de choses en même temps, et mon cerveau ne suit plus, HELP

n°408308
Konar
Posté le 26-05-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

sbbtn a écrit :

Personne n'aurait une source qui traine en fait, parce que la je galère, je fais trop de choses en même temps, et mon cerveau ne suit plus, HELP


 
tu veux pas aussi une petite pipe tant que t'y es ?

n°408325
chrisbk
-
Posté le 26-05-2003 à 18:17:23  profilanswer
 

des sources de quoi ? :heink:

n°408419
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 26-05-2003 à 21:11:58  profilanswer
 

Konar a écrit :


 
tu veux pas aussi une petite pipe tant que t'y es ?
 


 
Ba si t t une Konasse, et après examen médical, pe être, mais dans l'immédiat :  [:vincedafrog]  
 
Le problème ici est que tout parait trop simple pour tout le monde
(généralement ceux qui répondent ici sont ceux qui ont tétés du C++ dans leur biberon; tout leur parait tellement simple...
mais c'est pas le cas de tout le monde; ca fait 3 mois que j'ai decouvert les API,les threads,le MFC et tout ce qui s'en suit!!, et je ne suis pas un pro de la programmation; je sais que MSDN esst très parlant..., quand on s'y connait, mais quand on ne s'y connait que très peu... ça l'est pas du tout.
Je n'ai pas inventé la roue, et je ne vais pas réinventer la programmation, si on ne me montre pas comment faire, et bien je n'y arrive pas.
Enfin bon, si maintenant ça te fait chier que je demande une source, et bien ne répond pas et puis tout le monde sera content.
Enfin bon, c'est sur que si tu te fait réellement chier, t'as que ça à faire...
 
 [:wampaidai]  
 
 
PS : desolé pour le coup de gueule mais j'aime pas qu'on me parle comme ça..

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:11:58  profilanswer
 

n°408657
Konar
Posté le 27-05-2003 à 00:05:38  profilanswer
 

sbbtn a écrit :


PS : desolé pour le coup de gueule mais j'aime pas qu'on me parle comme ça..


 
bah moi j'aime pas les branleurs ki veulent qu'on leur fasse tout pour eux : l'autre t'a donné des indices, SetPixel, StretchDIBits, le CWnd... alors bon je sais bien que StretchDIBits a ses 13 parametres, que tu es debutant, mais de la a demander un source tout fait, c'est abusé.
 
En plus tu donnes pas assez de details sur ce que tu veux (d'autres gens t'auraient répondu), mais bon...
 
en bref, luttes bien, c'est bon pour toi.
et pour ton proj a rendre dans bientot, bah tant pis.

n°408672
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 27-05-2003 à 00:26:05  profilanswer
 

Konar a écrit :


 
bah moi j'aime pas les branleurs ki veulent qu'on leur fasse tout pour eux : l'autre t'a donné des indices, SetPixel, StretchDIBits, le CWnd... alors bon je sais bien que StretchDIBits a ses 13 parametres, que tu es debutant, mais de la a demander un source tout fait, c'est abusé.
 
En plus tu donnes pas assez de details sur ce que tu veux (d'autres gens t'auraient répondu), mais bon...
 
en bref, luttes bien, c'est bon pour toi.
et pour ton proj a rendre dans bientot, bah tant pis.


 
Je comprends que tu puisse me considérer comme un branleur, mais bon de une : ça fait bien 200heures que je bosse sur ce projet, et c'est de la merde, j'en ai ras le bol, alors si rien que le fait de demander une simple source (et basique en somme) est une preuve de fainéantise, et bien je ne posterais plus dans cette rubrique...
de deux : je suis débutant, et je le resterais, car Visual C++ ne fait pas réellement parti de ma foramtion.
On l'a abordé pendant au moins 20Heures [...]
Je te laisse imaginer la suite.
Pour les détails, c'est vrai que je n'en donne pas suffisamment, mais je veux tellement faire de chose en meme temps, que je ne m'en sorts pas!! :sweat:

n°408673
chrisbk
-
Posté le 27-05-2003 à 00:28:13  profilanswer
 

MAIS UN SOURCE DE QUOI A LA FIN? COMMENT TU VEUX QU'ON TE DISE COMMENT RECUP TON CWND SI ON CONNAIT PAS L'ARCHI DE TON PROGRAMME ??

n°408696
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 27-05-2003 à 00:50:21  profilanswer
 

chrisbk a écrit :

MAIS UN SOURCE DE QUOI A LA FIN? COMMENT TU VEUX QU'ON TE DISE COMMENT RECUP TON CWND SI ON CONNAIT PAS L'ARCHI DE TON PROGRAMME ??
 


 
Pour le CWND c bon,  
 
pour recupérer le CWND c bon;
Quand je dis vouloir récuperer une source, c un grand mot, je veux juste avoir la structure principale pour faire ce que j'ai à faire!
 
--->plus de précision
HWND CWnd; //Handle sur ma fenêtre principale
 
dans la class
BOOL CAcquisitionV1Dlg::OnButtonX()
{  ...
  image[i][j]; // contient les valeurs de l'image à afficher
  .....
  GetClientRec(&rect);
  ...
  SetStretchBltMode(parametres...  
rect.width()-255 //bord droit de l'image  
,rect.width()-500 //bord gauche de l'image
,rect.hight()-49 //bord haut de l'image
,rect.hight()-230 // bord bas de l'image
)
 
//les paramètres sont mis n'importe comment mais c pour mieux me faire comprendre
   
//Si on clique à nouveau sur le bouton, on met l'image à jour
 
}
Suis je plus clair???
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°408698
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 27-05-2003 à 00:53:51  profilanswer
 

sbbtn a écrit :


 
Pour le CWND c bon,  
 
pour recupérer le CWND c bon;
Quand je dis vouloir récuperer une source, c un grand mot, je veux juste avoir la structure principale pour faire ce que j'ai à faire!
 
--->plus de précision
HWND CWnd; //Handle sur ma fenêtre principale
 
dans la class
BOOL CAcquisitionV1Dlg::OnButtonX()
{  ...
  image[i][j]; // contient les valeurs de l'image à afficher
  .....
  GetClientRec(&rect);
  ...
  SetStretchBltMode(parametres...  
rect.width()-255 //bord droit de l'image  
,rect.width()-500 //bord gauche de l'image
,rect.hight()-49 //bord haut de l'image
,rect.hight()-230 // bord bas de l'image
)
 
//les paramètres sont mis n'importe comment mais c pour mieux me faire comprendre
   
//Si on clique à nouveau sur le bouton, on met l'image à jour
 
}
Suis je plus clair???


et tout ça dans une boite de dialogue créé par le MFC;

n°409117
sbbtn
KanYenNamar - YaMalabar
Posté le 27-05-2003 à 13:25:29  profilanswer
 

Up; désolé pour le coup de gueule de hier, j'ai les nerfs à FLeuR de pô!! [img]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Affichage d'1 image dans une partie de la fenêtre

 

Sujets relatifs
Ou puis je trouver des librairies concernant du traitement d'image??Supprimer la croix en haut d'une fenêtre
Comment décomposer une vidéo image par image avec Borland C++Builder6?[QT]faire qu'un widget se positionne automatiquement dans une fenetre
[PHP] Enregistrer in *.gif en *.png et garder l'image valableAffichage résultat d'une requête sur plusieurs pages
algo de conversion d image 16 bits en 24 bitsBloquer unne partie du code
[MFC] Afficher un msg en bas de la fenetre + changer le text d'un menu[PHP]Affichage agenda
Plus de sujets relatifs à : Affichage d'1 image dans une partie de la fenêtre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR