|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [?] Programmer le "hasard" ? |
Publicité | Posté le 11-05-2005 à 08:24:40 |
cesarr89 | |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | Si tu veux du pseudo-aleatoire, utilise rand()
|
seldon1 |
Message édité par seldon1 le 11-05-2005 à 08:50:48 |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... |
|
nraynaud lol |
--------------- trainoo.com, c'est fini |
seldon1 |
Message édité par seldon1 le 11-05-2005 à 10:53:16 |
biboune77 | rand(); en C++ ?
|
Publicité | Posté le 11-05-2005 à 14:45:18 |
skelter |
|
FlorentG | Le hasard n'existe pas |
Elmoricq Modérateur |
esox_ch | D'apres Newton le hazard n'existerait pas étant donné que tout evenement pourrait etre prévu en connaissant le vecteur quantité de mouvement de toutes les particules de l'univers... --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
cesarr89 | Je bosse dans une imprimerie, et y garde 2 exemplaires de chaque livre imprimé, qui sont ensuite entreposés dans des cartons (qui sont dans mon bureau) et dans le dernier carton, y'a livre intitulé ......."Le hasard n'existe pas". |
esox_ch | Mouais ... je suis sur que tu peux trouve un livre qui dit le contraire --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
cesarr89 | Lol je regarderais dans la bibli quand j'aurais le temps |
|
cesarr89 |
|
|
Elmoricq Modérateur |
Message édité par Elmoricq le 13-05-2005 à 10:06:48 |
FlorentG | Pour l'histoire de la pièce, on peut faire une simulation... On a ce qu'il faut comme moteurs physiques qui permet de gérer l'application d'une force à un élément, puis de gérer rotation, montée en l'air, redescente, et collision avec la main... Alors bien-sûr y'a une marge d'erreur, mais je pense qu'on n'est pas loin d'un résultat très correct... |
c0wb0y :d | Si on prends l'idée de Newton, on pourrait décrire le résultat du pile ou face en analysant la manière dont la pièce a été lancée. Donc on peut le prédire, donc ce n'est plus du hasard puisque ca ne depend que de la manière dont la pièce a été lancée (fort, pas fort, vertical et tout autres parametres...). |
cesarr89 |
|
Elmoricq Modérateur |
|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | Juste pour signaler que le cas de la pièce n'est pas du hasard mais du chaos. |
Elmoricq Modérateur | Question n00b : c'est quoi la différence ? |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | (attention mal de tête assuré à la lecture de ce post)
|
esox_ch | La je pousse le bouchon on peu loin (que mes connaissances étant donné qu'on a juste effleuré la physique quantique en classe).
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | Bah non, le principe de correspondance interdit d'utiliser la physique quantique en dehors des echelles quantiques. |
esox_ch | Oki , c'est vendredi , je me suis un peu laissé prendre par l'entousiasme . Mais merci pour la precision --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
philzzz | le hasard parfait est théorique, il est censé être parfait en physique quantique, mais intuitivement je pense que le hasard en physique quantique est comme d'habitude le reflet de notre incompréhension du monde . |
philzzz | hasard = dieu ? Oula faut que j'arrête là |
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
007seb | <HS mode='on'>
|
Friday Monday Trop de hérissons écrasés... | Réponse : NON
--------------- Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption |
cesarr89 | De toute manière pour les questions dans ce genre on peut pas répondre avec certitude. |
007seb | De toute façon, moi j'avais dit ça au hasard... pour voir...
Message édité par $@m le 19-05-2005 à 16:22:55 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Flash : Programmer un intervalle d'actions | programmer son driver |
programmer un clic pour 3heures du matin | Une page au hasard |
programmer une machine de turing en java | Quel logicile choisir pour programmer ? |
Comment afficher une image au hasard | Nextview EPG comment lui programmer une exportation automatique |
comment programmer une rampe de tension avec un mP | Recherche éditeur de texte pour programmer qui ne s'installe pas |
Plus de sujets relatifs à : [?] Programmer le "hasard" ? |