Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel logicile choisir pour programmer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logicile choisir pour programmer ?

n°1033029
Papy Bross​ard
Posté le 02-04-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

Salut à tous.
Je suis sous Jbuilder mais lorsque je viens lire des messages ici ou ailleurs, je vois qu'Eclipse a l'air mieux.  
Alors ma question, c'est : "pourquoi JBuilder est si discriminé ? Qu'est Eclipse a en plus ?"
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:26:39  profilanswer
 

n°1033056
BiBi Max
Posté le 02-04-2005 à 12:31:29  profilanswer
 

Salut
 
JBuilder est pas libre ;-)
De toutes facons, ces deux logiciels sont des usines a gaz.
De plus si par exemple, tu veux faire une interface graphique en AWT ou en SWING, prends garde de ne pas utiliser des elements specifiques a Jbuilder, car tes programmes ne marcheront que si tu as Jbuilder d'installe ou que si tu as fait un exe.
Perso j'utilise eclipse, mais a chacun de se faire son opinion
 
++

n°1033059
Chronoklaz​m
Posté le 02-04-2005 à 12:34:53  profilanswer
 

Perso j'utilise NetBeans sinon il y a d'autres :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6844-1.htm


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1033075
Papy Bross​ard
Posté le 02-04-2005 à 13:11:48  profilanswer
 

Bah si, il y a version gratuite (pas libre, certes). Pour ce qui est des spécificités de JBuilder, j'l'azi déjà remarqu" de mnombreuses fois !!  
Mais y'a des outils sympa dans JBuilder (le concepteur graphique, entre autre) et des "trucs" sympas, comme la possibilité de reduire les fonctions (pratique pour lire du code sans avoir à descendre le curseur sur les grosses fonctions).  
Y'a ce genre de choses sous Eclipse ?

n°1033119
Chronoklaz​m
Posté le 02-04-2005 à 14:57:28  profilanswer
 

Ca y est partout ca ... sauf dans emacs :D


---------------
Scheme is a programmable programming language ! I heard it through the grapevine !
n°1033193
Papy Bross​ard
Posté le 02-04-2005 à 18:18:02  profilanswer
 

D'ailleurs, pourquoi dans emacs, les mecs ne se sont pas encore mis à faire les menu contextuel ? (je veux dire par la la proposition des differentes methodes / attributs dispo etc) C'est bien pratique tout de même !!
Y'a ça sous eclipse ?

n°1033204
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 02-04-2005 à 18:40:13  profilanswer
 

bien sur
 
CTRL + ESPACE
 
bienvenue dans le monde des IDE java bien foutus...
 
En libre c Eclipse et Netbeans, en payant le meilleur c IDEA...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°1033205
push
/dev/random
Posté le 02-04-2005 à 18:44:21  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Quel logicile choisir pour programmer ?

 

Sujets relatifs
debutant: quel ide et version je jdk choisir?parseur : quel outil choisir ?
Quel langage choisirNextview EPG comment lui programmer une exportation automatique
borland c++ 5.5 ou MinGw (Gcc), lequel choisir ?comment programmer une rampe de tension avec un mP
Recherche éditeur de texte pour programmer qui ne s'installe paspeut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?
player de video 3D, quel langage choisir???Quel type transfert choisir SSH FTP HTTP ??
Plus de sujets relatifs à : Quel logicile choisir pour programmer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR