Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  programmer son driver

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmer son driver

n°1054839
atlas4
ben y'a pas beaucoup de pla
Posté le 21-04-2005 à 09:42:44  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai bien lu le sujet de Nermal et je me pose un peu la même question:
Je suis électronicien à la base et je suis en train de me construire un lecteur de cartes à puce pour le plaisir. Seulement, il faudra qu'il communique avec le PC par le port Com et je souhaiterais me programmer un driver pour communiquer avec mon lecteur.
D'où ma question: "est-ce que quelqu'un aurait des informations à me donner pour m'apprendre à programmer mon pilote?" :)  
Dans un premier temps, ce serait pour Windows. Linux viendra plus tard.
Toute info est bonne: bouquin, site internet, cours particulier...
Merci


---------------
Il n'est point nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 09:42:44  profilanswer
 

n°1054871
mordicator
Posté le 21-04-2005 à 10:36:42  profilanswer
 

Pour le developpement de drivers windows, un seul lien:
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] Driver.asp
 
Autant te prevenir de suite, c'est particulierement complexe voir completement incomprehensible si tu ne connais pas bien le fonctionnement de l'OS.
 
De base, le developpement de drivers sous linux sera plus accessible et beaucoup plus documente que sous windows, donc je te conseille cette voie pour debuter.
 
Par contre, si ta carte communique avec le pc au travers du port com, tu n'as pas besoin de developper de driver pour que ca fonctionne. Mais a titre d'apprentissage, pourquoi pas :)
 
bon courrage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  ASM

  programmer son driver

 

Sujets relatifs
programmer une machine de turing en javaQuel logicile choisir pour programmer ?
problème de driver mysqlgros problème de driver jdbc
Nextview EPG comment lui programmer une exportation automatiquecomment programmer une rampe de tension avec un mP
Recherche éditeur de texte pour programmer qui ne s'installe paspeut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?
programmer un driver joystick usbProgrammer un driver de manette de jeu
Plus de sujets relatifs à : programmer son driver


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR