Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  programmer un driver joystick usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

programmer un driver joystick usb

n°222229
chasseur d​e poules
Posté le 01-10-2002 à 12:40:18  profilanswer
 

Salut
 
Nous recherchons de infos sur la programmation en Visual C d'un driver de type joystick au format usb sous Windows XP.
 
Si vous avez des adresses de sites avec des tutoriaux ou vous meme connaisance de ses techniques... d'avance merci

mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 12:40:18  profilanswer
 

n°222292
karlkox
Posté le 01-10-2002 à 14:19:41  profilanswer
 

Il va te faloir le DDK, c un SDK orienté dev de périphériques.

n°222335
chasseur d​e poules
Posté le 01-10-2002 à 15:34:59  profilanswer
 

merci pour ta reponse... du coup j'ai fait des recherches a partir du terme DDK et j'ai trouvé ça :
 
Je viens de tomber sur "Jungo", une societe US  qui vend un soft "WinDriver" qui simplifie l'ecriture de drivers sous n'importe quel OS !
 
"Jungo propose des outils de développement permettant aux développeurs de créer rapidement des drivers de périphériques personnalisés qui tournent sur un grand nombre de plates-formes sans ré-écriture.  
En moins de deux ans, Jungo est devenu le leader technologique dans le domaine de la création de drivers, avec des milliers de clients, dont des sociétés à stature mondiale, comme IBM, HP, Motorola, Kodak ... "
 
Voici la page speciale USB :http://www.jungo.com/wdusb.html
Le cout est de 1500$ (pas donné mais pas delirant non plus)
 
 
Est ce que quelqu'un aurait deja essayé ce soft dans son entreprise ou dans un labo ?

n°222343
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-10-2002 à 15:44:32  profilanswer
 

oui mais non, il faut écrire un driver qui marche en accord avec DirectInput de DirectX .....

n°222344
bjone
Insert booze to continue
Posté le 01-10-2002 à 15:46:44  profilanswer
 

et tu n'attaqueras pas l'USB en bas-niveau, le contrôlleur USB a lui-même un driver, donc tu devrais avoir en toute logique un jeu d'API qui te permet de récupérer les données des trames USB, tu chopes et tu renseigne une structure qui sera passée à l'appli par le DirectInput....
 
Après je sais po, mais je supputes que ça se passe comme ça, c'est le plus logique....

n°222358
chasseur d​e poules
Posté le 01-10-2002 à 16:02:00  profilanswer
 

tres interresant tes commentaires.
 
Donc WinDriver USB n'est pas utile ?

n°427659
TDD
Posté le 14-06-2003 à 19:33:10  profilanswer
 

moi je souhaite faire la meme chose mais sous win98 et en passant par le port parrallele  ce qui est plus simple. Ma question est: comment on fait avec direct input?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  programmer un driver joystick usb

 

Sujets relatifs
Programmer différents niveaux d'utilisation CPUComment programmer en JAVA sous WINDOWS ??
installation automatique d'un driver ODBCProgrammer sa calculatrice
[visual basic]comment activer le port joystick[VB] Comment programmer une interface a la Outlook Express
Comment vous avez appris à programmer??Quel soft pour programmer???
[JDBC] Driver AccessRecherche de driver C pour souris
Plus de sujets relatifs à : programmer un driver joystick usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR