Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème de driver mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de driver mysql

n°1019163
le_bob75
Posté le 20-03-2005 à 18:45:34  profilanswer
 

bonjour, voila mon problème :  
 
tout d'abbord ma config : windows xp pro, mysql server 4.1,j2sdk1.4.0, mysql connector -java 3.0.16-ga.tar  
 
mon gros problème, c'est que mon driver (My sql connector/j) n'est pas reconnu lorsque je lance le petit programme suivant :  
 
[#1cff00]import java.sql.*;  
 
public class Test  
  {  
  public static void main(String[] args)  
    {  
    try  
      {  
        Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver" ).newInstance();  
        System.out.println("Tout est OK" );  
      }  
    catch (Exception E)  
      {  
        System.out.println("Erreur de drivers JDBC" );  
      }  
    }  
  }  
 
 
j'ai toujours la meme erreur (la deuxième) = erreur de driver jdbc  
 
j'ai tout essayé, mais je n'y comprend plus rien. j'ai lu à droite à gauche qu'il fallait placer le fichier .jar de mysql connector dans le classpath !!!! or deuxième problème, qu'est ce que ce fameux CLASSPATH ???? j'ai bien 1 variable d'environnement path mais CLASSPATH non ? il faut faire quoi ? la créer et placer dedans le chemin ou se trouve le connecteur (le fichier .jar) ??? moi la je déprime je viens de passer toute la journée à essayer d'établir une connexion à ma base et toujours rien. je sais que c un petit truc à la con mais bon, la je nage complètement. Merci d'avance pour les réponses.  
 
ps: voici comment j'ai configurer mes variables d'environnement :  
 
PATH : %PATH%;c:\j2sdk 1.4.0\bin\  
 
JAVA_HOME : C:\j2sdk 1.4.0  

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:45:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  problème de driver mysql

 

Sujets relatifs
gros problème de driver jdbcCmt savoir si PHP a bien load MySQL ?!
PHP ne peut charger l'extension mysql ! Why and Help pliz![Debutant] Problème pour les évènements wxWidget
[MySQL] Problème avec une requète (jointure ...)Menu dynamique (problème avec visibility)
[Delphi + MySQL] Erreur E_FAIL, comment contourner ?[ASP.NET] Probleme d'acces BD
Plus de sujets relatifs à : problème de driver mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR