Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  peut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

peut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?

n°1005739
supertimor​2k
Posté le 08-03-2005 à 17:54:25  profilanswer
 

peut on programmer avec un pocket pc ?
c'est à dire installer juste un compilateur ou mieux un mini environnement de developpement Java ou .Net ?
 
Je sais c'est fou de vouloir faire ca mais je voudrais savoir si c'est possible  ;)  
 
merci.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 17:54:25  profilanswer
 

n°1637726
tatcheti
Posté le 06-11-2007 à 16:32:12  profilanswer
 

tu peu développer mais pas compiler (à ma conaissance) car il n'y a pas de compilateur compilé en arm (le processeur des PDA)

n°1638210
scalpix
Posté le 07-11-2007 à 14:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 

tatcheti a écrit :

tu peu développer mais pas compiler (à ma conaissance) car il n'y a pas de compilateur compilé en arm (le processeur des PDA)


Si je comprend bien tu peux écrire ton programme sur ton pda mais tu ne peux pas le compiler; en ce moment-là autant acheter un paquet de 500 feuilles blanches, au moin celles-ci reviennent moin cher  :jap: .
 
Si c'est le cas, dite le moi car je comptais acheter un smartphone ( htc TYTN II) , et faire de la programmation dessus.
 
Merci.
 
PS: désolé pour les fautes

n°1638331
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 15:24:27  profilanswer
 

Et pourquoi tu prendrais pas ton PC avec Visual Studio ou autre outil de développement qui support les PDA ?
 
J'ai fait des petits programmes pour mon SPV M2000 etn .NET et ça marche très bien. De toute façon, comment veux-tu écrire un programme avec un téléphone ? Ecran bien trop petit, clavier inutilisable (faut pas oublier que t'as pas que des lettres et des chiffres dans un programme, y'a beaucoup de ponctuation, et c'est une tannée à écrire... [](){}.;*=+/:\!@"_'&|`#$<> perso, je sais même pas comment en écrire la moitié en utilisant le clavier de base d'un téléphone... ensuite, avec le stylet, vas-y pour faire un @ ou un { que le téléphone comprenne... et je ne parle pas de lui expliquer la différence entre / , | et \ )
 
Après, ton htc machine super chouette, j'imagine qu'il a comme mon SPV, un "vrai" clavier... Oublie. Trop petit, tout aussi chiant à utiliser (déjà un clavier d'ordinateur portable c'est hyper relou, alors imagine avec un clavier qui tiens dans le même espace que la touche [Entrée] d'un clavier de PC...)


Message édité par MagicBuzz le 07-11-2007 à 15:26:57
n°1638582
scalpix
Posté le 07-11-2007 à 18:27:27  profilanswer
 

Citation :

"déjà un clavier d'ordinateur portable c'est hyper relou"


 
Je ne suis pas daccord avec toi, un clavier portable ce n'est pas si difficile pour programmer avec, il suffit surtout de prendre "LE" bon clavier, pour un portable il ne faut pas prendre un azerty mais un qwerty, car certe il y a les même touches, mais c'est la disposition de ces touches qui font la différence.
 
Cependant je crois que ne vais pas prendre un smartphone, en faite l'idée ce n'étais pas de passer mon temps à programmer sur mon htc mais plutot de faire passer le temps entre deux matière en écrivant un petit prog. (environ 2 a 3 heure par semaine).
En tout cas merci pour ton avis.

n°1638600
MagicBuzz
Posté le 07-11-2007 à 19:08:08  profilanswer
 

Ouais, enfin sur un clavier de portable, il manque un peu le pavé numérique, les touches flèches, pg up/down, home, end, suppr, inser sont systématiquement à un endroit absolument pas naturel, sans oublier que le layout général du clavier est généralement différent de celui qu'un clavier de PC.
Je ne parle même pas de Alt+GR qui n'existe carrément pas sur certains claviers (ok, si t'as un QUERTY c'est pas un problème), des touches de fonctions toutes collées les unes à côté des autres : je fais F1 au lieu de Echap une fois sur deux, ou ALT+F5 au lieu de ALT+F4 (et vice-versa) les touches pause/impr écran sont généralement réléguées dans un coin qu'on met 3 plombes à trouver, etc. J'oublie le "fn+Y" au lieu de "ctrl+Y" : résultat, au lieu de rejouer une série d'instruction que t'avais annulé avec ctrl+Z histoire de voir le code original, tu flush le redo en collant un joli "y" dans ton document... je compte plus les heures perdues à cause de cette merde !
Nan, franchement, les claviers de portables, c'est sympa 5 minutes, mais rien ne vaut un vrai clavier.
M'enfin dans tous les cas, un clavier de PDA, c'est une horreur à utiliser, et l'écriture naturelle (tu écris à la main avec ton stylet) ça va bien pour Word, mais pas pour écrire des symbols de programmation.


Message édité par MagicBuzz le 07-11-2007 à 19:10:28
n°1803050
Nickysama
Posté le 22-10-2008 à 09:55:17  profilanswer
 

Avec bcp de retard mais cherchant moi a programmer en java sur mon pocket PC.
Je peux deja repondre qu'il existe un compilateur C et C++ sur pocket PC.
ici
 
 
Bon moi je reprend ma recherche de compiler du java sur pocket pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  peut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?

 

Sujets relatifs
Programmer un codec videoQuel logiciel pour programmer du java?
Faire une appli delphi pour pocket pc 2003programmer un socket
Delphi et Pocket PCMeilleur langage/bibli pour programmer un jeu
Programmer en C sous windowsComment programmer un nouveau pilote ?
[MFC/Pocket PC]Appeler/Contrôler une application?[C#] Quel logiciel pour programmer ?
Plus de sujets relatifs à : peut on programmer avec et pas pour un pocket pc ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR