Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°106882
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 14:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

cinocks a écrit :

Bon je vais dans le mm sens. Mon but est d'avoir un Reflex qui ne me limite pas dans mes habitudes de photos. Je ne cherche pas à avoir le dernier modele, mais un qui m'aille bien. Par exemple, j'ai pas besoin de faire des rafales à 4img/s. Par contre, je suis plus interessé par un buffer suffisant pour ne pas avoir d'attente (cf 5700), et un AF efficace (tjrs cf 5700).
Une fois que j'ai le bon, y'a peu de risques que je le change dans les 5, voir 10 années à venir. Et ce sera pas la course aux pixels que me fera changer. Déjà que je suis content avec 5Mpx. :)  

le nikon D100 parait répondre a tes atentes !
en plus avec ton flsh...  :love:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 14:11:41  profilanswer

n°106883
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 14:19:10  profilanswer

alpseb a écrit :

non, non, non, Cinocks, ne l'écoute pas, depuis qu'il vit dans 650 m² Paris centre, il déraille. Va plutôt chercher bonheur du bon côté de la Force, Canon powaaaaaa  :sol:  :D  

Cela dit, Canon, avec le 10D à prix réduit, présente une politique particulière vis-à-vis de ces clients existants en reflex numérique, limite foutage de gueule. Nikon semble être plus respectueux de ces clients, pour le coup.  
Si je rajoute que j'ai mis 10min au phone pour avoir le renseignement de l'humidité maximale, après avoir eu 4 ou 5 personnes, je me pose kks questions sur Canon  :??:

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°106884
_ftbx_
Posté le 28-02-2003 à 14:20:12  profilanswer

aozora a écrit bcp de choses pour dire qu'elle était pas du même avis :

non c po interdit de contredire les modos sont des forumeurs [...]photos que certains ki avait des apn + haut de gamme  

Je suis d'accord avec cinock, je refait un petit tour photo hier soir sous la pluie avec mon reflex et la prise en main change  par rapport au CP5000. Je me sens plus à l'aise avec une visée reflex.
De plsu je suis déjà équipé en obj donc après le changement de boitier se fait plus doucement pour le porte monnaie (en restant sous une même marque bien sur).
C'est ce qui motive mon engouement pour un reflex numerique. Le D100 me semble à point pour mon usage perso.

J'ai d'ailleurs eu le même sentiment avec l'argentique. J'ai changé 3 ou 4 fois de boitier mais une fois trouvé celui qui me convenait, je ne compte plus en changer même s'il sorte des trucs qui vont jusqu'à 1/15000e.

Message édité par _ftbx_ le 28-02-2003 à 14:22:11
n°106885
aozora
Posté le 28-02-2003 à 14:21:43  profilanswer

cinocks a écrit :

Bon je vais dans le mm sens. Mon but est d'avoir un Reflex qui ne me limite pas dans mes habitudes de photos. Je ne cherche pas à avoir le dernier modele, mais un qui m'aille bien. Par exemple, j'ai pas besoin de faire des rafales à 4img/s. Par contre, je suis plus interessé par un buffer suffisant pour ne pas avoir d'attente (cf 5700), et un AF efficace (tjrs cf 5700).
Une fois que j'ai le bon, y'a peu de risques que je le change dans les 5, voir 10 années à venir. Et ce sera pas la course aux pixels que me fera changer. Déjà que je suis content avec 5Mpx. :)  

c clair meme avis  
en fait je cherche un apn ki ne me limitera po dans mes photos  
le dimage est bien mais maintenant que ça fait un peu + d'1 an que je l'ai certain trucs me limite :

- j'aimerais avoir 1 bien meilleurs piqué
- beaucoup moins de bruit
pour voir monter a des sensibilites + elevé sans avoir peur du bruit
- avoir de bon objo
- pouvoir faire de la macro sans me sentir limité
- pouvoir avoir des objo a - de 28mm plutot que 35 mm
- avec un AF + veloce

quand tout cela sera rempli et ke je me sentirais vraiment a l'aise bah j'en chnagerais po

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°106886
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 28-02-2003 à 14:24:26  profilanswer

Ben des que le 10D sort, je suis sûr que mon D60 fera le bonheur d'un forumeur ;)

Message édité par jascooby le 28-02-2003 à 14:24:52

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°106887
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 14:26:05  profilanswer

alpseb a écrit :

avec en plus un 12-24 DX un et un 24-120 AFS VR !!!  :love:  :love:  
tu aurra le top  !!
et canon ne peux rien la !

n°106888
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 14:27:56  profilanswer

jascooby a écrit :

Ben des que le 10D sort, je suis sûr que mon D60 fera le bonheur d'un forumeur ;)

a ta place je le vendrais tent que lautre n'est pas sortis ...
il va etre dnas les étalages dans moins d'un mois...

et maintenant, un D60 se vends encore 2000 ?
dans 1 mois ca va tomber a 1500 ?  :sweat:

n°106889
aozora
Posté le 28-02-2003 à 14:32:00  profilanswer

vue sur hardware :  

Citation :

J'aimerais acheter un premier appareil photo argentique (reflex). Sauriez-vous me conseiller un modèle précis sachant que je peux mettre entre 1000 et 1500F? Chez qui trouve t-on la meilleure qualité de photos? Qui dispose des meilleurs prix? Quel appareil avez-vous et en êtes-vous content?

>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] at=113#bas

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°106890
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 14:32:59  profilanswer

_Jad_ a écrit :

non, non, non, Cinocks, ne l'écoute pas, depuis qu'il vit dans 650 m² Paris centre, il déraille. Va plutôt chercher bonheur du bon côté de la Force, Canon powaaaaaa  :sol:  :D  

Cela dit, Canon, avec le 10D à prix réduit, présente une politique particulière vis-à-vis de ces clients existants en reflex numérique, limite foutage de gueule. Nikon semble être plus respectueux de ces clients, pour le coup.  
Si je rajoute que j'ai mis 10min au phone pour avoir le renseignement de l'humidité maximale, après avoir eu 4 ou 5 personnes, je me pose kks questions sur Canon  :??:  

Clair, Chez Nikon ils sont plus respectueux. Ils changent pas les tarifs pour ne pas frustrer les actuels possesseurs de boitiers. :D  

Sinon, le chateau n'est pas dans le 17e arrondissement, mais du 17e siecle. C'est comme ca que je l'ai compris. :o

Alpseb et Jad aussi>C'est sur le D100 reponds déjà à mes attentes. Le 10D aussi (sur le papier). Apres tout va se jouer sur la politique tarifaire des 2 concurrents. C'est sur aussi que le flash fait basculer la balance en faveur du D100.

Autre petite question: Est-ce qu'il y a une grosse différence de tarifs dans les optiques pour une qualité equivalente, entre les deux marques?  :??:  

Pfou, j'ai mal aux doigts.

---------------
MZP est de retour
n°106891
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 14:43:45  profilanswer

cinocks a écrit :

Clair, Chez Nikon ils sont plus respectueux. Ils changent pas les tarifs pour ne pas frustrer les actuels possesseurs de boitiers. :D  

Sinon, le chateau n'est pas dans le 17e arrondissement, mais du 17e siecle. C'est comme ca que je l'ai compris. :o

Alpseb et Jad aussi>C'est sur le D100 reponds déjà à mes attentes. Le 10D aussi (sur le papier). Apres tout va se jouer sur la politique tarifaire des 2 concurrents. C'est sur aussi que le flash fait basculer la balance en faveur du D100.

Autre petite question: Est-ce qu'il y a une grosse différence de tarifs dans les optiques pour une qualité equivalente, entre les deux marques?  :??:  

Pfou, j'ai mal aux doigts.

non, pas vraiement...
certains optiques n'existes pas chez nikon
(70-200 f4)
mais d'autres n'éxistes pas chez canon (12-24 f4)
sinon, c'est équivalent

nikon fait vraiement de super optiques
et en transtandards ils ont des surpers trucs :

- 24-85 AFS mieux que le canon 24-85 (qui est une bouse) et mieux que le 28-105
- le 18-35 est mieux que le 20-35 canon
- le 24-120 AFS VR est bien plus efficasse que le 28-135 canon....

tout ca pour le meme prix en gros

si tu veux faire de la macro, nikon est incotestablement le roi !

les flashs nikon sont plus chers ! mais le systeme d'expo est bien meilleur !

canon a l'avantage de son 70-200 f4 ...

sinon, chez nikon il y a des supers outils de retouche et d'optimisation des images (nikon capture 3)

les 2 marques sont géniales mais apres avoir testé les 2, je ne reviendrais pas chez canon...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2003 à 14:43:45  profilanswer

n°106892
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 14:47:48  profilanswer

aozora a écrit :

c clair meme avis  
en fait je cherche un apn ki ne me limitera po dans mes photos  
le dimage est bien mais maintenant que ça fait un peu + d'1 an que je l'ai certain trucs me limite :

- j'aimerais avoir 1 bien meilleurs piqué
- beaucoup moins de bruit
pour voir monter a des sensibilites + elevé sans avoir peur du bruit
- avoir de bon objo
- pouvoir faire de la macro sans me sentir limité
- pouvoir avoir des objo a - de 28mm plutot que 35 mm
- avec un AF + veloce

quand tout cela sera rempli et ke je me sentirais vraiment a l'aise bah j'en chnagerais po

Pareil, actuellement ce qui ma fais defaut sur le 5700, c'est la qualité du viseur, l'AF plutot voir tres lent, le bruit en dehors du 100Iso, puis l'objectif. Meme s'il offre un 35-280 sans avoir à changer d'objo, La qualité n'est pas optimale, et y'a pas de grand-angle. Je recherche aussi un temps de latence tres court entre le moment où j'appuye et la prise de vue.

Quand j'aurais tout ca, je n'aurai plus de raison de changer. A moins d'un coup de coeur ou d'une panne. :D

---------------
MZP est de retour
n°106893
aozora
Posté le 28-02-2003 à 14:49:40  profilanswer

cinocks a écrit :

Pareil, actuellement ce qui ma fais defaut sur le 5700, c'est la qualité du viseur, l'AF plutot voir tres lent, le bruit en dehors du 100Iso, puis l'objectif. Meme s'il offre un 35-280 sans avoir à changer d'objo, La qualité n'est pas optimale, et y'a pas de grand-angle. Je recherche aussi un temps de latence tres court entre le moment où j'appuye et la prise de vue.

Quand j'aurais tout ca, je n'aurai plus de raison de changer. A moins d'un coup de coeur ou d'une panne. :D  

pis reste toujorus l'argentique pour ce changer un peu les idees  :D

---------------
n°106894
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 14:50:45  profilanswer

alpseb a écrit :

avec en plus un 12-24 DX un et un 24-120 AFS VR !!!  :love:  :love:  
tu aurra le top  !!
et canon ne peux rien la !

Tu pourrais etre un tres bon vendeur :lol:  

Ce qu me plait pas dans la gamme DX, c'est le fait qu'no ne puisse pas les mettre sur de l'argentique.

HS: En lisant l'article de Photim sur le Pentax, y'a un terme qui m'a fait rire. Ils ont employé le mot analogique. Ca me donne la sensation du passage de la cassette au CD. On a l'impression que la pellicule va disparaitre. :)

---------------
MZP est de retour
n°106895
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 14:52:30  profilanswer

alpseb a écrit :

non, pas vraiement...
certains optiques n'existes pas chez nikon
(70-200 f4)
mais d'autres n'éxistes pas chez canon (12-24 f4)
sinon, c'est équivalent

nikon fait vraiement de super optiques
et en transtandards ils ont des surpers trucs :

- 24-85 AFS mieux que le canon 24-85 (qui est une bouse) et mieux que le 28-105
- le 18-35 est mieux que le 20-35 canon
- le 24-120 AFS VR est bien plus efficasse que le 28-135 canon....

tout ca pour le meme prix en gros

si tu veux faire de la macro, nikon est incotestablement le roi !

les flashs nikon sont plus chers ! mais le systeme d'expo est bien meilleur !

canon a l'avantage de son 70-200 f4 ...

sinon, chez nikon il y a des supers outils de retouche et d'optimisation des images (nikon capture 3)

les 2 marques sont géniales mais apres avoir testé les 2, je ne reviendrais pas chez canon...

Je me rends compte que je maitrise rien en optique. Y'a du boulot.

---------------
MZP est de retour
n°106896
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 14:58:40  profilanswer

aozora a écrit :

pis reste toujorus l'argentique pour ce changer un peu les idees  :D  

Pt-etre en NB pour avoir le plaisir de faire le dev moi-meme.

Mais, j'aime voir sur place ce que j'ai pris. L'idée d'avoir raté une photo pour cause de mauvais reglage me gene. A de ne pas le savoir tout de suite encore plus. :(

---------------
MZP est de retour
n°106897
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 14:58:59  profilanswer

cinocks a écrit :

Tu pourrais etre un tres bon vendeur :lol:  

Ce qu me plait pas dans la gamme DX, c'est le fait qu'no ne puisse pas les mettre sur de l'argentique.

HS: En lisant l'article de Photim sur le Pentax, y'a un terme qui m'a fait rire. Ils ont employé le mot analogique. Ca me donne la sensation du passage de la cassette au CD. On a l'impression que la pellicule va disparaitre. :)  

bin c'est l'angle de champ... il est pas plein cadre sur un argentique !! 12mm ca rentre pas !
mais il se monte et marche de 18 à 24 sur un argentique !!

le 24-120 VR ( :love: ) c'est pas un Dx... il va sur les 2

n°106898
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:01:18  profilanswer

cinocks a écrit :

Pt-etre en NB pour avoir le plaisir de faire le dev moi-meme.

Mais, j'aime voir sur place ce que j'ai pris. L'idée d'avoir raté une photo pour cause de mauvais reglage me gene. A de ne pas le savoir tout de suite encore plus. :(  

:jap:  

l'argentique n'a plu aucun intéret a part pour le NB :o

n°106899
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:03:04  profilanswer

chubaca a écrit :

:jap:  

l'argentique n'a plu aucun intéret a part pour le NB :o

oula....
c'est bien un peu vite expédié la !!...  :sweat:  
tu te trompes !

n°106900
jascooby
Posté le 28-02-2003 à 15:03:09  profilanswer

alpseb a écrit :

a ta place je le vendrais tent que lautre n'est pas sortis ...
il va etre dnas les étalages dans moins d'un mois...

et maintenant, un D60 se vends encore 2000 ?
dans 1 mois ca va tomber a 1500 ?  :sweat:  

Ouais mais bon, je vais pas tenir si longtemps sans faire de photos ! :(

---------------
n°106901
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:08:36  profilanswer

alpseb a écrit :

oula....
tu te trompes !

bah pour moi cai tout vu en tout cas :o

je vient de faire une pellicule en argentique ( obligé, j'avais besoin du 300mm pour les faire ) et rien que de savoir qu'il vas falloir que je l'amene à dévelloper puis attendre 3 jours pour les avoirs, payer pour le dev, puis les scanner ça me saoule énormément.

Je voit pas quel intéret on peut trouver à l'argentique encore :o

A part le prix d'achat, mais à long terme le numérique revient quand meme moins cher !

n°106902
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:11:09  profilanswer

jascooby a écrit :

Ouais mais bon, je vais pas tenir si longtemps sans faire de photos ! :(

bah... si en un moins tu économise 500 ? ca vaut quand meme le coup !!
t'as pas un vieux réflexe argentique qui traine ?

n°106903
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 15:11:59  profilanswer

cinocks a écrit :

Je me rends compte que je maitrise rien en optique. Y'a du boulot.

oui, mais vu le nombre de post que tu fais au sujet des réflex, tu vas craquer dans le mois qui suit, nan ?  :pt1cable:

---------------
n°106904
jbi
Posté le 28-02-2003 à 15:12:06  profilanswer

_Jad_ a écrit :

:hello:
Je ne vois pas en quoi Canon se fout de la gueule de ses clients.
Car quand on revend l'ancien modèle, c'est pour acheter le nouveau.
Regardes le cas de Scoob si Canon avait sorti le 10D 3200? (prix conseillé), il aurait pu espérer revendre son D60 2000 ?  : donc il aurait eu 1200? à débourser.
Là, il va le revendre 1500? pour acheter un 10D 2400? (prix conseillé) donc 900? à débourser maxi.
Et pour quelqu'un qui a un D30, l'avantage est encore plus grand.
Canon sort un nouveau modèle meilleur et nettement moins cher. Le seul qui doit faire la gueule c'est Nikon.  
Même les futurs acheteurs des Nikon D100 vont y gagner.

---------------
http://www.jbiphoto.com
n°106905
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:14:43  profilanswer

tient une question :)

pour avoir une gamme d'objectifs complete ( on vas dire du 24mm au 300mm + macro ) il faut compter dans les combien ?

n°106906
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 15:16:19  profilanswer

chubaca a écrit :

je vient de faire une pellicule en argentique ( obligé, j'avais besoin du 300mm pour les faire ) et rien que de savoir qu'il vas falloir que je l'amene à dévelloper puis attendre 3 jours pour les avoirs, payer pour le dev, puis les scanner ça me saoule énormément.

A part le prix d'achat, mais à long terme le numérique revient quand meme moins cher !

mouais, enfin, il faut remettre tout ça dans le contexte économique :
 - primo : tous les foyers n'ont pas d'ordi
 - secundo : sur les foyers qui ont un ordi, énormément ne sont pas intéressés par la photo (sauf vacances)
 - tertio : pour ceux qui sont un minimum intéressés par la photo, certains préfèrent l'argentique et d'autres ne veulent pas forcément se servir de toshop (voir de l'acheter, évidemment).
 - quatro : dixit les vendeurs de développement, la grosse majorité de leurs ventes reste :
       1 - les jetables
       2 - les péliculles
       3 - les cd à partir de négatifs (très ponctuels)
       4 - encore plus rare, les dev  à partir de cd des num.

Donc, l'argentique est loin d'être mort et le numérique, même si les ventes montent en flèches reste encore un support un peu "spécial" au niveau national.

Message édité par _Jad_ le 28-02-2003 à 15:18:23

---------------
n°106907
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 15:20:04  profilanswer

alpseb a écrit :

oula....
tu te trompes !

+1. Une chose me vient à l'esprit. Fais un reportage d'un mois en pleine brousse avec un numerique. Tu vas rire. L'argentique à encore un certains nombre d'années devant lui. :)

---------------
MZP est de retour
n°106908
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:20:16  profilanswer

chubaca a écrit :

j'ai mieux ce message ... ou tu présices " pas pour moi"

parcequ'il y a encore des choses que le num de sais pas fiare :

- beaux noir et blancs comme en labo
- projection (c'est impossible en numérique)
- dévellopement bien plus long en numrique !!! (alors que c'set en 30 minutes en argentique)
- les moyens formats en argentiques pour la top qualité
- latence d'expo bien meilleure en argentique (meme sur des dia!!)
- pas de grand angle en dessous de 18 mm en numérique ! (en attendant le 9mm nikon)
- fish eyes non utilisables en numérique
- pélicules 25 et 50 iso pour un tres faible grain
- possibilité de faire des pauses de plusieurs heures sans voir du bruit
- possiblilité dans certains endoirts de foctionner sans piles et sans vider les carets tous le temps
- les données sont en suretées dnas les planches diapo ou dans les pochettes néga.. alors que des JPG sur un CD :-///  
- les appareil numériques sont 5x plus chers que leur homologues argentiques
- certains appareils spéciaux indiponibles en numériques (leica, contax...)
- les réfexes numériques ne sont pas discrets...(on trouves des petits boitiers en argentique)
- durée des tirages jet d'entre pas top
- il faut avoir un ennorme ordi pour traiter tout le numérique..

....

c'est quelques trucs qui me sont passés par la tete
peut etre que pour TOI l'argentique est inutile (pour moi aussi)
mais c'est loin detre le cas en général...

voila  :)  :hello:  :hello:  

n°106909
cinocks
Posté le 28-02-2003 à 15:21:55  profilanswer

_Jad_ a écrit :

oui, mais vu le nombre de post que tu fais au sujet des réflex, tu vas craquer dans le mois qui suit, nan ?  :pt1cable:  

Non non, j'attends sois une baisse significative du D100 soit le mois de juin pour le 10D. Je me suis fixé le mois de juin depuis le jour où j'ai acheté le 5700, cad en septembre dernier.

---------------
MZP est de retour
n°106910
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:23:58  profilanswer

jbi a écrit :

Regardes le cas de Scoob si Canon avait sorti le 10D 3200? (prix conseillé), il aurait pu espérer revendre son D60 2000 ?  : donc il aurait eu 1200? à débourser.
Là, il va le revendre 1500? pour acheter un 10D 2400? (prix conseillé) donc 900? à débourser maxi.
Canon sort un nouveau modèle meilleur et nettement moins cher. Le seul qui doit faire la gueule c'est Nikon.  

bah
si quand meme !

regardes tout ceux qui se sont arrachés pour se payer un D60 et au bout de 2 mois pour ceratins, on leur dit que leur appareil viens de perdre 1300 ? et que le remplacant est bien moins cher et plus performant !!!!.....

c'est pas tres correct de faire un appareil a une durée de vie aussi courte ! et je suis d'accords, c'est limite du foutage de geulle !

(comme le D7/D7I/D7HI...)
99 % des gens ne changent pas d'appareil tous les 6 mois (durée de vie du D60)

n°106911
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:24:23  profilanswer

_Jad_ a écrit :

mouais, enfin, il faut remettre tout ça dans le contexte économique :
 - primo : tous les foyers n'ont pas d'ordi
 - secundo : sur les foyers qui ont un ordi, énormément ne sont pas intéressés par la photo (sauf vacances)
 - tertio : pour ceux qui sont un minimum intéressés par la photo, certains préfèrent l'argentique et d'autres ne veulent pas forcément se servir de toshop (voir de l'acheter, évidemment).
 - quatro : dixit les vendeurs de développement, la grosse majorité de leurs ventes reste :

euh je parle pas du marché global de la photo, mais de "notre" catégorie, cad des gens qui s'intéressent à la photo ET à l'informatique ;)

maintenant moi c'est clair j'aime pas le rendu de l'argentique ( sauf NB ), sans le numérique je ferais pas de photo ça cai clair :o

bien sur que l'argentique reste plus intérréssant pour le gars qui fait 3 péllicules par an pour ses vacances ;)

pour un gars qui fait de la photo par passion l'intéret de l'argentique me semble énormément limitté :p

Puis pour le prix de photoshop ça rentre pas en compte personne l'achete, sauf les pros et ça c'est encore une autre catégorie ^^

n°106912
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 15:25:05  profilanswer

jbi a écrit :

ouais, enfin, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ça progresse, et que Nikon perde une bataille médiatique (mais pas la guerre, heureusement pour la concurrence qui a toujours du bon). Par contre, là ou c'est foutage de g..., c'est dans le délai, il n'y a pas eu de baisse sensible au fil du temps du prix du D30 et D60 (la preuve, les prix encore pratiqué qujourd'hui), et demain, ça va s'écrouler d'une façon vertigineuse, ce qui fait que l'avantage que tu soulignes n'est pas si imporatnt que cela, voire même en défaveur du client, à mon avis. C'est plus un coup marketing qui va rapporter de l'argent et des parts de marché à Canon (c'est le but de toute société) que le suivi long terme de la clientèle. Et pour preuve, comme tu dis, Nikon perd une bataille, donc, Canon s'en fout. Enfin, je ne met p'tet pas les arguments dans le bon ordre, mais c'est en gros ma pensée  ;)

---------------
n°106913
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:31:51  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai mieux ce message ... ou tu présices " pas pour moi"

parcequ'il y a encore des choses que le num de sais pas fiare :

- beaux noir et blancs comme en labo
- projection (c'est impossible en numérique)
- dévellopement bien plus long en numrique !!! (alors que c'set en 30 minutes en argentique)
- les moyens formats en argentiques pour la top qualité
- latence d'expo bien meilleure en argentique (meme sur des dia!!)
- pas de grand angle en dessous de 18 mm en numérique ! (en attendant le 9mm nikon)
- fish eyes non utilisables en numérique
- pélicules 25 et 50 iso pour un tres faible grain
- possibilité de faire des pauses de plusieurs heures sans voir du bruit
- possiblilité dans certains endoirts de foctionner sans piles et sans vider les carets tous le temps
- les données sont en suretées dnas les planches diapo ou dans les pochettes néga.. alors que des JPG sur un CD :-///  
- les appareil numériques sont 5x plus chers que leur homologues argentiques
- certains appareils spéciaux indiponibles en numériques (leica, contax...)
- les réfexes numériques ne sont pas discrets...(on trouves des petits boitiers en argentique)
- durée des tirages jet d'entre pas top
- il faut avoir un ennorme ordi pour traiter tout le numérique..

....

c'est quelques trucs qui me sont passés par la tete
peut etre que pour TOI l'argentique est inutile (pour moi aussi)
mais c'est loin detre le cas en général...

voila  :)  :hello:  :hello:  

pour le nb on est d'accord, d'ailleur je l'ai précisé dans presque tous mes psots sauf celui la :D

pour le bruit le numérique me semble bien meilleur que l'argentique :o

la rapidité de dev c'est parce que cai pas encore completement démocratisé, quand tous les magasins auront des tireures numériques comme cai le cas pour l'argentique ça seras aussi en 30min

pour le reste ça me semble quand meme des utilisations assez marginales ( pas bcp de monde fait du moyen format ou des poses de 2h )

n°106914
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:36:01  profilanswer

chubaca a écrit :

euh je parle pas du marché global de la photo, mais de "notre" catégorie, cad des gens qui s'intéressent à la photo ET à l'informatique ;)

maintenant moi c'est clair j'aime pas le rendu de l'argentique ( sauf NB ), sans le numérique je ferais pas de photo ça cai clair :o

bien sur que l'argentique reste plus intérréssant pour le gars qui fait 3 péllicules par an pour ses vacances ;)

pour un gars qui fait de la photo par passion l'intéret de l'argentique me semble énormément limitté :p

Puis pour le prix de photoshop ça rentre pas en compte personne l'achete, sauf les pros et ça c'est encore une autre catégorie ^^

ha :sweat:  
pour le moment, c'est plutot le contraire !!

pour le rendu que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu ne t'es jemais donné le peine de regarder la différence entre les différents films...

fais un paysage a la provia 100F, fait le meme au D60 et compare le rendu !!
a mon avis tu en reviendra meme pas !

n°106915
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:38:51  profilanswer

j'ai pas la possibilité de tester donc je te fait confiance :p

( ça n'empeche que le dévelopement argentique est bien chiant )

n°106916
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 15:40:13  profilanswer

alpseb a écrit :

ha :sweat:  
pour le moment, c'est plutot le contraire !!

pour le rendu que tu n'aimes pas, c'est peut etre que tu ne t'es jemais donné le peine de regarder la différence entre les différents films...

fais un paysage a la provia 100F, fait le meme au D60 et compare le rendu !!
a mon avis tu en reviendra meme pas !

+1, je n'ai que peu essayer l'argentique et notamment la Provia 100F, mais c'est pour moi, ce qu'il y a de mieux en rendu. C'est à cause de la Provia que j'avais hésiter à vendre le EOS 30 (c'est à cause de la Provia que j'y reviendrais quand j'aurais progressé)

Message édité par _Jad_ le 28-02-2003 à 15:40:55

---------------
n°106917
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:42:47  profilanswer

chubaca a écrit :

pour le nb on est d'accord, d'ailleur je l'ai précisé dans presque tous mes psots sauf celui la :D

pour le bruit le numérique me semble bien meilleur que l'argentique :o

la rapidité de dev c'est parce que cai pas encore completement démocratisé, quand tous les magasins auront des tireures numériques comme cai le cas pour l'argentique ça seras aussi en 30min

pour le reste ça me semble quand meme des utilisations assez marginales ( pas bcp de monde fait du moyen format ou des poses de 2h )

bin...
tu te trompes encore !
justement ce qui est plutot marginal c'est l'utilisation de réflexe numérique...
toutes ces "marginalitées" font la somme de tous le monde

l'argentique est top pour faire des photos de famille en fait...
(et c'est la qu'il explose tout sur le marcher)

ennormément d'experts restent en argentiques
(pour la qualité en presmier lieu)

car pour faire de l'animalier par exemple le D60 fait de balles photos mais tous le reste de suit pas !! (AF de merde, buffer de merde...) pour 2 Fois le prix d'un EOS 3 !
poru avroir les mmes perfs il faut le 1Ds qui coute quand meme 10 000 ? !!

pour le bruit, oui, en haute sensibilité, le num est bien meilleur
mais si tu veux prendre des poses longes (5 minutes sur paris par exmple, tu aurra une tonne de bruit avec ton D10 alros qu'un film 50 ou 100 iso serra parfait !)

je comprends ton point de vue (j'ai plus trop besoin de l'argentique non plus) mais je veux juste te faire remarquer que tu te trompes et que becoup de monde ne VEUX pas passer au numérique, l'argentique répondant bien mieux a leur besoins !
(qualité des photos et des boitiers notament - en plus du prix)

n°106918
jascooby
Posté le 28-02-2003 à 15:43:21  profilanswer

chubaca a écrit :

Détrompe toi, quasiment tous les passionnés font de l'argentique.

---------------
n°106919
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:44:36  profilanswer

chubaca a écrit :

j'ai pas la possibilité de tester donc je te fait confiance :p

( ça n'empeche que le dévelopement argentique est bien chiant )

en argentique noir et blanc, je dévellope 5 films en moins de 20 minutes dans ma salle de bain !! (le temps que tu les ouvres, et que les optimises, retouches...)
et pour le tirrage, c'est pas plus long que toi avec ton imprimante !!!

(si tu veux aller dans un magazni c'est 10000x plsu long en numérique)

c'est un truc chiant quand meme en numérique le tirrage !!
attendre 5 jours pour qu'on t'imprime tes photos  :cry:

n°106920
_Jad_
Posté le 28-02-2003 à 15:45:22  profilanswer

_Jad_ a écrit :

ouais, enfin, je suis d'accord sur le fait qu'il faut que ça progresse, et que Nikon perde une bataille médiatique (mais pas la guerre, heureusement pour la concurrence qui a toujours du bon). Par contre, là ou c'est foutage de g..., c'est dans le délai, il n'y a pas eu de baisse sensible au fil du temps du prix du D30 et D60 (la preuve, les prix encore pratiqué qujourd'hui), et demain, ça va s'écrouler d'une façon vertigineuse, ce qui fait que l'avantage que tu soulignes n'est pas si imporatnt que cela, voire même en défaveur du client, à mon avis. C'est plus un coup marketing qui va rapporter de l'argent et des parts de marché à Canon (c'est le but de toute société) que le suivi long terme de la clientèle. Et pour preuve, comme tu dis, Nikon perd une bataille, donc, Canon s'en fout. Enfin, je ne met p'tet pas les arguments dans le bon ordre, mais c'est en gros ma pensée  ;)  

je rajouterais que chaque produit au monde à une durée de vie, qui s'apparente à une courbe montante et descendante, sur une échelle + ou - longue de temps. Et même en imaginant un produit super, sans concurrent direct à la même hauteur, le produit finira par ne plus se vendre (c'est dans la nature humaine de se lasser, d'ou l'importance de la recherche pour être tjrs au top). Donc, l'arrivée du 10D est très "précoce" pour les consommateurs, tout en étant un bon coup contre la concurrence.

---------------
n°106921
CHubaca
Couillon
Posté le 28-02-2003 à 15:54:55  profilanswer

alpseb a écrit :

en argentique noir et blanc, je dévellope 5 films en moins de 20 minutes dans ma salle de bain !! (le temps que tu les ouvres, et que les optimises, retouches...)
et pour le tirrage, c'est pas plus long que toi avec ton imprimante !!!

(si tu veux aller dans un magazni c'est 10000x plsu long en numérique)

j'ai déja dit que je parlait pas du NB qui pour moi est un truc a part dans lequel le numérique ne seras JAMAIS a la hauteur :o

n°106922
alpseb
Posté le 28-02-2003 à 15:55:55  profilanswer

_Jad_ a écrit :

je rajouterais que chaque produit au monde à une durée de vie, qui s'apparente à une courbe montante et descendante, sur une échelle + ou - longue de temps. Et même en imaginant un produit super, sans concurrent direct à la même hauteur, le produit finira par ne plus se vendre (c'est dans la nature humaine de se lasser, d'ou l'importance de la recherche pour être tjrs au top). Donc, l'arrivée du 10D est très "précoce" pour les consommateurs, tout en étant un bon coup contre la concurrence.  

oui mais en photo les cycles de vies pour le moment c'éait plutot 10 ans ....
et la ca calme !!
certe, le D60 fait toujours de belles photos pour pour les utilisateurs, c'est quand meme frustrant de voir 2 mois apres leur acaht un truc 2x mieux et 2x moins cher !

pour le matos d'ordi, il baise avant les nouvelles vertions...
c'est bien plus naturel comme systeme ééconomique!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)