Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]

n°5826
supertimor​2k
Posté le 11-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais...parce que dans la notice il repete plusieurs fois de ne formater pas la carte sans le logiciel(que je n'ai pas installé).

donc je peux balancer les images de la carte memoire dans la corbeille pour la vider sans que ca pose pas probleme ?
quand on met des tofs sur la carte elles ne sont pas lisible ensuite sur l'A40, ca vous fait la meme chose ?

enfin, vous utiliser quoi comme pile(batterie) en plus de celle fournie ?
parce que là aussi il repete dans le manuel je ne sais pas combien de fois qu'il ne faut utiliser que des canon et uniquement avec le chargeur (...canon evidemment).

Ca fait bcp de mise en garde je trouve ....

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 21:51:01  profilanswer

n°5827
mrpochpoch
Posté le 11-02-2003 à 22:35:04  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

mouais...parce que dans la notice il repete plusieurs fois de ne formater pas la carte sans le logiciel(que je n'ai pas installé).

donc je peux balancer les images de la carte memoire dans la corbeille pour la vider sans que ca pose pas probleme ?
quand on met des tofs sur la carte elles ne sont pas lisible ensuite sur l'A40, ca vous fait la meme chose ?

parce que là aussi il repete dans le manuel je ne sais pas combien de fois qu'il ne faut utiliser que des canon et uniquement avec le chargeur (...canon evidemment).

Business is business !!

y vont pas faire de la pub pour d'autres marques ...

n°5828
lord sauro​n
PSN : Brusval
Posté le 11-02-2003 à 22:41:34  profilanswer

Normalement demain je vais recevoir l'adaptateur 52mm, je vais piquer tout le matos à mon père (ca va gueuler  [:kunks] ) et voir ce que je peut faire avec.

Au fait personne ne connait l'adresse d'un bon magasin photo sur Lyon ???    [:lord sauron]

---------------
Demain si vous êtes sages, on va à l'Aquasplash
n°5829
mrpochpoch
Posté le 11-02-2003 à 22:55:22  profilanswer

lord sauron a écrit :

Normalement demain je vais recevoir l'adaptateur 52mm, je vais piquer tout le matos à mon père (ca va gueuler  [:kunks] ) et voir ce que je peut faire avec.

Au fait personne ne connait l'adresse d'un bon magasin photo sur Lyon ???    [:lord sauron]  

tu nous tiens au courant ...  :D  

t'as qu'à envoyer ton père faire des courses ... ça te laissera un peu de temps pour faire tes manips !  :sol:

n°5830
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-02-2003 à 00:32:52  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

1 - Il ne faut pas confondre effacer et formater ( essaies avec ton disque dur, tu comprendras  ;)  ) sur une CF, c'est pareil.

2 - lire des photos importées sur la CF, j'ai jamais essayé  [:ogmios]  

3 - Si tu écoutes les Conseils de Canon, tu n'achètes que des accus et des CF Canon   [:chris barnes] ( c'est du marketing )
Donc tu peux utiliser n'importe quelle marque d'accus que tu veux de type NiMh, la seule différence résidera dans le temps de charge suivant leur capacité ( 1600 mAh ou plus ) donc dans leur autonomie ( suivant la qualité évidemment ).

Message édité par Micmax le 12-02-2003 à 00:58:59
n°5831
mrpochpoch
Posté le 12-02-2003 à 14:25:05  profilanswer

micmax a écrit :

3 - Si tu écoutes les Conseils de Canon, tu n'achètes que des accus et des CF Canon   [:chris barnes] ( c'est du marketing )

Donc tu peux utiliser n'importe quelle marque d'accus que tu veux de type NiMh, la seule différence résidera dans le temps de charge suivant leur capacité ( 1600 mAh ou plus ) donc dans leur autonomie ( suivant la qualité évidemment ).

Attention tout de même !

Comme ça a déja été dit dans ce topic ( mais je comprends que l'on ne puisse pas le relire depuis le début, vu le Nmbre de pages !!   :D  )  le chargeur de Canon fourni le A40 Pack Plus est un chargeur "minuterie" !

ça veut dire que le chargeur va recharger les accus insérés prendant un certain temps toujours identique, quelque soit la charge de l'accu, ou sa capacité !!
Ce temps de charge a été paramétré pour convenir aux accus fournis par Canon, soit des 1700mAh !

Peut t'on alors recharger d'autres accus NiMh sur ce chargeur ?
Oui, à partir du moment ou les piles sont de capacité égale ou supérieur à 1700mAh.  

Mais Attention il faut se méfier de ce chargeur :

• De par le fait qu'il est basé sur une minuterie, le temps de charge sera identique que l'accu soit totalement déchargé, ou qu'il soit plein à 99% ... or le fait de recharger un accu déja chargé amène une surcharge, ce qui donne un échauffement de l'accu et sa détérioration !  :jap:  

• Ce chargeur est logiquement capable de recharger tout accu ayant une capacité supérieure à 1700mAh...Mais etant basé sur une minuterie et étant paramétré pour les accus de 1700mAh fournis, il ne rechargera pas en totalité les accus ayant des capacités supérieures !  C'est tout de même dommage d'acheter des accus NiMh de 2100mAh, et de ne le charger qu'à hauteur de 1700mAh !!

Pour résumer : le chargeur fourni par Canon est à ranger dans la catégorie des "tueurs d'accus" !!  :jap:  

Donc pour tous ceux qui possèdent plusieurs jeux de piles rechargeables NiMh, de capacités diverses, je vous conseille d'acheter un chargeur dit "intelligent", reconnaissable grace à l'inscription "-dV" ... Ce genre de chargeurs effectue un controle permanent de la charge de l'accu, ce qui permet de le recharger à fond, quelle que soit sa capacité !
Ce genre de chargeurs permet en outre d'aller beaucoup plus vite lors de la charge des accus, un controle étant fait sur la charge effective des accus avant et pendant la charge, il n'y a aucun risque de détérioration des piles ...

En plus, vu le prix d'un chargeur intelligent ( aux allentours de 50? avec un jeu de 4 piles en général ), pourquoi prendre le risque de détériorer ses piles ...  :heink:  et son appareil photo puisque des piles détériorées sont amenées un jour ou l'autre à "couler" ... et c'est la mort assurée pour l'appareil qui les contenait !!  :jap:

n°5832
jofission
Posté le 12-02-2003 à 14:42:28  profilanswer

et si tu recharge une 2eme fois tes 2100mAh alors qu'ils sont à moitié plein (suite à la 1ere charge environ)il n'y aurait pas moyen de charger completement les accus ??Vu que c'est une minuterie ca doit être possible,non ?

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°5833
mrpochpoch
Posté le 12-02-2003 à 14:48:27  profilanswer

JoFission a écrit :

et si tu recharge une 2eme fois tes 2100mAh alors qu'ils sont à moitié plein (suite à la 1ere charge environ)il n'y aurait pas moyen de charger completement les accus ??Vu que c'est une minuterie ca doit être possible,non ?

oui, mais lorsque le chargeur canon va arrivé à une charge de 2100mAh dans l'accu ( charge complète donc ), il va continuer à charger comme si l'accu était en "début de charge" !!
Ce qui n'est pas bon pour l'accu, et qui va déboucher tot ou tard sur sa détérioration ...

n°5834
jofission
Posté le 12-02-2003 à 14:51:18  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

oui, mais lorsque le chargeur canon va arrivé à une charge de 2100mAh dans l'accu ( charge complète donc ), il va continuer à charger comme si l'accu était en "début de charge" !!
Ce qui n'est pas bon pour l'accu, et qui va déboucher tot ou tard sur sa détérioration ...

ouais de toute façon je l'aurais pas fait sauf pour expérience  :D  
merci de ta réponse. :jap:

---------------
n°5835
supertimor​2k
Posté le 12-02-2003 à 16:14:13  profilanswer

je pensais prendre un chargeur UNIROSS intelligent "Ultra Fast" (recharge en 1h) livré avec 4 piles 2000mAH.  64? chez le grd Couf.

On tient combien de temps avec les 1700mAH et les 2000mAH (j'ai jamais fais gaffe)?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 16:14:13  profilanswer

n°5836
mrpochpoch
Posté le 12-02-2003 à 16:37:00  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

je pensais prendre un chargeur UNIROSS intelligent "Ultra Fast" (recharge en 1h) livré avec 4 piles 2000mAH.  64? chez le grd Couf.

On tient combien de temps avec les 1700mAH et les 2000mAH (j'ai jamais fais gaffe)?

tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton APN ...

si tu utilise beaucoup le flash, et que tu fais une photo avec flash toutes les 10 secondes ... l'appareil va tellement tirer sur les accus qu'ils vont se vider à une vitesse folle !

Lors de ma première utilisation de l'APN, j'ai eu une utilisation intensive avec flash, et les accus fournis avec le A40 ( des 1700mAh ) m'ont juste permis de faire une 50aine de photos ! j'ai halluciné en voyant la faible autonomie !

j'avais acheté une carte memoire 128Mo histoire de pas etre limité quant au nombre de photos ... et voila que j'étais limité par la batterie !! Il faut dire quand même que c'était la première charge des accus, donc ils n'étaient pas encore rééllement au top de leur charge !

C'est pourquoi aujourd'hui j'ai 3 jeux de 4 piles : les 1700mAh d'origine, plus un jeu de 1800mAh et un jeu de 2100mAH fournies avec mon chargeur intelligent -dV acheté 50? chez Conrad ...  :jap:  

n°5837
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 12-02-2003 à 19:20:20  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Attention tout de même !

Comme ça a déja été dit dans ce topic ( mais je comprends que l'on ne puisse pas le relire depuis le début, vu le Nmbre de pages !!   :D  )  le chargeur de Canon fourni le A40 Pack Plus est un chargeur "minuterie" !

ça veut dire que le chargeur va recharger les accus insérés prendant un certain temps toujours identique, quelque soit la charge de l'accu, ou sa capacité !!
Ce temps de charge a été paramétré pour convenir aux accus fournis par Canon, soit des 1700mAh !

Oui, à partir du moment ou les piles sont de capacité égale ou supérieur à 1700mAh.  

Mais Attention il faut se méfier de ce chargeur :

• De par le fait qu'il est basé sur une minuterie, le temps de charge sera identique que l'accu soit totalement déchargé, ou qu'il soit plein à 99% ... or le fait de recharger un accu déja chargé amène une surcharge, ce qui donne un échauffement de l'accu et sa détérioration !  :jap:  

• Ce chargeur est logiquement capable de recharger tout accu ayant une capacité supérieure à 1700mAh...Mais etant basé sur une minuterie et étant paramétré pour les accus de 1700mAh fournis, il ne rechargera pas en totalité les accus ayant des capacités supérieures !  C'est tout de même dommage d'acheter des accus NiMh de 2100mAh, et de ne le charger qu'à hauteur de 1700mAh !!

Pour résumer : le chargeur fourni par Canon est à ranger dans la catégorie des "tueurs d'accus" !!  :jap:  

Donc pour tous ceux qui possèdent plusieurs jeux de piles rechargeables NiMh, de capacités diverses, je vous conseille d'acheter un chargeur dit "intelligent", reconnaissable grace à l'inscription "-dV" ... Ce genre de chargeurs effectue un controle permanent de la charge de l'accu, ce qui permet de le recharger à fond, quelle que soit sa capacité !
Ce genre de chargeurs permet en outre d'aller beaucoup plus vite lors de la charge des accus, un controle étant fait sur la charge effective des accus avant et pendant la charge, il n'y a aucun risque de détérioration des piles ...

En plus, vu le prix d'un chargeur intelligent ( aux allentours de 50? avec un jeu de 4 piles en général ), pourquoi prendre le risque de détériorer ses piles ...  :heink:  et son appareil photo puisque des piles détériorées sont amenées un jour ou l'autre à "couler" ... et c'est la mort assurée pour l'appareil qui les contenait !!  :jap:  

[citation]Ce temps de charge a été paramétré pour convenir aux accus fournis par Canon, soit des 1700mAh !

Oui, à partir du moment ou les piles sont de capacité égale ou supérieur à 1700mAh.[/citation]

Faux ! Les accus Canon livrés dans le Pack+ sont des 1600mAh !   [:ogmios]  

n°5838
mrpochpoch
Posté le 12-02-2003 à 21:04:24  profilanswer

micmax a écrit :

Faux ! Les accus Canon livrés dans le Pack+ sont des 1600mAh !   [:ogmios]  

:D  

oui, en effet, les accus fournis par canon sont bien des 1600mAh !
J'ai écris ce post ce midi du boulot, et j'avais pas mon A40 sous les yeux pour vérifier !  

Mais sans jouer sur ce petit détail, c'est le sens général de mon post que tu aurais du retenir !  :whistle:  

;)

n°5839
ritchie
Posté le 13-02-2003 à 00:05:28  profilanswer

qu'est ce que ça donne une impression format A4 avec une photo prise avec un CANON A40 ? est ce valable ou il vaut mieux passer à du 3MP ?

n°5840
mrpochpoch
Posté le 13-02-2003 à 07:53:20  profilanswer

ritchie a écrit :

qu'est ce que ça donne une impression format A4 avec une photo prise avec un CANON A40 ? est ce valable ou il vaut mieux passer à du 3MP ?

les 2 MegaPixels sont pas recommandés pour faire du 20*30 en tirage photo ...

tu peux faire du 10*15 et du 13*18 avec un résultat vraiment impeccable en tirage labo photo ...
par contre, j'ai déja essayé de tirer du format A4 ( 20*30 ) et le résultat est correct, mais tout de même moins bon qu'avec les 2 formats précédents !   mais c'est tout de même convenable ...

n°5841
daviddm
Posté le 13-02-2003 à 09:12:22  profilanswer

Salut,

Je cherche un bon moyend e stocker mes photos sur le net. Mais j'en ai un paquet. J'ai tenté free.fr et ifrance mais c'est 100mb max. Vous connaissez un meilleur moyen ?

MERCi

Message édité par daviddm le 13-02-2003 à 09:12:36
n°5842
cidou
Euh...
Posté le 13-02-2003 à 11:18:52  profilanswer

daviddm a écrit :

Salut,

Je cherche un bon moyend e stocker mes photos sur le net. Mais j'en ai un paquet. J'ai tenté free.fr et ifrance mais c'est 100mb max. Vous connaissez un meilleur moyen ?

MERCi

Un hébergeur payant ?
plusieurs comptes free ?
Ton pc en serveur web ?
Franchement tu penses que ya d'autres moyen ?

n°5843
kileak2
Posté le 13-02-2003 à 11:49:27  profilanswer

Merci pour tout tes éclaircissements  :jap:

n°5844
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-02-2003 à 13:22:18  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

je pensais prendre un chargeur UNIROSS intelligent "Ultra Fast" (recharge en 1h) livré avec 4 piles 2000mAH.  64?  

le mien 40?chez pixmania avec les piles aussi :)  

y fait nimh et nicd , AA et AAA à 4 maxi par paires (même AA+AAA) y'à ecrit partout qu'y'à un microprocesseur dedans alors je suppose qu'il est aussi intelligent mais y'à pas ecrit DV ...

---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°5845
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-02-2003 à 13:53:39  profilanswer

dites il est ou le nouveau firmware?

chez canon je trouve que le driver TWAIN :/

---------------
n°5846
jofission
Posté le 13-02-2003 à 13:57:20  profilanswer

nik166 a écrit :

dites il est ou le nouveau firmware?

chez canon je trouve que le driver TWAIN :/  

au début de ce topic, certains se sont plaint de ce firmware.Il baisserait un peu la perf du a40 dans des domaines dont je me souviens plus.

Message édité par jofission le 13-02-2003 à 13:57:34

---------------
n°5847
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 13-02-2003 à 14:06:21  profilanswer

JoFission a écrit :

au début de ce topic, certains se sont plaint de ce firmware.Il baisserait un peu la perf du a40 dans des domaines dont je me souviens plus.

ouais j'ai trouvé,
en fait c'est pas un firmware mais juste un "ajustement"

http://www.canon.co.jp/Imaging/BeBit-e.html
et apparement donc le mien à déjà été ajusté .. (mais on peut pas désajuster ...)

Message édité par nik166 le 13-02-2003 à 14:07:10

---------------
n°5848
aimeric
Posté le 13-02-2003 à 17:17:16  profilanswer

:pt1cable:  à Montréal aujourd'hui -24°C, avec le vent -40 ...
acapulco +30° ... vive l'hiver ...  :D  
http://nelsonnois.illogix.ca/viewtopic.php?t=18870

un ptit appart avec palmier et bougainvillé ? photographié avec la A40, évidemment, en automatique

http://www.boozone.com/aimeric/pageAA/aimeric570.jpg

http://www.boozone.com/aimeric/

Message édité par aimeric le 13-02-2003 à 17:18:32

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°5849
mrpochpoch
Posté le 13-02-2003 à 19:24:45  profilanswer

kileak2 a écrit :

Merci pour tout tes éclaircissements  :jap:  

je t'en prie ...  :jap:  

depuis quelques temps, la courtoisie est de retour sur ce forum ... et c'est tant mieux !  [:tkilla]

n°5850
mrpochpoch
Posté le 14-02-2003 à 10:28:15  profilanswer

Pour en revenir aux compléments optiques du A40 ...

J'ai remarqué qu'ils étaient dans un plastique noir ... alors que l'appareil est gris-argent !!
Est ce que le A40 est encore "joli" une fois l'adaptateur et les compléments optiques rajoutés ?  :??:  

Même si c'est pas le critère principal lors de l'acquisition d'un APN, le look est quand même important !

Ceux qui ont déja acquis ces compléments optiques, qu'est ce que ça donne ?  :hello:

n°5851
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2003 à 11:19:31  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Pour en revenir aux compléments optiques du A40 ...

J'ai remarqué qu'ils étaient dans un plastique noir ... alors que l'appareil est gris-argent !!
Est ce que le A40 est encore "joli" une fois l'adaptateur et les compléments optiques rajoutés ?  :??:  

Même si c'est pas le critère principal lors de l'acquisition d'un APN, le look est quand même important !

Ceux qui ont déja acquis ces compléments optiques, qu'est ce que ça donne ?  :hello:  

Voilà:

http://micmax01.free.fr/photos/5_A40TC.jpg

;)

Message édité par Micmax le 14-02-2003 à 11:21:10
n°5852
mrpochpoch
Posté le 14-02-2003 à 12:15:11  profilanswer

merci ...  :hello:  

c'est exactement ce que je voulais savoir !  ;)

n°5853
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2003 à 12:43:49  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

merci ...  :hello:  

c'est exactement ce que je voulais savoir !  ;)  

Avec ça, on a l'air d'un paparazzi !  :D

n°5854
jofission
Posté le 14-02-2003 à 13:55:59  profilanswer

j'en veux un !!!!  :cry:

---------------
n°5855
mrpochpoch
Posté le 14-02-2003 à 14:06:51  profilanswer

micmax a écrit :

Avec ça, on a l'air d'un paparazzi !  :D  

c'est vrai que ça allourdit énormément l'appareil !!  :ouch:  

en plus, ils auraient pu faire des compléments optiques dans les même couleurs que l'appareil ! Des compléments en plastoc noir sur un appareil gris-argenté, y a mieux pour passer inaperçu !  :ouch:  

Autre question : pour transporter l'appareil et le ranger dans sa petite sacoche, je suppose qu'il faudra monter/démonter fréquemment le complément optique, d'autant plus qu'en fonction des situations, tu n'en auras pas tout le temps besoin !  
Alors, est t'il facile de monter/démonter les compléments optiques sur le A40 ... et surtout, est ce que le système de fixation à l'air solide ?  :??:  
ce serait dommage d'abimer l'appareil au bout de quelques montages/démontages !  :(  

:hello:  

n°5856
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2003 à 14:27:38  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

c'est vrai que ça allourdit énormément l'appareil !!  :ouch:  

en plus, ils auraient pu faire des compléments optiques dans les même couleurs que l'appareil ! Des compléments en plastoc noir sur un appareil gris-argenté, y a mieux pour passer inaperçu !  :ouch:  

Autre question : pour transporter l'appareil et le ranger dans 1 - sa petite sacoche, je suppose qu'il faudra monter/démonter fréquemment le complément optique, d'autant plus qu'en fonction des situations, tu n'en auras pas tout le temps besoin !  
2 - Alors, est t'il facile de monter/démonter les compléments optiques sur le A40 ... et surtout, est ce que 3 - le système de fixation à l'air solide ?  :??:  
ce serait dommage d'abimer l'appareil au bout de quelques montages/démontages !  :(  

:hello:  

1 - J'ai une grande sacoche ( celle de mon ancien reflex argentique ), donc pas de problème de place pour y mettre: APN, complément optique, filtre, accus, mini-trépied, CF, kit de nettoyage objos, etc....  ;)  

2 - Oui car la bague adaptatrice Canon a un système baïonnette  ;)  

3 - je possède 2 bagues ( bientôt 3 ) vissées en permanence sur un filtre polarisant et sur le complément télé, la troisième est prévue pour le complément macro fait maison ce qui limite les usures dûes aux fréquents vissages/dévissages avec une seule bague  ;)  

Forcément, celà a un coût ....  [:ogmios]

Message édité par Micmax le 14-02-2003 à 14:28:20
n°5857
justelebla​nc
Posté le 14-02-2003 à 14:43:19  profilanswer

micmax a écrit :

1 - J'ai une grande sacoche ( celle de mon ancien reflex argentique ), donc pas de problème de place pour y mettre: APN, complément optique, filtre, accus, mini-trépied, CF, kit de nettoyage objos, etc....  ;)  

2 - Oui car la bague adaptatrice Canon a un système baïonnette  ;)  

3 - je possède 2 bagues ( bientôt 3 ) vissées en permanence sur un filtre polarisant et sur le complément télé, la troisième est prévue pour le complément macro fait maison ce qui limite les usures dûes aux fréquents vissages/dévissages avec une seule bague  ;)  

Forcément, celà a un coût ....  [:ogmios]

deux questions à micmax :
1) à titre d'info : le poids du plus lourd des compléments optiques ? ( en fait je vais l'adapter sur une lunette, je me demande la force de la bague )

2) j'ai un filtre avec un pas de 52 mm : " cokin optilight 52 mm 1A " c'est ça le filtre polarisant ?

n°5858
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2003 à 15:16:10  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

deux questions à micmax :
1) à titre d'info : 1 - le poids du plus lourd des compléments optiques ? ( en fait je vais l'adapter sur une lunette, je me demande la force de la bague )

2) j'ai un filtre avec un pas de 52 mm : " cokin optilight 52 mm 1A " c'est ça le filtre polarisant ?

1 - Regardes à la page 168 du manuel, ils donnent le télé pour 74 grammes. Le poids est identique ou moindre pour les autres compléments.

2 - Je ne sais pas  [:ogmios] j'utilise ça: http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes  en 52mm.

Message édité par Micmax le 14-02-2003 à 15:18:53
n°5859
justelebla​nc
Posté le 14-02-2003 à 15:40:06  profilanswer

micmax a écrit :

1 - Regardes à la page 168 du manuel, ils donnent le télé pour 74 grammes. Le poids est identique ou moindre pour les autres compléments.

2 - Je ne sais pas  [:ogmios] j'utilise ça: http://www.fnac.com/Shelf/article. [...] nClick=yes  en 52mm.

merci  :jap:

n°5860
supertimor​2k
Posté le 14-02-2003 à 18:56:05  profilanswer

est on obligé de retirer le filtre polarisant quand on eteind l'appareil ???

Je vous conseille (pour ceux qui n'ont pas acheter les accesoires obtiques) d'installer au moins un filtre UV sur leur A40 car cela permet aussi de proteger la lentille de l'objectif qui en cas de probleme (salissures, rayures) n'est pas changeable !!!

n°5861
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 14-02-2003 à 20:10:11  profilanswer

Supertimor2k a écrit :

est on obligé de retirer le filtre polarisant quand on eteind l'appareil ???

Je vous conseille (pour ceux qui n'ont pas acheter les accesoires obtiques) d'installer au moins un filtre UV sur leur A40 car cela permet aussi de proteger la lentille de l'objectif qui en cas de probleme (salissures, rayures) n'est pas changeable !!!

Manquerait plus que ça  [:chris barnes] .... Non, tu peux tout laisser monté dessus.  ;)  

n°5862
jofission
Posté le 14-02-2003 à 20:14:24  profilanswer

micmax a écrit :

Manquerait plus que ça  [:chris barnes] .... Non, tu peux tout laisser monté dessus.  ;)  

putain il me tente bien cet optique. :)  [:msn_yes]  

par contre ca viendra qu'àprès mon upgrade de paicai. :(  
en tout cas je trouve que ça en jette un max.Bonjour l'espion :D  

---------------
n°5863
raph93
Posté le 14-02-2003 à 23:15:19  profilanswer

JoFission a écrit :

j'en veux un !!!!  :cry:  

moi aussi !

il est terrible  :love:   :love:  :love:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°5864
aimeric
Posté le 15-02-2003 à 14:41:15  profilanswer

aimeric a écrit :

:pt1cable:  à Montréal aujourd'hui -24°C, avec le vent -40 ... vive l'hiver ...  :D  
http://nelsonnois.illogix.ca/viewtopic.php?t=18870

:D  ... http://www.boozone.com/hiver/

http://www.boozone.com/hiver/pageA/glacebleue.jpg

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°5865
mrpochpoch
Posté le 15-02-2003 à 19:19:53  profilanswer

micmax a écrit :

Voilà:

http://micmax01.free.fr/photos/5_A40TC.jpg

;)  

Est ce qu'il serait possible que tu prennes plusieurs photos dans les même conditions avec les différents optiques, histoire de voir ce qu'apporte vraiment l'optique télé 2* ,le grand angle ou le filtre polarisant ... et nous les afficher sur ce forum !  :)  
Etant donné le prix des compléments optiques, j'aimerais avoir des exemples concrets de photos pour pouvoir me décider à les acheter !

Merci ...  ;)

n°5866
noelemac
Posté le 15-02-2003 à 19:43:26  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

Est ce qu'il serait possible que tu prennes plusieurs photos dans les même conditions avec les différents optiques, histoire de voir ce qu'apporte vraiment l'optique télé 2* ,le grand angle ou le filtre polarisant ... et nous les afficher sur ce forum !  :)  
Etant donné le prix des compléments optiques, j'aimerais avoir des exemples concrets de photos pour pouvoir me décider à les acheter !

Merci ...  ;)  

+ 1  :jap:  

surtout pour le filtre polarisant  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)