Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]

n°5946
aimeric
Posté le 24-02-2003 à 02:17:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

bool_de_gom a écrit :

Les photos d'horizon style lever/coucher du soleil sont pas terribles avec un A40 je trouve , c'est flou :/ (cf. les photos d'Aimeric à Acapulco)

... les photos sur le site ont été réduites, elles peuvent donc paraitre flou ! ...

... les originaux sur mon DD ne sont pas flous ...  :D  

celles qui sont floues sont celles prises au téléobjectif digital (coucher en gros plan)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 02:17:39  profilanswer

n°5947
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 24-02-2003 à 02:27:32  profilanswer

bool_de_gom a écrit :

Les photos d'horizon style lever/coucher du soleil sont pas terribles avec un A40 je trouve , c'est flou :/ (cf. les photos d'Aimeric à Acapulco)

va page 40 mat celle que jai pris .
Mes 3 premieres photos en mode "p"

---------------
Ludothèque Tric Trac
n°5948
flamby001
Posté le 24-02-2003 à 21:06:17  profilanswer

j'ai acheté cette semaine le canon powershot A40. Les photos sont nickel mais j'ai l'impression qu'il a un léger défaut: lorsque je le retourne et en tendant l'oreille, j'entends une pièce bouger à l'intérieur.
Est-ce quelque chose de normal ou bien je suis tomber sur un specimen rare?
merci d'avance

n°5949
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:08:49  profilanswer

flamby001 a écrit :

j'ai acheté cette semaine le canon powershot A40. Les photos sont nickel mais j'ai l'impression qu'il a un léger défaut: lorsque je le retourne et en tendant l'oreille, j'entends une pièce bouger à l'intérieur.
merci d'avance

aucun bruit sur le mien !!  :heink:

n°5950
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:10:30  profilanswer

flamby001 a écrit :

merci d'avance

ss doutes le mécanisme qui permet de retourner automatiquement les photos et qui nescessite impérativement une pièce "libre".

n°5951
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:14:57  profilanswer

jeffhuit a écrit :

ss doutes le mécanisme qui permet de retourner automatiquement les photos et qui nescessite impérativement une pièce "libre".

:heink:  

hein ... un mécanisme qui permet de retourner automatiquement les photos ?
j'ai pas vu ça sur mon A40 !  je teste de suite !  :sol:

n°5952
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:17:54  profilanswer

il me semble que je ne me trompe pas, j'ai vu ça dans le test de mégapixel... enfin à vérifier tt de même; j'y vais de ce pas.

n°5953
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:17:57  profilanswer

non ...  je viens de tester et j'arrive à prendre des photos à l'envers !  Donc pas de retournement automatique des photos en fonction de la position de l'appareil dans l'espace !!  :pfff:  

n°5954
noldor
Rockn'roll
Posté le 24-02-2003 à 21:19:38  profilanswer

c'est sur les Ixus je crois qu'il y a ce système pour retourner automatiquement les photos

---------------
http://runnerstats.net
n°5955
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:25:46  profilanswer

noldor a écrit :

c'est sur les Ixus je crois qu'il y a ce système pour retourner automatiquement les photos

oui au temps pour moi, je viens de vérifier...étant donné que je sui en pleine immersion dans mes comparaisons A40//ixus 330; j'ai fait une confusion... tiens d'ailleurs ça fait un bon point pour lme 330 ça... :sol:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 21:25:46  profilanswer

n°5956
flamby001
Posté le 24-02-2003 à 21:28:25  profilanswer

donc il n'y a vraiment aucun bruit?
c relou, grosbill ne veut pas le reprendre sous pretexte qu'il prend quand meme des photos. Dans l'immediat, c'est vrai que ca ne me dérange pas trop, mais je ne voudrais pas que ce soit la cause d'une panne au bout d'un an et une semaine!

n°5957
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:32:30  profilanswer

jeffhuit a écrit :

oui au temps pour moi, je viens de vérifier...étant donné que je sui en pleine immersion dans mes comparaisons A40//ixus 330; j'ai fait une confusion... tiens d'ailleurs ça fait un bon point pour lme 330 ça... :sol:  

quel est l'interet de ce type de systeme ?  :??:

n°5958
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:33:35  profilanswer

flamby001 a écrit :

donc il n'y a vraiment aucun bruit?
c relou, grosbill ne veut pas le reprendre sous pretexte qu'il prend quand meme des photos. Dans l'immediat, c'est vrai que ca ne me dérange pas trop, mais je ne voudrais pas que ce soit la cause d'une panne au bout d'un an et une semaine!

peut etre un peu de jeu au niveau de l'objectif ?  :??:  

il vient d'ou ce bruit ?

n°5959
flamby001
Posté le 24-02-2003 à 21:36:51  profilanswer

de l'intérieur! mais je n'en sais pas plus, je n'y connais pas grand chose et je ne vais surtout pas le démonter moi-même

n°5960
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 21:38:44  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

quel est l'interet de ce type de systeme ?  :??:  

bah uniquement une question pratique je suppose, qd tu visualises tes photos à la suite ça t'évites de te dévisser la tête pour arriver à voir une photo prise dans le sens de la hauteur et qui aurait été rangée couchée voila tout.

n°5961
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 21:42:27  profilanswer

jeffhuit a écrit :

bah uniquement une question pratique je suppose, qd tu visualises tes photos à la suite ça t'évites de te dévisser la tête pour arriver à voir une photo prise dans le sens de la hauteur et qui aurait été rangée couchée voila tout.

ah oui ... pas bête !

Sur le A40, tu peux faire une rotation des photos par pas de 90° ... mais manuellement !  
Effectivement, s'il avait pu voir de manière automatiquement si la photo est en mode "portrait" ou en mode "paysage", ça aurait été pas mal !  :jap:  

n°5962
Nix
Yan
Posté le 24-02-2003 à 21:58:10  profilanswer

Hello !
Euh messieurs je ne voudrais pas paraître lourd, mais j'ai posé une question sur la page précédente  :D  
Vous ne pouvez y répondre, ou vous ne l'avez pas vue ?  :D  
Merchi et désolé de vous harceler ...  :ange:

n°5963
mrpochpoch
Posté le 24-02-2003 à 22:02:15  profilanswer

nix67 a écrit :

+1 :jap:  (expérience inside)

Bon questions sur le a40 :
j'ai réussi à revendre mon kodak, je vais donc investir (j'ai choisi de faire ça totalement par hasard en tombant sur ce topic ! Merci à vous tous !  ;) ). Je vais essayer d'en trouver un rapidement (y'a rupture de stocks à pas mal d'endroits !) et il faut que je sois capable de faire de bonnes photos de basketteurs dans une salle de sport éclairée (le Rhénus à Strasbourg pour ne pas le citer) le 8 mars. En mode full auto, j'ai des chances de faire que des bonnes photos ? Ou il va falloir que je dompte la bête en 3 jours ?  :D  
Merci à vous tous !
Nix

le A40 dispose d'un bon mode automatique ... il convient pour la majorité des situations ...  

Par contre, lors de la mise au point, il faut quand même au moins 1/2 seconde avant de pouvoir prendre la photo !

Donc si tu veux pouvoir prendre des Dunks à la volée, il va falloir que tu passe en mode manuel ... ou alors que tu prévoie ton coup en faisant la mise au point pendant le déroulement de l'action, et le déclenchement au moment du panier !

Mais ça devrair aller quand même !  :jap:

n°5964
Nix
Yan
Posté le 24-02-2003 à 22:07:45  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

le A40 dispose d'un bon mode automatique ... il convient pour la majorité des situations ...  

Par contre, lors de la mise au point, il faut quand même au moins 1/2 seconde avant de pouvoir prendre la photo !

Donc si tu veux pouvoir prendre des Dunks à la volée, il va falloir que tu passe en mode manuel ... ou alors que tu prévoie ton coup en faisant la mise au point pendant le déroulement de l'action, et le déclenchement au moment du panier !

Oki merci ! Quelle rapidité du coup  [:netbios]  
Encore une question : je crois qu'il a un mode rafale, nan, le a40 ...  :D  pourrais po m'en servir pour faire ça ?
p.s. oui chui un peu novice en photo !

n°5965
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 22:08:49  profilanswer

si ça doit etre possible, mais bonjour les cadrages...

n°5966
Nix
Yan
Posté le 24-02-2003 à 22:12:15  profilanswer

jeffhuit a écrit :

si ça doit etre possible, mais bonjour les cadrages...

Comment ça ?  :heink:

n°5967
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 22:14:43  profilanswer

et bien ça ne doit pas etre évident de bien cadrer 4 ou 5 images par secondes...

n°5968
Nix
Yan
Posté le 24-02-2003 à 22:23:08  profilanswer

:jap:  ah ouai ben à la limite je prends mon pied pour plus de stabilité ... bah j'aviserai, de tte façon ça sera un big big test !

n°5969
justelebla​nc
Posté le 24-02-2003 à 22:34:59  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

le problème du mode auto c'est qu'il peut faire une photo plus lente que 1/60 s et du coup tu va avoir un bougé...

n°5970
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 24-02-2003 à 22:56:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

le problème du mode auto c'est qu'il peut faire une photo plus lente que 1/60 s et du coup tu va avoir un bougé...

comment se fait il que l'appareil prenne "le risque" de baisser autant sa vitesse d'obturation?

n°5971
flamby001
Posté le 24-02-2003 à 23:08:41  profilanswer

au risque de paraître un peu lourd, j'aimerais bien avoir quelques nouveaux avis de personnes qui possedent le canon powershot a40: fait il un leger bruit lorsqu'on le retourne (comme un mecanisme qui aurait du jeu a l'interieur) ou bien c le mien qui a un defaut?
merci

n°5972
jofission
Posté le 24-02-2003 à 23:16:05  profilanswer

flamby001 a écrit :

au risque de paraître un peu lourd, j'aimerais bien avoir quelques nouveaux avis de personnes qui possedent le canon powershot a40: fait il un leger bruit lorsqu'on le retourne (comme un mecanisme qui aurait du jeu a l'interieur) ou bien c le mien qui a un defaut?
merci

pas de bruit pour le mien  :)

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°5973
justelebla​nc
Posté le 24-02-2003 à 23:24:36  profilanswer

jeffhuit a écrit :

comment se fait il que l'appareil prenne "le risque" de baisser autant sa vitesse d'obturation?

c'est bien le problème justement

n°5974
veens34
Posté le 25-02-2003 à 00:11:50  profilanswer

flamby001 a écrit :

merci

le tien a un defaut je pense car le mien ne fait aucun bruit ...
bonne chance pour la suite =/

n°5975
brash
voir signature!
Posté le 25-02-2003 à 00:25:49  profilanswer

flamby001 a écrit :

merci

:pfff:  :pfff:  

on ta dja répondu kje sache...

---------------
clique ici---->   http://users.skynet.be/bk332492
n°5976
aimeric
Posté le 25-02-2003 à 15:09:10  profilanswer

... le mien non plus ne fait pas de bruit ...  :ouch:  

... c'est la saison des fraises à Acapulco ...

... à Montréal, -16°C ... :( ... http://nelsonnois.illogix.ca/viewtopic.php?t=19376

http://www.boozone.com/aimeric/pageDD/saimeric640.jpg

http://www.boozone.com/aimeric/

---------------
Portable HP OmniBook XE3L, C1064, 256Meg, XP, SEHV, DVD, A70. :)
n°5977
jofission
Posté le 25-02-2003 à 16:14:33  profilanswer

aimeric a écrit :

... le mien non plus ne fait pas de bruit ...  :ouch:  

... c'est la saison des fraises à Acapulco ...

... à Montréal, -16°C ... :( ... http://nelsonnois.illogix.ca/viewtopic.php?t=19376

http://www.boozone.com/aimeric/pageDD/saimeric640.jpg

http://www.boozone.com/aimeric/

Ca donne envie. [:raggarod]  

et pourtant je suis pas enceinte. :D

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°5978
Laurentus
Posté le 25-02-2003 à 18:14:10  profilanswer

Moi, aussi j'au un tres tres tres leger bruit (faut le savoir et vraiment tendre l'oreil) et je pense pas que ce soit important...

ca doit etre un petit jeu a l'interieur ou alors c les boutons... je sais pas et franchemeent je m'inquiete pas pour ca ! il fait de super photos et aucun bugs !

n°5979
justelebla​nc
Posté le 25-02-2003 à 19:03:51  profilanswer

ben moi j'ai pas ce bruit, mais quand l'objectif se rétracte ça fait un bruit, un cliquetis, assez étonnant, voir inquiétant, mais j'ai essayé un dans un commerce et ça le fait aussi

n°5980
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 25-02-2003 à 23:00:06  profilanswer

Tant qu'il fait du bruit, c'est qu'il fonctionne ! le jour ou il n'en fera plus.......  ;)

n°5981
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 25-02-2003 à 23:17:43  profilanswer

Mrpochpoch a écrit :

kikoo à tous ...

voila, ça fait maintenant quelques mois que j'ai mon A40 ... j'en suis très satisfait, hormis pour une chose : le zoom !  :sweat:  

J'en suis à me poser la question si je vais revendre mon A40 et acheter un APN de même qualité, mais avec un zoom plus puissant... genre un Finepix S602Zoom !

http://www.nomatica.com/images/fps602z.jpg

http://www.nomatica.com/images/a40front.jpg

je suis pourtant très satisfait du A40 ... look sympa, photos de qualités, très simple d'emploi, mode automatique performant, léger, alimenté par des piles standards ou des accus AA Nimh, mode manuel avec choix de la durée d'exposition et de l'iso, ...

Vraiment un bon appareil !

c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté !  :D  

Mais je me sens aujourd'hui un peu limité à cause du zoom optique que je trouve pas assez puissant ! et le souci, c'est qu'on ne peux pas rajouter de compléments optiques comme sur un argentique !  :sweat:  

Donc ce que je recherche, pour éventuellement changer mon A40, c'est un APN ayant un rapport qualité/prix aussi interressant, mais avec des possibilités d'évolutions plus grandes : rajout d'un flash sur l'appareil, zoom optique performant ou possibilité de rajouter un complément optique comme sur les argentiques, autonomie interessante, ... )

C'est d'ailleurs pour ça que le FinePix s602Zoom me semble assez interessant ...  :p  

Mais d'autres modèles, déja sortis ou non, pourraient peut etre coller à mes souhaits !  

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ..  :jap:  

A+.
Poch.  

[:theseb]

c ce que jai fais...mais pas que pour le zoom...
jen suis super content, mais réflechi bien avant de te lancer...ca vaut peutetre la peine dattendre 2-3 moi et davoir qqch dencore mieu ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°5982
BenJ9002
Posté le 26-02-2003 à 00:03:28  profilanswer

Salut,

J'avoue, j'ai un peu (beaucoup) la flegme de lire tout le topic et j'aimerais juste savoir si cet apn est bien pour prendre des photos de course de voiture (entre autre) ? Pasque sur le papier il a vraiment l'air sympa et pas cher :)

D'avance :jap:

n°5983
mrpochpoch
Posté le 26-02-2003 à 10:08:29  profilanswer

benj9002 a écrit :

Salut,

J'avoue, j'ai un peu (beaucoup) la flegme de lire tout le topic et j'aimerais juste savoir si cet apn est bien pour prendre des photos de course de voiture (entre autre) ? Pasque sur le papier il a vraiment l'air sympa et pas cher :)

en mode manuel, tu peux régler la vitesse d'ouverture ... ce qui peut te permettre de photographier des voitures en mouvements, et ceci avec une image très nette ( juste le mouvements des roues qui est difficile à figer ) ... il faut juste faire plusieurs essais pour trouver les bons pârametres à appliquer ( vitesse d'obturation et ISO )  ;)  

n°5984
jeffhuit
World Is Not Enough
Posté le 26-02-2003 à 10:47:46  profilanswer

benj9002 a écrit :

Salut,

si l'autofocus arrive à suivre, pas de soucis :)

n°5985
BenJ9002
Posté le 26-02-2003 à 12:51:39  profilanswer

Merci pour les réponses,  
mais est-ce que vous avez déja essayer vous meme de prendre des fotos de voiture en mouvement ? Ou c'est juste une supposition ?

n°5986
mrpochpoch
Posté le 26-02-2003 à 13:27:37  profilanswer

benj9002 a écrit :

Merci pour les réponses,  
mais est-ce que vous avez déja essayer vous meme de prendre des fotos de voiture en mouvement ? Ou c'est juste une supposition ?

je l'ai fait, et ça marche ...
sauf pour les pneumatiques que j'arrive pas à figer, même avec la vitesse la plus rapide ! il y a toujours un effet de "bougé" sur les jantes  :jap:   Sinon, à part ça, les voitures ont l'air à l'arret ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Des Canon |IXUS V3| |IXUS 400| |IXUS II|[TOPIC] Le Topic des Canon Ixus
Plus de sujets relatifs à : [LE TOPIC] Canon Powershot A40 [Preview A60 & A70]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)