Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

n°4110859
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-02-2011 à 17:37:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
putin j'ai les mêmes accus à la maison :ouch:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 25-02-2011 à 17:37:47  profilanswer

n°4110888
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 25-02-2011 à 18:08:20  profilanswer

Les normes de stockage des accus au Lithium dans l'armée sont bien particulières depuis tres longtemps, c'est pas pour rien :D

n°4110989
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-02-2011 à 20:00:56  profilanswer

Une aile volante à monter en kit (2000€)
http://www.korben.info/team-blacks [...] ephyr.html

Les vidéos sont assez impressionnantes, ils ont pas peur de perdre du matos.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°4111170
alainphoto
Posté le 26-02-2011 à 02:45:41  profilanswer

j ai recu mes accus et je les ai pas charge, je les ai mis dans une armoire dans l entree ...

mais des qu il vont avoir eu une premiere charge faut que je me trouve une boite bien costau et que je trouve un meilleur endroit, j ai pas envie que ca foute le feu pendant la nuit :/

je les mettrai bien sur le balcon, mais je sais pas comment elles vont apprecier le grand froid sec / les grosses chaleurs humides ...

soyez prudents ! entre ca, les helices, et la panne en l air !

---------------
Photographie du Japon
n°4111178
alainphoto
Posté le 26-02-2011 à 03:54:22  profilanswer

Poogz > ca me laisse un peu dubitatif, c est les memes idiots qui ont vole dans new york en rase mote des immeubles, c est super dangereux et au mieux ca va juste aboutira une interdiction de tout ce qui est plsu gros qu un avion en papier ...

dans ces video aussi ils font des trucs dangereux par dessus des gens (2kg a 100 km/h dans la figure ca fait mal), les telepheriques en fonctionnement et les planeurs en vol sont pas fait pour se prendre 2kg dans la figure

apres la video est fun et les passages de montagne sont super, meme si la camera bouge enormement (c est du FPV, pas du cinema qu ils cherchent), c est evidement jouissif

mais bon ca excuse pas les dangers pris, il suffit d un pet pour que 2 kilo tombent a grande vitesse sur un la tete de quelqu un, je trouve ca flippant :o

2000 usd ca reste super cher pour un truc bricole quand meme :D

---------------
Photographie du Japon
n°4111203
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-02-2011 à 08:47:49  profilanswer

alainphoto a écrit :

mais des qu il vont avoir eu une premiere charge faut que je me trouve une boite bien costau et que je trouve un meilleur endroit, j ai pas envie que ca foute le feu pendant la nuit :/

Faut pas etre parano non plus, les accus de modélisme, si ils sont chargés avec un chargeur adéquat, ne posent pas trop de soucis.  :o  

Attention à ne pas les foutre en court circuit en les rangeant dans une boite en metal par exemple. Perso, je rajoute juste un ptit morceau de scotch autour des prises pour les stocker  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 26-02-2011 à 08:48:10
n°4111217
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 26-02-2011 à 09:26:39  profilanswer

carbon38 a écrit :

Faut pas etre parano non plus, les accus de modélisme, si ils sont chargés avec un chargeur adéquat, ne posent pas trop de soucis.  :o

Justement pas. Tu peux passer la journée à lire les dégâts causés par des feux d'accus relatés sur les forums US et autres. Personne n'est à l'abri, bon chargeur ou pas.

n°4111379
olivdudu
Posté le 26-02-2011 à 12:01:28  profilanswer

Salut :hello:  

d'accord avec Carbon, il ne faut pas tomber dans la parano :) . Si le chargeur est vraiment un chargeur dédié,de bonne marque, avec un équilibreur intégré, et si l'on charge à 1C …ce n'est quand même pas "le salaire de la peur" :D . Des prises en T empechant tout risque de cc, une surveillance de l'état des accus (après une chute), réformer les accus qui gonflent, attendre une douzaine d'heure après une décharge avant de recharger, recharger en sac lipo-safe, des boites et du plastique bulle, garder à température ambiante…et surtout: ne jamais, jamais descendre trop bas un accus en décharge et de le laisser stocké dans cet état…et surtout: bien prévoir l'intensité max que l'on en tirera. Dans ce cas, qui peut le plus peut le moins.

Au bout d'un certain nombre d'heures de vol, on remarque une baisse certaine des performances…dans ces cas là, soit on le jette à la déchetterie locale,(Eh oui, c'est le prix de notre "carburant" )  soit on continue à l'utiliser raisonnablement sur un engin en mousse pour s'amuser (aile de combat par exemple) mais plus sur un multicopter ou un avion fpv. Mais arrive un moment où il faut tout de même s'en débarasser. Perso, je coupe la connectique, le plonge dans un bain d'eau salée au gros sel, et avec une aiguille , je le perce et le laisse se désactiver comme çà une douzaine d'heure. Ensuite direction la décheterrie locale.

L'article sur l'aile à 2000 usd me laisse dubitatif… ma premiere réaction fut de me dire qu'ils ne se mouchaient pas avec les doigts,mais en y regardant de plus près, ya pas à dire, il y a du bô matos (Hacker A30L, esc 70A, long range en UHF…) mais je trouve çà être du "grand n'importe quoi". A la limite, tant qu'ils restent à voler comme çà au plein milieu des Alpes parmi les yétis et autres big foot, il n'y a pas grands risque (et encore…) mais au dessus des routes, au dessus des piétons à Prague ou à New York, c'est vraiment aller au devant des emmerdes. Alors si en plus ils "popularisent" tout azimuth un type de fpv longue distance sans plus de besoin de faire un achat paypal, là on va vraiment au devant des emm….. et on peut prévoir déjà de se mettre au crochet où à la dentelle au point d'Alençon comme prochain hobby :sarcastic:  

:hello:  

oliv'

Message cité 1 fois
Message édité par olivdudu le 26-02-2011 à 12:20:05

---------------
ce que voit la mouette, sur http://dronedimage.over-blog.com
n°4112820
StatuFab
Posté le 28-02-2011 à 11:28:17  profilanswer

olivdudu a écrit :

Au bout d'un certain nombre d'heures de vol, on remarque une baisse certaine des performances…dans ces cas là, soit on le jette à la déchetterie locale,(Eh oui, c'est le prix de notre "carburant" )  soit on continue à l'utiliser raisonnablement sur un engin en mousse pour s'amuser (aile de combat par exemple) mais plus sur un multicopter ou un avion fpv. Mais arrive un moment où il faut tout de même s'en débarasser. Perso, je coupe la connectique, le plonge dans un bain d'eau salée au gros sel, et avec une aiguille , je le perce et le laisse se désactiver comme çà une douzaine d'heure. Ensuite direction la décheterrie locale.

Bonjour,
Ancien modéliste et newbee concernant les accus Lipo, j'ai une petite question concernant ton processus de réforme des accus. Tu perces les accus dans un bain d'eau salée, ok, mais il y a de l'électrolyte qui s'échappe a ce moment la non ? Si oui, tu en fais quoi de ton eau salée après ? Tu la fais recycler aussi ?
Merci

n°4116818
Tphdcinefa​n
Posté le 03-03-2011 à 11:33:49  profilanswer

@alainphto
Si cela t'intéresse il y a ici (sur taobao -> passer via agent tel que yoybuy)
http://item.taobao.com/item.htm?id=7582410125
un chassis carbone-alu pour quadro pas cher (420 CNY), cela tévitera de devoir découper des plaques

mood
Publicité
Posté le 03-03-2011 à 11:33:49  profilanswer

n°4116911
alainphoto
Posté le 03-03-2011 à 13:32:41  profilanswer

Merci pour le lien !
Je suis en Chine tres bientot en plus :) alors pourquoi pas, meme si le chassis HK m interesse aussi comme machine de test ...

Sinon il y a une nouvel I2C convertor/isolator
http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] ?t=1399162
en gros ca permet :
- d utiliser des ESC normaux au lieu de I2C avec le MK (bien moins cher)
- d isoler les ESC les uns des autres (si un lache, les autres continuent de fonctionner, sur un octo ca sauve la bete)
gros avantage : il est super pas cher, 10 euros a comparer au 75usd de l autre modele dispo !

---------------
Photographie du Japon
n°4116984
olivdudu
Posté le 03-03-2011 à 14:25:02  profilanswer

StatuFab a écrit :

Bonjour,
Ancien modéliste et newbee concernant les accus Lipo, j'ai une petite question concernant ton processus de réforme des accus. Tu perces les accus dans un bain d'eau salée, ok, mais il y a de l'électrolyte qui s'échappe a ce moment la non ? Si oui, tu en fais quoi de ton eau salée après ? Tu la fais recycler aussi ?
Merci

Salut, :hello:  

le seau d'eau termine dans mon jardin…quelques milligrammes de perchlorate et de phosphate sur les carottes…ca fait de l'engrais :D  l'important est de se débarrasser de l'enveloppe contenant son compound de lithium dans une dechetterie.
l'impact de pollution est bien moindre que les accus ancienne génération contenant des métaux lourds, surtout les vieux accus cadmium. Je ne pense pas qu'il y ait un impact écologique important, ce que je vois surtout, c'est l'aspect sécurité: traités de cette façon, les accus ne présentent plus aucun dangers pour ceux qui sont amenés à les manipuler ultérieurement.

Allez, zou: aujourd'hui je construis la nacelle photo en epp…les ajoncs sont fleuris, il est tant d'attaquer les photos avec le tricop'

à + :hello:  

oliv'

---------------
n°4120354
olivdudu
Posté le 06-03-2011 à 20:38:27  profilanswer

Bon, et bien la boite en epp, c'est pas le pied…j'ai passé beaucoup de temps dessus, pour obtenir un "gros truc moche" quand je me suis souvenu qu'il y a trois ans, j'avais gagné une monture "askman" sur un concours RCgroup http://www.rcgroups.com/forums/sho [...] hel&page=4 A l'époque, je pensais plus ou moins me mettre à l'hélico… Une plongée en apnée dans le grenier et j'ai retrouvé la bestiole. Du beau matos ma foi…tout carbone, avec un montage sur cardan. Bon, il est vrai que celà n'offre aucune protection au matériel, mais je ne suis pas sur qu'une boite epp puisse offrir une bonne protection en cas de chute de 15m, alors…Je pense que la meilleure protection reste et restera une surveillance constante du matériel (serrage, état des hélices, petit vol en stationnaire et quelques translations pépéres au dessus de la bonne prairie à vache avant de commencer la prise de vues.

Voici les premiers clichés pris avec le tricopter. Peu de photo car gros stress quand même. J'ai favorisé la vitesse (1/400) pour une ouverture à f9, voulant avoir une bonne profondeur de champ. Pas mal de rejet, car le lumix est très gourmand en lumière et je suis allé un peu tard…du coup 1/400 c'est limite…pas mal de bruit également car iso en auto et c'est monté assez rapidemment. Le pilotage de la bestiole est quand même différent car nettement plus lourd, mais ca le fait. A la limite, c'est plus stable mais il faut également plus anticiper la gestion de l'altitude. Comme en plus, j'ai deux autres doigts occupés: main gauche pour les 3 positions de l'APN (horizon, 45°,90° au choix) et main droite au déclancheur, ben tout ca occupe l'esprit…avec un vent turbulent de surcroit, ce n'était pas le pied. Par contre j'envisage très très bien la bestiole pour les calmes soirs et matins d'été et d'automne…

bon, assez radoté, voici quelques photos:

Menhirs de Lampouy, près de Médréac et Guitté, en plein pays Gallo

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/06//110306081524757277769599.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/06//110306081525757277769600.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/06//110306081526757277769601.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/06//110306081527757277769602.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/06//110306081527757277769603.jpg

ca manque tout de même de couleurs tout çà :( , je pensais trouver les menhirs au milieu des ajoncs…mais c'est trop bien entretenu :cry:  

d'ici quelques semaines, quand l'arbre entre les deux menhirs sera fleuri, ça fera une belle photo!

en fait le tricop', c'est comme faire de la photo en grimpant dans un arbre, mais sans le risque de se casser la figure :D , et puis…les arbres, il n'yen a pas partout :D  

l'aventure continue!

oliv'

---------------
n°4120676
Tphdcinefa​n
Posté le 07-03-2011 à 09:35:24  profilanswer

Avoir deux passe temps (passions) et pouvoir les exercer en même temps, quoi de plus passionnant. J'attends avec impatience le printemps pour voir tes menhirs fleurir

n°4122030
alainphoto
Posté le 08-03-2011 à 13:28:13  profilanswer

salut Olivier, content de lire tes nouvelles aventures !
ca a l air de bien prendre forme en tout cas, ca donne deja des photos sympa !

olivdudu a écrit :

J'ai favorisé la vitesse (1/400) pour une ouverture à f9, voulant avoir une bonne profondeur de champ.  (...) pas mal de bruit également car iso en auto et c'est monté assez rapidemment.

tiens, pourquoi f9 ? avec un petit capteur et vu ta distance au sujet, tout sera net a pleine ouverture ! essaie donc a f2.8 ou f4.0, ca devrait pas etre plus mauvais !

olivdudu a écrit :

en fait le tricop', c'est comme faire de la photo en grimpant dans un arbre, mais sans le risque de se casser la figure :D , et puis…les arbres, il n'yen a pas partout :D

c est exactement ca que j attends de ce genre d appareil :D
pas besoin de voller haut pour prendre de belles photos, autant chercher de beaux angles improbables entre 3 et 10 metres ...

ca promet tout ca, vivement ta deuxieme sortie :D
moi j attends toujours pas mal de morceaux  [:gaga cry]  

---------------
Photographie du Japon
n°4122069
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-03-2011 à 13:48:34  profilanswer

Vraiment magnifique tout ca.

Faut vraiment que je me toruve un job étudiant pour tenter l'expérience  :pt1cable:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°4122781
olivdudu
Posté le 08-03-2011 à 22:15:08  profilanswer

Salut Alain, :hello:  

alainphoto a écrit :

tiens, pourquoi f9 ? avec un petit capteur et vu ta distance au sujet, tout sera net a pleine ouverture ! essaie donc a f2.8 ou f4.0, ca devrait pas etre plus mauvais !

C'est vrai que je resterai toujours à plus de 4 ou 5 m du sujet, autant ouvrir au maximum dans ce cas là, surtout que cette petite bestiole est drolement gourmande en lumière. Je me suis retrouvé avec f9 sur des clichés sous exposés. Je vais tenter l'experience à la plus grande ouverture disponible du fx150, soit f2.8 et également augmenter sensiblement la vitesse. Je ne laisserai pas l'ISO en auto aux prochains essais.  

Arrrgh, je l'ai mauvaise: les conditions sont au top en ce moment (hautes pressions)…mais je suis au taf, enfermé pour 8 jours :heink:  :cry:  

prochains essais sur une petite chapelle des alentours ou bien sur un moulin à marée…j'ai aussi un cimetière de bateaux pas très loin…

Tiens bon pour HK, parfois les livraisons sont longues, surtout quand ils ont des articles en "back order", autrement, c'est nickel, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. En attendant la livraison, entraine toi sur simu hélico, car le comportement de l'oiseau est vraiment semblable. En l'occurence, ca m'a beaucoup aidé, surtout pour perdre les réflexes avion... ;)  

à plus :hello:  

oliv'

---------------
n°4123111
Tphdcinefa​n
Posté le 09-03-2011 à 09:17:53  profilanswer

Dernier colis en provenance de HK : manque deux articles sur une vingtaine (12€ en valeur donc pas énorme). Réclamation introduite (un claim chez paypal a été supprimé suite à la demande de HK), je vais voir comment ils vont solutionner le problème. J'ai un compte "golden" chez eux.
En plus cette fois ci j'ai eu les em.... de la douane qui m'ont délesté de 40€ (15€ de TVA - sur une facture de 60€-  et 25€ de frais administratifs à la Poste !!)

n°4129957
Tphdcinefa​n
Posté le 15-03-2011 à 09:14:56  profilanswer

Ici un tuto video en 8 parties très bien fait sur le montage d'un quad
http://vimeo.com/20466248

n°4134492
Tphdcinefa​n
Posté le 18-03-2011 à 17:30:45  profilanswer

@alainphoto
J'espère que tu te portes bien malgré les événements récents au Japon ? Es tu resté sur place ou rentré en France ?

n°4134499
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 18-03-2011 à 17:35:16  profilanswer

Alain a donné des nouvelles sur sa galerie ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t4126836 ;)

n°4135165
alainphoto
Posté le 19-03-2011 à 03:13:17  profilanswer

oui je vais bien, je suis a Shangai pour un business trip de toutes facons, et je m en fais beaucoup pour ceux qui sont la bas /HS

olivier > pourquoi ne pas laisser l ISO en auto ? si tu bloque l ouverture et la vitesse, et que l ISO est pas libre, tu vas te retrouver avec des photos mal exposees ...

je serai toi je bloquerai a f4 (pour gagner un peu en pique par rapport a f2.8), apres je bloque la vitesse et tu laisse l appareil faire les isos ...  

je pense pas que ton compact permette ce genre de reglage mais sur 1D voila ce que je ferai :
- mode A et f4
- plage de vitesse : 1/400 a 1/800 (inutile qu il aille plus vite)
- ISO auto (plage 100-800)

le plus simple sur un compact c est de faire une ou deux photos, de regarder les paramatres qu il te donne, et ensuite de faire les compromis qu il faut

---------------
Photographie du Japon
n°4135474
Tphdcinefa​n
Posté le 19-03-2011 à 16:23:39  profilanswer

Pour fixer les moteurs sur les bras sans devoir les percer voir ici
http://www.mk-fr.info/forum/index. [...] 808.0.html
Il peut aussi te vendre des centerplates pour fabriquer ton chassis
C'est bien pratique si l'on ne dispose pas de moyens d'usinage

n°4137910
olivdudu
Posté le 21-03-2011 à 21:25:50  profilanswer

Merci pour tes conseils Alain :)  

j'ai suivi tes recommandations et les résultats sont bons. J'ai donc mis l'apn en f2.8, je ne peux pas en f4 ou f5.6, il ne me laisse le choix qu'entre 2.8 et f9 :cry: , le f5.6 et f4 ne se présentent qu'en mode P et pas en manuel :heink:  :heink: , cette fois ci j'ai imposé la vitesse à 1/640 et mis l'iso en auto. Je n'ai quasiment plus de flou dû aux vibrations (la chasse aux vibrations a été payante) et voici ce que je ramène de cet après midi

à St Cast, pointe du bay
http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//110321090650757277859484.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//110321090651757277859486.jpg

durée de vol pour la prise de vue: 3' 45'', temps d'étalonnage des gyros et de "concentration" du dompteur de la mouette (nombreuses respirations/expirations) inclus :D  :lol: , j'ai ramené une dizaine de photos sympas en variant les PdV.  

la bestiole est quand même sensible au vent, elle fait facilement girouette, et pour la photo aéro (hors FPV) il vaut mieux rester bien face au vent et louvoyer à droite et à gauche, mais pas se retrouver vent arrière car le controle est difficile quand la bestiole se met à avancer., m'enfin, c'est aussi une question d'entrainement et je suis loin, très loin d'être au top.

là, c'était plus dur, le vent était de travers et le soleil sur ma gauche ( vive les casquettes !, j'ai tourné la visière vers le soleil…je devais avoir une sacré tête de con :D ) et trop stressant: quelques photos et vite posé, de toute façon, je me suis completement gourré sur l'exposition du site…il faut le photographier le matin et pas le soir…c'est comme ça quand on ne vérifie pas ur google maps ;) …donc, voici le temple de Mars, érigé à la fin du 1er siècle après JC, à Corseul, cotes du nord

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/21//110321090651757277859487.jpg

Ya pas à dire, les multicopters sont idéal pour les photos de détails et pour les endroits "infréquentables" aux avionsRC, mais pour la photo de paysages, l'avion RC reste bien supérieur pour sa facilité de pilotage et la diversité des PdV, ils sont vraiment complémentaires

oliv'

---------------
n°4138114
Sirolimus
Posté le 22-03-2011 à 07:22:24  profilanswer

il va falloir investir dans un vrai appareil photo aussi :D

n°4138117
olivdudu
Posté le 22-03-2011 à 07:40:28  profilanswer

Sirolimus a écrit :

il va falloir investir dans un vrai appareil photo aussi :D

j'y pense ;) , au samsung ex1 ou au sony nex3…mais il va falloir aussi budgeter des moteurs et controlleurs plus puissants :(  car je trouve que je suis en limite de puissance avec la configuration actuelle (le train support pèse son poids, même s'il est en carbone)…  

hors budget donc pour l'instant, mais le petit lumix ne se défend pas mal tout de même… si jamais je tombe sur une bonne occase pour un lumix LX3, dans ce cas je le changerai car coté poids, ça le fera.

oliv'

---------------
n°4138337
rfl
Posté le 22-03-2011 à 10:02:58  profilanswer

olivdudu a écrit :

j'y pense ;) , au samsung ex1 ou au sony nex3…mais il va falloir aussi budgeter des moteurs et controlleurs plus puissants :(  car je trouve que je suis en limite de puissance avec la configuration actuelle (le train support pèse son poids, même s'il est en carbone)…  

hors budget donc pour l'instant, mais le petit lumix ne se défend pas mal tout de même… si jamais je tombe sur une bonne occase pour un lumix LX3, dans ce cas je le changerai car coté poids, ça le fera.

oliv'

Euh, j'en vends un ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=518078

En plus, on n'habite a priori pas loin du tout l'un de l'autre !
Je m'intéresse à ton site depuis quelques temps déjà vu que j'aimerais bien me mettre à la photo aérienne étant donné que ça pourrait me servir dans mon activité professionnelle.

Message édité par rfl le 22-03-2011 à 10:04:56
n°4138730
alainphoto
Posté le 22-03-2011 à 13:08:57  profilanswer

Ca fait plaisir de voir tes nouvelles sorties avec le tri, quel chemin parcouru en quelques mois, te voila presque operationnel pour la saison ! y a pas a dire, l experience ca aide !

moi j attends encore une part de HK, et la stabilisation de la situation a Tokyo, pour commander un ensemble complet UAVX, au mieux je vole en mai si tout va bien, je vais pas faire grand chose cette annee !

de toutes manieres c est tres interessant d avoir ton retour d experience et tes images ! je trouve que le f2.8 a bien donne, meme sur la 1ere photo ou le fond est proportionellement assez loin le flou ne gene en rien, et tu gagne beaucoup en vitesse et ISO en passant de f2.8 a f9 !

cote sensibilite au vent, il pese combien ton tri ?
je pense qu en bon modelisme, tu a vise la legertee et le temps de vol :)
mais il me semble que pour faire des photos a courte distance et etre stable, mieux vaut viser le poids et ignorer le temps de vol (de toute facon tu est au pied du truc que tu veux photographier ou presque)
j espere bien qu avec un octo de 2.5 kg, un kilo de batteries en plus, et le matos photo, j aurais un truc stable dans la brise :D

j ai hate de voir les prochaines sorties en tous cas ! tu vas nous faire de belles choses avec les eglises/bateaux/chateaux je pense :D

cote matos, je connais pas les prix en France, mais mettre 280 euros dans un compact de 2008 avec un petit capteur tres rempli de 10 MP (24 MP/cm2), ca me semble pas le meilleur calcul

le NEX3 avec le 16mm 2.8 se trouve a 30 700 Yens ici, ca fait 267 euros, et pour ce prix la tu as 14 MP sur un grand capteur APS-C (de tete 5 MP/cm2) qui te donnera de bien meilleures images ... il faudra mettre un peu plus pour un complement d objo, mais l idee est la ...

bref si tu reprends un compact met pas trop de sous dedans :D

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 22-03-2011 à 13:26:53

---------------
Photographie du Japon
n°4138869
rfl
Posté le 22-03-2011 à 14:56:12  profilanswer

alainphoto a écrit :

...
cote matos, je connais pas les prix en France, mais mettre 280 euros dans un compact de 2008 avec un petit capteur tres rempli de 10 MP (24 MP/cm2), ca me semble pas le meilleur calcul

le NEX3 avec le 16mm 2.8 se trouve a 30 700 Yens ici, ca fait 267 euros, et pour ce prix la tu as 14 MP sur un grand capteur APS-C (de tete 5 MP/cm2) qui te donnera de bien meilleures images ... il faudra mettre un peu plus pour un complement d objo, mais l idee est la ...

bref si tu reprends un compact met pas trop de sous dedans :D

Je suis dans les prix d'okaz français ! Evidemment, si tu compares avec les prix en Asie, je ne suis pas très bon  :D

n°4139319
carbon38
Posté le 22-03-2011 à 17:31:29  profilanswer

alainphoto a écrit :

mais il me semble que pour faire des photos a courte distance et etre stable, mieux vaut viser le poids et ignorer le temps de vol (de toute facon tu est au pied du truc que tu veux photographier ou presque)
j espere bien qu avec un octo de 2.5 kg, un kilo de batteries en plus, et le matos photo, j aurais un truc stable dans la brise :D

Attention, lourd =/= stable, c'est au moins valable pour les hélicos  :jap:  

Dans tous les cas, tu as interet à privilégier la légereté car tu augmente ton temps de vol, tu diminue la puissance nécéssaire (et donc le cout du système), tu réduit les risque de tout broyer en cas de crash....

Bref, elles sont super sympa tes photo Oliv' sinon  :love:

n°4139856
alainphoto
Posté le 23-03-2011 à 04:07:34  profilanswer

rfl > rien de personnel dans mon message :D
j'aime pas les compacts avec des mini capteurs, je trouve qu ils donnent pas de bonnes images :)

Carbon > merci de ton retour d experience
mais pour mon utilisation je pense (peut etre que je me gourre completement !) :
le temps de vol > c est pas bien grave (puis je peux mettre une autre batterie)
la puissance > la difference de cout est pas enorme je trouve, mes moteurs sont a 12 dollars, et les Plush 25A (qui semblent suffisants) sont pas tres chers, et si tu veux de la redondance tu dois faire un octo de toutes facons
le crash qui tue > aie ... faut que je me trouve un frame bien resistant :D

plus que les helices en backorder chez HK et je suis bon ! restera a commander le set UAVX au us et a moi le cauchemard d assembler le tout :D

---------------
Photographie du Japon
n°4140114
carbon38
Posté le 23-03-2011 à 09:53:19  profilanswer

Au fait, quand est ce que tu poste des photos du matos que tu as recu? [:toussa] ca serait pas mal qu'on voit une vue éclatée de tout ce qui constituera ton octo!  :)  

n°4140422
alainphoto
Posté le 23-03-2011 à 12:23:04  profilanswer

bah pour l instant les ordres sont en attente chez HK, je suis pas a Tokyo mais en business trip donc j ai demande a ce qu ils soient en pause :D

---------------
Photographie du Japon
n°4140524
alainphoto
Posté le 23-03-2011 à 13:12:04  profilanswer

PS en fait mieux vaut attendre le premier crash qui ne saurait tarder apres l assemblage, tu aura une belle vue exlatee de toutes les parts comme tu le souhaite :D

---------------
Photographie du Japon
n°4140642
carbon38
Posté le 23-03-2011 à 14:25:19  profilanswer

alainphoto a écrit :

PS en fait mieux vaut attendre le premier crash qui ne saurait tarder apres l assemblage, tu aura une belle vue exlatee de toutes les parts comme tu le souhaite :D

[:tinostar]  

n°4142131
olivdudu
Posté le 24-03-2011 à 00:24:20  profilanswer

Merci les gars :)  

Alain, ces"petits" moteurs seront nickels pour débuter, car il risque quand même d'y avoir quelques crèpes au début, donc les roulements vont morfler (malgré les "prop savers" ) et les moteurs vieillir vite. En fait, je pense qu'il faut une machine "martyr" histoire de bien se faire la main.

Je n'ai pas pesé la machine avec le train/support et APN, mais elle est quand même sacrément plus lourde. Le pilotage en est très différent…je ne sais pas comment le définir…plus stable???, peut être pas, mais c'est surtout sur "l'axe" des gaz qu'il faut gérer d'une autre manière: c'est beaucoup moins réactif, il faut pas mal anticiper. Sans la charge utile, la machine est extremement vive…voilà, ça y est, j'ai trouvé :D …avec tous le matos, la machine est beaucoup moins vive, moins nerveuse tout simplement, par contre plus stable, je ne pense pas. Pour emmener un reflex, il va falloir des moteurs puissants (et leurs contrôleurs adhoc) travaillant également sur un faible Kv. Avec ma config actuelle, je sens que je suis limite au niveau emport, bien que les moteurs ne chauffent pas exagérément et que les ESC soient tièdes, mais l'accus est sacrément sollicité. Il faut prévoir des accus "nerveux", des 2OC au minimum, plus si possible

retour d'expérience: quand l'accu est en limite de décharge, le tricopter a un "sale" comportement, en l'occurence, le mien à tendance à diminuer de régime sur le moteur arrière, entrainant une mise en marche AR :heink: …il faut très vite poser. Pour remédier à cela, j'ai mis une alarme chrono sur le Tx pour toujours garder un pied de pilote. J'ai fait des essais en volant au dessus d'un champ d'herbe à 1m, jusqu'à la limite des accus…et à chaque fois ce fut la même chose et j'ai dû poser fissa tout en poussant sur le manche pour limiter la misère. J'ai installé également un petit module sonore qui me donne une indication d'état des accus.

Au niveau frame résistant, je trouve que le tube carré d'aluminium 10X10 est sacrément bien.

Retour au taf…plus de tricop' pour un temps :(  

oliv'

---------------
n°4142661
Tphdcinefa​n
Posté le 24-03-2011 à 11:40:21  profilanswer

@olivdudu : qu'as-tu comme moteur et ESC ?
Pour monter mon prochain quad (actuellement je me fais la main sur un microcopter de Kim) j'ai déjà pris ceci
Moteur :  KD A22-20L Brushless Outrunner Motor
ESC :  HobbyKing 30A BlueSeries Brushless Speed Controller
En réserve des moteurs plus gros : TR 35-42B 1250kv Brushless Outrunner (Eq: AXi 2820)
Avec ces moteurs je compte utiliser les ESC suivants : Turnigy Super Brain 60A Brushless ESC; j'en ai acheté un pour voir, avec sa carte de programmation USB. C'est pratique pour programmer en tous cas.

n°4155133
olivdudu
Posté le 31-03-2011 à 21:27:44  profilanswer

Salut :hello:  

j'utilise des protronik dm2215 Kv750 avec des turnigy plush 25A …et c'est pas mal du tout. Bon, je suis en limite d'emport, j'aimerais bien un peu plus de puissance. Pour l'instant, je n'ai pas encore mesuré précisément l'intensité, mais je vais le savoir très bientôt quand le capteur de courant en fpv sera installé à bord avec l'osd. Pour l'instant, je remarque que les moteurs sont tièdes/chauds à la fin d'un vol et les contrôleurs à peine tièdes…donc ça va :)  :D .  

Je pense que ton choix de moteur est bon, le kv ne devant pas excéder 1000, à la limite si tu peux encore descendre sur le kv, aux alentours de 800, c'est bon aussi, tout dépends de l'hélice que tu tourneras.  Les ESC conviennent bien aussi au niveau intensité. Je ne sais pas ce que tu utiliseras comme carte de contrôleur (kk, Wii…) mais il est vrai que la série plush s'accorde parfaitement aux cartes kk.

je te souhaite bonne chance dans cette construction, c'est vraiment une expérience géniale... :)  
oliv'

---------------
n°4155138
olivdudu
Posté le 31-03-2011 à 21:32:12  profilanswer

quand un oiseau photographie un autre oiseau :)  

le C47 de la batterie de Merville Franceville, dans l'Est de l'embouchure de l'Orne, près de Ouistreham, Calvados…"hips! y'a d'la pomme la d'dans!"

http://nsm05.casimages.com/img/2011/03/28//110328032744757277896470.jpg

oliv'

---------------
n°4158117
jambenmous​s
Posté le 02-04-2011 à 22:07:38  profilanswer

La photo est magnifique, tu prends combien de shoots pour obtenir ça ? (ndr : je ne sais pas si tu as le cadrage d'en bas, je n'ai pas suivi les derniers échanges, mais je me régale à chaque post illustré).

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°4160043
olivdudu
Posté le 03-04-2011 à 22:58:55  profilanswer

jambenmouss a écrit :

La photo est magnifique, tu prends combien de shoots pour obtenir ça ? (ndr : je ne sais pas si tu as le cadrage d'en bas, je n'ai pas suivi les derniers échanges, mais je me régale à chaque post illustré).

Salut

merci :)    

ben en fait, il n'en faut pas tant que çà…sur le vol de Merville, j'ai shooté 52 photos avec l'avion et une dizaine avec le tricopter, pour une sélection finale de 24 photos. L'essentiel est de bien "s'immerger" de la cible à photographier. J'ai étudié le terrain avec geoportail un petit bout de temps avant d'y aller et le choix de l'emplacement de vol a été judicieux. Ensuite c'est juste une question de nombre de passes à altitudes différentes et le pointage de l'aile vers l'objet photographié qui fait le reste.  
Pour ce type de prises de vues, l'avion est bien supérieur au multicopter, sauf si piloté fpv, mais là aussi l'avion est interressant du fait de sa rapidité de mise en oeuvre (pas le cas du fpv, déployer l'antenne sur son trépied, brancher le bourrier, allumer le recepteur video, etc etc). Le temps de mettre le matos fpv en route que la prise de vue avion "traditionnel" est déjà faite :D  :D  

à plus :)  

oliv'

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 200 f/2.8 L USM (Original & MK II versions)modification de photo
photo[DENOUEMENT] Vol de photo
Concours Photo " Photographie moi un avion "Problème Appareil photo Sony
Topic unique] Nikon D3100[topic unique] Gamme reflex Sony Alpha : a230, a330, a380
[Topic unique] Les objectifs Leica M tout simplement 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)