Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

De la tromperie des pixels

n°1971224
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 27-09-2007 à 19:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

spacup a écrit :

Donne-moi un test comparatif entre le 5D et le 30D niveau bruit, et après on en reparle.

Tous les tests faits par des professionnels le prouve, achète des vraie revue sur la photo et lis autre chose que ce qui te sert de référence...

spacup a écrit :

Pour le cadrage, il me semble que vu les 1.6x du 30D, tu devras zoomer plus avec le 5D qu'avec le 30D pour obtenir le même résultat, donc justement perdre en lumière... et vitesse.
(en restant avec le même objectif EF, bien sûr!)

[/quotemsg]

spacup a écrit :

N'importe quoi... ça ne veut rien dire... la densité n'est pas la même, la profondeur de champs non plus, la focale non plus, tu mélanges point de vue, perspective, et angle de vue...

[quotemsg=1971066,22,541287]Tu pourrais être plus précis, stp, brik?

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir "zoomer plus loin".

Bah j'ai un 1000 mm et un 40d donc ça fait de l'équivalent 1600mm... Zoomer plus loin c'est un fantasme de voyeur, pas de photographe... au delà de 500/600mm l'atmosphère dégrade tellement les photos, que ça ne sert plus à rien du tout... :pfff:

spacup a écrit :

Tout le monde n'est pas expert, et heureusement pour les photographes, mais les novices ont aussi le droit d'acheter des reflex.

J'ajouterai aussi que le nombre de pixel peut être très intéressant quand on veut faire de l'infographie, encore faut-il bien choisir son appareil.

Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu prends un 100-400mm f/4-5.6L IS USM et un 40d, quoi que tu verras qu'avec un 5d, ça revient au même ou presque, refais tes calculs pour voir ce que tu auras en cropant de 1.6 sur du 12 mp par rapport à du 8 mp...

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:03:55  profilanswer

n°1971234
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 27-09-2007 à 19:07:58  profilanswer

tharkie a écrit :

Si tu veux vraiment te faire plaisir, tu prends un 100-400mm f/4-5.6L IS USM et un 40d, quoi que tu verras qu'avec un 5d, ça revient au même ou presque, refais tes calculs pour voir ce que tu auras en cropant de 1.6 sur du 12 mp par rapport à du 8 mp...

euh non, là par contre il avait raison :o si tu divises les dimensions par 1.6, tu divises la surface par 1.6² = 2.56, ce qui donne bien 5 MP et non 8 quand tu pars de 12 :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1971278
ohcto
YBLWB
Posté le 27-09-2007 à 19:23:09  profilanswer

n°1971312
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 27-09-2007 à 19:34:30  profilanswer

IWH [:volta]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1971349
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-09-2007 à 19:48:35  profilanswer

Faudra demander à marc la création d'une sous cat "Remise en cause des règles fondamentales".

Entre ce topic, celui du pavé dans la mare de la profondeur de champ et autre débats sur les flou de bougé qui dépendent ou pas de la focale..... il y a de quoi faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1971382
tharkie
Posté le 27-09-2007 à 20:05:19  profilanswer

double clic a écrit :

euh non, là par contre il avait raison :o si tu divises les dimensions par 1.6, tu divises la surface par 1.6² = 2.56, ce qui donne bien 5 MP et non 8 quand tu pars de 12 :o

http://setihfr.free.fr/tharkun/gif/dr-house.jpg

Si tu pars de 12.8 MP, ça fait effectivement 4968600 pixels !  

Mais sur un écran ça ne fera aucune différence !

---------------
n°1971454
Anathema
Justice for all...
Posté le 27-09-2007 à 20:42:38  profilanswer

Poogz a écrit :

Faudra demander à marc la création d'une sous cat "Remise en cause des règles fondamentales".

Entre ce topic, celui du pavé dans la mare de la profondeur de champ et autre débats sur les flou de bougé qui dépendent ou pas de la focale..... il y a de quoi faire.

On pourrait tout regrouper dans un trollpic unique sinon.

n°1971589
Skopos
Posté le 27-09-2007 à 21:38:29  profilanswer

spacup a écrit :

Mon père n'a pas d'ordi, donc pas de topic, pas de numérique. Mais j'imagine qu'il y a plein de gens qui tappent dans google pour avoir des avis, et il se trouve que google fais des liens, qui viennent vers ces topics qui aident en effet je le pense, pas mal de monde à se décider avant un achat.
Et justement vu le prix comme tu dis, la personne a intérêt d'avoir des infos, et je ne pense pas que la plupart des gens regardent la taille du capteur dans la fiche technique avant d'acheter un appareil mais plutôt le nombre de pixels.... d'où l'intérêt de ce topic.

Tu as tout a fait raison sur ce point.

Comme ce forum est bien référencé, ton topic sera utile. Et d'autant plus si tu édites ton premier post pour préciser que ton raisonnement et sa conclusion sont foireux :D

n°1972033
bertrand78​990
Posté le 27-09-2007 à 23:39:55  profilanswer

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé...grossière erreur! on s'mare vachement ici...

Message cité 1 fois
Message édité par bertrand78990 le 27-09-2007 à 23:42:05
n°1972040
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 27-09-2007 à 23:44:51  profilanswer

bertrand78990 a écrit :

ça faisait longtemps que je n'étais pas passé...grossière erreur! on s'mare vachement ici...

Remarque :  21 messages de ta part en 3 ans.. t'as pas dû te marrer souvent !.... :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:44:51  profilanswer

n°1972096
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2007 à 00:43:32  profilanswer

[:ninja dago]  

Un téléphone portable à 7 Megapixel éclate tout le monde :o

[:vince_astuce]  

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°1972100
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-09-2007 à 00:44:27  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

[:ninja dago]  

Un téléphone portable à 7 Megapixel éclate tout le monde :o

[:vince_astuce]  

et ca permet de laisser plus de 21 messages :D

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1972107
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2007 à 00:50:16  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

et ca permet de laisser plus de 21 messages :D

[:maestro]

---------------
n°1972109
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2007 à 00:51:02  profilanswer

Ce titre aussi !! :love: marvelous ;)

On vous ment mesdames et mesdames ! :o

---------------
n°1972116
panchoo
Posté le 28-09-2007 à 01:00:22  profilanswer

Bonjour ,

J'ai failli marcher et répondre que ce raisonnement est tout faux.
Mais non, voilà, je viens de comprendre que c'était un troll. :p

n°1972158
_Rit0n_
Posté le 28-09-2007 à 03:19:22  profilanswer

La taille du capteur hein ?

Tu sait, quand j etait en cours, je me suis bien pris la tete au niveau des pixel, de la resolution et compagnie au niveau de l'imprimerie ( elle etait prof de print mais connaissait pas grand chose en info )

En fait ce qu'il faut savoir, c'est plus ce que l'on va faire des photo, et ensuite choisir son appareil :)

Elle nous prenait la tete systematiquement la prof, avec son 300 dpi, ou genre les photo pro 450 dpi machin truc.
C'est bien joli tout sa, mais ce n'est que theorique, deja le promier probleme sera tout simplement le papier sur lesquelle tu effectura ta sortie.

Tu aura bo avoir une super qualité de la mort qui tue avec ton appareil 50 megapixel, mais si au final c'est pour sortir une feuille A4 imprimé sur du papier normal, sa vaut pas trop le coup :)

En fait la vrai question que tu essayait de trouver reponsse :

Si l'on doit effectué un tirage de super grand taille ( plus de 50cm ), doit t'on avoir une bonne qualité de loins, de normal ou alors le nez collé.
Parce que en general, plus une photo est grande, plus on s'éloigne, et du coup on peut perdre un peu en resolution.

Bon il est clair que si tu effectue des tirage de plus d un mettre, il ne faut pas avoir un 3 megapixel aussi hein !

Apres si tu veut faire des paysage ( je suis pas un pro photo, des fois j'extrapole un peu ), mais de base un maccro aura forcement une meilleur qualité visuelle en piké plutot qu'un paysage, parce que tu prendra un pixel pour un pixel ( rapport scene capteur )

Un paysage, tu sera forcement loins, donc meme avec 15megapixel il faudra pas t'attendre a pouvoir faire un petit zoom pour voir le petit oiseau qui c'est posé sur le fil electrique a 500m :)

Allé tiens, on rajoute un petit pavé dans la marre ( enfin petit, moyen ).

C'est quoi ta machines?

Parce que traiter un raw de 5 megapixel, de 8 ou de 12, il faut vraiment pas avoir la meme machine ( deja laisse de coté camera raw, et essai lightroom )

Et apres, le bruit de l'image est aussi important, vaut mieux avoir du 8 megapix tout net, plutot que du 12 un peu bruité ( d'ailleur le jour ou le bruit sera de la meme couleur que le fond on aura progressé )

Et apres une autre variable est tres importante, LE PRIX.

Vaut mieux avoir un appareil un peu moins bon tout equipé ( focal fixe, ou alors du genre 28-50 et 50-100 100-300 ), plutot qu'un machin qui fait du 20-300 ( enfin dans la logique normalement ).

Sur pixmania :
le 5d est a 2000 euro
le 30d a 1000
le 300d a 600

Comparatif entre 5d et 30D > http://www.dpreview.com/reviews/canoneos30d/page23.asp

Y'a pas de grosse difference a par le capteur, par contre le 5d peut prendre du 50 iso, et pas le 30d
le 30d a un flash integré

Voila j'espere avoir un peu éclairé ta lanterne :)

ps: tu a penssé au bridge c'es pas mal aussi

n°1972179
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-09-2007 à 07:43:55  profilanswer

_Rit0n_ a écrit :

...
Tu sait, quand j etait en cours, je me suis bien pris la tete au niveau des pixel, de la resolution et compagnie ...

tu aurais plutot du suivre les cours de français...

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1972203
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 08:18:19  answer

Et une velvia, ça fait 200 milions de pixels qu'ils disent, alors t'as qu'à voir René, on y est pas 'cor

n°1972206
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 28-09-2007 à 08:23:16  profilanswer

remet nous donc z'y ca, mon gars

---------------
n°1972219
Edgar Lefu​neste
Bonjour chez vous !
Posté le 28-09-2007 à 08:32:18  profilanswer

Si vous pouviez tout recommencer depuis le début, ça serai bien gentil parceque ma Mémé , elle a pas tout compris (faut vous dire qu'elle à 94 ans... ma Mémé... )

---------------
Lefuneste & Foderche Ltd
n°1972228
adamckiewi​cz
t'as ta carte biblio bordel ?!
Posté le 28-09-2007 à 08:40:13  profilanswer

oh bé le p'tiot l'a bien craqué!!!!

(et son pere qu'achète un 5d mais qui a pas d'ordi....pour mettre sa carte mémoire direct dans l'imprimante à la fnouc!!!!!!

au fait.....IWH

---------------
le blog de la trichromie avec notre cher et devoué ami gaud   rdu l'a dit : prenez une carte biblio :o
n°1972245
archimbold​o
Posté le 28-09-2007 à 08:59:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Entre ce topic, celui du pavé dans la mare de la profondeur de champ..... il y a de quoi faire.

Jusqu'à preuve du contraire c'est vous qui remettez en cause les règles fondamentales, celle de la pdf tu la trouveras dans n'importe quel bouquin de technique photo et puis il n'y a toujours pas de contre exemple qui tende à prouver que j'ai tort, ça viendra peut-être un jour...

A part ça c'est amusant, on retrouve toujours les mêmes pour tenir le même style de propos.  

n°1972276
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 28-09-2007 à 09:23:05  profilanswer

putain mais [:rofl]

j'espère juste que celui qui a écrit ça est un gros troll sinon j'ai de la peine pour lui :o

---------------
n°1972309
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-09-2007 à 09:36:20  profilanswer

Bilan c'est bien ce que je disais :

PDC + taille de capteur = téléphone 7 Mpixels à zoom 3x (ne me parlez pas de focale c'est marqué ZOOM sur les objectifs de portable :o ) qui pootre des ours en slip bleu sur la banquise

:o

Message édité par Novocaine_80 le 28-09-2007 à 09:37:10

---------------
n°1972332
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-09-2007 à 09:44:20  profilanswer

HAn, ce troll de qualitay !!!!

Et qu'en est il de la densité de piskel de mon nokia N70?

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°1972347
Lycos5
Don't feed !
Posté le 28-09-2007 à 09:47:13  profilanswer

_Rit0n_ a écrit :

La taille du capteur hein ?

Tu sait, quand j etait en cours, je me suis bien pris la tete au niveau des pixel, de la resolution et compagnie au niveau de l'imprimerie ( elle etait prof de print mais connaissait pas grand chose en info )

En fait ce qu'il faut savoir, c'est plus ce que l'on va faire des photo, et ensuite choisir son appareil :)

Elle nous prenait la tete systematiquement la prof, avec son 300 dpi, ou genre les photo pro 450 dpi machin truc.
C'est bien joli tout sa, mais ce n'est que theorique, deja le promier probleme sera tout simplement le papier sur lesquelle tu effectura ta sortie.

Tu aura bo avoir une super qualité de la mort qui tue avec ton appareil 50 megapixel, mais si au final c'est pour sortir une feuille A4 imprimé sur du papier normal, sa vaut pas trop le coup :)

En fait la vrai question que tu essayait de trouver reponsse :

Si l'on doit effectué un tirage de super grand taille ( plus de 50cm ), doit t'on avoir une bonne qualité de loins, de normal ou alors le nez collé.
Parce que en general, plus une photo est grande, plus on s'éloigne, et du coup on peut perdre un peu en resolution.

Bon il est clair que si tu effectue des tirage de plus d un mettre, il ne faut pas avoir un 3 megapixel aussi hein !

Apres si tu veut faire des paysage ( je suis pas un pro photo, des fois j'extrapole un peu ), mais de base un maccro aura forcement une meilleur qualité visuelle en piké plutot qu'un paysage, parce que tu prendra un pixel pour un pixel ( rapport scene capteur )

Un paysage, tu sera forcement loins, donc meme avec 15megapixel il faudra pas t'attendre a pouvoir faire un petit zoom pour voir le petit oiseau qui c'est posé sur le fil electrique a 500m :)

Allé tiens, on rajoute un petit pavé dans la marre ( enfin petit, moyen ).

C'est quoi ta machines?

Parce que traiter un raw de 5 megapixel, de 8 ou de 12, il faut vraiment pas avoir la meme machine ( deja laisse de coté camera raw, et essai lightroom )

Et apres, le bruit de l'image est aussi important, vaut mieux avoir du 8 megapix tout net, plutot que du 12 un peu bruité ( d'ailleur le jour ou le bruit sera de la meme couleur que le fond on aura progressé )

Et apres une autre variable est tres importante, LE PRIX.

Vaut mieux avoir un appareil un peu moins bon tout equipé ( focal fixe, ou alors du genre 28-50 et 50-100 100-300 ), plutot qu'un machin qui fait du 20-300 ( enfin dans la logique normalement ).

Sur pixmania :
le 5d est a 2000 euro
le 30d a 1000
le 300d a 600

Comparatif entre 5d et 30D > http://www.dpreview.com/reviews/canoneos30d/page23.asp

Y'a pas de grosse difference a par le capteur, par contre le 5d peut prendre du 50 iso, et pas le 30d
le 30d a un flash integré

Voila j'espere avoir un peu éclairé ta lanterne :)

ps: tu a penssé au bridge c'es pas mal aussi

:??:

Pourquoi? Entre lightroom et cameraraw, y'a pas photo, camera raw est bien plus puissant, vu que derriere tu edites un TIFFS 32b avec tous les outils 'toshop, y compris outils de selection et masquage cruellement absent de LR 1.2... Sachant que LR consomme bcp plus de ressources en plus :/
Je ne comprend pas le sens de ta remarque.

---------------
n°1973474
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-09-2007 à 16:36:26  profilanswer

Han :love:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°1975191
tharkie
Posté le 29-09-2007 à 01:48:16  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

ce sont des dos, pas des boitiers :D

Hasselblad et Mamiya font des boîtiers reflex moyen format... Si tu tiens à mettre les points sur les zi :D et là on parle plutôt de capteur, et de toutes les façons, t'as vu où un boîtier Fovéon ou Super Hd toi :heink: ?

---------------
n°1975657
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 29-09-2007 à 13:11:39  profilanswer

La vraie tromperie, ça ne serait pas que dans ces capteurs 12 megapixels, on aie que 3 Millions de cellules photosensibles rouges ?

Et que du coup les 12 Mp sont obtenus par interpolation lors du dématriçage ?

n°1975681
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 29-09-2007 à 13:33:38  profilanswer

Nykal a écrit :

La vraie tromperie, ça ne serait pas que dans ces capteurs 12 megapixels, on aie que 3 Millions de cellules photosensibles rouges ?

:??:  3 millions de rouges + 3 millions de bleus + 2x3 millions de verts ca fait 12 millions amha

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1975707
Edgar Lefu​neste
Bonjour chez vous !
Posté le 29-09-2007 à 13:48:26  profilanswer

Nykal a écrit :

Avant de raconter des anneries voir sur Google : "Mosaique de type Bayer" (US patend N° 3971065)

---------------
Lefuneste & Foderche Ltd
n°1975712
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-09-2007 à 13:51:03  profilanswer

Nykal a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9matri%C3%A7age

"Aussi la matrice est-elle recouverte d'une mosaïque de filtrage, dite "de Bayer", dédiant chaque photosite à une couleur précise parmi les trois primaires utilisées. À savoir R.ouge, V.ert et B.leu, désignées ici (comme partout ailleurs) sous les initiales RVB ou RGB (Red Green Blue, en anglais). Ceci à raison de deux V pour un B ou un R"

Edit :

Edgar Lefuneste a écrit :

Avant de raconter des anneries voir sur Google : "Mosaique de type Bayer" (US patend N° 3971065)

Merci edgar :D

Message édité par Lycos5 le 29-09-2007 à 13:51:49

---------------
n°1975753
Nykal
Posté le 29-09-2007 à 14:07:30  profilanswer

Edgar Lefuneste a écrit :

Ce qu'il n'empèche qu'il n'y a que 3 millions de cellules photosensibles rouges.  [:cerveau o]  

Et que l'information de cette cellule est utilisée pour les 4 pixels de l'image finale adjacent.  [:cerveau o]  

Alors dématriçage, interpolation, ou ce que tu veux, un capteur qui n'a que 3 millions de cellules rouges ne devrait sortir que du 3 mégapixels.  [:cerveau d]  

C'est comme les derniers écrans à 920 000 pixels de Nilon avec 300 000 rouge + 300 000 vert + 300 000 bleu. [:cerveau loli]  

Edit : D'ailleurs dans le lien wikipédia, je peux clairement lire "INTERPOLATION". C'est comme les scanners à 9600 dpi : C'est du vent :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nykal le 29-09-2007 à 14:09:43

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1975786
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-09-2007 à 14:27:01  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est comme les derniers écrans à 920 000 pixels de Nilon avec 300 000 rouge + 300 000 vert + 300 000 bleu. [:cerveau loli]

ouais, mais les écrans 230 000 pixels de Canon sont comptés de la même manière, donc au final... :o

sinon, le problème que tu soulèves, c'est entre autres la raison d'être des capteurs Fovéon, renseigne toi sur les reflex Sigma :o

---------------
n°1975792
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2007 à 14:29:05  profilanswer

Nykal a écrit :

Ce qu'il n'empèche qu'il n'y a que 3 millions de cellules photosensibles rouges.  [:cerveau o]  

Et que l'information de cette cellule est utilisée pour les 4 pixels de l'image finale adjacent.  [:cerveau o]  

Alors dématriçage, interpolation, ou ce que tu veux, un capteur qui n'a que 3 millions de cellules rouges ne devrait sortir que du 3 mégapixels.  [:cerveau d]  

Edit : D'ailleurs dans le lien wikipédia, je peux clairement lire "INTERPOLATION". C'est comme les scanners à 9600 dpi : C'est du vent :o

Les constructeurs donnent le nombre de pixels du capteur, et il y en a bien 12,8M sur le 5D [:mr marron derriere]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1975795
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-09-2007 à 14:29:16  profilanswer

Sauf que les fovéon perdent gravent en piqué si on interpole un 4Mp fovéon en 10Mp. Voir le test de je sais pluquelle revue qui avait flingué le fovéon. Belle couleur, piqué de merde une fois le fichier interpolé a une dimension utile.

---------------
n°1975797
Lycos5
Don't feed !
Posté le 29-09-2007 à 14:30:08  profilanswer

Poogz a écrit :

Les constructeurs donnent le nombre de pixels du capteur, et il y en a bien 12,8M sur le 5D [:mr marron derriere]

De pixel ou de puits?
De plus le raws contient les info enregistrées de chaque puit?

---------------
n°1975803
Nykal
Posté le 29-09-2007 à 14:31:28  profilanswer

double clic a écrit :

ouais, mais les écrans 230 000 pixels de Canon sont comptés de la même manière, donc au final... :o

sinon, le problème que tu soulèves, c'est entre autres la raison d'être des capteurs Fovéon, renseigne toi sur les reflex Sigma :o

C'est pareil les Foveon et les Fuji. Au final ils rajoute 50 % de pixels en plus par interpolation sinon ils sont trop en retard par rapport à la concurrence. On vit dans un monde injuste et fourbe, ou les faux semblants sont partouts.

Heureusement que spacup est là pour nous apporter la lumière et nous ouvrir les yeux :o

---------------
Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR
n°1975850
tharkie
Posté le 29-09-2007 à 15:18:19  profilanswer

Nykal a écrit :

C'est pareil les Foveon et les Fuji. Au final ils rajoute 50 % de pixels en plus par interpolation sinon ils sont trop en retard par rapport à la concurrence. On vit dans un monde injuste et fourbe, ou les faux semblants sont partouts.

Heureusement que spacup est là pour nous apporter la lumière et nous ouvrir les yeux :o

:lol: alors là toi tu dois être docteur en capteur numérique... :lol:

Fovéon et Fuji Super HD c'est pareil :sol:

Très intéressant comme thèse :D

Rien à voir du tout les deux technologies... Cherche un peu encore :pfff:

Mort de rire ceux qui découvrent la matrice de bayer et crient au scandale... C'est un peu comme si ils se rendaient compte qu'il fallait mettre de l'huile dans un moteur en plus de l'essence pour qu'il marche :hap:

Ce sujet c'est de plus en plus : "Je découvre la vie, merde on me dit jamais rien à moi :??:"

---------------
n°1975878
jpl38
Posté le 29-09-2007 à 15:49:43  profilanswer

Chouette ! Qu'est ce qu'on s'emmerderait le week-end sans ces guerres de religion...

n°1976808
tharkie
Posté le 30-09-2007 à 01:49:01  profilanswer

Ah chuis pas d'accord ! Les Chiites et les Sunnites sont bien plus divertissants à se taper sur la gueule maintenant qu'ils ont un semblant d'autonomie [:itm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Futur bridge Casio 60 img/s en 6 mega pixelsRapport nombre de pixels / taille d'impression
Appareil photo jaga 6.6 mega pixelsmoins de pixels, capteur 1/1.8'' = meilleures qualité?
Recadrage et Pixels par pouce, ...PIXELS
Quelle appareil me conseillez vous en 5M Pixels ?réduire taille (mb ou pixels) de mes photos
logiciel réparant les pixels chaud et les pixels mortsVotre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?
Plus de sujets relatifs à : De la tromperie des pixels

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)