Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)

n°1352999
Crazy Chri​s
Posté le 18-12-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et voilà, c'est printé et envoyé !
Tu devrais l'avoir avant Noël...
 
Je trouve le résultat pas mal du tout... Impatient d'avoir ton retour !


Message édité par Crazy Chris le 19-12-2006 à 11:32:56
mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 19:53:24  profilanswer
 

n°1354217
Crazy Chri​s
Posté le 19-12-2006 à 11:40:24  profilanswer
 

Concernant les noirs pas assez profond en mat, je ferai les mesures PFP 2 ce soir... Mais j'ai déjà posé la question à Leo qui m'a répondu ceci :
 
" Regarding the matte black. It is both. We may tune up the profile for better black. However, the our matte black is slightly not as deep as OEM ink. This is a bottle neck for all 3rd party ink vendor. Some of them "cheat" by mixing dye black into pigment matte black. We do not do so. All of our pigment ink is just contain pigment.
 
We are pretty confident that our matte black is one of the best you can find on the market for pure pigment 3rd party ink."
 
Donc, il semblerait qu'il y ait un problème de ce côté-là... Le noir gloss étant vraiment profond... A confirmer ce soir...
 
Ce qui me fait déjà penser à ça : http://perso.orange.fr/christophe. [...] %20fr.html
Je me dis que ce serait peut-être une solution idéale pour avoir le beurre et l'argent du beurre...
 
Crazy Chris

n°1355367
Crazy Chri​s
Posté le 19-12-2006 à 20:40:53  profilanswer
 

Voilà, j'ai fait mon premier profil PFP 2 sur papier Epson Heavy Weight et encre InkjetFly.
Les résultats sont très bons et très naturels ! C'est plus doux qu'avec les profils Epson ou InkjetFly... Mais plus proche de mon calibrage d'écran !
 
Par contre, il y a un vrai problème avec le noir mat ! C'est plus du gris très foncé.... Je me pose la question de trouver un flacon d'encre noire mat pigment de bonne qualité... Des idées ?

n°1355770
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2006 à 23:38:31  answer
 

essaye, pour être sûr... de changer de papier.... j'ai eu le pb avec du papier pourri... (pourri pour MON encre ???)
 
bref, essaye un autre papier mat...

n°1355958
Crazy Chri​s
Posté le 20-12-2006 à 08:22:23  profilanswer
 

Oui mais c'est tout de même curieux qu'il soit impossible de sortir du noir vraiment noir sur de l'Epson Mat Epais...
Je ferai l'essai sur du Mat Archival...


Message édité par Crazy Chris le 20-12-2006 à 09:05:52
n°1357450
nounours18​95
Posté le 20-12-2006 à 19:34:49  profilanswer
 

Citation :

Et voilà, c'est printé et envoyé !
Tu devrais l'avoir avant Noël...
 
Je trouve le résultat pas mal du tout... Impatient d'avoir ton retour !


 
Un super grand merci Crazy Chris !  
 
Je vais m'absenter un peu ces jours-ci, mais dès que je reçois le papier (et que je suis sur place pour faire la comparaison), je vous fais un retour entre la même photo sur le même papier entre les 3 encres Epson/Efillink/Inkjetfly !
 
youuuuu ça va être chaud !
 
A+

n°1359696
Crazy Chri​s
Posté le 21-12-2006 à 17:57:31  profilanswer
 


 
Bon, j'ai fait un essai sur Epson Mat Archival : c'est la même chose !
Donc le noir mat n'est pas assez noir...
 
Je pense essayer l'encre noire de C. Maitairie qui serait meilleure que l'Epson...

n°1362430
Crazy Chri​s
Posté le 23-12-2006 à 08:46:45  profilanswer
 

Citation :


Je vais m'absenter un peu ces jours-ci, mais dès que je reçois le papier (et que je suis sur place pour faire la comparaison), je vous fais un retour entre la même photo sur le même papier entre les 3 encres Epson/Efillink/Inkjetfly !


 
Nounours, as-tu reçu le tirage ?

n°1363590
Crazy Chri​s
Posté le 24-12-2006 à 07:51:37  profilanswer
 

Je viens de faire un profil PFP2 pour Epson Premium Semigloss et Inkjetfly en 729 patchs sur A3+... Il faut de l'endurance ! :-)

 

Par contre, j'ai tiré un A3 sur ce même papier.... Superbe ! Résultats vraiment excellents.

 

Reste donc à régler le noir mat...

 

Question à Elcap : quand tu fais un profil PFP2, change-tu des paramètres au profil ?


Message édité par Crazy Chris le 24-12-2006 à 07:52:15
n°1363639
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 09:53:35  answer
 

profil couleur : je change rien
profil couleur pour faire du noir et blanc : je change les paramètres pour tenter de corriger les dominantes de couleur (la R1800 c'est pas ça pour le nb - me faut une R2400)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 09:53:35  profilanswer
 

n°1363693
Crazy Chri​s
Posté le 24-12-2006 à 10:52:42  profilanswer
 

Et ben je suis content : je viens de rajouter les 238 patchs de noir et blanc aux 729 déjà faits... Vraiment très bon et bien neutre (à première vue...)!!!


Message édité par Crazy Chris le 24-12-2006 à 10:58:13
n°1363703
Crazy Chri​s
Posté le 24-12-2006 à 11:07:48  profilanswer
 

Citation :

(la R1800 c'est pas ça pour le nb - me faut une R2400)


 
Tu as été voir le site de Christophe Métairie ? Et son encore Black Pigment ?

n°1363752
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2006 à 12:02:19  answer
 

oui, je connais de longue date... mais c'est pas vraiment la faute à l'encre.. et puis ma R1800 en efillink elle est faite pour autre chose, en fait. alors il va m'en falloir une autre, que je laisserai sans doute en encres oem.

n°1364014
betamax
Posté le 24-12-2006 à 15:03:27  profilanswer
 

Crazy Chris a écrit :


 
Tu as été voir le site de Christophe Métairie ? Et son encore Black Pigment ?


 
Il me reste une cartouche en black pigment de C.Métairie. A peine utilisée. Passe moi ton adresse en MP je te l'envoie.

n°1364757
Crazy Chri​s
Posté le 25-12-2006 à 10:27:03  profilanswer
 

betamax a écrit :

Il me reste une cartouche en black pigment de C.Métairie. A peine utilisée. Passe moi ton adresse en MP je te l'envoie.


 
Sympa ta proposition ! Tu ne l'utilises plus car pas bon ?

n°1364777
betamax
Posté le 25-12-2006 à 10:43:44  profilanswer
 

Crazy Chris a écrit :

Sympa ta proposition ! Tu ne l'utilises plus car pas bon ?


 
Imprimante HS .. :fou: mais pas à cause de la cartouche


Message édité par betamax le 25-12-2006 à 10:44:42
n°1365112
bibithebes​t1
Posté le 25-12-2006 à 18:44:51  profilanswer
 

Salut à Tous et bravo pour cet exellent topic
 
J'ai lu tout le Topic et j'ai un installé le CIS de Ronnie.
Pas de problème pour l'installer et ça fonctionne très bien
En passant bravo à Ronnie pour son service aprés vente et son aide pour l'installation
 
voilà ma question car je n'ai pas vraiment trouvé la réponse en vous lisant
 
J'ai calibré mon écran Samsung 21" 215tw avec une le système spyder express corrigé avec le programme du colorimètre de homecinema-fr qui peut fonctionner avec la sonde spyder (super en passant)
Résultat excellent, j'en suis vraiment très content
J'ai une epson r1800
J'ai demandé à Ronnie les profils du papier Epson premium pour les encres effilink et c'est là que j'ai un problème.
En fait je ne comprends pas la différence entre un profil icc et un profil icm
ensuite je ne sais pas comment mettre ces paramètres en musique dans l'imprimante r1800
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
 
Merci
à+

n°1366257
betamax
Posté le 26-12-2006 à 16:48:31  profilanswer
 

bibithebest1 a écrit :

Salut à Tous et bravo pour cet exellent topic
 
J'ai lu tout le Topic et j'ai un installé le CIS de Ronnie.
Pas de problème pour l'installer et ça fonctionne très bien
En passant bravo à Ronnie pour son service aprés vente et son aide pour l'installation
 
voilà ma question car je n'ai pas vraiment trouvé la réponse en vous lisant
 
J'ai calibré mon écran Samsung 21" 215tw avec une le système spyder express corrigé avec le programme du colorimètre de homecinema-fr qui peut fonctionner avec la sonde spyder (super en passant)
Résultat excellent, j'en suis vraiment très content
J'ai une epson r1800
J'ai demandé à Ronnie les profils du papier Epson premium pour les encres effilink et c'est là que j'ai un problème.
En fait je ne comprends pas la différence entre un profil icc et un profil icm
ensuite je ne sais pas comment mettre ces paramètres en musique dans l'imprimante r1800
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
 
Merci
à+


 
 
On en parle ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 116_11.htm

n°1366916
bibithebes​t1
Posté le 26-12-2006 à 23:10:20  profilanswer
 

Merci Betamax mais j'avais lu cette partie sans bien comprendre
 
En fait j'ai réétudié la question et j'ai fait comme suit :
 
L'icm de ronnie pour le premium glossy s'appelle PraxEpsonGloss.icm
Dans Photoshop, lorsqu'on imprime, il faut sélectionner laisser Photoshop déterminer les couleurs et sélectionner le praxepsonglossy comme profil imprimante.
Il faut déselecter la gestion des couleurs dans l'imprimante
Et ensuite biensûr il faut imprimer.
J'ai donc fait tout ça et le résultat n'est pas terrible
en fait les couleurs semblent bien respevtées mais la photo est trop sombre
Avez-vous une expérience sur cela ?  
 
Et en passant avez-vous le nom d'un bon éditeur de profil icm icc
 
Merci
à+

n°1367128
betamax
Posté le 27-12-2006 à 00:20:46  profilanswer
 

J'ai calibré mon écran Samsung 21" 215tw avec une le système spyder express corrigé avec le programme du colorimètre de homecinema-fr..
 
Le probleme de viendrait il pas de là pas hasard... Essaie de calibrer ton écran avec le logiciel de la spyder et uniquement celui là..

n°1367279
pseudodisp​o
Posté le 27-12-2006 à 02:21:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
alors voilà,
j'ai le système efilink pour epson r1800, mais je rencontre des problèmes et à force d'insister, je ne comprends plus !
 
Mais pour commencer, une question : l'encre "blue" semble proche du violet, est ce normal ?
 
le problème que je rencontre, est que je n'arrive plus du tout à imprimer en dehors du blue et du red. Les têtes, après moultes nettoyages, ne semblent pas bouchées : à chaque nettoyage en passant par le pilote, le tampon de réception de l'encre est imbibé de chacune des couleurs.
d'ailleurs, est ce gènant que ce tampon soit imbibé d'encres ? peut on le changer ? Où fini par aller toute cette encre ?
 
lors de l'impression du fichier "purge800", le noir s'imprime très faiblement de façon striée, le cyan ne s'imprime pas du tout, le magenta est violet clair, le jaune s'imprime jaune, le red s'imprime d'un orangé très peu visible, le blue est franchement violet.
lorsque j'imprime le motif de nettoyage des buses, le blue sort violet, le rouge sort rouge, les jaunes, cyan et magenta sortent correctement pour le peu de traits que je réussi à obtenir...
 
je rappelle qu'après chaque nettoyage, le tampon est imbibé de chaque encre
 
please, help me... Je suis à deux doigt de revendre mon epson r1800 !!!

n°1367397
betamax
Posté le 27-12-2006 à 10:17:47  profilanswer
 

Ce n'est un probleme de buses bouchées mais d'air dans les tuyaux ou dans la cartouche. Il faut éviter de faire plus de 3 nettoyages des buses successifs sinon il arrive ce que tu décrits : le tampon est imbibé d'encre.
A quelle hauteur as tu positionné ton CIS par rapport à l'imrimante ??

n°1367402
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 10:26:07  answer
 

pseudodispo a écrit :

Mais pour commencer, une question : l'encre "blue" semble proche du violet, est ce normal ?


 
 
oui, tout à fait normal :)

n°1367403
pseudodisp​o
Posté le 27-12-2006 à 10:28:10  profilanswer
 

merci pour votre réponse.
mon CIS est 20cm plus bas que l'imprimante.
quelle solution pour le tampon imbibé ?
merci

n°1367408
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2006 à 10:31:23  answer
 

20cm plus bas !!!!!!!!!!!!????????
houlalalalalala.......
 
toi, t'as pas suivi les vidéos et conseils d'installation..... il faut que la base du CIS soit à peu près au niveau du bas du bouton power de la R1800.

n°1367412
pseudodisp​o
Posté le 27-12-2006 à 10:36:47  profilanswer
 

aïe, en effet, j'avais pas compris ça... mais l'inverse, que le CIS devait être plus bas... Je change immédiatement...
Qu'est il désormais optimum de faire pour :
avoir une impression correcte
désimbiber les tampons ?
 
merci de vos aides

n°1367418
betamax
Posté le 27-12-2006 à 10:38:16  profilanswer
 

pseudodispo a écrit :

merci pour votre réponse.
mon CIS est 20cm plus bas que l'imprimante.
quelle solution pour le tampon imbibé ?
merci


 
 
NON c'est pas bon !!! Tu n'as pas lu nos conseils  :whistle:  
 
The tank should not be placed at the desk where the printer is located unless you elevate the tank 3 inches or so. (soit 7,5 cms)
 
Regarde la photo sur ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 116_10.htm
 
Pour le tampon imbibé un peu de sopalin ou du papier buvard pour absorber le surplus

n°1374608
betamax
Posté le 30-12-2006 à 14:37:55  profilanswer
 

J'ai quelques questions concernant le PrintFix Pro:
 
- si on a une photo à forte dominante par exemple http://www.jmg-photos.fr/photos/albums/userpics/10001/Mont_2.jpg
 
lorsque j'imprime il y a trop de rouge et je suis obligé de modifier le profil (-20 rouge ==> cyan) pour obtenir ce que je vois à l'écran est ce normal ??
 
- dans PrintFix Pro il est possible d'importer des courbes : à quoi ça sert et si quelqu'un a testé et réussi à utiliser cette fonctionnalité je ne suis pas contre un petit todo car l'aide de printFix Pro ne m'a trop aidé à ce niveau

n°1376318
Crazy Chri​s
Posté le 31-12-2006 à 09:46:07  profilanswer
 

Citation :

lorsque j'imprime il y a trop de rouge et je suis obligé de modifier le profil (-20 rouge ==> cyan) pour obtenir ce que je vois à l'écran est ce normal ??


 
Ce problème ne vient pas d'un problème de calibration écran ou d'un softproofing défaillant ?

n°1376329
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2006 à 10:00:27  answer
 

ben le pb c'est qu'il se peut que la/les couleurs voulues sortent un poil du gammut de l'un ou l'autre préiphérique.... le rouge étant problématique, c'est un fait

n°1376663
betamax
Posté le 31-12-2006 à 13:19:36  profilanswer
 

Mon écran est bien calibré à 6500° K (je l'ai refait dans le doute)
J'imprime à partir de toshop avec le profil créé en perceptif et compensation du point noir. J'ai réussi à approcher ce que je voyais à l'écran avec -20 rouge ==> cyan et , dans les paramètres papier, -10%. ELCAP a raison : hors gamut !!!
 
Des idées pour les courbes ??


Message édité par betamax le 02-01-2007 à 12:33:42
n°1382713
nounours18​95
Posté le 03-01-2007 à 16:38:39  profilanswer
 

Ca y est, j'ai reçu ma "photo de référence" de la part de Crazy Chris tirée avec le système InkJetFly sur R1800 et papier Epson Premium glossy 255g/m2, dont j'avais fait 2 tirages de mon côté à des fins de comparaisons: l'un avec les encres Epson et l'autre avec les encres Efilink.
 
Je peux donc vous donner mes conclusions et le classement:
 
1-.encres Epson (profil Epson USA)
2-.encres Efillink (même profil epson USA)
3-.encres Inkjetfly
 
Par contre, quelques commentaires s'imposent:
 
La différence entre Epson et Efillink est due essentiellement à l'aspect Glossy, moins prononcé avec les encres Efillink: les tirages sont moins brillants, mais ça reste quand même très bien: il faut mettre les 2 à côté pour bien sentir la différence. Les encres Epson sont plus brillantes. Question respect des couleurs, c'est tout simplement aussi bon avec Efillink qu'avec Epson. Pas de bronzing à signaler non plus: c'est pareil.
 
Pour ma part, les encres Efillink, 10 fois moins chères, sont excellentes, et les tirages ainsi réalisés peuvent être vendus par des pros sans pb. Je n'envisage pas de revenir aux encres Epson (bien qu'il m'en reste plusieurs cartouches).
 
Pour les encres Inkjetfly, je suis par contre plutôt déçu: l'aspect glossy est (peut-être ?) un poil meilleur qu'avec les encres Efillink, mais le bronzing est bien trop prononcé, et le respect des couleurs approximatif. Pour moi, on perd le côté "photo-realistic" procuré par les encres Epson ou Efillink: ça fait "imprimante" et pas assez "photo".
 
Bref, pour ma part je n'aime pas le rendu Inkjetfly.
 
Je vais commander ce weekend sans doute un profil ICC dédié pour Efillink ; je vous dirai si ça améliore les choses.
 
Bref, je ne regrette pas le CIS Efillink.

n°1382813
Crazy Chri​s
Posté le 03-01-2007 à 17:01:00  profilanswer
 

Citation :

Pour les encres Inkjetfly, je suis par contre plutôt déçu: l'aspect glossy est (peut-être ?) un poil meilleur qu'avec les encres Efillink, mais le bronzing est bien trop prononcé, et le respect des couleurs approximatif. Pour moi, on perd le côté "photo-realistic" procuré par les encres Epson ou Efillink: ça fait "imprimante" et pas assez "photo".


 
Attention : j'ai un nettement meilleur rendu des couleurs depuis que j'ai fait des profils PFP2 ! Reste le bronzing un peu trop prononcé sous certains éclairages.... Mais super résultats sur Semi-Gloss...


Message édité par Crazy Chris le 03-01-2007 à 17:03:19
n°1383948
betamax
Posté le 04-01-2007 à 03:12:17  profilanswer
 

J'ai un CIS (basique) + encre Inkjetfly si ça intéresse quelqu'un. Ma R800 est morte avant d'avoir pu testé ces encres...

n°1391367
desmo
Posté le 06-01-2007 à 23:17:28  profilanswer
 

betamax a écrit :

J'ai un CIS (basique) + encre Inkjetfly si ça intéresse quelqu'un. Ma R800 est morte avant d'avoir pu testé ces encres...


salut je serai interessé par le support rouleau de ta R800 des fois que tu t'en debarrasse.

n°1392196
alaheb
Posté le 07-01-2007 à 14:08:56  profilanswer
 

betamax a écrit :

J'ai un CIS (basique) + encre Inkjetfly si ça intéresse quelqu'un. Ma R800 est morte avant d'avoir pu testé ces encres...

 


   Vous dites qu'elle est morte  qu'elle est son probleme   (buse bouché ou fatal erreor )  si fatal error j'ai peut etre la solution pour vous
 
    Alain H

n°1393548
betamax
Posté le 07-01-2007 à 23:35:37  profilanswer
 

alaheb a écrit :

Vous dites qu'elle est morte  qu'elle est son probleme   (buse bouché ou fatal erreor )  si fatal error j'ai peut etre la solution pour vous
 
    Alain H


 
L'alim se met en sécurité dès que l'impression commence (l'impression pas le déplacement de la tete). Il faut débrancher le cordon d'alimentation de l'imprimante, attendre 1 mn avant de la rallumer.

n°1395697
nounours18​95
Posté le 08-01-2007 à 21:30:00  profilanswer
 

Citation :

Attention : j'ai un nettement meilleur rendu des couleurs depuis que j'ai fait des profils PFP2 ! Reste le bronzing un peu trop prononcé sous certains éclairages.... Mais super résultats sur Semi-Gloss...


 
arghhh : il faudrait donc que je puisse avoir un tirage de la photo de référence sur ton papier semi-gloss et avec ton nouveau profil PFP !! mais là tu vas me dire que l'on abuse !
 
Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de faire faire un profil sur mesure par C. Metairie, mais je vais m'y coller ce weekend! Je ne vois comment cela pourrait améliorer le rendu des couleurs, vu qu'il est vraimenet extrêmement proche des encres avec Epson, mais sait-on jamais...
 
Le seul pb avec les encres Efillink est l'aspect moins Glossy qu'avec les encres Epson: je crois qu'on doit être au même niveau qu'une 2400 avec les encres Epson (qui comme chacun sait est moins Glossy que la 1800): et avouons que ce n'est déjà pas mal !!
 
Je reviendrai vers vous quand j'aurai fait faire mon profil sur mesure (R1800 + Epson Premium 255g/m2 + Efillink)...

n°1399764
trempels
Posté le 10-01-2007 à 14:44:49  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Récent acquéreur d'une Epson R1800, je suis en train d'équilibrer ma chaîne graphique et je souhaiterais valider certains points.
 
J'utilise pour l'instant les encres et le papier (Premium Glossy) EPSON.
 
Les premiers essais donnent des résultats satisfaisants (en comparaison avec mon écran calibré).
Les profils utilisés sont ceux fournis de base sur le CD EPSON.  
Seul léger reproche, le ciel bleu clair uniforme est un peu plus terne, idem sur le jaune, certaines photos avec une dominante grise sont un peu froides. Hors j'aimerais savoir si je peux améliorer tout ça.
 
Mes questions :
- Les profils sur EPSON USA (date 2005 et spécifiques selon qualité Photo ou RPM) apportent-ils une amélioration significative par rapport aux profils du CD fournis ? Y-a-til des profils plus récents ?
- En utilisant le papier EPSON, pourrais-je obtenir une augmentation significative de la qualité si je fais faire des profils spécifiques (par Métairie par ex.), j'ai lu que c'était surtout utile si on utilisait encre/papier différents d'EPSON donc inadaptés aux profils EPSON ?
- Même si qq photos donnent de bons résultats en 1440, la majorité des bons résultats (cad respect des couleurs) est obtenu en impression 2880. Et vous comment imprimez-vous ? L'écart entre 1440 et 2880 est-il flagrant ?
- D'une manière plus générale, arrivez-vous à obtenir une concordance parfaite entre écran (format épreuve) et imprimante sur l'ensemble de vos photos ou, comme moi, la majorité est très satisfaisante avec parfois selon la photo (donc l'espace couleur) un écart plus notable ?
 
Merci d'avance à tous.
 

n°1400858
nounours18​95
Posté le 10-01-2007 à 20:39:45  profilanswer
 

Et bien il y en a des questions trempels !
 

Citation :

Les profils sur EPSON USA (date 2005 et spécifiques selon qualité Photo ou RPM) apportent-ils une amélioration significative par rapport aux profils du CD fournis ?


 
oui pour ma part (mais peut-être ai-je un CD plus ancien car imprimante achetée plus tôt ??). Le respect des couleurs est un poil meilleur, plus "vrai". Pour ma part, j'imprime toujours en "photo RPM".
 

Citation :

Y-a-til des profils plus récents ?


 
pas à ma connaissance, et s'ils sont bien faits, peu de raisons pour qu'il y en ait.
 

Citation :

En utilisant le papier EPSON, pourrais-je obtenir une augmentation significative de la qualité si je fais faire des profils spécifiques (par Métairie par ex.), j'ai lu que c'était surtout utile si on utilisait encre/papier différents d'EPSON donc inadaptés aux profils EPSON ?


 
un profil est fait pour compenser les défauts d'un trio [imprimante+papier+encres], donc si tu ne change aucun de ces 3 paramètres, en théorie les profils Epson sont adaptés. Maintenant, C.Metaierie utilise des spectromètres très sophistiqués et est réputé pour faire un travail de qualité: donc il possible (mais pas sûr) que ça améliore un peu les choses.
 

Citation :

Même si qq photos donnent de bons résultats en 1440, la majorité des bons résultats (cad respect des couleurs) est obtenu en impression 2880. Et vous comment imprimez-vous ? L'écart entre 1440 et 2880 est-il flagrant ?


 
sauf si tu es super pressé ou si tu as des volumes d'impression énormes (et dans ce cas obligation d'utiliser un CIS vu le coût des encres Epson), la R1800 est assez rapide pour que tu imprimes toujours en "photo RPM".
 

Citation :

D'une manière plus générale, arrivez-vous à obtenir une concordance parfaite entre écran (format épreuve) et imprimante sur l'ensemble de vos photos ou, comme moi, la majorité est très satisfaisante avec parfois selon la photo (donc l'espace couleur) un écart plus notable ?


 
Les écarts en terme de respect des couleurs sont toujours très faibles avec les encres Epson. Avec un CIS Efillink, ça me semble tout aussi excellent aussi, mais moins Glossy (tout le fil au dessus en parle), à mon avis le même rendu qu'une R2400 (càd plus mat qu'une R1800). L'écart le plus notable que j'ai noté avec le CIS vient d'une luminosité plus claire des tirages qui se compense avec Photoshop, ou encore mieux, avec un profil sur-mesure: c'est pour cela que je vais faire faire un profil par C.Metairie (pour corriger cet "excès de luminosité" via un profil).
 
Voilà,
à+

n°1401858
trempels
Posté le 11-01-2007 à 08:42:54  profilanswer
 

Merci à toi Nounours pour cette réponse détaillée.  :jap:  
Après avoir fait les essais avec les profils US, je confirme que les résultats sont impressionnants (fini les pb de ciel bleu, ...).
 
Il sera je pense difficile de faire mieux.
 
Bonne impression à tous.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Expériences avec l'Epson R2400papier noir et blanc pour EPSON R 800
Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B)[TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos)
[TOPIC UNIK] Ricoh GX8[Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos
[TOPIK UNIK] Canon Powershot A410[TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit !
Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 PhotoImpressions sur le SONY DSC-W5
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR