| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)| Auteur | Sujet : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
|---|---|
Crazy Chris | Reprise du message précédent :
Message édité par Crazy Chris le 27-11-2006 à 12:04:17 |
Publicité | Posté le 27-11-2006 à 12:04:01 ![]() ![]() |
CHubaca Couillon | tu parles de quel papier là ? |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 17:26:28 ![]() Photo Rag 188 (et 308, etc. donc)
|
CHubaca Couillon |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 17:38:19 ![]()
|
betamax |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2006 à 23:31:17 ![]() QTR ?
|
Publicité | Posté le 27-11-2006 à 23:57:03 ![]() ![]() |
Crazy Chris |
|
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 13:38:20 ![]() mais t'es cro fort toi !!!!!!! |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 13:43:13 ![]() ok... (bon dans le profil que j'ai pris y'avait effectivement pas de pdf....)
|
Crazy Chris | Télécharge le profil Oyster 271 (super papier au demeurant) par ex, tu y verras le pdf en question !
Message édité par Crazy Chris le 28-11-2006 à 13:47:20 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2006 à 13:50:26 ![]() je regarderai, merci crè bokou |
betamax | @ Crazy Chris
|
betamax | Si c'est avec la puce, tu peux essayer de la reinitialiser avec un systeme de reset ou mettre une puce d'une cartouche usagée après l'avoir resettée. |
nounours1895 | OK, tiens-nous au courant de la qualité d'impression que tu obtiens, Crazy Chris,
|
Crazy Chris | Ben Leo m'avait déjà envoyé un set complet de puces de rechange... reçue en 2 jours !
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2006 à 23:41:56 ![]() Dites.... je suis en plein questionnements.... Le gloss (R800/1800), il se met partout où c'est encré ou bien il ne va que là où y'a du blanc ? vous allez comprendre pourquoi je demande ça.... Je vous explique mon pb Alors j'ai testé (cartouche Epson - 3 nettoyages sucessifs pour être sûr de plus avoir de GO efillink + une impression 15x21) : un 10x15 avec marges et glossy pleine page un 10x15 avec marges et SANS glossy (case décochée dans le driver) bref... AUCUNE différence entre les deux... je commence à me demander si ma buse de GO est pas bouchée........ paske quand je regarde des vieilles impressions sur le même papier, du temps de mes encres epson.... c'est BRI-LLANT... là, clairement on dirait qu'il n'y a PAS de brillant du tout, alors qu'il s'agit pourtant de la cartouche de GO epson.... comment le vérifier/tester ? le cas échéant déboucher.... (j'accusais le gloss d'efillink de pas l'être assez mais je me demande s'il est utilisé là....)
j'ai pu ainsi constater 2 choses : - le gloss espon est effectivement un peu plus brillant que celui d'efillink, mais pas de quoi fouetter un chat, ça reste du brillant fort de ces constatation je RElance une impression normale..... c'est pas brillant du tout. Conclusions : - le glossy ne se met que sur les zones blanches (probablement un poil de glossy là où y'a un poil de blanc)
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 00:17:48 |
betamax | As tu essayé en mettant dans les options d'impression le brillant non pas en auto mais en pleine page ?? |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 01:03:56 ![]() oui, comme indiqué dans mon message : "un 10x15 avec marges et glossy pleine page" mais je ne l'ai pas forcé lors le test du carré noir dans le carré blanc... donc voilà, c'est sorti... en fait, à bien y regarder, on dirait que la différence de brillant entre les cartouches de gloss est pas énorme, ça se voit donc pas trop... mais elle est la même entre les encres colorées... mais là, comme c'est sur toute la surface de l'impression, ben ça se voit (et pas qu'un peu) EDIT : pis pour être sur que je débloque pas, je viens de lancer une impression de noir sur du papier epson en lui disant que c'est du mat... vérifier que j'ai pas inverser les encres noires... mais non, ça me sort bien du mat là... le mystère reste entier... REDIT : de toute façon, j'aurai un "test-clients" après-demain soir... je donne deux photos toute simples en 15x21 (des groupes) que je vais sortir, pour mon club d'escrime... on verra si on me dit "y'a un truc qui cloche...." Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2006 à 01:35:31 |
betamax | J'ai comme l'impression (c'est le cas de le dire) que les encres pour la R1800 et la R2400 sont les memes ... je me trompe peut etre. Regarde les échantillons que je t'avais envoyé ... je ne peux pas t'en renvoyer d'autre pour l'instant car ma R2400 est toujours en réparation (ils doivent me changer la carte mère et un capteur); si ça continue, je vais en récupérer une neuve...;-) |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2006 à 20:03:32 ![]() j'ai cherché.......
|
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 14:02:11 ![]() Désolé de monopoliser le topic hein |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2006 à 14:38:52 ![]()
|
betamax |
|
Crazy Chris | Alors, elle dit quoi cette "Final Candidate 1" ? |
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 08:36:27 ![]() |
Crazy Chris |
|
Profil supprimé | Posté le 07-12-2006 à 17:21:18 ![]() "c'est vraiment super bien" |
betamax | La 2.0 est sortie... téléchargement en cours |
desmo |
Crazy Chris |
desmo | bah non c'est fait expres pour faire chier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Technique

[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Expériences avec l'Epson R2400 | papier noir et blanc pour EPSON R 800 |
| Tuto: Simulation filtres Jaune et rouge (pour le N/B) | [TOPIC UNIK] - REALVIZ Stitcher 5 ! (Logiciel d'assemblage de photos) |
| [TOPIC UNIK] Ricoh GX8 | [Topic Unik] Ricoh GR Digital -Focale Fixe - reviews dispos |
| [TOPIK UNIK] Canon Powershot A410 | [TOPIC UNIK] Nikon D200 - faites du bruit ! |
| Archiver des négatifs avec un Epson Perfection 3170 Photo | Impressions sur le SONY DSC-W5 |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) | |