Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

 

 

quel est votre appareil préféré pour faire de la photo de rue ? (si vous en utilisez plusieurs, détaillez)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le candid : technique/anecdotes/conseils

n°3586504
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-01-2010 à 10:18:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delantera a écrit :

t'as pas de couilles, faut assumer :o


 
J'assume ... et je tof :o

mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 10:18:26  profilanswer
 

n°3587007
Polenta
Ksauce
Posté le 28-01-2010 à 15:02:11  profilanswer
 

Papa Polka a écrit :


 
 Aujourd'hui avec les nouveaux moyens de communication, genre une photo se retrouve en 2min sur le net, les gens ne sont ils pas plus parano et donc réticents à se faire prendre en photo ?


 
Je crois que HCB se plaignait de cette parano sur la fin de sa vie.  
On a bourré le crâne aux gens avec le droit à l'image et compagnie.  
Paradoxalement ce sont les premiers à mettre des photos privées sur des réseaux sociaux dans des situations "grottesques" et aprés ils viennent se plaindre. Perso j'ai plus peur de perdre le controle de mon "image" à mon insu par des amis déchirés pendant une soirée que le mec qui me photographie dans la rue dans une démarche artistique.
 


---------------
http://www.flickr.com/photos/boblarmey/
n°3608561
compans
Canard
Posté le 12-02-2010 à 15:40:20  profilanswer
 

Il y a bien sûr les personnes qui sont devenues farouches aux appareils photos mais aussi les commerçants.
Essayez de prendre en photo une vitrine, une boutique , un restaurant...
On a l'impression que tous redoutent le service d'hygiène, un inspecteur du travail ou simplement une image non gratifiante, surtout s'il s'agit d'une enseigne connue, d'une chaîne de boutiques.
Tous veulent maitriser l'image.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3609245
jojo304
SUPER flu
Posté le 12-02-2010 à 23:07:39  profilanswer
 

cette crainte est parfois justifiée  :o  
 
je suis passé l'autre jour dans la boutique d'une femme qui restaure des livres anciens (couverture, gaufrages, reliure, dorure d'ouvrages du XVIIe au XIXe) , il y avait une belle ambiance avec des bouquins partout, les outils bizarres et son énorme chat qui vadrouillait sans rien renverser...  :love:  
 
mais pas moyen de faire quelques photos, elle avait eu la mauvaise surprise de retrouver un peu partout, sans son accord, des photos faites par des journalistes d'un canard régional :/
sans compter la parano de certains de ses clients.
 
...bref, j'ai passé un agréable moment à discuter, mais pas d'images possibles.  [:spamafote]


---------------
'tite galerie
n°3609270
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 12-02-2010 à 23:20:35  profilanswer
 

C'est justifié, mais c'est aussi au photographe de trouver la manière de se faire accepter.
J'ai été invité dans le loft d'un particulier en ville, une quantité astronomique d'oeuvres d'art en tout genre, des peintures, des sérigraphies, des sculptures, un mobilier design contemporain du plus bel effet, des rééditions comme le salon dessinée par une grande architecte des années 20, qui avait 40 ans d'avance sur son époque.

 

En discutant avec le propriétaire, de nos points communs artistiques ( même si je n'ai aucunement la prétention des ses années d'expérience dans le domaine ), j'étais finalement pleinement accepté, à toucher les choses, les déplacer, à construire mes images, avec ma lumière, jouer sur les reflets, j'ai montré que je n'étais pas là pour photographier son intérieur, mais l'immortaliser !

 

Bien entendu, nous étions toute une équipe, moi en tant que photographe, mais accompagné de mon D.A. et de deux modèles, ça n'empèche pas je pense, que sans le rapport à l'objet que j'ai voulu retranscrire ce soir là, les photos n'auraient jamais eu cet impact que nous recherchions !

 

Je crois qu'il faut savoir discuter pendant qu'on travail !
Pas avant, ni après ... vraiment pendant, être capable de plusieurs choses à la fois !

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 12-02-2010 à 23:21:14

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3609293
jojo304
SUPER flu
Posté le 12-02-2010 à 23:39:15  profilanswer
 

Ah ouais !  
je vais retourner voir la dame dans sa petite boutique avec mon DA, des modèles et 2 gars pour tenir les flashs parapluie, ça va bien la rassurer  [:ojap]  
 
 
 
 

la_salace a écrit :

...
Je crois qu'il faut savoir discuter pendant qu'on travail !
Pas avant, ni après ... vraiment pendant, être capable de plusieurs choses à la fois !


tout à fait d'accord avec ça  ;)


---------------
'tite galerie
n°3609386
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 13-02-2010 à 05:58:55  profilanswer
 

jojo304 a écrit :

Ah ouais !
je vais retourner voir la dame dans sa petite boutique avec mon DA, des modèles et 2 gars pour tenir les flashs parapluie, ça va bien la rassurer  [:ojap]

  



 
jojo304 a écrit :


tout à fait d'accord avec ça  ;)

 

Si t'as vraiment envie de photographier chez elle, vasy plutôt avec un book papier, l'embête pas avec ton site, elle n'y ira pas c'est trop impersonnel.
Vends toi avec de belles images qui mettent ton travail à ton avantage, là elle a connu une mauvaise expérience à toi de lui prouver que tout les photographes ne sont pas des connards :jap:


Message édité par la_salace le 13-02-2010 à 05:59:19

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°3618579
compans
Canard
Posté le 19-02-2010 à 11:02:34  profilanswer
 

Ce sont des exemples intéressants. Il y a aussi une boutique bric-à-brac à la place des fêtes à Paris, angle rue Pelleport je crois. Toute petite et pleine de tout et n'importe quoi, cartes postales, animaux empaillés, fripes... J'ai demandé à faire des photos mais ce fut niet à cause de le crainte que cela donne des idées à des cambrioleurs...
Je pense que la proprio est un peu parano. La discussion avec elle m'a gâché mon plaisir: discours sécuritaire, limite raciste. Bref, allez-y jeter un coup d'oeil, tentez la photo volée mais évitez la discute..!


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3628964
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 15:00:46  answer
 

j'ai fait 2 péloches a la sauce bruce gilden, ben paris c'est pas nyc et on obtient pas forcément quelque chose de très intéressant.

n°3628970
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 26-02-2010 à 15:02:20  profilanswer
 

et ça donne quoi ? :) Intéressé de voir :)

mood
Publicité
Posté le 26-02-2010 à 15:02:20  profilanswer
 

n°3628971
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-02-2010 à 15:02:26  profilanswer
 

Ou alors tu n'es peut être pas Bruce Gilden [:icon3]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3628985
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2010 à 15:06:13  answer
 

sûrement pas, j'ai trop d'estime pour ce mec...en plus j'étais pas au 21mm mais au 35....

 

et j'ai pas tellement envie de montrer le résultat ici c'est presque honteux j'ai eu le sentiment d'avoir violé l'intimité des gens, ce qui est vrai je penses.  [:implosion du tibia]


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2010 à 15:07:28
n°3628987
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 26-02-2010 à 15:07:53  profilanswer
 

C'est le mec qui fait limite peur aux gens en les photographiant c'est ça ?
 
Franchement il a de la chance de ne pas se prendre de pain dans la gueule je trouve :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3629003
mko
Posté le 26-02-2010 à 15:15:49  profilanswer
 

cote matos, je suis pour l'instant au GRDII (28mm) et au 5D mark II + 35mm f/2.
cote anecdote, j'ai testé une fois la marché de rungis, pour prendre en photo les vendeurs, je commence par :
- les fleurs "ok pas de problème mais pas les vendeurs hein !"
- les fruits  "heuu ok pour les fruits mais tu me payes le café si je te l'autorise... bon je blague hein !"
- les fromages / laits : "heuuu vous avez une autorisation, parce que c'est pas possible la"
- le poisson : j'ai même pas sorti l'appareil...
- la viande : j'y suis même pas rentré...

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-02-2010 à 15:27:28

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°3629094
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 26-02-2010 à 16:07:04  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est le mec qui fait limite peur aux gens en les photographiant c'est ça ?
 
Franchement il a de la chance de ne pas se prendre de pain dans la gueule je trouve :o


en même temps vu les sujets, c'est normal qu'il ne prenne pas un pain, il aurait eu le temps de le voir venir :/

n°3630663
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 28-02-2010 à 09:21:03  profilanswer
 

la_salace a écrit :

C'est justifié, mais c'est aussi au photographe de trouver la manière de se faire accepter.
J'ai été invité dans le loft d'un particulier en ville, une quantité astronomique d'oeuvres d'art en tout genre, des peintures, des sérigraphies, des sculptures, un mobilier design contemporain du plus bel effet, des rééditions comme le salon dessinée par une grande architecte des années 20, qui avait 40 ans d'avance sur son époque.
 
En discutant avec le propriétaire, de nos points communs artistiques ( même si je n'ai aucunement la prétention des ses années d'expérience dans le domaine ), j'étais finalement pleinement accepté, à toucher les choses, les déplacer, à construire mes images, avec ma lumière, jouer sur les reflets, j'ai montré que je n'étais pas là pour photographier son intérieur, mais l'immortaliser !
 
Bien entendu, nous étions toute une équipe, moi en tant que photographe, mais accompagné de mon D.A. et de deux modèles, ça n'empèche pas je pense, que sans le rapport à l'objet que j'ai voulu retranscrire ce soir là, les photos n'auraient jamais eu cet impact que nous recherchions !
 
Je crois qu'il faut savoir discuter pendant qu'on travail !
Pas avant, ni après ... vraiment pendant, être capable de plusieurs choses à la fois !


 [:rhetorie du chaos]  
 
 
Euhhhh... on est bien dans la rubrique candid ?  [:paysan]


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°3630674
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 28-02-2010 à 09:44:56  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :


 [:rhetorie du chaos]  
 
 
Euhhhh... on est bien dans la rubrique candid ?  [:paysan]


 
Ouais la rencontre d'un contemporain dans le but de tirer quelques portraits dans son environnement personnel.
Un commerçant, un collectionneur ...

n°3643305
compans
Canard
Posté le 09-03-2010 à 10:01:39  profilanswer
 

mko a écrit :

cote matos, je suis pour l'instant au GRDII (28mm) et au 5D mark II + 35mm f/2.
cote anecdote, j'ai testé une fois la marché de rungis, pour prendre en photo les vendeurs, je commence par :
- les fleurs "ok pas de problème mais pas les vendeurs hein !"
- les fruits  "heuu ok pour les fruits mais tu me payes le café si je te l'autorise... bon je blague hein !"
- les fromages / laits : "heuuu vous avez une autorisation, parce que c'est pas possible la"
- le poisson : j'ai même pas sorti l'appareil...
- la viande : j'y suis même pas rentré...


 
Il n'y a pas longtemps, je photographie un resto "Sushi", so kitch. Au moment où je baisse l'appareil, je vois le gars du resto à côté qui a l'air épouvanté. Il sort en tricot en plein froid et me dit:
- Vous avez pas pris le restaurant..?
- Si pourquoi?
- Parce qu'il y a eu des travaux, il y a des droits d'auteur.
- Ah? Parce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette horreur?
- Beuuuh.... Mais c'est pas fini, hein?
- Ben faut qu'il arrête alors.


---------------
LES OBJOS EN M42 Mon flickr FORUM STREET.FR
n°3658487
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-03-2010 à 20:34:10  profilanswer
 

compans a écrit :


 
Il n'y a pas longtemps, je photographie un resto "Sushi", so kitch. Au moment où je baisse l'appareil, je vois le gars du resto à côté qui a l'air épouvanté. Il sort en tricot en plein froid et me dit:
- Vous avez pas pris le restaurant..?
- Si pourquoi?
- Parce qu'il y a eu des travaux, il y a des droits d'auteur.
- Ah? Parce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette horreur?
- Beuuuh.... Mais c'est pas fini, hein?
- Ben faut qu'il arrête alors.


mais caÿ supaÿÿÿÿr  [:pingouino1700]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3658537
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 19-03-2010 à 20:53:44  profilanswer
 

compans a écrit :


 
Il n'y a pas longtemps, je photographie un resto "Sushi", so kitch. Au moment où je baisse l'appareil, je vois le gars du resto à côté qui a l'air épouvanté. Il sort en tricot en plein froid et me dit:
- Vous avez pas pris le restaurant..?
- Si pourquoi?
- Parce qu'il y a eu des travaux, il y a des droits d'auteur.
- Ah? Parce qu'il y a quelqu'un qui a fait cette horreur?
- Beuuuh.... Mais c'est pas fini, hein?
- Ben faut qu'il arrête alors.


en fait dans la vraie vie t'es pareil :o


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3670108
Mohns
Posté le 28-03-2010 à 13:08:42  profilanswer
 

Drapal

n°3681269
ybipbip
Posté le 05-04-2010 à 18:54:58  profilanswer
 

merci pour ce topic
drapal pour moi aussi
j'essaye de m'y mettre mais c'est pas facile capter une bonne attitude, sans forcement se faire repérer pour garder le naturel mais faut se forcer.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Conseils] Quel matos photo pour un catalogue?Technique pour prendre une bouteille de champagne en photo
Probleme technique Polaroid Image SystemReady_made photographique un technique et un style nouveaux ...
conseils achat cadre photo numériqueconseils achat appareil photo numérique
[Galerie] babylonedemande conseils pour achat de matos éclairage studio ?
Objectif pour canon 400D: besoin de conseilsBesoin d'aide pour comprendre une technique de vente
Plus de sujets relatifs à : Le candid : technique/anecdotes/conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR