Non non, le scanner fonctionne super bien sur mon petit portable ibm (celeron400). L'acquisition se fait sans problème, mais les traitements d'image Ice, Roc et Gem mettent un temps fou sur cette petite config !
C'est vraiment un problème d'incompatibilité avec ma carte mère.
J'ai posté sur le support Nikon France, où ils donnent les mêmes conseils qu'ici: en gros il existe des problèmes de compatibilité avec des chipsets Sis, ils recommandent
- de flasher le firmware du scanner,
- d'essayer un hub usb auto-alimenté,
- ou une carte pci vers usb
- ou de changer de carte mère !!!
J'ai déjà flashé le firmware, essayé une carte pci vers usb (chipset ali), ce soir je passe à montgallet chercher une pci>usb avec chipset nec ou un hub usb, mais changer de carte mère pour faire marcher son scanner, ça me soûle un peu (démontage/remontage complet + réinstall complète du pc = au moins 1jour de boulot )
Voilou...
Si je réussis à m'en sortir avec un hub usb ou une autre carte pci>usb, je viendrai brûler un cierge ici
++ et merci à tous.
PS: une question pour les bons en hardware : comment une carte pci>usb ou un hub usb pourrait résoudre un conflit avec le chipset de la carte mère dans la mesure où de toutes les façons, cette carte pci ou ce hub usb sont branchées/pilotées par la carte mère et son chipset
Ces 2 solutions ne valent-elles pas uniquement pour des problèmes de tension Usb délivrée par la carte mère trop basse ?