Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  probleme de flou avec w1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de flou avec w1

n°335245
efer06
Posté le 03-07-2004 à 19:18:22  profilanswer
 

j'ai un sony w1 depuis 1 mois et j'en suis tres content. Par contre des que je suis en interieur ss flash , la photo est flou . j ai l'impression que l'appareil prend tout les mouvements . avec le flash ca ne le fait pas . Je sais que ca vient de la vitesse de l'appareil. mais suis je condanne a utilise le flash tout le tps en interieur . merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 19:18:22  profilanswer
 

n°335620
thekiller3
Posté le 04-07-2004 à 02:06:04  profilanswer
 

ben oui, pas de secret, ss flash en intérieur avec un apn compact => mission impossible.
 
faut un apn bridge stabilisé ou un reflex avec objo qui ouvre à mort (ou stabilisé) pour s'en sortir en intérieur ss flash. [:spamafote]

n°336402
miaa
Posté le 05-07-2004 à 10:36:56  profilanswer
 

efer06 a écrit :

j'ai un sony w1 depuis 1 mois et j'en suis tres content. Par contre des que je suis en interieur ss flash , la photo est flou . j ai l'impression que l'appareil prend tout les mouvements . avec le flash ca ne le fait pas . Je sais que ca vient de la vitesse de l'appareil. mais suis je condanne a utilise le flash tout le tps en interieur . merci pour votre aide


j'en profite pour 2 petites questions :D
Est-ce que les infos d'ouverture et de vitesse s'affichent à la prise ?
Il y a moyen de rectifier la vitesse en manuel sur le w1 ?

n°336457
efer06
Posté le 05-07-2004 à 11:49:31  profilanswer
 

oui tout s'affiche . ss flash la vitesse est de 8 et avec de 40 le tout a f2.8 .Le probleme c'est que en manuel a 40 ss flash les photos sont tres sombre .

n°336594
Samanosuke
Posté le 05-07-2004 à 14:22:06  profilanswer
 

Salut,
Ben moi j ai pas de probleme pour les photos ds l'obscurite ss flash avec cet appareil, en manuel avec F=2.8 et mettre une vitesse d'obturation adequat, bon le truc c'est qu'il faut que l'appreil reste immobile sinon c est flou => trepied c'est l'ideal.

n°336598
jacpapac
Posté le 05-07-2004 à 14:27:07  profilanswer
 

moi avec mon v1 c'est pareil, du coup je met le flash mais pour ne pas avoir des photos trop cramées, je met la vitesse d'obturation et une balance des blancs perso, et finalement on a pas trop l'impression de se trouver avec des photos prises au flash.
Sinon, je ne met pas de flash et je met au 1/50ieme, après je passe par photoshop et ni vu ni connu les photos sont impeccables. Il vaut toujours mieux avoir des photos sombres, que trop claires pour la retouche...

n°336996
efer06
Posté le 05-07-2004 à 20:29:24  profilanswer
 

bon alors la solution c'est de regler le mode manuel et quand j'ai des photos a faire ds un endroit un peu sombre ss flash avec des mouvements ,  hoppp je passe en manuel . Mais alors quels reglages me conseiller vous ? vous mettez OU mettriez quoi vous?
 
merci

n°350033
r10
Posté le 23-07-2004 à 15:00:57  profilanswer
 

Oui les photos sont flous...
 
La solution, changer d'appareil tout simplement.
 
Mieux vaut un ixus 500 avec des photos réussis, moins convivials certes, plutôt qu'un w1 (ou w12), qui n'est d'autre qu'un coup de pub, avec une optique Veiss qui n'en a que le nom.

n°350387
scarywjsh
Posté le 24-07-2004 à 02:36:18  profilanswer
 

r10 a écrit :

Oui les photos sont flous...
 
La solution, changer d'appareil tout simplement.
 
Mieux vaut un ixus 500 avec des photos réussis, moins convivials certes, plutôt qu'un w1 (ou w12), qui n'est d'autre qu'un coup de pub, avec une optique Veiss qui n'en a que le nom.


 
on ne peut pas laisser dire ça...car ces affirmations ne sont pas fondées...
 
D'abord le coup de pub ce serait pour l'écran lCD 2,5" monstre, pas pour l'optique qui est déjà présent sur de nombreux appareils...
Ceci dit, ce que tu avances ne nous dit rien à propos de ton utilisation de l'appareil ? Car pour ma part, je n'ai pas de photos floues avec mon w1 (si elles sont floues c'est que je n'ai pas su prendre la photo : un bougé, une mise au point mauvaise ... mais ce n'est en aucun cas la faute de l'appareil, c'est pas une fois la photo est "bonne" et une autre fois "mauvaise", c'est pas la roulette russe), une fois de plus, la photo numérique n'est pas simple comme on pourrait le croire, il faut savoir prendre des photos pour en obtenir de belles...
Et je ne pense pas que l'ixus 500 fassent des photos moins conviviales car elles doivent être toutes aussi bonnes...et je dis cela en toute objectivité car malgré mon w1, je pense vraiment que les APN canon offrent des photos de très très bonnes qualités (avec très très peu de bruit)!
S'il faut changer d'appareils pour le problème de flou tu n'en auras jamais fini de changer... :sweat:
 
Donc :  

Citation :

ben oui, pas de secret, ss flash en intérieur avec un apn compact => mission impossible.


+1  
 

Citation :

Salut,  
Ben moi j ai pas de probleme pour les photos ds l'obscurite ss flash avec cet appareil, en manuel avec F=2.8 et mettre une vitesse d'obturation adequat, bon le truc c'est qu'il faut que l'appreil reste immobile sinon c est flou => trepied c'est l'ideal.

 
+1 : bonne utilisation des capacités de l'appareil ! [:sunn]


Message édité par scarywjsh le 24-07-2004 à 02:52:14
n°350402
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 24-07-2004 à 08:21:09  profilanswer
 

-> topic unique du W1


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  probleme de flou avec w1

 

Sujets relatifs
EOS 300D problème d'affichage du menuprobleme d'installation sur pc win 98 olympus camedia 350
probleme transfert sony P8probleme Nikon D70
[Konica Minolta DiMAGE Xg] Probleme de flouProblème avec un lecteur de carte usb2.
Problème de rayures [Av-1]probleme compact flash
probleme avec un minolta F100 
Plus de sujets relatifs à : probleme de flou avec w1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR