Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  240  241  242  243  244  245
Auteur Sujet :

Les portraits en studio

n°5383724
Xtol
Et dieu créa la flemme
Posté le 16-09-2014 à 09:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais c'était de toute façon un peu tard pour déposer une brevet :D

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 09:53:48  profilanswer
 

n°5384802
sylvaner12​3
Posté le 17-09-2014 à 01:28:54  profilanswer
 

moshnride a écrit :


Bon le dodging and burning pour le visage c'est vachtement compliqué :(


En N&B ça va je trouve, par contre la couleur c'est plutôt difficile !
Et je sais pas si tu bosses avec une tablette mais c'est quasiment indispensable pour le D&B sur du portrait.

n°5384836
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-09-2014 à 08:11:22  profilanswer
 


 
Je sais que ça déja été exploité dans le style, ça c'est sur, mais je parlais uniquement de la serie behance que j'ai posté. le mec en question à posté en commentaire sur notre projet "j'aurai aimé la faire cette campagne". et 2 semaines plus tard il poste son truc, en mieux niveau rendu (le mec a un portfolio assez impressionnant )

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 17-09-2014 à 08:29:50

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5388975
Okysp
Rien.
Posté le 22-09-2014 à 15:33:32  profilanswer
 

Okysp a écrit :

Premiers essais en "studio". Vos critiques sont les bienvenues. :jap:
 
https://farm6.staticflickr.com/5580/15226604905_c2e3b2f131_c.jpgShooting Lucie by Okysp, on Flickr
 
https://farm4.staticflickr.com/3909/15226239462_f0065ec543_c.jpgShooting Lucie by Okysp, on Flickr


Aucun avis sur ces deux clichés ? :)

n°5388995
mkclain
Posté le 22-09-2014 à 15:48:12  profilanswer
 

Okysp a écrit :


Aucun avis sur ces deux clichés ? :)

 

Les deux images ont une certaines constance.

 

1 :
- Sans le parapluie, essaye. Je trouve ça bien mieux.
- Pas de regard, donc photo très soumise aux émotions, et malheureusement on ne ressent pas grand chose, le modèle semble s’embêter un peu, et elle regarde le parapluie qui devient alors le sujet qui distraie notre lecture.
- La photo est faite de profil, et non séparé du fond, cela est particulièrement difficile à rendre, dans ce cas, il manque clairement une lumière de séparation pour moi, un contouring pour mettre un contexte à l'ensemble.

 

2 :
- Une fois encore, je trouve que ça manque cruellement d'une lumière de séparation ou de fond. Le bras du modèle semble être découpé au cutter.
- Belle expression, mais pose peu naturelle (le bras perturbe la lecture de l'image)
- Attention aux plis dans le cou, c'est pas très glorieux.
- Les bijoux attirent l'oeil (et ce n'est pas le but j'imagine)

 

Dans les deux cas, cela manque de contexte et de spontanéité (et donc surement de communication avec le modèle, ce qui est aussi important que la technicité).

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mkclain le 22-09-2014 à 15:50:06
n°5389073
moshnride
ABSE Photography
Posté le 22-09-2014 à 17:20:38  profilanswer
 

2 petites questions:
- Vous savez ou on peut trouver un modèle de "contrat" à faire signer pour les droits de photos qui est pas trop mal fichu?
- J'ai oublié ma deuxième question....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5389261
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 22-09-2014 à 22:15:51  profilanswer
 

Extrait studio strobist  
 
Juste un doute : Couleur ou N&B ?
 
https://farm4.staticflickr.com/3907/15301402396_1b36b901c4_z.jpg
 
https://farm3.staticflickr.com/2942/15321388401_b65ebe27e9_z.jpg


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5389453
capsone
Pfiou !
Posté le 23-09-2014 à 09:10:05  profilanswer
 

la version couleur est plus douce :jap:


---------------
Ma galerie
n°5389460
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 23-09-2014 à 09:22:33  profilanswer
 

capsone a écrit :

la version couleur est plus douce :jap:


 
 
 
:jap:
 
Au pire, j'aurai pu éclaircir le fond de la N&B pour retrouver la version couleur ?


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°5389467
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 09:32:21  answer
 

Très jolie photo :jap:
 
On peut proposer une version retouchée?
Je vire si c'est un problème :jap:
 
http://reho.st/self/5c7e11914bfb733cca801e226e2965b17f9d32dd.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-09-2014 à 09:32:21  profilanswer
 

n°5397161
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 00:32:55  profilanswer
 

sylvaner123 a écrit :


En N&B ça va je trouve, par contre la couleur c'est plutôt difficile !
Et je sais pas si tu bosses avec une tablette mais c'est quasiment indispensable pour le D&B sur du portrait.


normalement oui, mais la dans le train je viens de traiter avec le touchpad, beaucoup moins pratique....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397163
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 00:34:38  profilanswer
 


Inga
 
929
http://absephotography.com/wp-content/uploads/2014/10/Inga__D3_2365-533x800.jpg
http://absephotography.com/wp-cont [...] 3_2365.jpg
 
Bon j'ai l'impression que la photo est super sombre une fois convertie en sRGB pour la mise en ligne par contre....


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397283
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 14:04:27  profilanswer
 

929 bis avec la mumière du jour j'ai éclairci un peu!
http://absephotography.com/wp-content/uploads/2014/10/Inga__D3_23651-533x800.jpg
http://absephotography.com/wp-cont [...] _23651.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par moshnride le 04-10-2014 à 14:04:41

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397286
cricri54
Posté le 04-10-2014 à 14:11:09  profilanswer
 

sur mon écran ... je préfère la première ...


---------------
ma galerie [url]  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2337_1.htm [url/]
n°5397323
noub
Çà penche !!
Posté le 04-10-2014 à 15:23:30  profilanswer
 

Ma dernière session studio
http://www.yohannquintin.fr/images/hfr/new-26.jpg


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°5397326
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 15:36:18  profilanswer
 


hum un peu trop clair sur la joue gauche et l'oeil gauche éclairé comme ça me dérange peut être...

cricri54 a écrit :

sur mon écran ... je préfère la première ...


hum pas évident.... j'aime aussi pas mal la première mais la robe est un poil trop sombre non?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397447
mkclain
Posté le 04-10-2014 à 21:13:02  profilanswer
 

De ma derniere séance également, pour des essais maquillage (d'ou la différence de chaque côtés)
https://farm4.staticflickr.com/3929/15253092227_2131f0c5b7_c.jpg

n°5397448
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 21:13:11  answer
 


 

moshnride a écrit :


hum pas évident.... j'aime aussi pas mal la première mais la robe est un poil trop sombre non?


 
Sur mon écran, je ne la vois pas appuyée, ça lui fait une attitude pas top.

n°5397451
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-10-2014 à 21:17:46  profilanswer
 


la robe de celle ci avec la peau de la 1ere et le fond entre la 1 et la 2  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_Etang le 04-10-2014 à 21:18:22

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5397453
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 21:34:45  profilanswer
 


comment ça appuyée?


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397454
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 21:36:18  profilanswer
 

Cygne_d_Etang a écrit :


la robe de celle ci avec la peau de la 1ere et le fond entre la 1 et la 2  :o


:jap: merci je vais essayer!

mkclain a écrit :

De ma derniere séance également, pour des essais maquillage (d'ou la différence de chaque côtés)


c'est propre, mais j'ai du mal avec ces tête coupé mi-figue/mi-raisin :jap:
Moi je découvre la magie du maquillage sous photoshop [:ruxx]


Message édité par moshnride le 04-10-2014 à 21:36:45

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397491
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 22:27:25  answer
 

moshnride a écrit :


comment ça appuyée?


 
Elle n'a pas le dos appuyé?

n°5397492
moshnride
ABSE Photography
Posté le 04-10-2014 à 22:30:00  profilanswer
 

ah non elle n'est absolument pas appuyée, elle est à 2 mètres du fond :o


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5397497
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 04-10-2014 à 22:37:02  profilanswer
 

moshnride a écrit :

ah non elle n'est absolument pas appuyée, elle est à 2 mètres du fond :o


CMLBAR :o


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5397500
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 22:43:37  answer
 

moshnride a écrit :

ah non elle n'est absolument pas appuyée, elle est à 2 mètres du fond :o


 
Ok; je trouve la pose zarbi alors.

n°5397597
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 05-10-2014 à 10:43:05  profilanswer
 

:hello:
 
J'aurais besoin d'avis sur un traitement, j'arrive pas à me décider :sweat:
 
1. http://i.imgur.com/oJZRnOE.jpg
 
2. http://i.imgur.com/ozKz4B5.jpg


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5397621
mkclain
Posté le 05-10-2014 à 11:25:25  profilanswer
 

La 2eme pour moi !

n°5397633
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2014 à 12:35:28  profilanswer
 

La deuxième pour moi aussi, je trouve que le sujet est mieux mis en valeur.
 
Par contre ça tire à peine trop vers une composante je trouve (orange ?), c'est principalement visible sur la peau.

n°5397637
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2014 à 12:42:08  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
Les deux images ont une certaines constance.
 
1 :
- Sans le parapluie, essaye. Je trouve ça bien mieux.
- Pas de regard, donc photo très soumise aux émotions, et malheureusement on ne ressent pas grand chose, le modèle semble s’embêter un peu, et elle regarde le parapluie qui devient alors le sujet qui distraie notre lecture.
- La photo est faite de profil, et non séparé du fond, cela est particulièrement difficile à rendre, dans ce cas, il manque clairement une lumière de séparation pour moi, un contouring pour mettre un contexte à l'ensemble.
 
2 :
- Une fois encore, je trouve que ça manque cruellement d'une lumière de séparation ou de fond. Le bras du modèle semble être découpé au cutter.
- Belle expression, mais pose peu naturelle (le bras perturbe la lecture de l'image)
- Attention aux plis dans le cou, c'est pas très glorieux.
- Les bijoux attirent l'oeil (et ce n'est pas le but j'imagine)  
 
Dans les deux cas, cela manque de contexte et de spontanéité (et donc surement de communication avec le modèle, ce qui est aussi important que la technicité).
 
 :jap:  


Avec un temps de retard : merci pour cette critique constructive.
 
Pour le cliché 1 je n'avais pas du tout prévu de prendre autant de recul pendant la séance (impro). Qu'entends-tu par "manque de contexte" ? Manque d'un thème ?

n°5397639
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2014 à 12:45:56  profilanswer
 

mkclain a écrit :

De ma derniere séance également, pour des essais maquillage (d'ou la différence de chaque côtés)
https://farm4.staticflickr.com/3929/15253092227_2131f0c5b7_c.jpg


Simple et propre (et efficace).
 
Quelques détails : le traitement de la peau fait apparaître du grain notamment sur le dessus du front et au-dessus des lèvres. Quelques cheveux se barrent de la natte aussi mais là tu ne pouvais peut-être pas y faire grand chose.
 
Edit : la chevelure semble découpée au cutter aussi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Okysp le 05-10-2014 à 15:32:49
n°5397687
Okysp
Rien.
Posté le 05-10-2014 à 15:33:14  profilanswer
 


Si, que j'aurais peut-être dû me relire pour "efficace". :o

n°5399229
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-10-2014 à 19:21:44  profilanswer
 

mkclain a écrit :

La 2eme pour moi !


 

Okysp a écrit :

La deuxième pour moi aussi, je trouve que le sujet est mieux mis en valeur.
 
Par contre ça tire à peine trop vers une composante je trouve (orange ?), c'est principalement visible sur la peau.


 
Un peu à la bourre, mais merci du retour :jap:
 
J'ai gardé la deuxième en tiltant un poil la bdb vers le bleu :)


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5399230
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-10-2014 à 19:22:28  profilanswer
 

Sinon j'ai enfin pu faire ca :love:

 

http://i.imgur.com/9Lt36zd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Leroi14 le 07-10-2014 à 19:24:20

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5400115
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-10-2014 à 17:13:58  profilanswer
 

sympa cette derniere mais trop de flou je trouve. jaurais voulu un peu d action figée!


---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°5400116
moshnride
ABSE Photography
Posté le 08-10-2014 à 17:14:07  profilanswer
 
n°5400318
justelebla​nc
Posté le 08-10-2014 à 19:51:08  profilanswer
 


j'aime beaucoup l'idée  :)  
c'est la meilleure prise j'imagine ?

n°5400364
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 08-10-2014 à 21:20:38  profilanswer
 

moshnride a écrit :

sympa cette derniere mais trop de flou je trouve. jaurais voulu un peu d action figée!


:jap:
 
L'action figée, c'était ce que je voulais à la base mais même à la vitesse de synchro des flash et la puissance au min, c'était toujours trop lent :/
 

justeleblanc a écrit :


j'aime beaucoup l'idée  :)  
c'est la meilleure prise j'imagine ?


:jap:
 
Le reste de la série :
http://i.imgur.com/48gV3U0.jpg
 
http://i.imgur.com/EZPNG0j.jpg
 
http://i.imgur.com/aL1hwdc.jpg
 
http://i.imgur.com/FeBcWsk.jpg
 
Pour rendre à César ce qui lui appartient, l'idée originale vient de là : https://www.flickr.com/photos/alucardo/15079681088 , il a même une vidéo Behind The Scenes ici : http://vimeo.com/42396379 . J'imagine qu'il y en a eu d'autres avant lui mais c'est sa vidéo qui m'a donné envie de m'y mettre :)
 

Spoiler :

:hello: jlb en passant, ça fait longtemps que je ne t'ai pas croisé :o


 


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  240  241  242  243  244  245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
studio perso fait avec les moyens du bord : zavez des trucs ?Portraits d'enfants
Photos en studio retouchéesTechnique pour les portraits volés ?
Les portraits (hors studio) 
Plus de sujets relatifs à : Les portraits en studio


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)