Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735
Auteur Sujet :

Les macros

n°371919
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 21-08-2004 à 21:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

_charlyoleg_ a écrit :

wow merci, j'en attendait pas tant ;)
c'est mes premières photos qui ne sont pas "paul à la plage" et "beuverie toulousaine entre potes".

Toutes les photos sont faites sans flash et éclairées avec le spot de la photo 3 + une lumière d'ambiance tamisée assez loin.
Mon fuji 2800z rend les photos un peu jaunes alors que l'éclairage  à l'oeil nu est plutot orange.
Pour les cigares, j'ai un peu bougé (pas de trépied) et le autofocus avait du mal. Sur la dernière j'ai un éclairage sur l'arrière droit, d'où l'ombre de l'appareil ou de ma main sur le bout du cigare.
j'aurai du éclairer de par l'arrière gauche je crois.

Y'a au moins quelque chose qui sauve ton pseudo....  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 21:29:17  profilanswer

n°371921
Sam-Minou
Posté le 21-08-2004 à 21:30:11  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

wow merci, j'en attendait pas tant ;)
c'est mes premières photos qui ne sont pas "paul à la plage" et "beuverie toulousaine entre potes".

beuverie toulousaine ? où ça où ça ? chuis pas invité ?  :pt1cable:  

_charlyoleg_ a écrit :

Toutes les photos sont faites sans flash et éclairées avec le spot de la photo 3 + une lumière d'ambiance tamisée assez loin.
Mon fuji 2800z rend les photos un peu jaunes alors que l'éclairage  à l'oeil nu est plutot orange.

t'as pas de white balance sur le fuji ?
sinon faut absolument éclairer au néon si tu veux un ton plus neutre.

---------------
Appelez-moi Sam
n°371925
_charlyole​g_
Posté le 21-08-2004 à 21:33:10  profilanswer

micmax : :D

Sam_minou :
A toulouse même ;)
White balance j'ai ça, j'y ai pas pensé du tout, je vais faire un nouvel essai du mur pour voir ce que ca donne!
Merci pour les conseils, chui vraiment un noob de chez noob en photo.

n°371930
Sam-Minou
Posté le 21-08-2004 à 21:36:23  profilanswer

_charlyoleg_ a écrit :

Merci pour les conseils, chui vraiment un noob de chez noob en photo.

donc un peu plus que moi visiblement :lol:
pour le WB tu règles sur "intérieur" ou sur "tungsten" (je connais pas ton apn) et ça équilibre  :hello:

Message édité par Sam-Minou le 21-08-2004 à 21:36:42

---------------
Appelez-moi Sam
n°371944
_charlyole​g_
Posté le 21-08-2004 à 21:50:00  profilanswer

ok, c'est sympa les white balance, j'ai aussi changé le temps d'exposition et c'est beaucoup plus rouge et moins jaune.
Bref c'est cool, merci sam.

n°371947
FMG
Posté le 21-08-2004 à 21:56:01  profilanswer

n°371952
_charlyole​g_
Posté le 21-08-2004 à 21:58:34  profilanswer

ah bon !!??
ca marche toujours chez moi.

n°371953
_charlyole​g_
Posté le 21-08-2004 à 21:59:50  profilanswer

désolé d'utiliser imageshack, free m'a gelé mes comptes à cause de quelques photos hébergées sans lien :/

n°371964
jyvais
et vlan!
Posté le 21-08-2004 à 22:10:49  profilanswer

cybercap a écrit :

merci raff et bolo pour les comments :jap:

une autre chtite, à la bonne hauteur (en mode contorsions car petite fleur n'est pas bien grande :o)

http://cybercap.free.fr/photos-vid [...] uhgris.jpg

Superbe!
L'angle sous lequel tu l'as saisie! :love:  

---------------
les rêves, ça tient éveillé
n°371977
cybercap
Ours véritable
Posté le 21-08-2004 à 22:22:48  profilanswer

merci jyvais [:angelfire]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2004 à 22:22:48  profilanswer

n°372007
jyvais
et vlan!
Posté le 21-08-2004 à 22:50:42  profilanswer

cybercap a écrit :

merci jyvais [:angelfire]

de plaisir au moins...

:)

---------------
n°372105
effisk
我不讲中文
Posté le 22-08-2004 à 01:05:22  profilanswer

C'est pas de moi, mais je l'ai trouvée vraiment bien:

http://www.hillsidephotos.com/DragonflyV2web.jpg

Message édité par effisk le 22-08-2004 à 17:56:36

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°372135
FMG
Posté le 22-08-2004 à 01:48:43  profilanswer

jyvais a écrit :

Oui! Oui! Tu touches au but.
Maintenant laisse le projet de côté quelques jours.
D'autres idées te sauteront aux yeux comme une évidence.
 :)

24h et une nouvelle idée sinon une évicence. J'espère que le cadre ne va pas trop chagriner... c'est vos avis sur le traitement qui m'intéressent (c'est la même prise).

http://img17.exs.cx/img17/842/P1110649_dc_v.jpg

Rappel de la version antérieure
http://img54.exs.cx/img54/6031/P1110649_c_v.jpg

Au fait personne ne donne dans un genre voisin pour voir?

:hello:

n°372139
FMG
Posté le 22-08-2004 à 02:01:11  profilanswer

Enfin j'ai pu voir les grandes!
L'ampoule : excellente, impressionniste.
Le mur : étonnant, effet 3D.
Bravo!

n°372142
FMG
Posté le 22-08-2004 à 02:06:21  profilanswer

cybercap a écrit :

une autre chtite, à la bonne hauteur (en mode contorsions car petite fleur n'est pas bien grande :o)

Très réussie. Manifestement prise au flash, mais par quel temps, dans quel contexte? Quel "matos" pour cette profondeur de champ?

Salut!

n°372162
Antho53
Posté le 22-08-2004 à 02:48:12  profilanswer

cybercap a écrit :

quoiqu'en disent certains, je préfère largement ce genre de macro, en plus le sujet est très bien traité et ça rend super bien :)

avec ce genre de sujet (insectes) on a au moins le mérite de l'avoir cherché, d'avoir su prendre la bonne photo au bon moment (pque ça reste rarement longtemps en place), plutôt que d'avoir ouvert le tirroir de son bureau pour trouver son sujet ... enfin, façon de parler.

Pour moi une composition photographique doit se faire avec un appareil photo uniquement (tu te places, tu trouves le bon angle de vue, tu choisit la bonne focale ...), pas avec ses mains en "fabricant" la scène de toutes pièces et après prendre son appareil photo et "simplement" shooter ce que l'on a fabriqué.
Je ne dit pas que ce genre de photo n'a pas lieu d'être, loin de là, mais, pour moi, ce sont des photos à mettre dans des catalogues, ça n'est pas de l'art (et je ne veux pas entendre dire que les insectes ça se met dans des bouquins scientifiques pque pas mal de gens font des macro qui n'ont qu'un intérêt "descriptif", alors que les photos d'insectes peuvent aussi se faire d'une autre manière (exemple celle de cybercap) et c'est cette dernière qui est la plus intérressante, mais aussi la plus compliquée à obtenir de la part du photographe).

Pour moi la photo d'une bague (un exemple parmis d'autres sur ces dernières pages), ben ça reste une bague, ça n'est pas pque la tof est réussie techniquement (bonne lumière ...) que ça va être beau, à mon gout en tous cas.

Au passage je précise que je ne parle pas uniquement pour la macro.

et je terminerais sur cette phrase : "La Photographie avec un grand P, c'est "capturer un instant" et pas "construire un instant"" :o
à bon entendeur :hello:

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°372195
fokal -
Posté le 22-08-2004 à 09:47:44  profilanswer

effisk a écrit :

C'est pas de moi, mais je l'ai trouvée vraiment bien:

http://www.hillsidephotos.com/DragonflyV2web.jpg

'ttention, tu vas te faire allumer :) ;)
y'a po trop d'interêt à poster la photo de qq'un d'autre ici ;) Une photo comme ça, ça se trouve en 3 coups de clics sur internet...
De plus, elle est oversharpenisé.

n°372197
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 09:51:56  profilanswer

FMG a écrit :

24h et une nouvelle idée sinon une évicence. J'espère que le cadre ne va pas trop chagriner... c'est vos avis sur le traitement qui m'intéressent (c'est la même prise).

http://img17.exs.cx/img17/842/P1110649_dc_v.jpg

Rappel de la version antérieure
http://img54.exs.cx/img54/6031/P1110649_c_v.jpg

Au fait personne ne donne dans un genre voisin pour voir?

l'idée est bonne mais la cassure est trop brutale en la zone nette et la zone floue.
Tu devrais faire une progression bien dosée depuis la bague.
 ;)

---------------
n°372217
FMG
Posté le 22-08-2004 à 10:57:23  profilanswer

Antho53 a écrit :

quoiqu'en disent certains, je préfère largement ce genre de macro, en plus le sujet est très bien traité et ça rend super bien :)

avec ce genre de sujet (insectes) on a au moins le mérite de l'avoir cherché, d'avoir su prendre la bonne photo au bon moment (pque ça reste rarement longtemps en place), plutôt que d'avoir ouvert le tirroir de son bureau pour trouver son sujet ... enfin, façon de parler.

Pour moi une composition photographique doit se faire avec un appareil photo uniquement (tu te places, tu trouves le bon angle de vue, tu choisit la bonne focale ...), pas avec ses mains en "fabricant" la scène de toutes pièces et après prendre son appareil photo et "simplement" shooter ce que l'on a fabriqué.
Je ne dit pas que ce genre de photo n'a pas lieu d'être, loin de là, mais, pour moi, ce sont des photos à mettre dans des catalogues, ça n'est pas de l'art (et je ne veux pas entendre dire que les insectes ça se met dans des bouquins scientifiques pque pas mal de gens font des macro qui n'ont qu'un intérêt "descriptif", alors que les photos d'insectes peuvent aussi se faire d'une autre manière (exemple celle de cybercap) et c'est cette dernière qui est la plus intérressante, mais aussi la plus compliquée à obtenir de la part du photographe).

Pour moi la photo d'une bague (un exemple parmis d'autres sur ces dernières pages), ben ça reste une bague, ça n'est pas pque la tof est réussie techniquement (bonne lumière ...) que ça va être beau, à mon gout en tous cas.

et je terminerais sur cette phrase : "La Photographie avec un grand P, c'est "capturer un instant" et pas "construire un instant"" :o

____je vais peut-être me faire allumer, mais j'assume.

1) les petites et toutes petites bêtes j'aime aussi et j'en fais, jusqu'aux pucerons du rosier (ce sont mes plus petites prises).
Cela dit j'ai remarqué sur ce topic "macro" une certaine tendance à regarder tout ce qui ne relève pas des insectes et associés comme n'étant pas de la macro, jusqu'à vouloir définir la macro par le 1/1 sur le capteur (ce qui finit par ne plus avoir de sens), comme pour se "réserver" le topic aux preneurs d'insectes.

2) d'accord sur le fait que le défi en photo c'est de réussir dès la prise de vue, et tout : le cadrage, l'exposition, la mise-au-point, etc.
Reste que le post-traitement a ses mérites et sa valeur, et que maîtriser et réussir dans ce domaine est aussi un défi, et pas moins "photographique" que le précédent.

3) la photographie de reportage, sur le vif, c'est un genre parmi bien d'autres. Et même ici le photographe "construit" son monde, son image, en le capturant. On n'y échappe pas, chacun a son regard et c'est tant mieux. Et quand on choisit un domaine, les insectes par exemple, on a déjà commencé à "construire" ses instants. La photo de mode, de plateau de cinéma, la photo publicitaire, la photo technique et scientifique, le portrait, le nu, autant de domaines photographiques aussi respectables que le reportage pur et dur. Non?

Bonnes photos!

n°372218
FMG
Posté le 22-08-2004 à 10:59:36  profilanswer

jyvais a écrit :

l'idée est bonne mais la cassure est trop brutale en la zone nette et la zone floue.
Tu devrais faire une progression bien dosée depuis la bague.
 ;)

merci de me suivre dans mes recherches! oui, j'ai aussi remarqué la question de la transition net/flou... j'ai pas encore trouvé la bonne méthode!

n°372219
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 11:00:36  profilanswer

FMG a écrit :

merci de me suivre dans mes recherches! oui, j'ai aussi remarqué la question de la transition net/flou... j'ai pas encore trouvé la bonne méthode!

Le masque! en variant l'intensité.

---------------
n°372226
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 11:26:49  profilanswer

Antho53 a écrit :

T'as déjà essayé de jouer avec la lumière pour obtenir un bon rendu mis à part l'inclinaison et la diffusion de ton flash externe ?
As-tu déjà essayé de faire des portraits en studio (un vrai ou de fortune) ?

Parce que vu la manière dont tu pense on dirait que tu n'as jamais essayé et donc n'y vois aucune difficulté...

C'est pas parce que tu dois te contorsionner, faire attention que la bête ne s'en aille pas, shooter beaucoup pour ne garder que quelques clichés, bien cadrer etc. que c'est ce style de photo qui est de la "vraie" photo (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs).

Je trouve qu'il y a autant de technique pour l'un ou l'autre des styles, seulement c'est pas la même chose c'est tout. Trouver le bon cadrage sur un sujet qui est déjà là, un fond déjà présent, c'est aussi difficile que si tu pars de rien et qu'il te faille trouver le bon fond, la bonne lumière etc. d'un sujet "monté de toute pièce".

Vas faire un tour sur le topic Nature Morte, y a quelques très jolies photos que n'importe qui sur ce forum ne serait pas forcément capable de reproduire.

Tout ça pour dire que moi je ne catégorise pas, je regarde les photos pour le plaisir, pas pour me sentir membre d'un groupe, d'une élite ou quoi que ce soit, l'important c'est que ce soit beau et que ça communique quelque chose. C'est quand même fait pour ça la photo, à la base.

n°372231
tr3nt
Posté le 22-08-2004 à 11:30:36  profilanswer

Je me suis permis une petite retouche, sans aucune prétention, mais peut etre que ca mets un peu plus la bague en valeur...
Bon je ne maitrise tres peu photoshop, c'est tres loin d'etre parfait, mais voici juste ma vision de la chose...
Pour information je mets quand meme ce que j'ai fait comme modifs, j'ai détouré la bague, j'ai interverti les zones (pour selectionner tout ce qui est autour de la bague) j'ai fait un contour progressif de 7 pixels, puis j'ai fait un flou radial, coché la case "zoom" et voila ce que ca donne...
http://img9.exs.cx/img9/6031/P1110649_c_v.jpg
C'est pas grand chose... mais bon voila

n°372234
Sam-Minou
Posté le 22-08-2004 à 11:36:06  profilanswer

j'aime pas, ça a quelque chose d'opressant

---------------
Appelez-moi Sam
n°372254
_charlyole​g_
Posté le 22-08-2004 à 11:55:32  profilanswer

tr3nt :
Un fond uni et moins dans les tons or de la bague serait plus bienvenu je pense.

n°372263
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2004 à 12:09:30  profilanswer

tr3nt a écrit :

Je me suis permis une petite retouche, sans aucune prétention, mais peut etre que ca mets un peu plus la bague en valeur...
Bon je ne maitrise tres peu photoshop, c'est tres loin d'etre parfait, mais voici juste ma vision de la chose...
Pour information je mets quand meme ce que j'ai fait comme modifs, j'ai détouré la bague, j'ai interverti les zones (pour selectionner tout ce qui est autour de la bague) j'ai fait un contour progressif de 7 pixels, puis j'ai fait un flou radial, coché la case "zoom" et voila ce que ca donne...
http://img9.exs.cx/img9/6031/P1110649_c_v.jpg
C'est pas grand chose... mais bon voila

La première chose qui m'est venu en tête en voyant la photo c'est "un anneau pour les gouverner tous, un anneau pour les trouver..." :D :o

n°372264
tr3nt
Posté le 22-08-2004 à 12:16:37  profilanswer

Lol c'etait juste un essai, j'aurais essayé...
J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, mais j'avais prevenu avant que ma modeste retouche serait loin d'etre parfaite...

n°372266
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-08-2004 à 12:23:14  profilanswer

FMG a écrit :

Très réussie. Manifestement prise au flash, mais par quel temps, dans quel contexte? Quel "matos" pour cette profondeur de champ?

salut à tous :hello:

merci à FMG, bolo, antho53, jyvais pour les comments ils me vont droit au coeur[:ellora] :jap:

FMG: le "matos" c'est un 300D avec canon 100mm macro et flash metz 44 diffusé. Pour la pdc je suis entre f/8 et f/16 (ici f/16 merci le flash) en mode tout manuel. le contexte est un temps couvert avec qques (rares) éclaircies :sweat: et pour le shoot je me contorsionne dans l'herbe pour que l'objo soit à la hauteur du sujet.

http://cybercap.free.fr/photos-vids/papillon2.jpg

n°372269
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 12:29:33  profilanswer

cybercap a écrit :

salut à tous :hello:

merci à FMG, bolo, antho53, jyvais pour les comments ils me vont droit au coeur[:ellora] :jap:

FMG: le "matos" c'est un 300D avec canon 100mm macro et flash metz 44 diffusé. Pour la pdc je suis entre f/8 et f/16 (ici f/16 merci le flash) en mode tout manuel. le contexte est un temps couvert avec qques (rares) éclaircies :sweat: et pour le shoot je me contorsionne dans l'herbe pour que l'objo soit à la hauteur du sujet.

http://cybercap.free.fr/photos-vids/papillon2.jpg

Jolie PDC, mais le papillon a fait un peu la guerre le pauvre :)

n°372321
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 22-08-2004 à 13:16:55  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Non apparemment c'est pas son aile la partie noire

---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°372328
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 13:25:45  profilanswer

Bolomatic a écrit :

Ca existe une clinique pour papillons? [:gratgrat]  

http://users.skynet.be/jacver/photos/images/d70/clinique.jpg
 :sweat:

---------------
n°372334
djudju14
Posté le 22-08-2004 à 13:27:41  profilanswer

jyvais a écrit :

http://users.skynet.be/jacver/phot [...] inique.jpg

:ouch:  
Il a vécu celui la :D

n°372343
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-08-2004 à 13:31:35  profilanswer

djudju14 a écrit :

:ouch:  
Il a vécu celui la :D

[:benou_non]  Il a survécu !

Après s'être fait courser par jyvais !  :D

n°372344
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 13:32:30  profilanswer

Micmax a écrit :

:lol:  

:kaola:

---------------
n°372345
djudju14
Posté le 22-08-2004 à 13:33:11  profilanswer

Micmax a écrit :

:??:  Attraper un papillon avec les dents n'est pas une bonne solution je trouve :whistle:

n°372351
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 13:35:21  profilanswer

djudju14 a écrit :

:??:  Attraper un papillon avec les dents n'est pas une bonne solution je trouve :whistle:

:D  :lol:

---------------
n°372353
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2004 à 13:36:55  profilanswer

jyvais a écrit :

Je ne savais pas que la DCA existait dans le monde animal ?

n°372359
houckaye
Wouff
Posté le 22-08-2004 à 13:38:45  profilanswer

jyvais a écrit :

Après réflexion, je te dirais franchement jyvais, les vieux flash au magnésium, c'est mauvais pour la macro !!!!

Message édité par houckaye le 22-08-2004 à 13:39:29
n°372364
jyvais
et vlan!
Posté le 22-08-2004 à 13:40:47  profilanswer

pparotte a écrit :

Après réflexion, je te dirais franchement jyvais, les vieux flash au magnésium, c'est mauvais pour la macro !!!!

:lol:  
en tout cas la bestiole vous inspire.

Ceci dit il vole sans pb, je n'ai remarqué la chose qu'au moment de le viser. ;)

---------------
n°372376
webzeb
Posté le 22-08-2004 à 13:46:29  profilanswer

imcy a écrit :

je viens de regarder le topic en entier (enfin j'ai mis 3 jours a tout regardé  :D ) vos photo sont vraiment superbes et m'ont donné envie de dessiner, j'ai fait ça aujourd'hui j'espère que le propriétaire de la photo m'en voudra pas :

http://imcy.free.fr/dessin/insecte [...] %20ans.jpg

le nom de fichier c'était "pour jyvai" mais je me souvient plus du nom de l'auteur de la photo.

désolé pour ce petit hs.

La photo tait de moi il me semble.;)

Coucou tlm au passage ! :hello:

n°372381
bolomatic
Posté le 22-08-2004 à 13:47:30  profilanswer

Leroutier a écrit :

Non apparemment c'est pas son aile la partie noire

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1730  1731  1732  1733  1734  1735

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)