| |||||
| Auteur | Sujet : Les macros |
|---|---|
didin19 | Reprise du message précédent :
Message édité par didin19 le 24-01-2016 à 12:18:52 |
Publicité | Posté le 24-01-2016 à 12:17:36 ![]() ![]() |
didin19 |
deniks | Ça apporte quoi le’stacking’? Pourquoi ne pas fermer le diaph plutôt? |
Kyjja Y'a pot ! | Temps d'expo plus court et surtout en macro tu ne peux souvent pas avoir la totalité du sujet net, même en fermant à mort.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
didin19 |
|
marcsaub |
--------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
marcsaub | Pour la pdc, j’entends j'en ai postée une autre sur le post du K5.
--------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
CRBR serial editor |
Message édité par CRBR le 25-01-2016 à 16:18:41 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
Publicité | Posté le 25-01-2016 à 16:16:44 ![]() ![]() |
deniks | Magnifique papillon! |
loukoum IdPsn:Damrol_ |
marcsaub | Merci pour le pap, c'est vrai j'ai fait une série plus ou moins proche, plus ou moins loin, et c'est celle là ma --------------- Chez Marco - GALERIE FLICKF |
kiskoulocitron |
Message cité 1 fois Message édité par kiskoulocitron le 25-01-2016 à 20:02:44 |
didin19 |
|
didin19 |
|
nikos69 |
|
CRBR serial editor |
il y a aussi le fait que sur les objos macro classique la focale varie en fonction de la map ^^ (genre ici un 105 devient un 74 à 1/1 http://www.nikonpassion.com/la-mac [...] issement/) en gros il me semble qu'un 100mm standard est en fait un 75mm a la map la plus proche, et ca varie quand on la change, alors qu'on garde tout pareil si on bouge l'ensemble boitier/objo Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 26-01-2016 à 09:57:48 --------------- antithéiste |
deniks |
|
kriloner cold-hearted bastard | bah si je dis que le rail est une bonne solution c'est qu'il y a une raison ^^ --------------- antithéiste |
Kyjja Y'a pot ! | Ah, je me disais aussi, kriloner qui fait des posts constructifs ? Y a un malaise là --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
alcibiade | un 100 l chez nikon va falloir s'accrocher! --------------- https://www.flickr.com/photos/48781213@N02/ |
deniks | http://www.rueducommerce.fr/Photo- [...] AM56696490 ou ça? un peu plus discount ^^
|
et sinon tu peux me redétailler tes griefs contre moi? j'avoue que je ne me souviens plus de ce qui a pu se passer pour que tu sois aussi enervé... Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 26-01-2016 à 17:27:48 --------------- antithéiste |
qmcorp | On parle tof c'est pour ça que tu cites le site de nikon pour les explications techniques |
Kyjja Y'a pot ! | Anyway, j'en reviens à ma question : quid des mecs qui stack à la main (donc sans rail) avec des objectifs qui ne s'allongent pas (comme Philippe Martin, enfin il me semble, cf la vidéo de Des Racones et des Ailes). Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 27-01-2016 à 00:42:19 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 27-01-2016 à 08:41:22 |
CRBR serial editor |
et encore il ne t'a jamais vu IRL
c'trop contraignant pour moi ce genre de pratique Message cité 2 fois Message édité par CRBR le 27-01-2016 à 09:34:42 --------------- HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG |
deniks |
|
didin19 |
Message édité par didin19 le 27-01-2016 à 09:50:15 |
didin19 |
deniks |
deniks | Je pense connaitre la réponse... mais c'est pas compatible 700d? |
kiskoulocitron | Après une toute petite recherche, il existe aussi qDslrDashboard qui permet de contrôler des reflex Canon et Nikon et multi-plateformes (Windows/OSX/Linux/Android).
Message édité par kiskoulocitron le 28-01-2016 à 12:15:49 |
Le Taz | J'avais pensé à DigicamControl, mais c'est pas forcément prévu pour le stack:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) | |
| Plus de sujets relatifs à : Les macros | |