Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736
Auteur Sujet :

Les macros

n°5586204
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 10:36:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

zak zok a écrit :

(En ce qui me concerne) j'ai été contacté par la Rédaction du mag' via un message privé FaceBook, me disant que j'avais été sélectionné pour faire parti du 10ième numéro a paraitre en octobre et est ce que ca me dirait d'avoir un portfolio..??  Bien sur je les ai de suite envoyé se faire voir et  :o  ha non mauvaise réponse  :lol:   Voila après ca s'enchaine avec le contact du journaliste chargé de réaliser l'interview (prise de rdv dnas les 3 semaines pour interview par téléphone) pendant ce temps là on doit sélectionner 16 images (avec titre et légende 'Exifs'), fournir qq photos de mise en situation terrain et un portrait pour l'interview..
Voila voila  ;)  

Ah tu as eu droit à l'itw par téléphone toi =) bien!

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:36:34  profilanswer

n°5586205
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 10:37:55  profilanswer

CRBR a écrit :

Je serais pas aussi unanime sur la qualité de l'impression ... certains numéros laissent apparaitre un sale tramage :(

Par contre sur la qualité du contenu, généralement ça claque ! (bon près ça dépend des sujets aussi ;) )
Ensuite, Kyjja, il ne te fera pas progresser techniquement je pense.
Moi je le vois plutôt comme source d'inspiration et aussi d'enragement: tu te rends compte que 9 tofeurs sur 10 habitent en province !

ouais le numéro précédent était malheureusement dégueu niveau impression... ils se réservaient pour le ZAK ZOK

---------------
antithéiste
n°5586213
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 10:44:48  profilanswer

CRBR a écrit :

Ensuite, Kyjja, il ne te fera pas progresser techniquement je pense.
Moi je le vois plutôt comme source d'inspiration [...]

Tout à fait, ce n'est pas dans ce mag que tu trouveras des tutos, des conseils d'achat ou autre, ces thèmes sont réservés pour "la revue Mère" Image&Nature...
Macrophotographie est à voir plutôt comme une vitrine de photographes qui partage leur passion directement par l'image a travers une série de portfolios,  
mais également via 4 pages d'article de fond permettant d'en savoir un peu plus sur leur parcours, et leur vision de la photo.. Un mag consacré "aux auteurs" donc, plus qu'a la technique pure..  
Beaucoup de mag sont sur ce seul "créneau technique", mais Macrophoto a voulu faire différent, et c'est un des rares (peut-être même le seul ??) qui ne parle lui en revanche que de "styles",  
d'émotions ressentis, de visions artistiques etc.. à travers le "portrait" de 7 photographes mis à l'honneur en quelques pages..  
En général les images "parlent d'elles mêmes" et je suis d'accord avec CRBR, il faut le voir plutôt comme une source éventuelle d'inspiration, même ,si de ci de là à travers les articles, les interviews certains conseils pratiques sont distillés par ci par là..  ;)  

---------------
Ma Boutique en ligne...   -   Me suivre sur FB..
n°5586215
mickmac3
Posté le 05-10-2015 à 10:46:31  profilanswer

@CRBR :"tu te rends compte que 9 tofeurs sur 10 habitent en province" :
C'est bien ce que je me disais,tant que je resterais en région parisienne,je ne serais pas publié ...les parigos sont pas bien vus ... :o    :D  

Plus sérieusement : félicitations Zak zok et d'une maniere générale : bravo a tous,le niveau de ce fil déchire,faut s"accrocher aux branches pour tenter de suivre ... :pt1cable:  

Un petit cache cache ?
http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/05/151005082610654036.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par mickmac3 le 05-10-2015 à 10:49:38
n°5586220
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 10:58:13  profilanswer

mickmac3 a écrit :

C'est bien ce que je me disais,tant que je resterais en région parisienne,je ne serais pas publié ...les parigos sont pas bien vus ... :o    :D  

ICI C4EST PARIS!

Blague à part si ya bien une discipline ou habiter Paris/IdF n'est pas gênant, c'est la macro... ^^

---------------
antithéiste
n°5586223
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 10:59:40  profilanswer

kriloner a écrit :

Ah tu as eu droit à l'itw par téléphone toi =) bien!

Nan pas bien : je suis bien plus fort à l'écrit qu'à l'oral..  :lol:  Par mail j'aurais 1000 fois préféré, au moins on a le temps de peaufiner les réponses,  
de pas trop raconter de conneries etc... surtout quand il s'agit de parler de son travail... jamais facile, surtout quand c'est une première :sarcastic:  
Par téléphone c'est plus chaud, il faut savoir quoi répondre cash du tac au tac ("Que représente pour vous "La Macro ?"; "Expliquez moi votre "Style ?"; "D'ou vous vient votre goût pour les images oniriques ?" :  pfff mais qu'est ce que j'en sais moi lool, j'appuie sur le bouton quand c'est joli stout quoi...!!  "BIIIIIIM" :  mauvaise réponse..)  et c'est un exercice qu' "il faut savoir faire", faut pas qu'il y ai de "blanc" au bout du fil, on a pas le temps de rassembler trop bien ses idées en live etc.. nan c'est chaud hein..... Bon pour certains c'est facile il sont de suite a l'aise et tout, moi je sais pas, serais plutôt du style "Ha que.. cucu !"  [:haussmann:3]  

kriloner a écrit :

ouais le numéro précédent était malheureusement dégueu niveau impression... ils se réservaient pour le ZAK ZOK

Re-Nan... la encore c'est une impression réservé au matage a 50cm des pages... faut lire bras tendus  :o  
Bras tendus ca passe bien, c'est comme en expo, faut savoir se reculer pour apprécier le tirage...   :D

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 05-10-2015 à 11:03:28

---------------
n°5586233
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 11:05:45  profilanswer

kriloner a écrit :

ICI C4EST PARIS!

Blague à part si ya bien une discipline ou habiter Paris/IdF n'est pas gênant, c'est la macro... ^^

Et je remarque que tous les publiés d'HFR sont tous des franciliens hein... donc bon  :)  

---------------
n°5586240
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 11:20:29  profilanswer

bah en même temps ... ceux qui participent sur HFR ... sont majoritairement d'IDF :D

Les autres non pas le temps, ils sont en pleine nature ;)

3 d'IDF sur 10 publications de 7 tofeurs ouai ... il fait bon vivre en IDF :)
(J'ai pas compté mais il y en a peut-être d'autres, hein ... mais j'ai le droit d'être de mauvaise foi si je veux  ;) )

Enfin je me souviens de séjours à la montagne, Alpes ou Pyrénées, je n'ai jamais croisé autant de papillons en si peu de temps !
moi je trouve que l'on tourne souvent autour des mêmes sujets quand même :(

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 05-10-2015 à 11:25:21

---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5586243
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 11:28:07  profilanswer

CRBR a écrit :

bah en même temps ... ceux qui participent sur HFR ... sont majoritairement d'IDF :D

Les autres non pas le temps, ils sont en pleine nature ;)

3 d'IDF sur 10 publications de 7 tofeurs ouai ... il fait bon vivre en IDF :)
(J'ai pas compté mais il y en a peut-être d'autres, hein ... mais j'ai le droit d'être de mauvaise foi si je veux  ;) )

Enfin je me souviens de séjours à la montagne, Alpes ou Pyrénées, je n'ai jamais croisé autant de papillons en si peu de temps !
moi je trouve que l'on tourne souvent autour des mêmes sujets quand même :(

C'est en tournant autour de son sujet qu'on fait de bonnes photos...

blague à part la répétition des sujets fait la maitrise. Et en macro... un simple calo peut tout péter, donc pas besoin de trucs trop space =)

---------------
antithéiste
n°5586249
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 11:37:04  profilanswer

Je dis pas le contraire ... mais t'aimerais pas voir un peu autre chose quand même ?  

apollon, ascalaphe, flambées, fourmillions, empuses, d'autres espèces d'agrions/lib, etc ... ???

Quand tu habites à 5min de tout ça, ça doit quand même te laisser pas mal de temps d'approfondir :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 11:37:04  profilanswer

n°5586254
mickmac3
Posté le 05-10-2015 à 11:43:29  profilanswer

Pareil,j'ai aussi l'impression de trouver toujours les meme sujets :mouches , lib et agrions surtout  ...j'aimerais tant chopper une mante par exemple ...

Je suis passé dans le Ch'nord la semaine derniere,et j'ai l'impression qu'il y avait plus de sujet a voler qu'en cette saison sur Paris mais malheuresement ,pas eu le temps de faire de la macro ...

n°5586258
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 11:53:23  profilanswer

ah bah après si on habite à 5mn d'un spot à ascalaphe ou à empuses je dis pas ^^

mais au final je ne fais que constater que l'IdF ne semble pas être un frein à la pratique de la macro :o

---------------
antithéiste
n°5586259
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 05-10-2015 à 11:55:03  profilanswer

Elle est sympa la dernière libellule, j'aime beaucoup l’œil.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°5586262
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 12:01:01  profilanswer

kriloner a écrit :

mais au final je ne fais que constater que l'IdF ne semble pas être un frein à la pratique de la macro :o

oui, ça d'accord !

Kyjja a écrit :

Elle est sympa la dernière libellule, j'aime beaucoup l’œil.

pareil, support un peu surex peut-être ...

Ouaip, j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de vie en ce moment par chez nous.

---------------
n°5586267
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 12:16:09  profilanswer

Allez c'est l'heure du quota orchidée, avec cette fois une espèce sans chlorophylle, un peu spéciale :  
la Neottie nid-d'oiseau - Neottia nidus-avis

http://img11.hostingpics.net/pics/770531FHFRnidusAv64Comp01.jpg

:hello:

---------------
n°5586277
maliniooo
Posté le 05-10-2015 à 13:08:45  profilanswer

sympa avec le petit brin d'herbe à coté pour l'accompagner je trouve [:charlest]

n°5586301
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 13:57:38  profilanswer

Merci pour le retour  :jap:  ...Je trouve aussi qu'il a s place dans la compo ce ptit brin coloré ;)

Message édité par zak zok le 05-10-2015 à 13:58:09

---------------
n°5586304
jesper57
Posté le 05-10-2015 à 14:10:20  profilanswer

Ouep le brin d'herbe apporte un truc :)  

En parlant de sujet macro vous savez jusqu'à quand on peut trouver des azurés à photographier? Fin octobre je pense non suivant le temps? :jap:

---------------
https://500px.com/bobot55
n°5586307
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 14:23:32  profilanswer

sans plus pour moi, j'ai du mal à "lire" la fleur où les éléments de même teinte se superposent.
Peut-être en diptyque avec un gros plan ...

---------------
n°5586308
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 14:24:06  profilanswer

D'après bouquin c'est plutôt  jusqu'à mi-septembre pour 2-3 espèces... et le Demi-argus est noté "qq émergences localisées en octobre"..  
Pour tous les autres c'est jusqu'au mois d'août...

---------------
n°5586309
6uigu1
Posté le 05-10-2015 à 14:24:11  profilanswer

CRBR a écrit :

Je dis pas le contraire ... mais t'aimerais pas voir un peu autre chose quand même ?  

apollon, ascalaphe, flambées, fourmillions, empuses, d'autres espèces d'agrions/lib, etc ... ???

Quand tu habites à 5min de tout ça, ça doit quand même te laisser pas mal de temps d'approfondir :o

Plutot 30 min pour moi, il faut le temps de monter depuis la vallée :o

---------------
Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr
n°5586311
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 14:24:46  profilanswer

argus azuré? j'en ai vu ya moins d'une semaine dans l'Oise il me semble (ou alors je deviens fou :o) =)

Message édité par kriloner le 05-10-2015 à 14:25:55

---------------
antithéiste
n°5586312
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 14:25:18  profilanswer

jesper57 a écrit :

En parlant de sujet macro vous savez jusqu'à quand on peut trouver des azurés à photographier? Fin octobre je pense non suivant le temps? :jap:

ça dépend aussi où tu te trouves, non ?

---------------
n°5586313
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 14:25:46  profilanswer

6uigu1 a écrit :

pffff loser !
bah au moins je me dit que je suis moins frustré d'aller bosser en habitant loin de ces merveilles ;)

Message édité par CRBR le 05-10-2015 à 14:26:15

---------------
n°5586314
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-10-2015 à 14:26:19  profilanswer

6uigu1 a écrit :

une preuve de plus que le lieu ne fait pas la tof :o

---------------
antithéiste
n°5586326
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 14:53:07  profilanswer

pour ceux que ça intéresse .... ça a quand même un rapport avec la photo :)

8400 photos de la NASA

---------------
n°5586359
jesper57
Posté le 05-10-2015 à 16:41:00  profilanswer

CRBR a écrit :

ça dépend aussi où tu te trouves, non ?

Oui effectivement (Alsace ;)) mais j'en vois encore pas mal malgré la baisse des températures le matin

---------------
https://500px.com/bobot55
n°5586411
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 19:29:41  profilanswer

n°5586456
zak zok
Posté le 05-10-2015 à 20:54:34  profilanswer

J'aime bien les couleurs :love:  

---------------
n°5586457
didin19
Posté le 05-10-2015 à 20:56:24  profilanswer

CRBR a écrit :

pour ceux que ça intéresse .... ça a quand même un rapport avec la photo :)

8400 photos de la NASA

c'est fantastique de voir toutes ces photos en grand format ! ça fourmille de détails, la montre à aiguille montée sur velcro, l'optique Carl Zeiss de la camera! Mais bon sang que c'étaient de mauvais cadreurs !  :D

n°5586459
didin19
Posté le 05-10-2015 à 20:57:03  profilanswer

zak zok a écrit :

Haaaaa... magnifique !!!! Ca promet pour la prochaine saison des orchis... !!  [:sniper29]  

je m'entraîne !   :D  

Merci pour vos comm sur ma fleur!

zak zok a écrit :

Allez c'est l'heure du quota orchidée, avec cette fois une espèce sans chlorophylle, un peu spéciale :  
la Neottie nid-d'oiseau - Neottia nidus-avis
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] Comp01.jpg
:hello:

Tu en as encore pour le prochain numéro ?  :D

pas facile à placer ces couleurs mais là ça passe!

mickmac3 a écrit :

Plus sérieusement : félicitations Zak zok et d'une maniere générale : bravo a tous,le niveau de ce fil déchire,faut s"accrocher aux branches pour tenter de suivre ... :pt1cable:  

Un petit cache cache ?
http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 654036.jpg

sympa !

jesper57 a écrit :

Ouep le brin d'herbe apporte un truc :)  

Il n'a pas fait très froid. il doit en rester même en RP.

CRBR a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les vacances. :o  
Il y a de quoi faire en RP même si c'est vrai que c'est pas la grande abondance. Mais perso ce qui me limite le plus c'est le manque de temps.

Message cité 2 fois
Message édité par didin19 le 05-10-2015 à 21:05:56
n°5586465
didin19
Posté le 05-10-2015 à 21:06:54  profilanswer

Pour pas poster à vide...
https://farm1.staticflickr.com/708/21892177656_b49907cc76_c.jpg
IMG_2991 by didin21, sur Flickr

n°5586472
CRBR
serial editor
Posté le 05-10-2015 à 21:23:26  profilanswer

zak zok a écrit :

Nan pas bien : je suis bien plus fort à l'écrit qu'à l'oral..  :lol:  Par mail j'aurais 1000 fois préféré, au moins on a le temps de peaufiner les réponses,  
de pas trop raconter de conneries etc... surtout quand il s'agit de parler de son travail... jamais facile, surtout quand c'est une première :sarcastic:  
Par téléphone c'est plus chaud, il faut savoir quoi répondre cash du tac au tac ("Que représente pour vous "La Macro ?"; "Expliquez moi votre "Style ?"; "D'ou vous vient votre goût pour les images oniriques ?" :  pfff mais qu'est ce que j'en sais moi lool, j'appuie sur le bouton quand c'est joli stout quoi...!!  "BIIIIIIM" :  mauvaise réponse..)  et c'est un exercice qu' "il faut savoir faire", faut pas qu'il y ai de "blanc" au bout du fil, on a pas le temps de rassembler trop bien ses idées en live etc.. nan c'est chaud hein..... Bon pour certains c'est facile il sont de suite a l'aise et tout, moi je sais pas, serais plutôt du style "Ha que.. cucu !"  [:haussmann:3]  

:D

bah ouai, je te comprends ! tu comprends mieux les réponses vaseuses des sportifs après leur match maintenant :D

Citation :

"Alors, quel est le sentiment le plus profond qui a surgit dans vos pensées au moment ou vous avez fait ce superbe but pour le match ?"

"bah, j'ai vu le ballon, j'ai tapé la ballon, j'ai fait un but quoi "  [:doppelgangbanger:1]  

didin19 a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé les vacances. :o

bah moi ... c'est plutôt sur les paysages que je me concentre pendant les vacances ;)
J'ai fait très peu de bestioles aux bonnes heures cette année.

didin19 a écrit :

Il y a de quoi faire en RP même si c'est vrai que c'est pas la grande abondance. Mais perso ce qui me limite le plus c'est le manque de temps.

ah mais ouai, mais non ... pas le "temps" comme argument ! c'est le nerf de la guerre ça !
D'un côté c'est ce que je disais, si j'habitai une région encore plus fournie où l'on ne sait même plus ou cliquer tellement y'en a, bah je serais encore plus démolariser d'aller au boulot  [:tinostar]  

sympa mais sans plus ta sauterelle ;)

& :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CRBR le 05-10-2015 à 21:27:14

---------------
n°5586486
didin19
Posté le 05-10-2015 à 21:37:34  profilanswer

CRBR a écrit :

bah moi ... c'est plutôt sur les paysages que je me concentre pendant les vacances ;)
J'ai fait très peu de bestioles aux bonnes heures cette année.

J'adore les paysages mais aux dernière vacances, je n'ai plus retrouvé mon porte filtre au moment de partir ! du coup j'ai fait que te la macro  :D  

CRBR a écrit :

ah mais ouai, mais non ... pas le "temps" comme argument ! c'est le nerf de la guerre ça !
D'un côté c'est ce que je disais, si j'habitai une région encore plus fournie où l'on ne sait même plus ou cliquer tellement y'en a, bah je serais encore plus démolariser d'aller au boulot  [:tinostar]  
sympa mais sans plus ta sauterelle ;)
& :jap:

non, imagine, tu sors du boulot au printemps et tu tombes direct sur des champs d'orchidées ou des prairies de pap. ça c'est mieux qu'un jogging pour évacuer le stress. En RP proche petite couronne, j'ai plus de chance de tomber sur des capotes usagées que sur un beau lépidoptère.

https://farm1.staticflickr.com/674/21353573593_7b0e90d578_c.jpg
IMG_3009 by didin21, sur Flickr

Message édité par didin19 le 05-10-2015 à 21:38:00
n°5586523
zak zok
Posté le 06-10-2015 à 00:22:49  profilanswer

didin19 a écrit :

Tu en as encore pour le prochain numéro ?  :D

Arf... je crois que j'en aurais facilement assez pour alimenter les 5 prochains  [:darkblade6666] Las, je n'ai pas souvenir qu'un auteur y soit passer plusieurs fois depuis le lancement;  
et puis il faut laisser la place aussi aux autres, il reste encore tellement d'auteurs terribles à découvrir...  
Maintenant si la rédac revient frapper à ma porte ca sera avec plaisir [:sniper29]  

Pour ta 1ère sauterelle, hmmm... on va dire que pour moi elle ne restera pas dans les annales de tes plus belles de l'année...  pour dire les choses de manière diplomatique quoi  :D (le haut du support coupé à la hache vraiment bof...)
la suivante est beaucoup plus expressive déjà  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par zak zok le 06-10-2015 à 00:24:36

---------------
n°5586527
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2015 à 00:47:35  profilanswer

zak zok a écrit :

Arf... je crois que j'en aurais facilement assez pour alimenter les 5 prochains  [:darkblade6666] Las, je n'ai pas souvenir qu'un auteur y soit passer plusieurs fois depuis le lancement;  
et puis il faut laisser la place aussi aux autres, il reste encore tellement d'auteurs terribles à découvrir...  
Maintenant si la rédac revient frapper à ma porte ca sera avec plaisir [:sniper29]  

Pour ta 1ère sauterelle, hmmm... on va dire que pour moi elle ne restera pas dans les annales de tes plus belles de l'année...  pour dire les choses de manière diplomatique quoi  :D (le haut du support coupé à la hache vraiment bof...)
la suivante est beaucoup plus expressive déjà  :sol:

[:slyde]

---------------
antithéiste
n°5586563
mickmac3
Posté le 06-10-2015 à 08:19:28  profilanswer

Didin : grosse préférence pour la derniere aussi :love:  

Celles ci datent d'il y a 10 jours en RP :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/10/06/151006082206506407.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/10/06/15100608235739434.jpg

n°5586653
zak zok
Posté le 06-10-2015 à 11:33:05  profilanswer

[:blaseee:5] Toi mon ptit lapin t'as plutôt intérêt à ne plus jamais faire une faute de frappe de ta vie...  
....Relis toi bien...parce que l'année à venir va être longue.. très longue.. et tu vas en poster des messages, des centaines..., et moi j'srais là...  

:D

Message édité par zak zok le 06-10-2015 à 11:37:50

---------------
n°5586670
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 06-10-2015 à 12:06:04  profilanswer

Serai :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°5586696
Le Taz
Posté le 06-10-2015 à 13:28:01  profilanswer

Chrais, on dit en banlieue :o

n°5586709
CRBR
serial editor
Posté le 06-10-2015 à 13:47:26  profilanswer

"ouai gros" en ponctuation aussi  [:moundir]  

finalement, c'était mieux que ce soit par téléphone ZakZok  [:papyflingueur]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1517  1518  1519  ..  1731  1732  1733  1734  1735  1736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)