Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3424 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737
Auteur Sujet :

Les macros

n°349086
LughThot
C'est moi qui l'ai dit !!!
Posté le 22-07-2004 à 02:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah okay , donc je ne voudrais pas déranger ce Microcosm.
@+

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 02:25:07  profilanswer

n°349097
Gognol II
Posté le 22-07-2004 à 07:07:20  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

:hello:  
J'ai l'impression que ta jolie sauterelle n°1 discutait avec ma mouche  ;)  :lol:  

http://graphic.1.free.fr/_DSC1545c.jpg

:lol:

n°349101
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-07-2004 à 07:24:26  profilanswer

Gognol II a écrit :

Hello

Je change un peu de sujet, je passe des punaises aux sauterelles  :D  

http://pierieph.free.fr/Macro/Saut [...] _petit.jpg

http://pierieph.free.fr/Macro/Saut [...] _petit.jpg

bye !

Criquets [:aloy]

n°349117
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 08:57:22  profilanswer

LughThot a écrit :

Ah okay , donc je ne voudrais pas déranger ce Microcosm.
@+

Sais tu que sur ce topic et sur le forum (en general), si tu prends la mouche (si j'ose dire  :lol: ) parceque tu n'obtiens pas systematiquement une réponse à tes posts ou images, tu vas pouvoir faire un elevage  ;).
Ca destabilise au début (ça m'a fait cela aussi), mais il faut perseverer...  ;)

PS: jolie ambiance pour la tof 1 qui meriterait un peu plus de champ sur le coté gauche
Pour la 2, symetrie interressante mais un peu gachée par le petit bout de fleur en bas à gauche (à retoucher sur ordi)
Quand aux sous titres, je suis pas fan...

n°349128
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-07-2004 à 09:19:37  profilanswer

Graphic1, la mouche ci dessus elle resort comment sans post traitement?

Merci :)

n°349173
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 10:20:42  profilanswer

AGA a écrit :

Graphic1, la mouche ci dessus elle resort comment sans post traitement?

Voila , à la sortie du capteur, brute, avant traitement du nef dans capture one et toshop. Elle est un peu sous ex, mais c'est preferable (a cause des fortes brillances de lumieres sur de nombreux insectes) pour pouvoir la retravailler ensuite  

http://graphic.1.free.fr/_DSC1545-2.jpg

n°349198
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-07-2004 à 10:44:43  profilanswer

ok ;)

Moi elle sorte comme ça de l'appareil et j'arrive pas à post traité aussi bien :love:

donc vu ton brut de capteur et ton res final, à mon avis il faut que je développe le post traitement.

n°349238
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 11:42:48  profilanswer

AGA a écrit :

ok ;)

Moi elle sorte comme ça de l'appareil et j'arrive pas à post traité aussi bien :love:

donc vu ton brut de capteur et ton res final, à mon avis il faut que je développe le post traitement.

Oui le post traitement est vital surtout sur les nef, qui souvent ne "payent pas de mine"  :lol: au sortir du capteur.  
Mais ils ont un gros potentiel et des softs comme Capture one ( phaseone.com ) ou Nikon capture, et photoshop (même dans une version "light" style photoshop Elements) sont indispensables et extremement performants.
Investir dans un soft de qualité (et prendre le temps de le bosser :) ) est souvent + benefique en terme de qualité que se payer la derniere optique "optimisée" numerique...  :sarcastic:  ;)

Message édité par GRAPHIC1 le 22-07-2004 à 11:54:53
n°349248
Zoup TRALA​LA
Posté le 22-07-2004 à 12:00:19  profilanswer

bonjour, voici deux macros pris avec mon nouveau Canon A80 (frais de 2 semaines)

http://users.skynet.be/fa246360/Images/A80/abeille.JPG

http://users.skynet.be/fa246360/Images/A80/champi.JPG

j'attends vos critiques, conseils, ...

merci

n°349277
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-07-2004 à 12:59:59  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

bonjour, voici deux macros pris avec mon nouveau Canon A80 (frais de 2 semaines)

http://users.skynet.be/fa246360/Images/A80/abeille.JPG

http://users.skynet.be/fa246360/Images/A80/champi.JPG

j'attends vos critiques, conseils, ...

merci

hello,
c trop vu de dessus, essaye de te mettre à la hauteur de l'animal ou du champi car là à part un disque brunâtre on voit rien de plus.

bonne continuation!  :)

---------------
Site Photo
mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 12:59:59  profilanswer

n°349297
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 13:32:36  profilanswer

allez une petite macro prise ce matin

http://kanibal69.free.fr/macros/syrph7.jpg

n°349304
LughThot
Posté le 22-07-2004 à 13:38:38  profilanswer

Okay j'ai compris .

Merci d'avoir pris le temps Graphic1, donc si j'ai bien compris , il faut etre perseverant pour avoir quelques choses ici.

Qu'a cela ne tienne  :ange:  

Citation :

un peu plus de champ sur le coté gauche

tu veux dire que j'aurais du montre plus ??

Citation :

un peu gachée par le petit bout de fleur en bas à gauche (à retoucher sur ordi)

Comment fais tu ça ???

Citation :

avant traitement du nef dans capture one et toshop

C'est quoi capture one et il sert a quoi ??

Par contre si j'ai bien compris il est preferable de sous-ex pour faire de la macro , c'est bien ça.

Merci  :hello:

n°349306
LughThot
Posté le 22-07-2004 à 13:40:55  profilanswer

Frenchy69 très jolie photo Macro.

Mais comment fais tu pour avoir un fond noir ??
Tu capture l'insecte et tu prends la photo apres composer ou tu as un carton noir avec toi ??

n°349319
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 13:54:37  profilanswer

LughThot a écrit :

Frenchy69 très jolie photo Macro.

Mais comment fais tu pour avoir un fond noir ??
Tu capture l'insecte et tu prends la photo apres composer ou tu as un carton noir avec toi ??

j'ai pris la photo dans son milieu naturel,aucune manipulation toshop il suffit et de choisi le bon éclarage et j'utilise un flash avec diffuseur pour déboucher certaines ombres.

EXIF de la photo
ISO 400
ouverture f:18
vitesse:1/160 sec (le max de vitesse synchro flash sur D100)
focal:105 mm

voili voila il y a pas de mystere.

n°349345
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 14:29:49  profilanswer

LughThot a écrit :

Okay j'ai compris .

Merci d'avoir pris le temps Graphic1, donc si j'ai bien compris , il faut etre perseverant pour avoir quelques choses ici.

Qu'a cela ne tienne  :ange:  

Citation :

un peu plus de champ sur le coté gauche

tu veux dire que j'aurais du montre plus ??

Citation :

un peu gachée par le petit bout de fleur en bas à gauche (à retoucher sur ordi)

Comment fais tu ça ???

Citation :

avant traitement du nef dans capture one et toshop

C'est quoi capture one et il sert a quoi ??

Par contre si j'ai bien compris il est preferable de sous-ex pour faire de la macro , c'est bien ça.

Merci  :hello:

Alors dans l'ordre:
pour le cadrage, je voyais + qq dans ce genre là (pour cette tof, passer à un cadrage rectangulaire permet de decentrer la composition, et de mettre + l'accent sur le sujet)

http://graphic.1.free.fr/atterrissage2.jpg

Comme ça  :lol:  

http://graphic.1.free.fr/miammiam.jpg

Blague à part outil tampon et correcteur dans photoshop, patience et "pratique"  ;)  du logiciel (ya pas de secrets). Si tu savais tout ce que l'on peut faire comme manip sur toutes les photos "parfaites " publiées dans la presse...

Capture one (phaseone.com, version light à partir de 99$) est un logiciel qui permet de tirer partie du format Nef (comme Nikon capture) c'est un peu la phase labo de l'argentique, avant la phase retouche qu'est Photoshop. Utile qu'à la condition de travailler en format raw (nef chez nikon)

Quand à la sous ex, si l'on ne peut avoir des conditions d'éclairage nickel, c'est en effet preferable on rattrappe + facilement des ombres trop denses qu'un reflet de lumiere brulé sur une carapace.

Et pour les fonds noirs, tu verras que dés que tu utilises le flash tu en auras + que tu ne le desires, le probleme étant le plus souvent de ne pas avoir ce fond noir(sauf cas précis comme pour la trés belle tof de frenchy69, où là il va dans le sens épuré qui met en valeur la scene), mais de jolis flous modelés et colorés

Message édité par GRAPHIC1 le 22-07-2004 à 14:32:36
n°349356
Spyn
Posté le 22-07-2004 à 14:45:18  profilanswer

frenchy69 a écrit :

j'ai pris la photo dans son milieu naturel,aucune manipulation toshop il suffit et de choisi le bon éclarage et j'utilise un flash avec diffuseur pour déboucher certaines ombres.

EXIF de la photo
ISO 400
ouverture f:18
vitesse:1/160 sec (le max de vitesse synchro flash sur D100)
focal:105 mm

voili voila il y a pas de mystere.

comment se fait il qu'il n'y ait strictement aucun bruit visible sur la photo à 400 iso ? post traitement ?

n°349365
cybercap
Ours véritable
Posté le 22-07-2004 à 14:50:07  profilanswer

Spyn a écrit :

comment se fait il qu'il n'y ait strictement aucun bruit visible sur la photo à 400 iso ? post traitement ?

y'a pas vraiment de bruit notable avant 800iso sur les bons reflex (300D, D70 et cie)

---------------
Site Photo
n°349370
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 14:56:34  profilanswer

cybercap a écrit :

y'a pas vraiment de bruit notable avant 800iso sur les bons reflex (300D, D70 et cie)

exacte et je rajouterai qu'en image 800 X600 tu trouvera pas beaucoup de bruit par contre en 100% tu en detecte un peu quand meme.

Mais il est vrai qu'avant 800 ISO c'est du bruit relativment faible.

Message édité par frenchy69 le 22-07-2004 à 14:57:27
n°349374
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 14:59:42  profilanswer

Spyn a écrit :

Cette question de bruit est justement une des differences importante des reflexes par rapport au compacts numeriques, et vient de la taille du capteur bien + grande sur les refkexes.  
Donc même si certains compacts affichent 8 millions de pixels c'est avec un trés petit capteur aux photosites minuscules, qui ne sont à leur meilleurs niveau qu'à basse sensibilité. Du fait de leurs taille reduite ils reçoivent moins de lumiere et se ramassent ou bruitent des que l'eclairage est pas top ou que l'on veut monter en iso...

n°349380
LughThot
Posté le 22-07-2004 à 15:03:46  profilanswer

Merci Graphic1,

Citation :

pour le cadrage, je voyais + qq dans ce genre là (pour cette tof, passer à un cadrage rectangulaire permet de decentrer la composition, et de mettre + l'accent sur le sujet)

Okay pour le cadrage j'en prends bonne note.

Citation :

Blague à part outil tampon et correcteur dans photoshop, patience et "pratique"  ;)  du logiciel (ya pas de secrets). Si tu savais tout ce que l'on peut faire comme manip sur toutes les photos "parfaites " publiées dans la presse.

Donc un bon livre sur Photoshop ne serait pas de trop , et une photo retouché n'est pas une mauvaise photo.

Citation :

Capture one (phaseone.com, version light à partir de 99$) est un logiciel qui permet de tirer partie du format Nef (comme Nikon capture) c'est un peu la phase labo de l'argentique, avant la phase retouche qu'est Photoshop. Utile qu'à la condition de travailler en format raw (nef chez nikon)

Est ce mieux de prends les photos en RAW ??

Citation :

Quand à la sous ex, si l'on ne peut avoir des conditions d'éclairage nickel, c'est en effet preferable on rattrappe + facilement des ombres trop denses qu'un reflet de lumiere brulé sur une carapace.

Okay c'est bon a savoir pour ne pas avoir trop de cramé.

Citation :

Et pour les fonds noirs, tu verras que dés que tu utilises le flash tu en auras + que tu ne le desires, le probleme étant le plus souvent de ne pas avoir ce fond noir(sauf cas précis comme pour la trés belle tof de frenchy69, où là il va dans le sens épuré qui met en valeur la scene), mais de jolis flous modelés et colorés

Je n'ai pas de Flash , juste celui fourni avec l'APN , est ce suffissant quand même ??

C'est vrai qu'elles sont superbes ces photos , j'espére en arriver là un jour  :bounce:

n°349396
Spyn
Posté le 22-07-2004 à 15:18:25  profilanswer

merci pour les réponses sur l'iso :)

n°349437
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 15:59:52  profilanswer

LughThot a écrit :

Merci Graphic1,

et une photo retouché n'est pas une mauvaise photo.
Faut pas rever la perfection n'est pas de ce monde  ;) On a toujours retouché les photos , en argentique sous l'agrandisseur par masques.., au labo, au pinceau minuscule et à la gouache photo... Et je ne parle pas des modeles eux mêmes, nottament en image de pub, aux élements remplacés par d'autres parceque les vrais accrochent moins bien à l'image (les pubs avec faux chocolats coulants ou biere mousseuse à souhait, parfaitement inmangeables vue ce que l'on met dedans pour ameliorer l'aspect ou que cela tienne le coup sous les spots du studio, le modele genereusement maquillé, preparé pour les conditions de la prise de vue...)

Est ce mieux de prends les photos en RAW ??
Si l'appareil le peut, oui, c'est un peu comme un negatif numerique avec + de lattitude de travail sur l'image qu'un fichier jpg qui a déjà un algorithme de traitement irreversible défini par le boitier + une compression

Je n'ai pas de Flash , juste celui fourni avec l'APN , est ce suffissant quand même ??
Oui tu bricoles un diffuseur (voir sur ce topic, celui technique macro ou flash...) pour casser la dureté du flash. Et aprés tu cherches tes reglages... Je me sers du flash integré du D70 avec diffuseur "fun"  :)  

Message édité par GRAPHIC1 le 22-07-2004 à 16:03:40
n°349444
AGA
La boîte à Bokeh!
Posté le 22-07-2004 à 16:09:06  profilanswer

Graphic1,

tu exposes comment tes photos?

Tu surexposes le flash interne?

n°349447
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 16:16:28  profilanswer

AGA a écrit :

Graphic1,

tu exposes comment tes photos?

Tu surexposes le flash interne?

Oui parfois, si la scene est trop dans l'ombre (et pour compenser la perte due au diffuseur). Il faut faire des tests dans diverses conditions, boitier en manuel en selectionnant par exemple 1/80 et f14 et voir comment se comporte la ttl du flash, quitte à la "pousser" un peu  ;)

n°349489
LughThot
Posté le 22-07-2004 à 17:11:33  profilanswer

Pour le RAW , tu ne peux pas prendre beaucoup de photo, vu la taille.

Okay pour le flash , je vais faire une recherche.

Par contre la photo de la mouche , tu l'as prise comment , tube + macro ??
Pourrais tu expliquer comment faire car a chaque fois que j'approche de l'insecte , il se sauve.

n°349497
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 17:26:32  profilanswer

LughThot a écrit :

Pour le RAW , tu ne peux pas prendre beaucoup de photo, vu la taille.

Okay pour le flash , je vais faire une recherche.

Par contre la photo de la mouche , tu l'as prise comment , tube + macro ??
Pourrais tu expliquer comment faire car a chaque fois que j'approche de l'insecte , il se sauve.

Non 50 macro sigma seul (rapport 1:1)  
Et pour l'approche de la patiente, pas de geste brusque, et puis il y en a de + craintives que d'autres. Parfois si elles ne decollent pas au premier coup de flash, ça aide (elles semblent un peu "aveuglées" ensuite  :lol: )

n°349505
LughThot
Posté le 22-07-2004 à 17:38:00  profilanswer

Citation :

Parfois si elles ne decollent pas au premier coup de flash, ça aide (elles semblent un peu "aveuglées" ensuite  :lol: )

Ah ben oui c'est vrai que  :pt1cable:  

Okay , je vais faire des essais .

Merci  a toute.

n°349521
TwentyCent
Posté le 22-07-2004 à 17:56:28  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

J'ai l'impression que ta jolie sauterelle n°1 discutait avec ma mouche  ;)  :lol:  

http://graphic.1.free.fr/_DSC1545c.jpg

[:acherpy] Que c'est beau , la grande classe   [:joey ramone]

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
n°349523
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 18:04:56  profilanswer

voici une autre macro de la meme serie de ce matin

http://kanibal69.free.fr/macros/syrph8.jpg

n°349532
Spyn
Posté le 22-07-2004 à 18:14:27  profilanswer

frenchy69 a écrit :

voici une autre macro de la meme serie de ce matin

http://kanibal69.free.fr/macros/syrph8.jpg

jolie :)

c'est une feuille ? on dirait qu'elle est posée sur une langue, prête à se faire avaler ;)

n°349537
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 18:22:45  profilanswer

Spyn a écrit :

jolie :)

c'est une feuille ? on dirait qu'elle est posée sur une langue, prête à se faire avaler ;)

oui c'est une plante et plus precisement une plante carnivore mais le syrphe c'est pas laisser prendre au piege de la plante.

n°349541
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 22-07-2004 à 18:24:31  profilanswer

Ca fait diversion , c'est bien pour toi qui shoote ! ;)

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°349554
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 22-07-2004 à 19:30:57  profilanswer

Un peu coincé en haut le syrphe mais photo sympa.  :)

n°349555
frenchy69
passion-photos.net
Posté le 22-07-2004 à 19:32:02  profilanswer

Micmax a écrit :

Un peu coincé en haut le syrphe mais photo sympa.  :)

:jap:

n°349563
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 19:44:37  profilanswer

Juste pour le fun  ;)  
sigma 50 macro + doubleur Kenko pro = rapport 2:1 et 2 diaf de lumiere en moins  :pt1cable: . Donc le flash integré qui est déjà limite affiche complet
Les tofs ont donc un rattrapage logiciel de 2 diafs et bruitent quelque peu( le prochain coup je teste à 800 iso pour voir ce que ça dit niveau bruit dans ces conditions)

http://graphic.1.free.fr/_DSC1574.jpg

http://graphic.1.free.fr/_DSC1570.jpg

n°349567
4bis
Posté le 22-07-2004 à 19:56:52  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Voila , à la sortie du capteur, brute, avant traitement du nef dans capture one et toshop. Elle est un peu sous ex, mais c'est preferable (a cause des fortes brillances de lumieres sur de nombreux insectes) pour pouvoir la retravailler ensuite  

http://graphic.1.free.fr/_DSC1545-2.jpg

Tu fais ca avec ton sigma macro + nikon D70 ?  

Car elle est vraiment superbe. :jap:

n°349576
GRAPHIC1
Posté le 22-07-2004 à 20:03:39  profilanswer

4bis a écrit :

Tu fais ca avec ton sigma macro + nikon D70 ?  

Car elle est vraiment superbe. :jap:

:jap: à toi.

Oui toute les tofs que j'ai posté sur ce topic sont faites avec le D70 et le Sigma 50 EX macro.

n°349577
Spyn
Posté le 22-07-2004 à 20:03:53  profilanswer

graphic en faite t'es en train de fabriquer un appareil photo-microscope non ;)

n°349587
zatane
Posté le 22-07-2004 à 20:19:23  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Sais tu que sur ce topic et sur le forum (en general), si tu prends la mouche (si j'ose dire  :lol: ) parceque tu n'obtiens pas systematiquement une réponse à tes posts ou images, tu vas pouvoir faire un elevage  ;).
Ca destabilise au début (ça m'a fait cela aussi), mais il faut perseverer...  ;)

PS: jolie ambiance pour la tof 1 qui meriterait un peu plus de champ sur le coté gauche
Pour la 2, symetrie interressante mais un peu gachée par le petit bout de fleur en bas à gauche (à retoucher sur ordi)
Quand aux sous titres, je suis pas fan...

Ben oui et ca n'est pas parqu'il n'y a pas de commentaire que la photo n'est pas regardée, apres s'il y a des commentaires qui soulignent un gros defaut c'est cool ca fait avancer et si on a des bravos alor la on peut etre heureux :)

---------------
Photoblog | Galerie Photos Nature | Actualité des Sciences
n°349604
coup de lu​ne
Posté le 22-07-2004 à 20:57:26  profilanswer

Techniquement c'est extraordinaire, maintenant du point de vu photographique et artistique c'est une autre histoire...!

n°349613
TwentyCent
Posté le 22-07-2004 à 21:11:42  profilanswer

GRAPHIC1 a écrit :

Juste pour le fun  ;)  
sigma 50 macro + doubleur Kenko pro = rapport 2:1 et 2 diaf de lumiere en moins  :pt1cable: . Donc le flash integré qui est déjà limite affiche complet
Les tofs ont donc un rattrapage logiciel de 2 diafs et bruitent quelque peu( le prochain coup je teste à 800 iso pour voir ce que ça dit niveau bruit dans ces conditions)

http://graphic.1.free.fr/_DSC1574.jpg

http://graphic.1.free.fr/_DSC1570.jpg

:cry:  j'en pleure telment c'est beau !!

Y a vraiment des pointures sur ce topic, c'est super motivant.

---------------
[LES MACROS DE HFR] MISE A JOUR DU 30/05/05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1732  1733  1734  1735  1736  1737

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quel APN pour faire macros et sujets en mouvement (3 APN au choix) 
Plus de sujets relatifs à : Les macros

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)