Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Entre photo et graphisme : ultra transformations.

n°792069
danlamouet​te
back
Posté le 06-12-2005 à 20:13:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
merci pour vos appréciations :)
 

krysalia a écrit :

je ne suis pas tout à fait d'accord, une expo se fait rarement sans contexte. en général, quand la démarche est particulière, des documents sont présentés par la galerie sur le flyer ou l'affiche, histoire de se faire une idée ... le lieu aussi aide,  
par exemple il n'y aura surement jamais les mêmes expos au musée de la photographie que dans une boite house a la mode :) .  
 
donc dans le fond, comme ici les gens ne sont pas ni connus ni " présentés " par l'espace d'expo, dire sa démarche en quelques lignes ( sans tout détailler, la on est d'accord ) ne peut pas faire de mal amha :) .


 
+1 pour le contexte.
 
mais pour les nouveaux,ils connaissent personne , comment qu'ils font pour comprendre la démarche des
anciens ?  
en plus les nouveaux peuvent se sentir injustement traités, puisque ils sont en quelque sorte
obligés d'apporter une justification à l'exposition de leur photo, justification que les anciens ne fournissent
pas.
 

krysalia a écrit :

c'est vrai que le titre peut aider aussi à la compréhension de l'image.  
danlamouette, tu ne mets jamais de titres ?


 
j'essaye personellement souvent de mettre des titres, mais c'est pas systematique ....
 
je ne vois pas un titre comme nécessairement une aide ... ça peut être quelque chose qui complête
l'image ... ou une sorte d'introduction, ou une phrase un peu paradoxale un peu à la
norman rockwell, qui pousse a chercher plus loin la vision ...  
ou juste une petite politesse qui rend moins brute , qui fait moins exposition genre "VOILA mon oeuvre" et c'est tout, qui me parait un peu sec.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 20:13:46  profilanswer
 

n°792072
danlamouet​te
back
Posté le 06-12-2005 à 20:15:49  profilanswer
 

rodadur a écrit :


http://rodadur.free.fr/2004_Ombres_Olympie.jpg
 
Mais moi, j'ai juste un peu sharpennisé  :D


 
j'adore ... pas juste le style, mais aussi l'esprit un peu de fête. On se sent
presque amis, ou en tout cas invité par ce petite groupe d'amis ...  
très chaleureux comme photo, ça me fait me sentir bien .... :)

n°792138
big e
Posté le 06-12-2005 à 21:07:50  profilanswer
 

rodadur a écrit :

:hello:  Qui n'a pas pris ce genre de photo :sol: :
 
http://rodadur.free.fr/2004_Ombres_Olympie.jpg
 
Mais moi, j'ai juste un peu sharpennisé  :D


 
Yep! Y a du monde, de l'ambiance, pas mal. :jap:

n°792300
FMG
Posté le 06-12-2005 à 23:14:13  profilanswer
 

:hello:
 
 
Merci pour vos interventions.
Le plus souvent mes photos sont titrées ou au moins accompagnées de quelques mots.
Pour mon premier post ici ma question était tout simplement "est-ce que ce type de traitement entre dans le sujet général du topic".
Je n'avais donc pas titré.
 
 
Sur un autre forum j'avais posté trois images sous le titre "au bout de l'automne".
 
La photo originale était déjà traitée très dépouillée.
 
http://img189.imageshack.us/img189/6176/imgp4942cv5ah.jpg
 
 
Après une première version assez "planche de botaniste" j'avais poussé du côté de l'estampe.
Une correspondante sur le forum où ces trois photos étaient présentes avait qualifié cette dernière (celle postée et reprise ci-dessous) de "sujet pour foulard de soie", ce qui je trouve lui va bien.
 
http://img508.imageshack.us/img508/5704/imgp4942gv6ic.jpg
 
 
A la limite c'est moins le "sentiment" (fragilité, fuite du temps, etc) qui m'intéresse d'abord ici que la "calligraphie" écrite par la nature elle-même.
 
 
...ça va, vous me suivez?  :sol:

n°792320
danlamouet​te
back
Posté le 06-12-2005 à 23:32:42  profilanswer
 

FMG a écrit :


 
...ça va, vous me suivez?  :sol:


 
a peu près, yep :)

n°792327
danlamouet​te
back
Posté le 06-12-2005 à 23:38:18  profilanswer
 

"petits détails"
 
http://komboloi.free.fr/photo/21_CIMG0132_.jpg
 

n°792455
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-12-2005 à 04:22:40  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

Dawen: ma ligne directrice, c'est le "candid people", et tout particulierement, en majorité, trouver de la beauté et de la grace, ou bien de l'inhabituel, du cocasse dans des endroits qui apriori sont classifiés comme "triste/sans interêt/qui pue, etc, etc" ... si tu vois ce que je veux dire :)


Là je dirais plutôt qu'il s'agit de tes sujets de prédilection. :)
 
Lorsque je parle de ligne directrice, je n'emploi peut pas le bon mot, je fais référence à un élément, un détails qui réunira quelques photos entre elles.
 
C'est une constatation que j'ai fait en voyant rouge, jaune, bleu. Chacune séparemment j'aurais fait beurk sans chercher plus loin, mais de voir les trois d'affiler, avec comme élément commun la mise en valeur d'une situation anodine par la présence d'une couleur, elle même mise en avant par ta technique, permet à ton style que tu aimes de gagner énormément de justification auprès de ceux qui n'aiment pas obligatoirement.
 
Enfin c'est juste mon avis à deux cents... :whistle:


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°792456
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-12-2005 à 04:53:09  profilanswer
 

danlamouette a écrit :


je pense qu'on devrait juger chaque photo, et pour bien le faire, CHACUN devrait expliquer
ses intentions avant de poster, comme ça, on pourrait dire si la technique utilisé sert
bien le fond, et donner des conseils pour éventuellement améliorer celle ci ... beaucoup de photos
sur un topic que je ne nommerais pas sont laissés "paf, comme ça" sans même un titre évocateur ...
 
c'est marrant que les "anciens" ne prennent pas la peine de le faire ( soit ... ) mais surtout
qu'ils demandent néammoins aux nouveaux de le faire .... ( il doit surement y avoir une raison ? )


Oui et non.
 
Il y a des photos qui se passent de commentaires car elles sont construites explicitement pour mettre en avant une situation ou un graphisme , certaines qui peuvent nécessité un aiguillage si elles font référence à un élément extérieur ou technique qui peut ne pas être connu de tous et d'autre qui doivent être expliquées.
Pour le 3 ème cas, je me souviens d'une photo banale, quelconque à première vu, que l'on aurait pu se dire "bah oue... c'est bien mais c'est quoi" sans l'explication, alors que la construction de la photo faisait référence à la mythologie Hindou. Sans les sous-titres effectivement on aurait pas compris la photo, parce que le sujet n'était pas explicite.
 
Mais celle là (http://gnub.free.fr/concours_photo/047.jpg, qui selon moi est une photo de la première catégorie, crois-tu qu'il y ait besoin de l'expliquer ? A part dire "un beau matin, je me promenais lorsque j'ai vu cette situation pleine d'émotion que j'ai souhaité photographier, bla bla bla", mais ça tout le monde l'aura compris et on va pas y passer 10 ans. Ca plait ou ça plait pas.
 
Ensuite, au sujet d'un certain topic et de certains anciens, c'est un débat dans lequel je ne rentrerais pas.
 
Edit - C'est aussi un avis à deux cents

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 07-12-2005 à 04:58:44

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°792519
danlamouet​te
back
Posté le 07-12-2005 à 09:09:19  profilanswer
 

Dawen a écrit :

Là je dirais plutôt qu'il s'agit de tes sujets de prédilection. :)
 
Lorsque je parle de ligne directrice, je n'emploi peut pas le bon mot, je fais référence à un élément, un détails qui réunira quelques photos entre elles.
 
C'est une constatation que j'ai fait en voyant rouge, jaune, bleu. Chacune séparemment j'aurais fait beurk sans chercher plus loin, mais de voir les trois d'affiler, avec comme élément commun la mise en valeur d'une situation anodine par la présence d'une couleur, elle même mise en avant par ta technique, permet à ton style que tu aimes de gagner énormément de justification auprès de ceux qui n'aiment pas obligatoirement.
 
Enfin c'est juste mon avis à deux cents... :whistle:


 
capito ! :)
:jap:
 
 

Dawen a écrit :

Oui et non.
 
Il y a des photos qui se passent de commentaires car elles sont construites explicitement pour mettre en avant une situation ou un graphisme , certaines qui peuvent nécessité un aiguillage si elles font référence à un élément extérieur ou technique qui peut ne pas être connu de tous et d'autre qui doivent être expliquées.
Pour le 3 ème cas, je me souviens d'une photo banale, quelconque à première vu, que l'on aurait pu se dire "bah oue... c'est bien mais c'est quoi" sans l'explication, alors que la construction de la photo faisait référence à la mythologie Hindou. Sans les sous-titres effectivement on aurait pas compris la photo, parce que le sujet n'était pas explicite.
 
Mais celle là (http://gnub.free.fr/concours_photo/047.jpg, qui selon moi est une photo de la première catégorie, crois-tu qu'il y ait besoin de l'expliquer ? A part dire "un beau matin, je me promenais lorsque j'ai vu cette situation pleine d'émotion que j'ai souhaité photographier, bla bla bla", mais ça tout le monde l'aura compris et on va pas y passer 10 ans. Ca plait ou ça plait pas.


 
ben c'est drole, paske JUSTEMENT la photo dont du parle, j'aurais bien besoin d'une explication ....
et si c'est juste un mec qui se trouve pas hasard sous un arc en ciel, autant je trouve
la situation sympa, autant j'accroche pas du tout a la photo representant cette situation.
 
Mais si c'est autre chose ... ça peut changer ma façon de voir, et mon point de vue ...  
 
c'est mon avis a 3/4 de cents :)
 
 
 

n°792542
korxx
Posté le 07-12-2005 à 09:58:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 09:58:27  profilanswer
 

n°792562
danlamouet​te
back
Posté le 07-12-2005 à 10:17:36  profilanswer
 


 
euh ... c'est quoi ? ( qu'est ce que tu aimes dans cette photo ? )

n°792664
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-12-2005 à 12:00:35  profilanswer
 


 
sympathique ! ça vibre ! :)  
 
tu nous mets une version 600 de long ?  
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°792695
danlamouet​te
back
Posté le 07-12-2005 à 12:48:15  profilanswer
 

krysalia a écrit :

sympathique ! ça vibre ! :)  
 
tu nous mets une version 600 de long ?


 
j'ai du mal a rentrer dedans ... qu'est ce que tu appelles "ca vibre" ?  

n°792874
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-12-2005 à 16:37:16  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

j'ai du mal a rentrer dedans ... qu'est ce que tu appelles "ca vibre" ?


 
l'alternance de lignes claires et foncées des montants de l'escalier ou la passerelle :)  
( c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas )


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°793013
korxx
Posté le 07-12-2005 à 18:35:57  profilanswer
 

krysalia a écrit :

sympathique ! ça vibre ! :)  
 
tu nous mets une version 600 de long ?


 
Je peux pas :D
 
En fait j'avais fait ca pour mon site internet a partir de l'une de mes photos et je n'ai malheureusement pas gardé l'original non resizé, j'ai essayé de reobtenir cet effet, mais en vain ;(
 
Donc requete refusé :D  
 
Je peux seulement te montrer la photo originale, et ce, aussi grand que tu le souhaite (enfin, jusqu'a 8mpixel hein :p )
 
http://stephane-l.club.fr/gallerie [...] s/0998.jpg

n°793292
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-12-2005 à 03:20:54  profilanswer
 

:jap: je comprends :)  
 
elle est sympa aussi l'originale, plus classique, c'est un genre différent. mais j'aime les deux, ça devient vraiment deux image à part. en quelquesorte l'une la photo, l'autre le tableau :)


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°793294
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 08-12-2005 à 04:27:24  profilanswer
 

déja postée sur le bistrot, mais elle a, je pense, sa place ici :)  
 
http://krysalia.homepage.free.fr/vieilledamesoir.jpg
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°793897
danlamouet​te
back
Posté le 08-12-2005 à 19:37:37  profilanswer
 

c'est beauuuuuuuuu :)
j'adore !
 
c'est compliqué à faire ?

n°794808
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 09-12-2005 à 16:32:10  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

c'est beauuuuuuuuu :)
j'adore !
 
c'est compliqué à faire ?


merci :)
 
 
non, pas vraiment compliqué :)
c'est surtout long, il y a beaucoup de petits réglages. l'aspect est basé sur le fait qu'on garde le bruit créé par la sensibilité elevée ( ici 400isos ) mais on enlève le bruit de couleur ( les gros points verts et violets ) . ça fait qu'on ne garde que la matière qui fait un peu comme du grain. ensuite, on joue des palettes de densités pour améliorer la façon dont la lumière se répartit. et ce qui a bien aidé, c'est la neige :D .  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°795419
FMG
Posté le 10-12-2005 à 00:57:16  profilanswer
 

krysalia a écrit :

déja postée sur le bistrot, mais elle a, je pense, sa place ici :)  
 
http://krysalia.homepage.free.fr/vieilledamesoir.jpg


 
 
Tableau en "sombre obscur", sobre, simple, et donc paradoxalement "clair". Beau travail.

n°795424
FMG
Posté le 10-12-2005 à 01:05:02  profilanswer
 

J'ai retrouvé une ancienne (septembre 2004), traitée gravure (Senlis)
 
http://img90.exs.cx/img90/1987/p1010454_ct1.jpg
 
:hello:

n°795428
FMG
Posté le 10-12-2005 à 01:12:26  profilanswer
 

Tout autre approche.
Kaléidoscope botanique :
 
http://img46.exs.cx/img46/9995/P1110731_4cal_v.jpg

n°795430
FMG
Posté le 10-12-2005 à 01:14:50  profilanswer
 

Ou encore, pseudo papillon de clair de lune (photo de jour traitement "nuit américaine)
 
http://img39.exs.cx/img39/3987/P1110725_cb_v_filtered.jpg
 
:hello:

n°795464
segi01
Posté le 10-12-2005 à 05:21:10  profilanswer
 

krysalia a écrit :

déja postée sur le bistrot, mais elle a, je pense, sa place ici :)  
 
http://krysalia.homepage.free.fr/vieilledamesoir.jpg


 
Elle me scotche, ta photo.  :love:   [:must]
 
FMG --> très sympa ! J'aime beaucoup le kaléidoscope. Comment as-tu fait pour "la gravure" ?
 :hello:


Message édité par segi01 le 10-12-2005 à 05:24:44
n°795465
danlamouet​te
back
Posté le 10-12-2005 à 05:49:04  profilanswer
 

FMG a écrit :

Ou encore, pseudo papillon de clair de lune (photo de jour traitement "nuit américaine)
 
http://img39.exs.cx/img39/3987/P11 [...] ltered.jpg
 
:hello:


 
moi, j'aime beaucoup celle la !! :)
c'est quoi un traitement "nuit américaine" ?  

n°795490
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-12-2005 à 09:39:28  profilanswer
 

[:stellayr] merci les gens :)  
 
moi j'aime beaucoup le kaléidoscope :) . la même technique peut être employée pour en faire des " a plusieurs branches "  ( comme s'il y avait plusieurs miroirs ) ?


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°795536
danlamouet​te
back
Posté le 10-12-2005 à 10:55:50  profilanswer
 


une petite du métro, y'avait longtemps ... :)
 
sans titre.
 
http://komboloi.free.fr/photo/20020820_b_CIMG0009.jpg

n°795555
tixa
Posté le 10-12-2005 à 11:11:43  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

une petite du métro, y'avait longtemps ... :)
 
sans titre.
 
http://komboloi.free.fr/photo/20020820_b_CIMG0009.jpg


 
 
Au secours !!
Arrêtez le !!!
Ou est l'interet ?? Ou est le sujet ?
Une comme ça, à la limite... mais elles sont toutes pareilles...  :(

n°795673
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-12-2005 à 13:15:14  profilanswer
 

tixa a écrit :

Au secours !!
Arrêtez le !!!
Ou est l'interet ?? Ou est le sujet ?
Une comme ça, à la limite... mais elles sont toutes pareilles...  :(


 

Citation :

merci à ceux qui visitent ce topic de se souvenir avant de venir casser les images que ceux qui postent ici se foutent de respecter les " canons" de technique et d'aspect en vigueur sur les autres sujets. si ces canons vous importent et que vous pensez que " ça n'est pas de la photo ", " ça devrait aller à la poubelle " , merci de passer votre chemin   , on sait déja , c'est aussi la raison de l'existence de ce topic à part   .


 
que tu lui fasses des réflexions sur d'autrs topics, passe encore. mais l'intitulé et le premier post de celui ci sont très clairs .
 
ça ne t'interesse pas ? passe ton chemin :) .
 
et on est pas interressés par ton avis détaillé sur pourquoi les images qui sont ici sont affreuses. MERCI. :jap:  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°795703
tixa
Posté le 10-12-2005 à 13:49:47  profilanswer
 

Citation :

et on est pas interressés par ton avis détaillé sur pourquoi les images qui sont ici sont affreuses.


 
Attention, ne nous méprenons pas.
Je n'ai pas dit que toutes images postées sur ce topic sont affreuses.
Je dis que juste que CELLES de Danlamouette sont sans interet et sans sujet. Et ce n'est que mon avis.
Bien au contraire, les autres ont toutes un interet.
C'est même bien la raison pour laquelle j'écris ce post, pour que son auteur se pose les bonnes questions.
 
Et le principe d'un forum photo, c'est bien de donner son avis, non ?
Sinon, c'est une expo, et plus un forum...
 
Et puis, ce topic n'est pas Le topic exclusif de Danlamouette, non  ?
Manquerait plus que ça... ;)


Message édité par tixa le 10-12-2005 à 13:51:42
n°795713
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-12-2005 à 14:05:13  profilanswer
 

je comprends ce que tu veux dire. mais dans l'ensemble, ton avis était particulièrement dur, et durement exprimé.  
si tu avais dit quelquechose du genre : je n'adhère pas parceque ... , ou " ce style ne me parait pas servir ta démarche parceque "  
 ou " je trouve cet aspect rebutant à cause de tel et tel probleme que ça pose " , je ne pense pas que je t'aurais répondu de cette façon.  
 
quand tu dis " au secours " ,  " arrêtez le " , ça n'a pas lieu d'être. ( je pense que tu n'apprécierais pas qu'on te le dise a toi, c'est moyen agréable ) , d'autre part, ça sous entend que ses images n'ont pas leur place ici et que ça t'es désagréable de les voir et point barre. justement parce que c'est un forum, et que le genre d'images qu'il y a ici sont très controversées, on a créé un topic a part pour éviter les avis gratuits du genre " c'est de la merde au secours " .  
le but d'un forum n'est pas que tout le monde soit d'accord non plus, donc ça ne sert a rien de mélanger les extrêmes a tout prix en espérant voir gagner l'avis du plus grand nombre ou de la plus grande gueule. il y a un moment ou ce qu'on fait ne plait qu'a un petit nombre, et on s'adresse à ce petit nombre là , point.  
 
on ne se mélange donc pas avec ceux qui considèrent faire des images différentes, et différemment faites, pour éviter de créer des polémiques qui alourdissent les pages inutilement... par contre, venir spécialement dans un topic ou ce style est admis comme base d'un travail, pour dire " au secours arrêtez le ", c'est moyen un avis constructif qui nous interesse. tu vois ? ;)  
 
je n'ai pas du être la seule a voir que tu avais laissé des messages dans d'autres topics a l'intention de danlamouette, tous dans le même style. que te dire ... pourquoi as tu besoin de lui faire arrêter ce qu'il fait , et de lui en faire part dans des termes aussi définitifs ? il peut fort bien avoir entendu ton avis et continuer tout pareil, ou faire mieux mais pas dans le sens que tu souhaites. et si vraiment tu ne supportes pas, je pense qu'il l'a compris ( nous aussi ), as tu vraiment besoin de le redire à chaque image ?  
je concluerai avec un " chacun son truc " de rigueur. et puis tolérance powaa aussi, surtout dans un sujet dédié ...  
 
( remarque, ça me démange d'aller engueuler les mecs des sports mécas pour leur dire que franchement 220 filés de bagnoles ou de motos identiques par page ça craint, que c'est innintéressant, et qu'on en a soupé ... mais tu noteras que je ne le fais pas, parce que je pense que je ne fais simplement pas partie du public qu'ils visent et c'est tout ... ;) )  
 
 
 
 
 


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°795726
segi01
Posté le 10-12-2005 à 14:22:18  profilanswer
 

krysalia a écrit :

/.../
je concluerai avec un " chacun son truc " de rigueur. et puis tolérance powaa aussi, surtout dans un sujet dédié ...  
/.../


 [:benou_+1]  
On pourrait, en outre, parler de respect de l'autre et de son travail.  
 [:saluti]

n°795743
tixa
Posté le 10-12-2005 à 14:42:45  profilanswer
 

krysalia a écrit :

quand tu dis " au secours " ,  " arrêtez le " , ça n'a pas lieu d'être.


 
OK... admettons que j'ai oublié de mettre un smiley après ce "au secours"... (car c'était quand même pour rire, hein ?)
Mais c'est tout.
Pour le reste, je confirme que je ne critique pas le sujet de ce topic, mais bien les "photos" citées.
Si je me suis permis de critiquer ici et dans l'autre topic, la même personne, cela prouve bien que ce n'est pas le sujet qui dérange, mais bien ses oeuvres.
 
Et désolé pour le ton, mais ses dernieres photos ont été ...comment dire... un peu comme la goutte d'eau... :)))
 
Donc pour conclure, je dirais juste : je n'adhère pas du tout à ce "style".
 
ca va comme ça ? ;)

n°795749
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 10-12-2005 à 14:53:21  profilanswer
 

tixa a écrit :

OK... admettons que j'ai oublié de mettre un smiley après ce "au secours"... (car c'était quand même pour rire, hein ?)
Mais c'est tout.
Pour le reste, je confirme que je ne critique pas le sujet de ce topic, mais bien les "photos" citées.
Si je me suis permis de critiquer ici et dans l'autre topic, la même personne, cela prouve bien que ce n'est pas le sujet qui dérange, mais bien ses oeuvres.
 
Et désolé pour le ton, mais ses dernieres photos ont été ...comment dire... un peu comme la goutte d'eau... :)))
 
Donc pour conclure, je dirais juste : je n'adhère pas du tout à ce "style".
 
ca va comme ça ? ;)


 
ah, hé bien le pour rire était passé assez innaperçu :D .  
 
ta nouvelle formulation va en effet beaucoup mieux, elle a plus de respect pour son travail.  
j'avais bien compris qu'il n'y avait qu'a lui que tu avais quelquechose a reprocher. mais finalement, il n'y a aucune différence entre lui et les autres de ce topic ou d'ailleurs : on est tous des gens qui fabriquons des images fixes qui plaisent a un certain nombre grand ou tout petit,  et que d'autres détestent dans le meme temps :) . c'est bien pour ça que je t'ai répondu d'une façon générale.  
je ne me souviens pas d'avoir vu des images de toi ( mais ça n'est pas un critère, je navigue peu :D ) , donc je ne sais pas si tu postes, mais je te propose de te dire à toi même que ce que tu penses de danlamouette, quelqu'un , quelquepart, le pense forcément de tes images. ça aide a relativiser et a parler aux autres comme on aimerait qu'on nous parle :D .
 
 
[:stellayr]  


---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°795762
danlamouet​te
back
Posté le 10-12-2005 à 15:12:35  profilanswer
 

krys  :kiss:    
 
:)
 
tu nous postes une autre de tes images, dis ? , histoire de retourner vers le ciel, hors
de portée de la pluie et du crachin qui vient de la brume du bas ? :)

n°795820
FMG
Posté le 10-12-2005 à 16:48:54  profilanswer
 

Merci pour l'accueil fait à mes "fantaisies".
Voici un autre type de "transformation" (posté il y déjà un an environ sans doute en Botanique).
 
Baobab dans sa savane. Traité N&B et pourtant presque déjà IR.
 
http://img51.exs.cx/img51/6082/P1200546_nb_v.jpg
 
:hello:

Message cité 3 fois
Message édité par FMG le 10-12-2005 à 17:02:32
n°795829
FMG
Posté le 10-12-2005 à 16:57:16  profilanswer
 

danlamouette a écrit :

moi, j'aime beaucoup celle la !! :)
c'est quoi un traitement "nuit américaine" ?


 
 
La nuit américaine ça vient du cinéma, le western en particulier ; ça consiste à tourner le jour des scènes de nuit avec des filtres. C'est bien plus économique et surtout c'était pratiquement indispensable quand les pellicules n'étaient pas asssez sensibles pour des vraies prises de nuit.
 
Là je ne me souviens plus exactement, mais je crois qu'au départ c'était une erreur de réglage de la balance des blancs...
 
:hello:

n°795835
ANGEL 29
sérial shooter
Posté le 10-12-2005 à 17:05:51  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/anitasy/gore/main.jpg
 
http://perso.wanadoo.fr/anitasy/effet%20photoshop/IMG8350.jpg
 
 
 
je savais pas ou les poster mais ici peut etre  
 
la 1er faites direct dans le labo main a plat  sur la feuille si je me rapelle bien  
car elle a env 7 ans cette photo  elle ressemble pas mal au film identity http://identity.indiatimes.com/identity.gif
mais la mienne etait faites avant  :sol:  
 
la 2em simple retouche de ma main portant un gant blanc et mon couteau papillon

Message cité 1 fois
Message édité par ANGEL 29 le 10-12-2005 à 17:08:33

---------------
*** My fucking gallery photos *** a quoi bon acheter un reflex si c'est pour coller dessus des zooms de merde autant acheter un compact
n°795932
danlamouet​te
back
Posté le 10-12-2005 à 18:55:52  profilanswer
 

j'aime bien la main :), ça fait un peu strange, et j'aime bien :)

n°795935
danlamouet​te
back
Posté le 10-12-2005 à 18:58:56  profilanswer
 

FMG a écrit :

Merci pour l'accueil fait à mes "fantaisies".
Voici un autre type de "transformation" (posté il y déjà un an environ sans doute en Botanique).
 
Baobab dans sa savane. Traité N&B et pourtant presque déjà IR.
 
http://img51.exs.cx/img51/6082/P1200546_nb_v.jpg
 
:hello:


 
j'aime moins, je la trouve trop fade, et je trouve que l'arbre ne donne
pas assez d'impression d'"espace", ou de "3D" ... un peu plat/gris quoi ... .

n°795944
FMG
Posté le 10-12-2005 à 19:13:06  profilanswer
 

Un traitement "peinture à l'huile, nature" sur une photo de pommier, qui m'a donné du souci.
Tout va comme je le veux en grand format, mais fichier de plus de 3 Mo.
Seulement dès la demande de réduction tout le traitement est anéanti, et je retrouve presque la photo dans son état d'origine (sauf réduite).
Même pour celle-ci j'ai dû passer par une capture d'écran pour ne pas trop perdre des traitements (corrections et filtre).
 
 
http://img353.imageshack.us/img353/8945/pommesalhuile1mu.th.jpg
 
 
Comme quoi je cherche dans autant de directions où la photo sort de la photographie, non pas que je n'aime pas la photo "photo", mais pas de sacralisation.
Pour moi toutes les approches ont droit de cité. Merci Krysalia. Y compris danlamouette ou tata Ginette.
 
:hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ma photo !(prive)Photo aérienne par ballon captif
Le topic du grand format : photo et technique ( Da Real Elitism ! )Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ?
Photo tout stylesrecadrage photo numerique photoshop
conseil appareil photoAppareil photo numérique LIFETEC
forum photoPrendre photo ds la nuit
Plus de sujets relatifs à : Entre photo et graphisme : ultra transformations.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR