Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ?

n°785989
Jobolderiz
Posté le 30-11-2005 à 12:19:20  profilanswer
 

:hello:  
Je m'apprête à commander le nouveau fujifilm finepix s5600, et je me demandais si la technologie real photo pouvait s'avérer aussi efficace qu'un stabilisateur d'images ? Ou est-ce la même chose en fait ?
D'après les commentaires postés à ce sujet, certains disent que le real photo n'a rien à voir avec la stabilisation d'image. Pourtant à en lire la fiche technique de fuji, on s'aperçoit que ça permet une réduction du bruit numérique et l'allégement de l'effet de flou.
 
Qui faut-il croire ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 12:19:20  profilanswer
 

n°791631
Jobolderiz
Posté le 06-12-2005 à 15:18:39  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses !

n°791674
len22
Posté le 06-12-2005 à 15:56:57  profilanswer
 

Rien à voir, c'est vite dit. Il faudrait plutot dire que les 2 technologies essaient d'atteindre le mm but, mais de 2 façons différentes, mais tjs en ayant à l'esprit que :
 
Qté de lumiere = tps de pose x gain_ISO = constante :) avec les contraintes suivantes dans les cas standards :
* augmentation du temps de pose => augmentation du flou de bougé
* augmentation du gain ISO => augmentation du bruit
 
Chq technologie essaie de repousser chacune de ces limites :)
 
La finalité du stabilisateur d'image optique (Pana, Canon) est de compenser le flou de bougé, de manière mécanique, afin de pouvoir augmenter le temps de pose, sans avoir à augmenter la sensibilité.
 
Exemple : tu zoomes à fond. Si tu n'as pas de stab, t'es obligé d'avoir un temps de pause assez court si tu ne veux pas de flou (en gros, il parait que le temps max est 1/long_mm).
 
Quand il est utilisé dans ce genre de cas, le stab optique est assez performant
 
 
Chez Fuji, les choses sont faites différemment. L'idée est tjs d'avoir une exposition correcte, mais sans jouer sur le temps de pose. Pour ça, ils misent sur le gain ISO alors que chez bcp de constructeurs, le gain ISO est mal géré : au-delà de 200 ISO, le capteur passe en mode "mosaique-artistique", d'où la nécessité d'un stab optique. Le Fuji, en ayant un capteur performant dans les sensi haute permet de ne pas avoir à augmenter le temps de pose dans les conditions "limite" (zoom, photos sombres)


Message édité par len22 le 06-12-2005 à 16:39:43
n°792667
Jobolderiz
Posté le 07-12-2005 à 12:04:37  profilanswer
 

Merci pour ces explications !
Je savais pas qu'il jouait chacun là dessus. Mais j'ai vu des tofs du fuji s5600 à 400 ISO, ça passe pas terrible !

n°792682
Dawen
vous salue bien
Posté le 07-12-2005 à 12:27:56  profilanswer
 

Regarde des photos de Fuji F10 et F11, la gestion du bruit en haute sensibilité est presque parfaite. :)


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°792686
len22
Posté le 07-12-2005 à 12:33:28  profilanswer
 

Jobolderiz a écrit :

Merci pour ces explications !
Je savais pas qu'il jouait chacun là dessus. Mais j'ai vu des tofs du fuji s5600 à 400 ISO, ça passe pas terrible !


 
Tout dépend ton niveau d'exigence. Perso, je suis assez maniac concernant tout ce qui touche à la qualité photo/video (faut dire que c'est aussi mon job  :D ). Pourtant, je trouve que les photos à 400 ISO avec les derniers Fuji (F10/F11 et s5600/s9500) sont parfaitement exploitables.
 
As-tu le lien des pics dont tu parles ?


Message édité par len22 le 07-12-2005 à 12:34:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ?

 

Sujets relatifs
Photo tout stylesfuji f11 ou panasonic fx9 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
recadrage photo numerique photoshopconseil appareil photo
Appareil photo numérique LIFETECforum photo
Prendre photo ds la nuitTablette graphique pour retouche photo
appareil photo reflex numérique 
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous de la technologie "Real Photo" de Fuji ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR