Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  391  392  393  394  395  396
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°47661
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 23-03-2003 à 19:13:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

aujourd'hui j'ai pris le sony P5 de mon père ( ça démange de ne pas pouvoir appuyer sur un le petit bouton déclancheur ;)   )  

Sur le P5 il y a une option qui permet de désactivé l'autofocus ( qui est super lent comme sur tout les apn ) et on estime à la main le focus ex l'object se trouve à 1 m 30, on a soit l'option de mettre le focus sur 1 m ou 2 m ... enfin c'est un peu à la louche ( pour info le minox 35 fait on son focus avec ce principe ) . Avec cette méthode il n'y a pas de délai d'attente pour l'af, et ça donne des résultats pas mal. Moi j'aime bien cette méthode pour prendre des tofs en tout cas, je la maitrise pas  bien encore.  

http://www.kiv.free.fr/photo/nb/irene.jpg

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 19:13:32  profilanswer

n°47664
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 22:10:22  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:jap:  
(je sais que tu sais mais y avait risque de confusion entre une simple sur- ou sous-exposition et la même chose mais suivie du développement adéquat, donc un réél "poussage" )

Je savais que tu sais que je sais mais le pauvre kryten risque de ne plus trop nous suivre si on continue comme ça  [:xp1700]  

Pour revenir de la sousexpo, j'ai hâte de récupérer mes diapos de vacances. 36 de sensia et 36 d'Ektachrome. Le tout à la montagne, j'ai pas mal joué de la sousexp en y allant au pif entre -1/3 et -1IL, on verra bien le résultat :D

n°47666
_ftbx_
Posté le 23-03-2003 à 23:07:31  profilanswer

oui pour les ciels bleus. En plus j'avais pris un petit filtre skylight... Je suis vraiment impatient  :bounce:
Par contre, je coryais que pour avoir les détails dans la neige, il fallait justement sous-expo et non surex (pour éviter que ça "grille" le blanc):??:

Message édité par _ftbx_ le 23-03-2003 à 23:08:43
n°47668
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 11:12:35  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Le problème, c'est que quand il y a beaucoup de neige (ou de sable), la cellule de mesure interprète ceci comme un gris standard et sous expose le film même si c'est paradoxal.
Du coup il faut surex pour que la neige ne soit pas affectée d'une dominante qui peut être grise, verte, bleue...etc

Ex: (désolé c'est de la couleur):D

Sur diapo en surexposant d' 1IL, l'expo est correcte:

http://arnadul.free.fr/Neige01.jpg

http://arnadul.free.fr/Neige03.jpg  

Arg, ben du coup je commence à avoir peur maintenant [:groody] (je viens de les porter et je les récupère mercredi)

Quand tu parles de la cellule qui surexpose, c'est valable pour toutes les cellules ou juste les cellules perfectionnées des reflex hi-tech ? (Parce que la cellule sur le FE10, c'est du 75/25 sans possibilité de spot ou autre, il n'y a pas de micro-processeur comme sur un eos xx ou un Fxx ...)

Message édité par _ftbx_ le 24-03-2003 à 11:15:53
n°47669
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 14:33:10  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Arg, ben du coup je commence à avoir peur maintenant [:groody] (je viens de les porter et je les récupère mercredi)

Quand tu parles de la cellule qui surexpose, c'est valable pour toutes les cellules ou juste les cellules perfectionnées des reflex hi-tech ? (Parce que la cellule sur le FE10, c'est du 75/25 sans possibilité de spot ou autre, il n'y a pas de micro-processeur comme sur un eos xx ou un Fxx ...)

y a pas moyen de choisir un type d'exposition et de develloper des tofs à partir de 2-3 tof d'essai  

dans le réponse photo de ce mois y a une astuce de ce genre. Je ne l'ai plus très bien en tête mais ce soir je relis le truc et je te fais un résumé ... tu les as déjà déposé ?

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47670
justelebla​nc
Posté le 24-03-2003 à 14:35:48  profilanswer

http://perso.wanadoo.fr/lets-go/images/minihic4.jpg
ah ben tiens...

Message édité par justeleblanc le 24-03-2003 à 14:36:00
n°47671
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 14:44:48  profilanswer

Kosss a écrit :

y a pas moyen de choisir un type d'exposition et de develloper des tofs à partir de 2-3 tof d'essai  

dans le réponse photo de ce mois y a une astuce de ce genre. Je ne l'ai plus très bien en tête mais ce soir je relis le truc et je te fais un résumé ... tu les as déjà déposé ?  

Oui j'ai vu cette technique également. Par contre je me demandais s'ils développaient juste le bout de pelloche avec les 3 brackets pour choisir comment sortir le reste du film, ou s'ils sortaient tous le film puis faisait des tirages en fonction du meilleur bracket (auquel cas l'intérêt du bracket devient minimes :??:).

S'ils utilisent la première solution, je pense que peu de labo peuvent te sortir juste un bout de pelloche puis développer le reste comme tu le souhaites... A moins de le faire soi même  [:reas0n]

n°47672
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 14:55:10  profilanswer

_ftbx_ a écrit :

Oui j'ai vu cette technique également. Par contre je me demandais s'ils développaient juste le bout de pelloche avec les 3 brackets pour choisir comment sortir le reste du film, ou s'ils sortaient tous le film puis faisait des tirages en fonction du meilleur bracket (auquel cas l'intérêt du bracket devient minimes :??:).

S'ils utilisent la première solution, je pense que peu de labo peuvent te sortir juste un bout de pelloche puis développer le reste comme tu le souhaites... A moins de le faire soi même  [:reas0n]  

Dévelloper de la sensia par toi même [:yaisse2]  

En fait moi j'ai compris qu'il sortait les premières prise, et ils te les développe et tu choisi l'exposition que tu veux et après ils font ça sur le reste de la pelloche .

---------------
n°47675
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 15:01:29  profilanswer

Kosss a écrit :

Dévelloper de la sensia par toi même [:yaisse2]  

En fait moi j'ai compris qu'il sortait les premières prise, et ils te les développe et tu choisi l'exposition que tu veux et après ils font ça sur le reste de la pelloche .  

ben oui, c'est ce que j'ai compris aussi mais je ne vois pas comment il savent ou couper la pelloche avant le développment pour ne pas couper au milieu d'une photos :/ (ou alors faut faire quelques shoot à blanc après le barcket pour être sur)

De plus, 1) la plupart des bains sont automatique aussi en diapo il me semble. 2) Le labo en bas de chez moi envoi la pelloche dans un centre de dev et ça prend minimum 3 jours. En passant par cette méthode ça demanderait au moins 7 jours [:groody]

En plus comme dans l'exemple de RP, faut shooter toute la pellicule avec les mêmes paramètres...

Message édité par _ftbx_ le 24-03-2003 à 15:03:01
n°47679
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 15:07:44  profilanswer

-arnadul- a écrit :

un petit peu trop lumineux peut être :??:

et manque un peu de contraste. La bande du milieu paraît toute grise. On a un peu de mal à distinguer la passerelle

mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 15:07:44  profilanswer

n°47680
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 15:09:26  profilanswer

-arnadul- a écrit :

http://image.contact.free.fr/technique/dvpt_perso.htm

Je vais peut être m'y mettre finalement (y a moyen de pousser en plus !)  

J'avais fait pas mal de post y'a quelques temps car je voulais aussi me lancer la dedans mais quand tu vois le prix de la machine "standard" Jobo [:groody]

n°47682
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 15:30:47  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ouais, je vais braquer un camion de machines Jobo au RPG... :D
(si t'es interessé...MP :D )

on peut faire d'une pierre 2 coups s'il ravitaille aussi en reflex num.  [:xp1700]

Cela dit, en lisant le lien que tu as mis, ils prétendent que ce n'est pas si compliqué une fois que tu as le matos... Ce qui m'intérèssait, c'était des traitements croisés avec du C41 pour obtenir ce genre de coloration : http://perso.wanadoo.fr/mon-oeil/s [...] ul%201.htm

n°47685
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 24-03-2003 à 16:39:07  profilanswer

Kosss a écrit :

c'est un canon ça c'est sur  ;)  

Ui, un F1 New :)

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°47687
Kryten
Posté le 24-03-2003 à 16:58:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

yeah !

t'as quoi comme objectifs avec ?

APA : Canon F1 New (avec 50mm/1.4 Canon ; 24 mm/2.8 Canon ; 135 mm/2.8 Magnon et 80-200 mm Canon)

Et maintenant une bague allonge 50 (mm ?) :)

Message édité par Kryten le 24-03-2003 à 17:00:25

---------------
n°47689
_ftbx_
Posté le 24-03-2003 à 17:20:11  profilanswer

Les grand-angles c'est toujours sympa... Pour mes dia, je ne suis parti qu'avec mon 28mm à la montagne  (je voulais pas m'emcombrer avec un énorme zoom dans le sakado) [:reas0n]

n°47690
Kryten
Posté le 24-03-2003 à 17:25:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Sympa, y a de quoi faire ! je suis equipé aussi en canon monture FD ( 50/1.8 28/2.0 300/4 et tamron 90macro/2.5)
J'ai aussi deux zooms pourris qu'on m'a filé mais je m'en sers jamais.
Super le 24, je me demande si j'aurais pas du privilégier le 24 sur le 28 et un 35 à la place du 50 mais bon)

A+ et n'hésite pas à poster ici et sur le topic Photo niumériques !

Moi c'est mon père qui me l'a donné, jolie dot j'en conviens :) (c'est autre chose que le rideau de mon Zenit qui m'a fait foirer pas mal de photos :fou:)

Je n'ai jamais essayé de 35, en tout cas j'aime beaucoup le champs de vision offert par le 50.

Merci encore pour les précisions,  :hello:

---------------
n°47691
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2003 à 18:19:04  profilanswer

une question, comme on peut pousser une pellicule de 400 iso à 1600 par exemple, on peut faire l'inverse ?

style une 100 à 25 :??:

n°47692
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 24-03-2003 à 18:26:23  profilanswer

Kryten a écrit :

Moi c'est mon père qui me l'a donné, jolie dot j'en conviens :) (c'est autre chose que le rideau de mon Zenit qui m'a fait foirer pas mal de photos :fou:)

Je n'ai jamais essayé de 35, en tout cas j'aime beaucoup le champs de vision offert par le 50.

Merci encore pour les précisions,  :hello:  

un autre qui aime le 50 mm c'est du pure bonheur cette optique . on fait de beau portrait, lumineux et aps cher :D

---------------
n°47694
CHubaca
Couillon
Posté le 24-03-2003 à 18:46:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Oui mais en général c'est plutot divisé par deux que par 4. (rien n'empêche d'essayer).

Dans réponse photo, il conseillent d'exposer la 400 genre HP5 où triX à 200 ou 320 et sans pour autant changer le temps de développement ce qui revient à surexposer et surdevelopper (!)

En fait ce genre de pratiques doit survenir après avoir constaté des choses à modifier avec ses négas, au fur et à mesure qu'on devient exigeant. (quand on veut retrouver du détail dans les ombres, où dans les hautes lumières, c'est suivant, ou plus ou moins de contraste ou de grain).

Je trouve qu'une bonne démarche c'est d'y aller avec les instructions des fabriquants, puis avec un peu d'experience de tenter des trucs après avoir analysé ses négas et ses tirages.
Tout dépend aussi, si on fait un coup des photos de spectacle et le lendemain du paysage, les objectifs sont pas les mêmes...

Sinon le 50mm, yes, pas cher et tout bon, et ça te fait un beau cadrage très classique et très polyvalent en même temps.

:jap:

n°47695
Stenz
Posté le 25-03-2003 à 19:39:30  profilanswer

Yop !
Bon je me suis trouver un Lubitel 2 et une question me viens à l'esprit : Les films c'est des 120 en rouleaux , et donc est ce qu'il faut faire quelque chose de particulier lors du developpement du film ?  
woilà woilà

n°47698
Stenz
Posté le 25-03-2003 à 20:58:47  profilanswer

Ben je l'ai eu dans mon grenier pour 0 euro  :D  
Mais bon c'est encore trouvable sur le net, tu peus en acheter , j'ai fait un petit tour sur plusieurs sites et apparement ca vaut dans les 30$ par contre c'est assez rare ...
Je posterais quelques photos lorsque j'aurais developpé mes pellicules .

Message édité par Stenz le 25-03-2003 à 20:59:36
n°47700
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-03-2003 à 22:47:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca a de la gueule et il parait que c'est pas trop mal:

http://home.planet.nl/~ucklomp/lubitel2/2.jpg  

Le bruit du declencheur (assez sec !)

http://home.planet.nl/~ucklomp/lubitel2/shutter.wav

Plein d'infos:
http://home.planet.nl/~ucklomp/ind [...] /lubitel2/    

Ca me dirait bien d'essayer un truc dans le genre quand j'aurai installé le labo  :bounce:  
Tu l'as eu où et à combien si c'est pas indiscret ?

il est dans le memme genre ke les rolleiflex
http://fotoimpex.de/Home/films/e-127/Baby_Rollei.JPG

tu a encore de la chance Stenz,ont trouve encore tres facillement des film au format 120 ;) ,po comme moi avec mon format 124  :cry:

Message édité par Dakans le 25-03-2003 à 22:48:22

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°47701
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 26-03-2003 à 02:00:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ca a de la gueule et il parait que c'est pas trop mal:

http://home.planet.nl/~ucklomp/lubitel2/2.jpg  

Le bruit du declencheur (assez sec !)

http://home.planet.nl/~ucklomp/lubitel2/shutter.wav

Plein d'infos:
http://home.planet.nl/~ucklomp/ind [...] /lubitel2/    

Ca me dirait bien d'essayer un truc dans le genre quand j'aurai installé le labo  :bounce:  
Tu l'as eu où et à combien si c'est pas indiscret ?

salut à tous ... moi aussi j'en ai un, mon père me l'a offert il y a longtemps mais je vais le resortir ça fait space mais bien marrant  ( surtout pour le cadrage )  
 ça coute vraiment rien le lubitel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  391  392  393  394  395  396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR