Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10058 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°6160818
etienn
Posté le 22-08-2025 à 21:18:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Good!


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 22-08-2025 à 21:18:13  profilanswer
 

n°6160819
Gabii
Posté le 22-08-2025 à 21:38:19  profilanswer
 

Merci  :jap:

n°6160863
alanath
Posté le 24-08-2025 à 15:15:14  profilanswer
 

Ma contribution
 
 
https://live.staticflickr.com/65535/54727134314_e0ad2e07b9_h.jpgPont canal de Briare by Alain, sur Flickr


---------------
mon Feed-Back
n°6160993
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 27-08-2025 à 11:27:01  profilanswer
 

alanath j'aime la compo, un peu moins le rendu (trop sombre sur les tons moyens ?).
 
Deux photos, série brume ou minimalisme c'est comme vous voulez  :D  
https://live.staticflickr.com/65535/54733094694_b663971af6_z.jpg
 
https://live.staticflickr.com/65535/54733081153_a78acc7a64_z.jpg

n°6161010
etienn
Posté le 27-08-2025 à 15:45:53  profilanswer
 

Quitte à être dans l'arty minimaliste, je verrais bien du carré surtout pour le cheval avec un centrage parfait sur celui-ci.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°6161012
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-08-2025 à 16:31:15  profilanswer
 

J'adore la première.
Dommage pour la 2e que le cheval se confonde avec la ligne des arbres.


Message édité par GAS le 27-08-2025 à 16:31:29

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°6161054
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 28-08-2025 à 15:56:31  profilanswer
 

Merci pour vos retours !
Je vais essayer de proposer des versions alternatives.
J'ai d'autres clichés des chevaux où il me semble ne pas rencontrer le même souci, et faire un carré je devrais réussir [:polionamen]  

n°6161185
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 31-08-2025 à 20:10:35  profilanswer
 

Je me remets dans mes archives :  
 
 
    https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/429366
 
 
 
;)

n°6164578
Gabii
Posté le 12-11-2025 à 17:44:17  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 
https://live.staticflickr.com/65535/54880591311_6385a6ba2a_b.jpg500A8480-2

n°6166710
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 03-01-2026 à 18:52:12  profilanswer
 

Hello, je me mets au NB, j'essaie d'exploiter les réglages de mon E-M10 II pour shooter en NB dans le viseur. Je voulais essayer de faire de beaux JPEG :D
Je reviens d'une petite sortie, force est de constater qu'au final je ne suis pas content de grand chose, et que j'ai besoin d'une valse des curseurs ensuite :o
Donc autant shooter en raw...
MAIS je me disais que garder le NB dans le viseur (un peu étriqué) pouvait peut-être rester un atout pour voir si la scène se prête à du NB?  
Pour l'instant j'ai toujours fait du NB plus ou moins au hasard, a posteriori, mais j'aimerais développer un "oeil" sensible aux scènes qui se prêtent plus au NB.
Vous pensez quoi de cette histoire de NB dans le viseur :o
:jap:


---------------
LIVESCORE TENNIS
mood
Publicité
Posté le 03-01-2026 à 18:52:12  profilanswer
 

n°6166732
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-01-2026 à 21:09:31  profilanswer
 

Sur le principe j'imagine que c'est un plus.
L'information de couleur domine dans notre cerveau, donc je suppose que voir directement en noir et blanc, même si ça nécessite des traitements ensuite, permet de ne voir que la lumière.

n°6167904
power600
Toujours grognon
Posté le 07-02-2026 à 20:45:31  profilanswer
 

https://i.goopics.net/nouger.jpg
 
https://i.goopics.net/l4cgni.jpg
 
https://i.goopics.net/ojnjp2.jpg
 
https://live.staticflickr.com/65535/55084847289_4c1b103f44_b.jpgDSC_02341 by Yannick Lou, sur Flickr
 
https://i.goopics.net/3vobsl.jpg


Message édité par power600 le 08-02-2026 à 17:23:41

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6168275
rmenut
Posté le 17-02-2026 à 16:02:20  profilanswer
 

Hello,  
 
première participation sur la partie photo du forum. De retour d'un roadtrip à Barcelone.
 
https://i.ibb.co/F4H2zRmQ/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0036.jpg
https://i.ibb.co/PGKdXvyT/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0048.jpg
https://i.ibb.co/ch6k9TjV/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0075.jpg
https://i.ibb.co/PsQ230Hq/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0082-Dx-OVP.jpg
https://i.ibb.co/PsNB1thk/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0089.jpg
https://i.ibb.co/MxkYFCwr/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0097-Dx-OVP.jpg
https://i.ibb.co/h14PFcRX/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0125.jpg
https://i.ibb.co/hJ1JnXKJ/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0133.jpg
https://i.ibb.co/JwJjyHrx/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0162.jpg
https://i.ibb.co/7JMsX75L/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0167.jpg
https://i.ibb.co/ym3nXvLS/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0175.jpg
https://i.ibb.co/vC1Vp8yS/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0179.jpg
https://i.ibb.co/1hr0jZ2/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0209.jpg
https://i.ibb.co/qMdx1QWT/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0211.jpg
https://i.ibb.co/DHxRYBKT/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0217.jpg
https://i.ibb.co/GvXB1Xwp/2026-02-13-Barcelone-avec-Claire-0218.jpg


Message édité par rmenut le 17-02-2026 à 16:06:09
n°6168312
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-02-2026 à 11:12:46  profilanswer
 

Ca manque un peu de contraste je trouve :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°6168313
Leica
James bonds furieux
Posté le 18-02-2026 à 11:15:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ca manque un peu de contraste je trouve :D


+1 J'en ai ouvert une au hasard, rien au dessus de 200 et rien en dessous de 10, dommage la plage dynamique réduite...


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6168758
power600
Toujours grognon
Posté le 28-02-2026 à 23:32:51  profilanswer
 

https://i.goopics.net/7893nw.jpg


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6169128
power600
Toujours grognon
Posté le 06-03-2026 à 14:42:21  profilanswer
 

https://i.goopics.net/p7rotm.jpg
 
https://i.goopics.net/xesm1m.jpg


Message édité par power600 le 13-03-2026 à 23:24:38

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6170654
power600
Toujours grognon
Posté le 07-04-2026 à 20:05:28  profilanswer
 

Ben, y a plus personne ici? [:ooblanc]
 
https://i.goopics.net/g2vj1k.jpg


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6170698
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 08-04-2026 à 11:27:18  profilanswer
 


 
        https://yannmarecal.com/img/Ireland_153a.jpg
 
 


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°6171547
power600
Toujours grognon
Posté le 01-05-2026 à 20:45:49  profilanswer
 

Exemple d'image ratée mais qui curieusement se laisse regarder quand même...
 
https://i.postimg.cc/5tG2xpBS/20250517-P1060507.jpg


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6171551
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 01-05-2026 à 23:04:14  profilanswer
 

[:0raj:5]


---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°6171553
isa1ko
ex- isamu1024
Posté le 01-05-2026 à 23:50:11  profilanswer
 
n°6171591
power600
Toujours grognon
Posté le 03-05-2026 à 08:40:15  profilanswer
 

Si si, y a un truc  :non:  :D  
 
Cette image est pourrite, c'est un fait  :o Mais y là quelque chose. (mais quoi? Je sais pas  :whistle: )


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6171605
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 03-05-2026 à 16:30:55  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si si, y a un truc  :non:  :D  
 
Cette image est pourrite, c'est un fait  :o Mais y là quelque chose. (mais quoi? Je sais pas  :whistle: )

Si tu n'arrives pas à dire ce qu'il y a de bien sur cette photo alors que c'est toi qui l'a prise, tu peux considérer qu'il n'y a rien.
 

n°6171609
zygo_mkii
#AlwaysBetter
Posté le 03-05-2026 à 19:47:50  profilanswer
 

Le cliché d'une ruralité au passé antérieur ?
On dirait vaguement du daguerréotype :o

Message cité 1 fois
Message édité par zygo_mkii le 03-05-2026 à 19:49:08

---------------
#BadNewsForYou
n°6171645
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-05-2026 à 16:00:13  profilanswer
 

zygo_mkii a écrit :

Le cliché d'une ruralité au passé antérieur ?
On dirait vaguement du daguerréotype :o


+1 Ou un virage sélénium... Aucune valeur à + de 170, c'est pas du noir et blanc, c'est du "noir et gris très très sale"  :whistle:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°6171856
power600
Toujours grognon
Posté le 08-05-2026 à 10:09:00  profilanswer
 

Leica a écrit :


+1 Ou un virage sélénium... Aucune valeur à + de 170, c'est pas du noir et blanc, c'est du "noir et gris très très sale"  :whistle:


C'est à dire?  :??:  :D  
 
Y a bien un peu de ce côté "daguerréotype" en effet. Et après réflexion, un peu de mon passé aussi (enfance à la campagne dans un coin semblable à ça machin bidule tout ça)  :o  
 
Retour à du plus "normal" :
https://i.postimg.cc/R0wkB5S6/DSC0025-Dx-O-Deep-PRIME-XD2snb.jpg
Place en ville qui est particulièrement moche et tentative de la rendre plus regardable qu'en vrai. Réussite mais l'endroit est tellement hideux en vrai que c'est pas un exploit  :D  [:yamusha]  [:ddr555]


Message édité par power600 le 08-05-2026 à 10:11:48

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6172823
power600
Toujours grognon
Posté le 31-05-2026 à 21:37:03  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/XYY78YF7/DSC0045-001.jpg
 
 
 
Plus "joyeux"  :o  
https://i.postimg.cc/8P9Nhm1M/DSC0051-001.jpg


Message édité par power600 le 31-05-2026 à 21:48:32

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6172843
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2026 à 09:36:04  profilanswer
 

La 1 est terrible, même si glauque  :ouch:  
Pour la 2, j'aurais coupé le bas, j'aurais gardé que le bois

n°6172913
power600
Toujours grognon
Posté le 02-06-2026 à 13:10:38  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/YqL30k0H/DSC0051-0011.jpg
Comme ça?  :o


Message édité par power600 le 02-06-2026 à 13:11:09

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6172916
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 02-06-2026 à 13:42:02  profilanswer
 

yep

n°6172918
Leica
James bonds furieux
Posté le 02-06-2026 à 13:50:32  profilanswer
 

Personnellement je préfère l'autre cadrage : on comprend beaucoup mieux ce que c'est et ça donne de la profondeur à l'image. :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  395  396  397
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)