Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  392  393  394  395  396  397
Auteur Sujet :

Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

n°47981
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-05-2003 à 14:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

Bon ça me fait un début d'idée, faut que je trouve lequel est le mieux pour ne pas avoir de traces de calcaire (j'en ai toujours, même si elles n'apparaissent pas sur les scans).
Et peutêtre acheter une machine à purifier la flotte pour la maison où j'emmenage bientôt (en plus ça preserve les appareils electromenagers)

leau distillée est plus mieu ;)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 04-05-2003 à 14:45:29  profilanswer

n°47983
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-05-2003 à 16:20:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Merci ! Tu le sais comment et est ce que c'est cher (on trouve ça où ?)

because de leau distillée cest de la vapeur deau comme la dit kosss, ce qui veut dire que c de leau pure, donc rien dedans qui abimerait tes photo

si je me goure pas, le "resevoir" de ta machine a laver ou de ton lave linge ou de ton séchoir (sais plus lequel :/) récolte, apres usage, la vapeur deau-->de leau distillée
donc non seulement tu dois pas acheter, mais en plus tu recycle :D

Message édité par Bastian le 04-05-2003 à 16:21:44

---------------
n°47984
fondbleu
naïf hart
Posté le 04-05-2003 à 18:21:34  profilanswer

L'eau distillee tu en trouve en grande surface pour mettre dans les fers a repasser. ;)

---------------
J'aime pas cuire de l'eau.
n°47985
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-05-2003 à 18:34:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Bon ça me fait un début d'idée, faut que je trouve lequel est le mieux pour ne pas avoir de traces de calcaire (j'en ai toujours, même si elles n'apparaissent pas sur les scans).
Et peutêtre acheter une machine à purifier la flotte pour la maison où j'emmenage bientôt (en plus ça preserve les appareils electromenagers)

le filtre Brita sont excellent, notre bouillote elle est nikel sans trace de calcaire.  
Par contre un filtre commun c'est super gros c'est même l'eau des chiottes sera sans calcaire un gachi de filtre je pense. Arf à voir quoi. De toute manière c'est ta maison :D  

oui l'eau distillé c'est bien y a vraiment plus rien en éléments lourd vu que l'eau a été évaporé.

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47986
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-05-2003 à 18:35:24  profilanswer

Bastian a écrit :

because de leau distillée cest de la vapeur deau comme la dit kosss, ce qui veut dire que c de leau pure, donc rien dedans qui abimerait tes photo

si je me goure pas, le "resevoir" de ta machine a laver ou de ton lave linge ou de ton séchoir (sais plus lequel :/) récolte, apres usage, la vapeur deau-->de leau distillée
donc non seulement tu dois pas acheter, mais en plus tu recycle :D  

sèche linge à condensation éléctronique

---------------
Le grain d'une pellicule, c'est l'âme d'une photo et la signature de son propriétaire à la fois. | [fonctionne plus] | En Testage de Xtol pur
n°47988
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 04-05-2003 à 20:51:49  profilanswer

-arnadul- a écrit :

:jap: et à fondbleu aussi

Pour les gros filtres, j'aurai la place et faut voir à quel point c'est calcaire dans le coin ! tu flingues une machine à laver en moins de deux ! (donc ça economise le matériel et tu n'achètes plus de produit genre calgon et autres)
Mais j'arrête parce qu'on est très très hors sujet sur ce coup là :lol:

:lol: on parle qd même chimie :d

---------------
n°47989
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 04-05-2003 à 20:58:18  profilanswer

jvais la mettre ici aussi  :D  

http://army1944.free.fr/photonuit.jpg

---------------
n°47990
Unparadize​d
Awaiting for the stars to fall
Posté le 05-05-2003 à 00:02:10  profilanswer

taaa dannnnnn ! (bruit de tromphe)
evenement dans ma longue carriere de photographe argentique professionel genial : je viens de développer ma premiere pellicule !! hehe  :lol:  
voila j'ai fini y'a tout juste 5 minutes...

mes premieres impressions : ouah ! ca fout le bordel !!  :whistle:  
entre la piece à isoler de toute entrée de lumiere, les solutions et surtout l'eau, j'en ai foutu partout

en plus j'ai fait ca "à la bourrin", j'ai commencé ma premiere pellicule kamikaze dans le noir direct, sans m'entrainer de jour. avec seulement la possibilité d'allumer la lumiere si vraiment ca se passait mal.
tout a bien commencé, premier echec à l'embobinage de la pelloche : elle s'etait totalement vrillée ... et plusieurs fois. Bordel monstre. j'ai du la dérouler totalement de la bobine et recommencer. et la c'est rentré. :p  

ensuite, je pensais qu'avec la lumiere ce serait plus facile, mais j'ai pas mal galéré a verser mes chimies (oui je sais je suis mauvais)
le timing etait parfois moyen  [:spamafote]
c'est sur qu'en mettant 1 minute pour verser le xtol dans la cuve, ca fait un peu long !  (mais je voulais pas en renverser et je voyais jamais si c'etait plein  :D )

pas de bain d'arret pour une pelloche test, juste un bon rincage a l'eau du robinet puis eau + agent mouillant.

une question au passage, pour rincer au robinet, vous laissez simplement couler en faisant deborder ? (je sais po si ca rince bien  :??: )

voila donc la c'est en periode sechage, j'ai bien rangé la salle de bain.
le probleme, c'est que je pense que je n'avais pas assez isolé de la lumiere, je ne m'en suis pas rendu compte au depart, mais au bout de 5 minutes avec les yeux bien habitués au noir, une pale lueur s'echappait de la fenetre, pourtant cachée par une serviette de bain. j'espere que ca aura pas trop l'influence.

j'avais pris 24 photos d'une lampe chez moi, deja je la reconnais sur le film, c'est bien. ca a l'air bien contrasté. seul truc qui  m'intrigue, j'ai a chaque fois une tache floue noir en bas de la lampe ... mais bon, vu que c'est partout pareil sur toutes les prises, je pense pas que ca vienne du développement.

je porterai quand meme 1 ou 2 à tirer chez le photographe pour avoir un apercu, avant de faire ma premiere "vraie", deja prete...

voila le recit de mes aventures.... a part le bordel que ca met dans la salle de bain, j'ai trouvé ca excellent  :sol:  

et maintenant ->  :sleep:

---------------
www.aemnesia.net
n°47991
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-05-2003 à 01:08:17  profilanswer

Unparadized a écrit :

taaa dannnnnn ! (bruit de tromphe)
evenement dans ma longue carriere de photographe argentique professionel genial : je viens de développer ma premiere pellicule !! hehe  :lol:  
voila j'ai fini y'a tout juste 5 minutes...

mes premieres impressions : ouah ! ca fout le bordel !!  :whistle:  
entre la piece à isoler de toute entrée de lumiere, les solutions et surtout l'eau, j'en ai foutu partout

en plus j'ai fait ca "à la bourrin", j'ai commencé ma premiere pellicule kamikaze dans le noir direct, sans m'entrainer de jour. avec seulement la possibilité d'allumer la lumiere si vraiment ca se passait mal.
tout a bien commencé, premier echec à l'embobinage de la pelloche : elle s'etait totalement vrillée ... et plusieurs fois. Bordel monstre. j'ai du la dérouler totalement de la bobine et recommencer. et la c'est rentré. :p  

ensuite, je pensais qu'avec la lumiere ce serait plus facile, mais j'ai pas mal galéré a verser mes chimies (oui je sais je suis mauvais)
le timing etait parfois moyen  [:spamafote]
c'est sur qu'en mettant 1 minute pour verser le xtol dans la cuve, ca fait un peu long !  (mais je voulais pas en renverser et je voyais jamais si c'etait plein  :D )

pas de bain d'arret pour une pelloche test, juste un bon rincage a l'eau du robinet puis eau + agent mouillant.

une question au passage, pour rincer au robinet, vous laissez simplement couler en faisant deborder ? (je sais po si ca rince bien  :??: )

voila donc la c'est en periode sechage, j'ai bien rangé la salle de bain.
le probleme, c'est que je pense que je n'avais pas assez isolé de la lumiere, je ne m'en suis pas rendu compte au depart, mais au bout de 5 minutes avec les yeux bien habitués au noir, une pale lueur s'echappait de la fenetre, pourtant cachée par une serviette de bain. j'espere que ca aura pas trop l'influence.

j'avais pris 24 photos d'une lampe chez moi, deja je la reconnais sur le film, c'est bien. ca a l'air bien contrasté. seul truc qui  m'intrigue, j'ai a chaque fois une tache floue noir en bas de la lampe ... mais bon, vu que c'est partout pareil sur toutes les prises, je pense pas que ca vienne du développement.

je porterai quand meme 1 ou 2 à tirer chez le photographe pour avoir un apercu, avant de faire ma premiere "vraie", deja prete...

voila le recit de mes aventures.... a part le bordel que ca met dans la salle de bain, j'ai trouvé ca excellent  :sol:  

et maintenant ->  :sleep:  

ClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClapClap
ClapClapClapClapClap ---> bruit de la foule en délire  

pour le bordel dans la salle de bain c'est pareil pour moi.   :lol:  

sinon pour rincer ou plutôt laver  je mets de l'eau et je secoue à mort sinon la chime elle reste ( Orangina :D ) après plusieur passage shaker, ben petit bian d'agent mouillant et zou on resort le tout et on étend avoir racletter l'eau avec les doigts.

pour le problème de la lumière dans la salle de bain pas cool, mais j'ai pas de fenêtre donc j'ai pas ce problème , sinon t'as les chiottes :D  y a qd même pas de fenêtre aussi ? sinon la cave . sinon le placard :D  

Alors c'est cool de développer non ?  une sensation de satisfaction ?  

Pour verser les chimies c'est comme pour descendre des verres de wodka, cul sec et après secouage.  

t'as sécoué ?  
Sinon t'as développé avec un bain pur ? ou bain perdu ?  

allermoi aussi  :sleep:  

[:zatane]  bravo

---------------
n°47993
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-05-2003 à 13:54:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ehhh ! sacrée excitation ! c'est prenant comme truc, n'est ce pas ?
et je te laisse imaginer quand tu tires ta première photo et que tu vois l'image apparaitre sur le papier dans le bain de révélateur... ;)

Oui le bain d'arrêt tu peux laisser couler de l'eau (après avoir fait deux remplissages-vidages pour eliminer l'essentiel.
(le mieux c'est une dilution de vinaigre d'alcool blanc, c'est sûr et bcp plus rapide).

Bravo et A+ (oui le vrillage de pelloche  c'est quasi-inévitable les premières fois et même après de temps en temps :lol:)

Koss> ta methode donne surement de bons résultats mais le problème c'est qu'un lavage "barbare" ne garantit pas la bonne conservation des négas, et quand t'auras ta photo du siècle, ça serait dommage qu'elle vieillisse mal ;)

:??: la méthode de shakerisation n'est qu'après le fixateur .  

Sinon le bain d'arrêt au vinaigre d'alcool comment ça marche ? car pour l'instant je saute cette étape ? Est ce que tu peux m'en dire plus pour les dosage de vinaigre etc ... ?  

Sinon t'es trouvé lé bon mot EXCITATION !  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 13:54:09  profilanswer

n°47994
Unparadize​d
Posté le 05-05-2003 à 14:11:04  profilanswer

voila, tout a bien seché, et ca a l'air reussi ... pour un premier essai  :D  
et c'est vrai que c'est tres exitant, il me tarde de faire une vraie pelloche  
[:gm_superstar]

pour le revelateur, j'ai utilisé directement le xtol aux dosages normaux, sans le diluer a nouveau...
une question a ce propos, ca a deja été dit, mais cette fois je noterai bien la reponse. :D  

Avec 1L de Xtol (utilisé "pur" donc), combien est-ce que je peux faire de pelloches ?
meme question pour le fixateur (dilué a la normale, 1+4 donc)

je me donne encore une marge de 2-3 pellicules développées pour prendre conscience des problemes majeurs mais ... si d'ici la ca me plait toujours autant, je vais aller me chercher un reflex argentique plus tot que prévu  :whistle:    

encore merci pour votre aide en tout cas  :hello:

---------------
www.aemnesia.net
n°47997
Unparadize​d
Posté le 05-05-2003 à 14:27:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

avec 1L, si tu dilues pas et que tu jettes après(bain perdu), tu feras à peu près 3 pellicules.
si tu dilues 1+2 (et que tu jettes), t'as 3L et tu fais 9 pellicules. la dilution 1+2 est recommandée pour accroitre l'accutance (sharpness) (et pour des raisons economiques aussi).

pour l'achat d'appareil, tu peux aussi t'acheter un vieux troyou en bon état avec son 50mm 1.8, c'est une manière de pas trop investir et d'attendre avant de choisir définitivement.

pour la dilution, c'est du révélateur que tu parles je suppose ?  :??: et le fixateur ca marche comment, on doit le jeter a chaque  fois aussi ?  

une question au passage, pour l'instant j'ai pas jeté les solutions, il parait que c'est tres polluant. Faut les apporter ou ? en decheterie ?

edit: question peut etre tres bete (pas taper) mais je sais pas du tout, ca marche de reutiliser les solutions qui ont déja subi un developpement ? ou ca va tout casser la pelloche ?  [:thotho]

Message édité par Unparadized le 05-05-2003 à 14:28:48

---------------
www.aemnesia.net
n°47998
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-05-2003 à 14:33:25  profilanswer

-arnadul- a écrit :

avec 1L, si tu dilues pas et que tu jettes après(bain perdu), tu feras à peu près 3 pellicules.
si tu dilues 1+2 (et que tu jettes), t'as 3L et tu fais 9 pellicules. la dilution 1+2 est recommandée pour accroitre l'accutance (sharpness) (et pour des raisons economiques aussi).

pour l'achat d'appareil, tu peux aussi t'acheter un vieux troyou en bon état avec son 50mm 1.8, c'est une manière de pas trop investir et d'attendre avant de choisir définitivement.

J'suis d'accord pour un vieux coucou avec un 50 mm f:1.4 ou 1.8 c'est super polyvalent. Préfère un reflex ou un télématrique avec une mesure de lumière car faire des réglages full mano c'est coule mais c'est toujours du pifomètre ...

---------------
n°47999
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 05-05-2003 à 14:35:05  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Hello !

justement le lavage (après fixateur) est un des éléments déterminant la tenue du néga dans le temps. Je veux pas non plus faire le puriste, je sais pas si c'est dramatique de shaker, mais on recommande en général le lavage dans la cuve en laissant l'eau déborder (pas d'excès de temperature, ni dans un sens ni dans l'autre) pendant 20minutes. c'ets une précaution à prendre, mais ça n'a rien d'obligatoire.
Mais faut pas martyriser le néga toput de suite, même ayant été fixé, il vient juste de subir des transformations chimiques et il faut y aller mollo.

Pour le bain d'arrêt, je prends du vinaigre d'alcool blanc à 6 ou 8°, faut le diluer en 1+4 ou 1+8 ou 1+15 (j'ai vu plusieurs recommandations sur le web) et tu le mets tout de suite après avoir vidé le révélateur. Ca stoppe tout tout de suite, tu laisses 30sec - 1minute, tu vides, tu rinces parce que ça pue, et zou, fixateur.

Voilou, a+

merci pour la formule du bain d'arrêt  

ben je vais arrêter de shaker la cuve moi ....  :ouch: je savais pas que c'était aussi dangereux.

---------------
n°48000
_ftbx_
Posté le 05-05-2003 à 15:10:32  profilanswer

Je sais pas si j'ai tout compris à votre shaking-method mais voici la mienne, que j'ai repris et adapté des dépliants Ilford :

Après le fixateur, je vide donc la cuve, puis :
- retourner 5sec avec de l'eau
- retourner 10sec avec de l'eau
- retourner 20sec avec de l'eau
- un coup d'agent mouillant et je laisse la cuve déborer pendant 10min (et ça mousse bcp :D)  

Quand je dis "retourner" en fait, c'est une agitation mais assez soft... Les 3 premières étapes étaient écrites dans un petit bouquin Ilford (avec la dernière étape à 30sec).

n°48002
Unparadize​d
Posté le 05-05-2003 à 16:31:09  profilanswer

sans vouloir vous embeter, mais c'est juste parce que je suis pas sur que vous ayiez vu, j'ai posté 2-3 questions dans mon précédent post :D

---------------
www.aemnesia.net
n°48005
Unparadize​d
Posté le 05-05-2003 à 20:59:21  profilanswer

ouah, ben la merci pour toutes ces precisions, c'est exactement ce que je voulais savoir !!  :jap:  
c'est vrai que pour l'instant j'ai utilisé pur, mais désormais je vais diluer !

je suis en train de lire par mal des liens en debut de topic et je prends des notes !

encore merci  :hello:

---------------
www.aemnesia.net
n°48006
MC
retour à la raison
Posté le 05-05-2003 à 23:02:45  profilanswer

Le bain d'arret c'est indispensable pour éviter de flinguer le fixateur trop vite. En plus ca évite la dominante violette de certains films.

Par contre, je suis pas fana du raclage de film avec les doigts, ca laisse encore plus d'impuretées qu'avec une raclette, et les risques de rayures sont les mêmes.  

Pour les traces de calcaire, dernier rincage a l'eau distillée, pas forcement pour tout les bains.

---------------
Kiss the boot of shiny, shiny leather...
n°48008
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 06-05-2003 à 03:18:30  profilanswer

et ben on en apprend des choses ....  

Ben je vais éviter de racler, de shaker, désormais

---------------
n°48010
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 07-05-2003 à 01:20:37  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je suis dégouté !
Je viens de développer une hp5 au Xtol, aux petits oignons, avec sous-developpement volontaire et tout et tout pour faire de belles photos sans grain et avec de beaux contrastes.
Eh ben elles sont magnifiques, mais c'étaient pas mes photos  :cry:  
celles d'un copain qui a pris sa femme enceinte en photo avec une bougie et un halogène comme éclairage.

Ceci dit je suis content pour lui et rassuré de pas les lui avoir merdées (ça aurait été un peu embêtant...:D)

N'empêche que j'ai confirmation, la hp5 dans le Xtol, faut enlever un peu de temps par rapport à ce qui est préconisé.

[:zatane]  

Faut enlever de lors de combien ?  

Y a pas moyen que tu nous montres une tof ? si les proprio sont d'accord ?

---------------
n°48012
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2003 à 00:42:52  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ben là j'ai enlevé une minute sur 12, vu qu'en plus je voulais lui garder des noirs profonds vu que c'était des tofs à la bougie.
J'ai pas scanné les photos(ce serait lourd que je les voie avant lui), je lui rends les négas, il les scanne, m'en enverra certaines par mail, et là je lui demanderais si je peux les montrer.Ca me fait mal de pas les scanner, j'ai vraiment l'impression qu'elles sont TTbien.

t'as qu'à lui faire une planche contact dans les régle de l'art avec le petit bandeau blanc pour écrire les infos j'suis sûr que ton ami serait très content.

---------------
n°48014
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 08-05-2003 à 03:14:40  profilanswer

-arnadul- a écrit :

peux pas, j'ai pas le labo de tirage installé, j'emmenage dans 3 semaines (tu parles peut être d'une planche contact imprimante mais c'est pas terrible)

ah oui j'ai oublié ce détail sinon ça ferait trop Pro :)

---------------
n°48016
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 08-05-2003 à 22:35:21  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Une info (pas surprenante): le site d'Ilford.fr contient pas mal de choses concernant les films, les développements (poussés etc...), des fiches pratiques, des faq....

Voilou, a+ les noirs, les blancs et les gris  :hello:  

PS pour Bastian: je suis pas convaincu par la photo, il manque vraiment un indice sur ce qu'il font là, ces gens (même si le flou n'est pas pour me déplaire ici)

:jap: merci de ton avis
en fait, c des copines qui regardent les boutique a bruxelles a 1h du mat ;) ... cétait pas trop "prévu" comme photo, mais je laime bien...jessayerai den faire des mieux, où on voit mieux ce que font les gens :jap:

---------------
n°48017
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-05-2003 à 01:51:31  profilanswer

:hello: les noirs les blancs et les gris ( j'aime bien cette expression )

aujourd'hui j'ai developpé ma première pelloch "poussé" une TriX 400-800  
15 minutes avec de la microphen 1+1  

c'est vraiment pratique le poussage de pelloch j'ai put faire quelque photo de sport et vraiment ça aide à "monter en vitesse d'exposition" parfois j'étais au tacqué de mon pentax cad 1/2000  

Sinon une question on parle de pousser une pelloche mais lorsque l'on fait le contraire on la "sous-expose"  :??:  

Mais là vient le truc qui ne turlupine la tête,  

si j'ai une 400 iso je la sous-expose à 100 donc techniquement le vitesse d'obturation doit être plus longue mais vu que le film est un film rapide il va être sur-exposer non ? Je sais il est tôt et je me prends la tête. :pt1cable:  

Je sais qu'il existe une soluce c'est d'aller acheter une iso 100 mais j'ai remarquer à la maison j'avais que du 400  :(  .  

Autre question, j'ai remarqué à la fnac ou  à carrefour il y a pas beaucoup de film "lent" il y a de la ilford HP4 125 de la Tmax 100 et voilà ... il y a pas moyen de se trouver d'autre marque ? par exemple de trix100 ?

---------------
n°48019
Unparadize​d
Posté le 11-05-2003 à 12:05:59  profilanswer

:hello: tous !

et voila ma deuxieme pelloche (ma premiere vraie) développée !  :bounce:  
en tout cas ca m'a changé de la premiere fois, je savais tout faire plus vite, et je n'ai pas mis de l'eau partout  :lol:  
bon il faut attendre le tirage pour le verdict final. la ca seche

Au passage, vous faites peut etre pareil, mais pour vérifier directement les qualités de la pelloche, je prends toujours la meme photo au moins une fois par pellicule. De nuit, une lampe chez moi, comme ca je suis sur que c'est toujours la même luminosité etc...
ca me permet de voir tres vite en comparant les negatifs si il n'y a pas eu de gros probleme de développement, ou voir les effets si j'ai poussé  la pelloche ou pas.

Apres, arnadul, tu dis qu'une 400@100 ca revient à surexposer... argh, c un exercice mental ca  :whistle: en termes de luminosité, si on prend une photo sur une pelloche 400ISO et qu'on la développe en 100ISO, la photo finale va etre plus sombre non ?
et si on la pousse en 800ISO, plus claire ...  

ou c'est moi qui suis tout faux ?  :whistle:

---------------
www.aemnesia.net
n°48020
kosss
Qwerty Keyboard
Posté le 11-05-2003 à 13:42:23  profilanswer

Unparadized a écrit :

:hello: tous !

et voila ma deuxieme pelloche (ma premiere vraie) développée !  :bounce:  
en tout cas ca m'a changé de la premiere fois, je savais tout faire plus vite, et je n'ai pas mis de l'eau partout  :lol:  
bon il faut attendre le tirage pour le verdict final. la ca seche

Au passage, vous faites peut etre pareil, mais pour vérifier directement les qualités de la pelloche, je prends toujours la meme photo au moins une fois par pellicule. De nuit, une lampe chez moi, comme ca je suis sur que c'est toujours la même luminosité etc...
ca me permet de voir tres vite en comparant les negatifs si il n'y a pas eu de gros probleme de développement, ou voir les effets si j'ai poussé  la pelloche ou pas.

Apres, arnadul, tu dis qu'une 400@100 ca revient à surexposer... argh, c un exercice mental ca  :whistle: en termes de luminosité, si on prend une photo sur une pelloche 400ISO et qu'on la développe en 100ISO, la photo finale va etre plus sombre non ?
et si on la pousse en 800ISO, plus claire ...  

ou c'est moi qui suis tout faux ?  :whistle:  

spas bête de faire la photo témoin j'y avais jamais pensé  [:zatane]  

Sinon Une question type "pratique" Comment rangez vous les négatifs développer ?  

Moi je le roule et je le remet dans la petit boîte de la pelloch et je lui colle une petite étiquette ou j'écris dessus la date et les caractéristique style Trix400-800 ?  

Et vous ? Vous les découpez ? Vous avez des support spéciaux ?

---------------
n°48021
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-05-2003 à 20:07:00  profilanswer

Kosss a écrit :

spas bête de faire la photo témoin j'y avais jamais pensé  [:zatane]  

Sinon Une question type "pratique" Comment rangez vous les négatifs développer ?  

Moi je le roule et je le remet dans la petit boîte de la pelloch et je lui colle une petite étiquette ou j'écris dessus la date et les caractéristique style Trix400-800 ?  

Et vous ? Vous les découpez ? Vous avez des support spéciaux ?  

rajoute kelke grain de riz dans tes boite
cela protegera tes film de l'humidité  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  392  393  394  395  396  397

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LE TOPIC] Minolta Dimage F100 F200 et F300Choix appareil photo numerique
Le meilleurs des petits appareils photo numériquequel numerique ?
[TOPIC] APN - Pentax Optio S[Topic unique] APN Sony DSC-P52
[Topic] Canon G2 / Canon G3 / Canon G5 / Canon G6[TOPIC] du Fuji Finepix 602Zoom et Futur [S5000 & S7000]
[Topic Unique] Canon PowerShot A70[LE TOPIC] Nikon Coolpix 4300
Plus de sujets relatifs à : Le topic du Noir et Blanc argentique et numérique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)