| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD |
|---|---|
korg30 | Reprise du message précédent :
--------------- Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi! |
Publicité | Posté le 11-07-2010 à 09:21:42 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? | ça ressemble à un diaphragme bloqué. --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Elbarto | peut-être que la poste a joué au foot avec le colis, l'emballage était en bon état à la reception du produit ? |
phaistooos | bonjour !
Message cité 1 fois Message édité par phaistooos le 17-07-2010 à 10:13:00 |
Mawan81 | Je ne m'y connais pas trop mais je crois que c'est ce qu'on appelle un decentrement, tu as une lentille de décalée je pense |
sacdenoeud |
Elbarto |
un trépied a été utilisé ? ( attention au flou de bougé ) et quand tu fais des photos de sujets normaux ( avec le collimateur central activé ) est-ce que la partie gauche a tendance aussi à être un peu flou que le centre et la partie droite ? avec un canon 18-55 IS sur un canon 300D j'ai parfois ce souci sur certaines photos de paysage, un bord droit un peu moins net mais bizarrement en faisant d'autres essais le bord droit redevient net, comme je n'ai pas ce souci avec un 18-55 non IS ça me turlupine pas mal ( le IS est un objectif acheté d'occasion ), j'ai mis ça sur le compte d'un flou de bougé et/ou d'un canon 300D qui déconne avec l'autofocus mais parfois j'ai des doutes ( possible decentrement de lentille ) Message édité par Elbarto le 17-07-2010 à 13:38:09 |
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Publicité | Posté le 17-07-2010 à 13:46:12 ![]() ![]() |
Elbarto | sa qualité optique est incontestable mais sa durabilité l'est beaucoup moins ( certains ont vu leur bague de zoom se désaccoupler ) |
double clic Why so serious? |
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 17-07-2010 à 14:01:08 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
phaistooos | merci à tous ; je n'avais pas pensé à un décentrement mais ça a en effet bien l'air d'être ça
|
korg30 |
--------------- Eos 500d , 50/f1.8II, 55-250 is, Tamron 17-50mm f2.8, 85mm usm f1.8 et 18-55 is. Mais ça va évoluer...pas le matos, moi! |
Elbarto | il me semble en effet avoir lu un message de lui où il avait eu des soucis avec son Tamron
|
Elbarto | poste une photo pour qu'on puisse juger fait aussi un test avec une mise au point manuelle pour écarter une erreur d'autofocus du boitier Message édité par Elbarto le 24-07-2010 à 19:50:54 |
frankette |
m3zcal |
double clic Why so serious? | VC = avec stabilisateur optique
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Exocet911 | Waooo, quel rapidité ^^ ... le stabilisateur vaut à lui seul 150€ ?...c'est pas un peu cher ?... Donc ce serait le même objectif au stabilisateur prés ? |
alanath | Non ce n'est pas la même formule optique à cause du stabilisateur :
--------------- mon Feed-Back |
Exocet911 | Ok, merci |
joula |
je vois pas l'effet fisheye |
alex684 Shishi sonson |
gtiled |
gtiled |
--------------- Votre colin avec ou sans patate ? |
alkinos |
|
pkdick2 | J'espère que c'est pas le mode Auto du 7D qui propose ces réglages, sinon, ça fait peur... |
double clic Why so serious? | s'il était en mode Av à f/4 et 400 ISO c'est parfaitement normal --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
gtiled |
Asufeld_ins Tamron Addict | Clair chiant 1600 iso en auto.... faudrai pouvoir bloquer a 800 iso max
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
gtiled |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
xanack | il me branche bien cet objo mais couplé a un kx, il y a pas mal de retours negatifs... a priori il y aurait de bonnes et mauvaises series |
double clic Why so serious? | ça passe sur le NEX avec une bague, mais a priori tu perds l'autofocus et c'est quand même ballot --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Bryce26 | ça veut dire quoi, que je dois faire la mise au point moi-même ou c'est autre chose? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |