Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  65  66  67  68  69  70
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD

n°2534896
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 20-05-2008 à 20:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
ben ce sont les lentilles et leur support à l'intérieur de l'objo non ? :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 20:25:03  profilanswer

n°2534911
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 20:30:54  answer

isofouet a écrit :

ben ce sont les lentilles et leur support à l'intérieur de l'objo non ? :whistle:

j'imagine  :o  :whistle: j'ai mailé nikken, on verra bien. Pour l'instant je fais preuve d'une zénitude à toute épreuve, mais
si je les sens prendre la poudre d'escampette, je vais pourrir leur boîte. :o

n°2538290
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2008 à 02:18:10  profilanswer

http://photoastro.free.fr/doubleclic/IMG_4183.jpg

Fig. 1 - L'attache du pare-soleil branlante, bon, on s'en fout un peu, ça fait pas des photos moins bonnes... sauf quand le pare-soleil se décide à tourner tout seul :/

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2538308
krystof
Posté le 22-05-2008 à 04:01:09  profilanswer

j'adore cette photo, comment as t'elle été prise ?
pourquoi tu parles du pare-soleil qui tourne, un rapport avec la photo, j'ai pas compris ?

n°2538309
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2008 à 04:21:55  profilanswer

bah c'est pas dur, un mec qui danse, une pose longue et voilà :o et le truc noir en haut à gauche, ben c'est le pare-soleil :/

---------------
n°2538310
krystof
Posté le 22-05-2008 à 04:26:37  profilanswer

ah j'avais pas vu ;)
j'étais trop focalisé sur la tête du type, je me disais "c'est génial, qu'est-ce qu'il a pris, j'en veux"...

n°2538540
Snev
Posté le 22-05-2008 à 09:58:27  profilanswer

Ben va photographier des gens qui dansent en intérieur alors :D

n°2539316
double cli​c
Why so serious?
Posté le 22-05-2008 à 16:22:28  profilanswer

et de préférence avec les lumières éteintes :o

---------------
n°2539524
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2008 à 17:44:49  answer

isofouet a écrit :

Je leur ai envoyé un premier mail en leur demandant si la réparation était en cours + les détails de la réparation.

Réponse:

votre appareil a bien été mis en travail à faire le 19/05, je ne peux vous
préciser le délai de réparation pour l'instant,

Je renvoie un mail en insistant pour demander ce qui était précisément remplacé, réponse :

le groupe interne.
Clt,

Vive la com. [:tinostar]  

C'est un complot international. :sweat:

n°2548373
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2008 à 20:43:01  answer

MAJ de mon problème avec digital rev  :o  :
Pour rappel, ils m'ont proposé de leur envoyer le devis, pour savoir si c'était plus rentable pour eux de réparer à HK ou de me dédommager via Paypal. Après avoir ramé pour faire un devis, je leur ai écrit que j'avais eu un devis chez Nikken, je leur envoie,  et qu'étant donné le coût du transport pour aller jusqu'à HK, je préférais un dédommagement via paypal, même s'il ne couvrait pas la réparation. Après maintes relances, je les ai mailés en leur disant que j'avais clairement l'impression qu'ils me prenaient pour un con. réponse dans la foulée disant que la réponse au vu du devis n'allait pas tarder.

Réponse hier :

"Les frais sont trop élevés, nous préférons nous charger de la réparation"  [:tinostar]  

Je mets ma main à couper que si je leur demande me rembourser à hauteur de leur prétendu "seuil" de prise en charge de la réparation, ils vont me répondre que ce n'est pas réglementaire, etc...(alors qu'ils me l'ont proposé)  

A bientôt.

Digital Rev c'est plus fort que toi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2008 à 20:43:01  profilanswer

n°2549102
double cli​c
Why so serious?
Posté le 27-05-2008 à 03:23:10  profilanswer

en même temps, commander à HK, c'est un peu chercher le bâton pour se faire battre [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°2549104
900w
Puissance maximale.
Posté le 27-05-2008 à 04:16:32  profilanswer

double clic a écrit :

en même temps, commander à HK, c'est un peu chercher le bâton pour se faire battre [:cosmoschtroumpf]

surtout pour du matos qui a un retour SAV aussi élevé  :whistle:

n°2549105
steph921
Posté le 27-05-2008 à 04:28:21  profilanswer

double clic a écrit :

disons que c'est quitte ou double, mais quand on perd apres faut pas se plaindre...

n°2549119
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 07:11:40  answer

double clic a écrit :

900w a écrit :

surtout pour du matos qui a un retour SAV aussi élevé  :whistle:

steph921 a écrit :

disons que c'est quitte ou double, mais quand on perd apres faut pas se plaindre...

bon, c'est bon hein  :ange: , on en a déjà parlé de ça, je connais parfaitement les risques de commander un objet à longue distance, quel qu'il soit.
Mon but n'est pas de pleurer, mais bien d'étaler concrètement ce qui se passe en cas de problème. Après si mes retours font ch*** le peuple, je  
peux arrêter de les poster, y'a pas de problème.  
 [:emanu]  

n°2549128
steph921
Posté le 27-05-2008 à 07:38:38  profilanswer

continue a raconter, c'est interessant  :jap:  
Tu trouves que ton vendeur ne t'assures pas le SAV que tu souhaiterais.
C'est bien normal puisque ces boutiques n'assurent pas le SAV comme d'autres le feraient, c'est ca qui leur permet d'avoir des prix bas (entre autre).

n°2549140
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 08:00:07  answer

Pour le SAV, en ce qui concerne la réparation je pense qu'ils l'assureraient sans problème, je ne les vois pas me mailer après qu'ils l'ait reçu : "après expertise, la panne a dû avoir lieu dans les transports, suite à quoi la réparation n'entre pas dans la garantie, blabla".
Non. Le problème, c'est que pour eux c'est à l'acheteur de prouver que la panne est due à un défaut de fabrication. :pt1cable: Ainsi ils se protègent des retours d'objos tombés par terre qu'ils sont peut-être obligés de réparer à partir du moment où ils acceptent le retour. :??:  
Mais pour l'acheteur honnête qui est certain de ne pas avoir été à l'origine du souci, il rentre dans le même lot, pas de retour possible sans prouver qu'il n'est pas l'auteur du problème, et ça c'est lourd...
L'autre solution est de leur renvoyer l'objo direct, et de leur dire après, mais à 90€ les fdp et sans bien connaître l'interlocuteur, ça invite plutôt à commencer le dialogue...un dialogue sans fin, ils sont bien préparés à ça, il n'y a pas de doute. :ange:  

n°2549150
Snev
Posté le 27-05-2008 à 08:16:31  profilanswer

90€ de frais de port pour un objectif de 400 grammes [:kzimir] ?

C'est pas possible t'es passé par quel transporteur ?

Message édité par Snev le 27-05-2008 à 08:17:05
n°2549190
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2008 à 09:02:15  answer

J'avais consulté chronopost international je crois.

n°2558273
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2008 à 23:47:44  answer

FIN DE L'HISTOIRE :
Puisqu'ils considéraient que 190€ c'était trop cher pour un dédommagement via paypal, ils m'ont donc demandé de leur ramener l'appareil.Ce à quoi j'avais répondu qu'étant donné les frais occasionnés, je préférais être dédommagé selon le montant auquel eux estimaient la réparation, même si cela ne couvrait pas la totalité des 190€. Je m'attendais à un truc encore tordu qui me ramène dans mes 16mètres ou à une propale pourrie de 40/50 €, sans trop y croire. Et bien voilà leur réponse, quand on la reçoit on se demande si les semaines de tractations ont servi à quelque chose  :ange:

We would not know the exact repair fee until we inspect and confirm the problem on our end. Therefore, please send the lens back to us as mentioned in our previous email. We will do our best to expedite the repair for you.
If you have any further queries, please do not hesitate to contact us.

Ils ne savent même pas estimer le montant d'un remplacement de lentilles sur un objectif même après leur avoir fourni le devis français?  [:tinostar]  Voilà, encore pris pour un con  :sol:  

Bon, je vais me défouler sur un dernier mail. Même si ça sert à rien, ça défoule. La seule chose qui me fout en rogne c'est même pas la garantie, c'est de se dire qu'un type a sûrement testé l'objectif à un moment donné et que les semi-foireux sont destinés à l'export, c'est bien commode. Pas évident d'avoir les chiffres :/
++

Message édité par Profil supprimé le 30-05-2008 à 23:48:11
n°2560675
fjuston
Posté le 01-06-2008 à 17:03:44  profilanswer

double clic a écrit :

Fig. 1 - L'attache du pare-soleil branlante, bon, on s'en fout un peu, ça fait pas des photos moins bonnes... sauf quand le pare-soleil se décide à tourner tout seul :/

Ca fait pas en plus bouger un peu la lentille frontale quand ton pare soleil bouge?
Parce que chez moi l'attache du pare soleil fesait aussi bouger la frontale (un coup de super glue est c'était fini)

n°2560714
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 17:40:30  profilanswer

Bonjour, j'ai un eos 400D

et je fais des photos de basket en 1/250 ou 1/200 avec flash, en 1600 ISO avec le 18/55 kit de base acheté avec l'eos 400D et il me fait un piqué pas beau du tout ! et du bruit !

alors est ce que le TAMRON 17/50 à 2.8 constant réglera mes problèmes et me donnera satisfaction en piqué ??

n°2560730
thegimly
Euhhhh......
Posté le 01-06-2008 à 17:50:44  profilanswer

Ben avec les mêmes paramètres tu seras en 400 iso et le piqué est trés correct à 2.8 ;)

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°2560747
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 17:59:42  profilanswer

thegimly a écrit :

Ben avec les mêmes paramètres tu seras en 400 iso et le piqué est trés correct à 2.8 ;)

ah merci beaucoup ! je vois je vois ! tu crois que c'est le meilleur objectif ? qu'il me faut pour ce que je veux faire , (photos de basket dans une salle mal éclairé en orange...)

n°2560773
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 01-06-2008 à 18:12:11  profilanswer

mauvaise éclairage = il te faut grosse montée en iso ou grande ouverture.

Le tamron est le meilleur rapport qualité prix dans son domaine

Donc soit tu envisage l'achat d'une focale fixe 50 ou 85mm qui ouvre à 1.4 ou 1.8, soit le tamron qui est de toute façon excellent

Message édité par Juicy le 01-06-2008 à 18:12:36

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2560850
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 19:05:12  profilanswer

three points a écrit :

Bonjour, j'ai un eos 400D

et je fais des photos de basket en 1/250 ou 1/200 avec flash, en 1600 ISO avec le 18/55 kit de base acheté avec l'eos 400D et il me fait un piqué pas beau du tout ! et du bruit !

alors est ce que le TAMRON 17/50 à 2.8 constant réglera mes problèmes et me donnera satisfaction en piqué ??

on peut avoir deux ou trois photos exemple ?

---------------
n°2561000
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 19:53:30  profilanswer

double clic a écrit :

on peut avoir deux ou trois photos exemple ?

je voudrai bien mais je ne sais pas comment vous faites pour les mettre directement alors je vous met le lien de mon album photos !

http://www.cig.canon-europe.com/a?i=nIDBaH2qIm

n°2561048
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 20:08:25  profilanswer

three points a écrit :

je voudrai bien mais je ne sais pas comment vous faites pour les mettre directement alors je vous met le lien de mon album photos !

http://www.cig.canon-europe.com/a?i=nIDBaH2qIm

et comment on fait pour voir les images en plus grand qu'un format timbre poste ? parce que bon, juger du piqué sur une image en 320*172 c'est pas si simple [:tinostar]

---------------
n°2561088
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 20:24:28  profilanswer

double clic a écrit :

et comment on fait pour voir les images en plus grand qu'un format timbre poste ? parce que bon, juger du piqué sur une image en 320*172 c'est pas si simple [:tinostar]

tu cliques sur l'image et elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ou alors à droite elle est affiché avec tous les autres infos de la prise de vu !

Message édité par three points le 01-06-2008 à 20:29:11
n°2561129
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 20:38:38  profilanswer

double clic a écrit :

ça y'est as tu réussi à voir les photos ? double clic ??

n°2561155
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 20:44:29  profilanswer

je dois être manchot, mais je n'arrive qu'à avoir l'affichage à droite avec les infos de prise de vue :o tu es sûr que tu as autorisé l'afficahge des photos originales ?

---------------
n°2561158
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 20:46:22  profilanswer

double clic a écrit :

je dois être manchot, mais je n'arrive qu'à avoir l'affichage à droite avec les infos de prise de vue :o tu es sûr que tu as autorisé l'afficahge des photos originales ?

oui oui sur clic sur l'image de droite ?

mais sinon que penses tu de mes images ? sur l'affichage de droite ? c'est l'objectif qui me limite ? en piqué et en lumière ??

Message édité par three points le 01-06-2008 à 20:47:53
n°2561161
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 20:47:17  profilanswer

si je clique sur l'image de droite ça fait rien du tout. et pour l'instant j'en pense rien du tout, à part que tu devrais penser à régler ta balance des blancs :o

---------------
n°2561176
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 20:51:55  profilanswer

double clic a écrit :

si je clique sur l'image de droite ça fait rien du tout. et pour l'instant j'en pense rien du tout, à part que tu devrais penser à régler ta balance des blancs :o

'jen suis désolé... je ne comprends pas pourtant...je sais la balance des blancs regrade celle ci si tu y arrives ... avec une balance des blancs sur fluo et les autres auto du 400D

http://www.cig.canon-europe.com/ph [...] JrEJmg.jpg

Message édité par three points le 01-06-2008 à 20:52:11
n°2561185
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 20:53:24  profilanswer

de l'intérêt de shooter en RAW pour pouvoir l'ajuster plus finement [:spamafoote] (et dans l'idéal faudrait une gélatine sur le flash pour accorder sa température de couleur à celle de la salle)

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 01-06-2008 à 20:54:17

---------------
n°2561233
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2008 à 20:59:54  answer

Coucou. Encore moi. :D  
Bon, on oublie digital rev, histoire ancienne , 'culés toussa...
Depuis un mois mon objectif est à Nikken techno France, à Lyon. L'état "en réparation" vient de disparaitre de mon espace client, alors j'ai mailé nikken cet après-midi pour savoir où ça en était.

Réponse :

Citation :

> Bonsoir,
> votre appareil vient de partir en retour usine au Japon, il faut prévoir  
> environ 4 semaines pour son retour, sur notre site internet les réparations  
> ne figurent que durant un mois, ce qui explique que vous ne puissiez plus  
> consulter votre réparation. Dès réception, nous vous le retournerons.
> bien cordialement,

Pour info, je laur avais indiqué en mail mon histoire avec digital rev, le fait qu'il soit sous garantie, etc...ils ne l'ont eux jamais évoqué de leur côté, ont rédigé un devis de réparation pour lequel j'avais donné mon accord. Et maintenant ils me parlent d'un retour usine  :heink: Seraient-ils prêts à faire jouer la garantie(via le n° de série de l'objo) et à me faire payer une réparation qu'ils n'ont pas réalisé?  :heink:  
Je ne pige plus rien. La galère continue. Je suis tombé sur le tamron maudit..

n°2561241
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 21:01:42  profilanswer

double clic a écrit :

de l'intérêt de shooter en RAW pour pouvoir l'ajuster plus finement [:spamafoote] (et dans l'idéal faudrait une gélatine sur le flash pour accorder sa température de couleur à celle de la salle)

c'est quoi une gélatine ??
et ensuite aprés avoir shooté en Raw, il ne reste plus qu'à faire "enregistrer sous" pour l'avoir en JPEG ??

n°2561274
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 21:11:27  profilanswer

three points a écrit :

et ensuite aprés avoir shooté en Raw, il ne reste plus qu'à faire "enregistrer sous" pour l'avoir en JPEG ??

je viens d'essayer avec les températures kelvin sur Raw, c'est rigolo mais comment reconnaître la bonne couleur ? c'est pas évident je trouve !

n°2561276
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 21:11:43  profilanswer

three points a écrit :

c'est un machin coloré que tu attaches à ton flash et qui modifie la couleur de l'éclair. le problème du flash dans ce genre de situation, c'est que ton flash fournit une lumière d'une certaine couleur et que la salle fournit une lumière d'une couleur différente. donc si tu règles la bdb sur la lumière du flash, la lumière de la salle sera mauvaise, et inversement. la seule solution, c'est donc de modifier la couleur du flash pour l'accorder avec celle de la salle.

three points a écrit :

il faut le régler puis l'enregistrer. shooter en RAW n'a aucun intérêt si on ne fait pas de réglages dessus.

---------------
n°2561277
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 01-06-2008 à 21:11:54  profilanswer

three points a écrit :

Une feuille de plastique coloré

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2561285
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-06-2008 à 21:14:14  profilanswer

three points a écrit :

je viens d'essayer avec les températures kelvin sur Raw, c'est rigolo mais comment reconnaître la bonne couleur ? c'est pas évident je trouve !

c'est au jugé, tu choisis la couleur qui donne le rendu qui te paraît le plus naturel, c'est tout [:spamafoote] sinon, tu peux faire ta balance des blancs avec l'outil point blanc, mais ça a souvent tendance à surcorriger.

---------------
n°2561292
three poin​ts
Posté le 01-06-2008 à 21:16:44  profilanswer

double clic a écrit :

c'est un machin coloré que tu attaches à ton flash et qui modifie la couleur de l'éclair. le problème du flash dans ce genre de situation, c'est que ton flash fournit une lumière d'une certaine couleur et que la salle fournit une lumière d'une couleur différente. donc si tu règles la bdb sur la lumière du flash, la lumière de la salle sera mauvaise, et inversement. la seule solution, c'est donc de modifier la couleur du flash pour l'accorder avec celle de la salle.

double clic a écrit :

il faut le régler puis l'enregistrer. shooter en RAW n'a aucun intérêt si on ne fait pas de réglages dessus.

ah daccord !!!! c'est pour ça que je retrouvais pas la bonne bdb car j'avais essayer en flash et en salle mais j'ai demandé à un pro à côté de moi et il me répond en température kelvin... au début j'ai pas compris ...
dans ce cas une gélatine orange fera l'affaire alors ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  65  66  67  68  69  70

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM[Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC
[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"[topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF
[Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM[Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II)
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200[Topik Unique] Nikkor AF-S DX 17-55 f/2.8G (transtandard ideal ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Tamron 17-50mm F/2,8 XR Di II LD

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)