| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC |
|---|---|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Reprise du message précédent : --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le 12-08-2008 à 21:31:28 ![]() ![]() |
boskitos | Ce que j'ai trouvé :
Message édité par boskitos le 12-08-2008 à 21:39:41 --------------- ... |
Dkiller | http://www.flickr.com/search/?q=D3 [...] 6496%40N01 A peine recadrée Message édité par Dkiller le 12-08-2008 à 21:41:41 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | A ouais, ça passe plutôt bien en fait. En crop 5/4, ça donne un autovignetage pas mal pour les portraits, surtout que le format est bien adapté --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | A moins d'être très près de la scène, le 30 risque d'être un peu court, malgré le crop factor de 2. Un 50 si tu es pas trop loin ou un 105 sont plus adaptés je pense, sauf si tu ne veux faire que des plans larges.
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Voilà, à cause du petit capteur de l'olympus, il y a un facteur de 2 (crop factor) par rapport à l'équivalent 24*36. Donc un 30 devient un 60 en équivalent 24*36. Toutes les focales sont multipliées par 2 par rapport à un capteur plein format (ou une pellicule).
olakeen | Après faut voir les objos.
Message édité par olakeen le 13-08-2008 à 20:37:55 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Publicité | Posté le 13-08-2008 à 20:53:33 ![]() ![]() |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Au dessus de 100, le max est en général à 2. Après, on peut en trouver à 1.8. 1.4, j'ai jamais vu Message édité par isofouet le 13-08-2008 à 20:57:35 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
olakeen | Le 105 est bien meilleur que le 30mm mais seulement 2.8.
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
mousse121 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan mais c'est n'imp, il est pas si mou aux angles. Photozone a du perdre à la loterie sigma --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
olakeen | Pour avoir une piquée suffisante, ne pas passez en dessous de la barre des 1600 Message édité par olakeen le 13-08-2008 à 21:17:04 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ah oui, mais avec sigma c'est le jeu. J'ai du tomber sur un excellent exemplaire au niveau optique, car le mien pique sur tout le cadre dès la PO. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Pio2001 | Le mien est largement aussi flou que sur le schéma. |
Dkiller | Les AC c'est plutôt Tokina |
mousse121 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Nan mais ça dépend largement de l'objo. Certains sont moins bons que d'autres --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Dkiller | Et puis bon les côtés on s'en branle un peu la cacahuète |
olakeen |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et mon test sur les moutons en page 1 montre bien qu'il est complètement utilisable à PO --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Pio2001 |
|
poulouf | Bonjour,
--------------- Mon flick r |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Il est plus lumineux d'un diaph que le nikon, ce qui est pas mal. --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Pio2001 |
|
cosmospirit Dinde la soude | S'il passe par le SAV je le garde ....^^
|
cosmospirit Dinde la soude | Je n'ai jamais eu ce soucis avec 3 autres objo : 18-200 DC OS, 50 1.4 USM , 50 1.8, et 28-135 USM IS...
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
cosmospirit Dinde la soude |
|
Lalka _ | je suis intéressé par ton objo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |