| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-12-2008 à 21:58:22 ![]() ![]() |
Alberas | tu me vends l e 17 40? |
Alberas | je dois m'inquieter qu'entre 24-28 la bague est dur et apres elle est fluide entre 28-70? |
Snev |
|
ohcto YBLWB |
|
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Snev | ça par contre l'histoire du pare soleil c'est nickel. Mais ce n'est pas très contraignant la longueur de cet objectif avec son pare-soleil ? ça me semble assez long, digne d'un 70-200L quand on se cale à 24mm Parce que si je me prends un truc pareil c'est pour qu'il reste scotché 90% du temps sur le boitier, que je vagabonde en plein pérou ou dans le métro de Tokyo. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 22-12-2008 à 11:45:08 |
Publicité | Posté le 22-12-2008 à 11:39:09 ![]() ![]() |
ohcto YBLWB |
|
foudepc NB vs les couleurs |
|
foudepc NB vs les couleurs |
Snev |
|
double clic ModérateurWhy so serious? |
Message édité par double clic le 22-12-2008 à 13:00:41 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Snev | Pour voler du portrait dans une rame avec un 5D, un petit 50mm f/1.4@f/5.6 (généralement on déclenche pas avec l'œil dans le viseur en candid) + ISO6400 devrait le faire Mais bon je parlais simplement de le transporter à la main tout simplement. 1kg le 5D et 1kg le 24-70 ... j'ai peur là. Déjà que mon 400D + 17-50 autour du coup ça me faisait lourd du matin au soir, là j'ai peur que ça me coupe carrément l'irrigation du cerveau Message cité 2 fois Message édité par Snev le 22-12-2008 à 13:47:25 |
Anathema Justice for all... |
|
Snev | Je vois pas ton smiley du boulot, mais à moins d'avoir un 200-300mm, faut savoir courir quoi. Ou bien tu photographies des vieux avec des cannes je sais pas Message cité 2 fois Message édité par Snev le 22-12-2008 à 14:54:52 |
Snev | Je compte pas le nombre de gars qui se sont fait exploser leur reflex à prendre des gens dans la rue sans demander l'autorisation zZZzZzzz Message cité 3 fois Message édité par Snev le 22-12-2008 à 16:34:04 |
double clic ModérateurWhy so serious? | l'idée de base, c'est qu'il n'est pas nécessaire de passer inaperçu --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Snev | Allez c'est parti, le modo et ses potes se ramènent |
Anathema Justice for all... | Ouais du calme les enfants, respectons la différence |
Snev |
Le candid c'est pas mon truc par contre. C'est double clic qui a balancé ça dans la fosse Message édité par Snev le 22-12-2008 à 17:45:35 |
double clic ModérateurWhy so serious? | et allez, ça va me retomber dessus --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
danger |
Snev | Bon on est sûr le forum photo d'HFR alors je prends mes précautions : Je ne remets pas en doute les qualité de cet objectif prodige et globalement pour toute personne normale qui prend des photos sans se branler sur les crop 100% sur des mires (un photographe quoi) trouvera son bonheur avec ce caillou.
Toutefois, et je prends un test pratique parmi d'autres (tous plus ou moins du même acabit), niveau sharpness c'est kif kif avec un 17-85 is usm que photozone ne flatte pas des masses. C'est même moins bon à 70mm. Je tiens compte du fait que chacun soit à l'ouverture max possible, soit 2.8 sur le 24-70L et 4 ou 5.6 sur le 17-85. Ceci dit, comme le dit le gars, quand on achète un f/2.8 constant, c'est pour utiliser sa PO abondamment, pas pour le dépannage. Pour résumer c'est dommage qu'au double du prix le sharpness ne se démarque pas de la gamme "expert" voire se fasse surpasser par un 17-55IS (certes uniquement pour APS-C). Enfin bon, si jamais j'ai les moyens un jour ça ne m'empêchera pas de l'acheter mais c'est dommage ... ça brise un peu le mythe du transtandard parfait Et dîtes moi si je me trompe, le 24-70L sur capteur APS-C doit se montrer meilleur que sur FF non ? Dans la mesure où le capteur APS-C n'ira pas chercher la lumière sur les bords des lentilles là où ça pique le moins ... Message édité par Snev le 25-12-2008 à 19:03:01 |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | Vu la densité de pixels des capteur APS-C, ils sont bien lus exigent que les 24x36, --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Snev | Bon ben si ça ne peut être que meilleur sur FF ... |
haxel | Tu sais qu'avec de bonnes conditions de luminosité et à 80 Iso, on ne distingue pas une photo au G10 d'une autre faite avec un Hasselblad...
Message édité par haxel le 25-12-2008 à 22:04:52 |
le vrai rdu je suis oignon |
nan mais sérieux, c'est sur que si tu tiends le truc a bout de bras sans mettre l'oeil au viseur tu passe pour un malade enfin bon, clic² a exposé son point de vue et je le rejoins là dessus Message édité par le vrai rdu le 01-01-2009 à 23:30:44 --------------- CX|flickr|gal|site |
olakeen | Je suis tombé sur ca :
Message édité par olakeen le 01-01-2009 à 23:32:55 --------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
Anathema Justice for all... | De quoi, un flic qui sourit ou un sharpen de malade sur du 100% ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sigma 30mm f/1.4 EX HSM DC | [Topic conseil] Remplacement APN compact (Nikon 5900) --> Avis ! |
| [Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte" | [topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF |
| [Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EF 24-70mm f/2.8 L USM | |