Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4068 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

[Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"

n°3986486
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-11-2010 à 11:40:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tous : c'est clair !

onclepicsou : y'a pas comme les L, c'est vraiment autre chose, mais il faut qd même choisir la focale dont on a besoin, si tu veux que des L ou presque la seule solution c'est le FF

une petite (appareil penché vers le bas)
http://farm5.static.flickr.com/408 [...] b860_z.jpg

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 11:40:14  profilanswer

n°3986492
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-11-2010 à 11:41:19  profilanswer

En dehors du hdr que je trouve à vomir, normal que tu n'aies pas repris perspective et disto :o ?

EDIT : en fait non, ça illustre bien les capacités du bouzin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 19-11-2010 à 11:41:44

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3986576
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-11-2010 à 12:03:03  profilanswer

la disto j'ai repris, mais pas facile de doser, le sol est courbé en plus, la perspective c'est voulu, et le hdr c'est pour avoir quelque chose de different ;)

c'est le hdr qui te plait pas en général ou ce traitement là qui ne te plait pas ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3986592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-11-2010 à 12:08:49  profilanswer

99,99% des traitements HDR sont à vomir à mes yeux.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3986606
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-11-2010 à 12:20:57  profilanswer

ok :D
franchement on voit bcp de trucs dégueux en hdr donc je comprends, mais là c'est propre qd même tu trouve pas (hormis le ghosting des passants :whistle: ) ? après c'est clair que je ne cherche pas à retranscrir la réalité, mais la faire à ma sauce, j'aime le fait que le hdr permet d'amplifier certaines choses, comme les textures

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3986696
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 19-11-2010 à 13:33:06  profilanswer

Toxin a écrit :

En dehors du hdr que je trouve à vomir, normal que tu n'aies pas repris perspective et disto :o ?

EDIT : en fait non, ça illustre bien les capacités du bouzin :jap:

+1

elpachato a écrit :

ok :D
franchement on voit bcp de trucs dégueux en hdr donc je comprends, mais là c'est propre qd même tu trouve pas (hormis le ghosting des passants :whistle: ) ? après c'est clair que je ne cherche pas à retranscrir la réalité, mais la faire à ma sauce, j'aime le fait que le hdr permet d'amplifier certaines choses, comme les textures

Oh que oui
moi je trouve ca tres trash/surnaturel :)

n°3986733
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 19-11-2010 à 13:47:27  profilanswer

Nous sommes d'accord : le HDR est un très bon vomitif :jap:

Entre le ghosting et la saturation des couleurs poussée jusqu'à la gerbe, les photo HDR sont dénuées de toute subtilité, ça percute la rétine.

n°3986777
murmeli
Posté le 19-11-2010 à 14:05:55  profilanswer

Toxin a écrit :

99,99% des traitements HDR sont à vomir à mes yeux.

[:cerveau +1]

---------------
FlickR - Facebook  
n°3986804
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-11-2010 à 14:17:11  profilanswer

smaragdus a écrit :

Nous sommes d'accord : le HDR est un très bon vomitif :jap:

Entre le ghosting et la saturation des couleurs poussée jusqu'à la gerbe, les photo HDR sont dénuées de toute subtilité, ça percute la rétine.

le ghosting c'est propre à la pose longue avant le hdr  :whistle:  
je vois pas comment on peut critiquer la subtilité de photos qui n'ont certainement rien à voir entre elles sur la seule base de la technique, ce serait un peu comme si quelqu'un disait que la peinture était de la merde parce que la photo c'est mieux :lol:  
le hdr n'est en soit pas toujours très photographique, souvent proche du mattepainting, c'est cet effet que j'ai cherché là et je l'assume, mettre tout et tout le monde dans le même panier sans savoir apprecier si c'est oui ou non bien géré... et puis la variété d'effets possibles est aussi large que pour la photo classique, bref pas de sens ce que tu dis :p  

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3986810
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 19-11-2010 à 14:20:20  profilanswer

Le HDR au départ n'est pas là pour rattraper la dynamique a chier du numerique ? (sans parler de ton cas ou tu cherches un rendu particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par WAKeupneo le 19-11-2010 à 14:20:42
mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 14:20:20  profilanswer

n°3986819
smaragdus
Posté le 19-11-2010 à 14:26:19  profilanswer

elpachato a écrit :

le ghosting c'est propre à la pose longue avant le hdr  :whistle:  
je vois pas comment on peut critiquer la subtilité de photos qui n'ont certainement rien à voir entre elles sur la seule base de la technique, ce serait un peu comme si quelqu'un disait que la peinture était de la merde parce que la photo c'est mieux :lol:  
le hdr n'est en soit pas toujours très photographique, souvent proche du mattepainting, c'est cet effet que j'ai cherché là et je l'assume, mettre tout et tout le monde dans le même panier sans savoir apprecier si c'est oui ou non bien géré... et puis la variété d'effets possibles est aussi large que pour la photo classique, bref pas de sens ce que tu dis :p  

genre  :sarcastic:  

Je précise que je vais régulièrement sur le topic HDRI et ce que je vois est toujours pareil : sur-saturation des couleurs (et pourtant j'aime la couleur) et ghosting de tous les côtés.

C'est uniquement de la technique. C'est comme faire des photo à 3200 iso dans le seul but de tester les logiciels de dé-noising ou photographier des mires pour faire des graphiques.

n°3986876
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 19-11-2010 à 15:09:46  profilanswer

WAKeupneo a écrit :

Le HDR au départ n'est pas là pour rattraper la dynamique a chier du numerique ? (sans parler de ton cas ou tu cherches un rendu particulier)

le hdr a été inventé à la base pour creer des textures dynamiques pour les rendus 3D pour la dynamique, les détails des textures et l'étendue colorimetrique, donc on est dans tout sauf du rendu très naturel au départ puisque l'oeil humain fonctionne aussi comme un capteur et fait une balance des nuances
la photo classique induit un choix très rigoureux de l'expo, du coup comme on peut s'en affranchir avec le hdr, le rendu s'éloigne s'éloigne un peu de ce qu'on a été habitué à voir en photographie et on a l'impression que c'est moins natuel (je ne parle pas des grosses éxagerations vomitives, après chacun fixe son niveau de gerbatittude comme il veut) on peux très bien se contenter de rester dans le réalisme pur, mais comme chacun a sa façon de voir la réalité et de l'imprimer dans ses souvenirs, une photo classique ne restitue pas plus la réalité qu'un traitement hdr, le hdr offre juste dynamique, étendue colorimetrique et détail des textures, libre à chacun d'en faire à sa sauce, on peut abuser de chaque réglage peu importe le sujet et la méthode employée

smaragdus a écrit :

genre  :sarcastic:  

Je précise que je vais régulièrement sur le topic HDRI et ce que je vois est toujours pareil : sur-saturation des couleurs (et pourtant j'aime la couleur) et ghosting de tous les côtés.

C'est uniquement de la technique. C'est comme faire des photo à 3200 iso dans le seul but de tester les logiciels de dé-noising ou photographier des mires pour faire des graphiques.

on voit regulierement sur tous les topics des images à chier avec des traitements mauvais, c'est pas propre au hdr de se planter dans des couleurs fluos
le ghosting t'en a dès que ton temps de pose ne fige pas quelque soit le traitement hdr ou pas, sur des sujets figés, l'antighost en hdr marche plutot bien.

Message édité par elpachato le 19-11-2010 à 15:11:28

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3986944
hpman
Posté le 19-11-2010 à 16:26:35  profilanswer

[:drapal]

---------------
Des brouettes de bières
n°3987490
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 20-11-2010 à 04:51:44  profilanswer

Nan mais faut pas prendre ce qu'on voit ici comme référence en HDR, le vrai hdr ne se fait pas ostentatoire... C'est juste sensé rattraper la dynamique très moyenne des capteurs analogiques des appareils photos numériques au regard des capacités de l'oeil et des bonnes pellicules argentiques... Ceci dit, le fonctionnement d'un oeil n'est pas celui d'un capteur d'apn ni d'une pellicule... La réponse dynamique n'est pas linéaire... Mais c'est une autre histoire ;)

Après le hdr devient un outil comme un autre, et il y a des gens qui savent sublimer certains clichés grâce à cette technique :jap: Ou encore faire des rendus spéciaux hors normes, ce qui peut déranger certaines personnes. Bref, il n'y a pas de jugement de valeur à mettre la dessus, c'est de l'art, de l'expression. On aime ou aime pas, mais bon, chacun son truc ;) D'autres font des trucs immondes :) Mais le hdr n'a pas la panacée...

Moi, je vous garanti que du HDR, j'en ai vu du beau, du formidable :love:

Message édité par Tous le 20-11-2010 à 04:58:32

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3987493
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-11-2010 à 05:59:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Moi j'en suis au même point que onclepicsou :  

J'ai un 7D et j'hésite sur un TGA (je suis pas un grand fan des perspectives déformées en dessous de ~25mm (sur 24x36 j'entends )) et mon choix se portait plutôt vers le 17-40 pour la tropicalisation mais d'après ce topic, ce n'est pas un bon choix.

Ma question à ceux qui ont pu comparer les 2 et sans aucune considération de prix : entre le EF 16-35mm f2.8 et le EF 17-55mm IS f2.8, quelle est la meilleure qualité en tenant compte de la résistance au flare, la vitesse de l'AF etc...

Note : je connais les chartes de photozone, pour ce que ça vaut.

16 ou 17mm sur APS-C, c'est pas du TGA . Mais pas du tout.

Sur APS-C, il te faut un objo commencant par 10/12mm (donc un special petit capteur)

Sinon, pour le 16-35/2.8, le piqué étant phénoménal au centre de l'optique, il devrait être parfait sur un APS-C (sur FF, les bords morfflent pas mal  [:jesuciter]  ); par contre, au niveau range, c'est pas terrible (équivalent 26-56mm :/). Avec le prix qu'il coute (environ un foie), je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup sur un APS-C.

Message cité 1 fois
Message édité par Fdd_fr le 20-11-2010 à 06:06:59

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3987562
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-11-2010 à 10:05:53  profilanswer

On arrête là sur le HDR, ceux qui veulent continuer la discussion sont invités à le faire dans le topic HDR.

---------------
n°3987785
smaragdus
Posté le 20-11-2010 à 13:25:47  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

16 ou 17mm sur APS-C, c'est pas du TGA . Mais pas du tout.

Sur APS-C, il te faut un objo commencant par 10/12mm (donc un special petit capteur)

Sinon, pour le 16-35/2.8, le piqué étant phénoménal au centre de l'optique, il devrait être parfait sur un APS-C (sur FF, les bords morfflent pas mal  [:jesuciter]  ); par contre, au niveau range, c'est pas terrible (équivalent 26-56mm :/). Avec le prix qu'il coute (environ un foie), je trouve que ça ne vaut vraiment pas le coup sur un APS-C.

Je me préoccupe guère du fait que ça soit un TGA, un GA, un snark ou un mugwump, de toute façon, y a pas de définition ISO.  

Ce que je veux c'est PAS un truc en dessous que 15mm sur APS-C (soit ~25mm equivalent environ sur 24x36), j'aime pas les déformations exagérées, c'est moche. D'où mon choix qui s'est arrêté sur les 3 canon : 17-55, 17-40 et 16-35. De la même façon, je vais pas psychoter "parce que j'ai un trou dans mon range". J'ai fait 97% de mes photo au Japon en mai dernier avec 2 focales fixes (35L et 85L).  

Tout ce que je veux, c'est un zoom grand angle qui soit *presque* du même niveau que mon 85L et qui va de 20mm à 40mm environ. Pour le prix, le 17-55 et le 16-35 sont du même ordre, on va pas chipoter.

(désolé pour le HS sur le HDR)

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 20-11-2010 à 13:27:57
n°3987821
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-11-2010 à 13:40:15  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je me préoccupe guère du fait que ça soit un TGA, un GA, un snark ou un mugwump, de toute façon, y a pas de définition ISO.  

Ce que je veux c'est PAS un truc en dessous que 15mm sur APS-C (soit ~25mm equivalent environ sur 24x36), j'aime pas les déformations exagérées, c'est moche. D'où mon choix qui s'est arrêté sur les 3 canon : 17-55, 17-40 et 16-35. De la même façon, je vais pas psychoter "parce que j'ai un trou dans mon range". J'ai fait 97% de mes photo au Japon en mai dernier avec 2 focales fixes (35L et 85L).  

Tout ce que je veux, c'est un zoom grand angle qui soit *presque* du même niveau que mon 85L et qui va de 20mm à 40mm environ. Pour le prix, le 17-55 et le 16-35 sont du même ordre, on va pas chipoter.

(désolé pour le HS sur le HDR)

Ça n'existe pas chez Canon, ça.

---------------
n°3988382
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 20-11-2010 à 20:07:16  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ce que je veux c'est PAS un truc en dessous que 15mm sur APS-C (soit ~25mm equivalent environ sur 24x36), j'aime pas les déformations exagérées, c'est moche.

Ils sont quand même cons ces opticiens de nous pondre des UGA si c'est pour faire des photos moches  [:fdd_fr]  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3988387
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 20-11-2010 à 20:08:58  profilanswer

et encore ils biaisent en rajoutant volontairement de la disto :lol:

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°3988557
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-11-2010 à 23:02:04  profilanswer

n°3988559
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 20-11-2010 à 23:05:26  profilanswer

et une petite chronique automobile:
inside
http://www.grosdard.com/LGmorgan/31.jpg

outside
http://www.grosdard.com/LGmorgan/15.jpg

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3988696
panda_man
This time is different
Posté le 21-11-2010 à 08:12:07  profilanswer

Sympa ces dernières, surtout 1-3-5-6, lumière couleurs contrastes  :love:

Dommage pour le côté rougot de la première par contre, les mêmes couleurs que sur la 3 serait mieux  :)

Message édité par panda_man le 21-11-2010 à 08:13:26

---------------
Mon FlickR
n°3989085
Tous
Posté le 21-11-2010 à 15:05:47  profilanswer

Oui, c'est clairement pas la même balance des blancs et c'est dommage. Celle qui me plait le plus de balance, c'est celle de la photo 3.

Tu pourrais raconter l'histoire de la voiture ? Vous étiez à deux voitures ?

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°3989155
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-11-2010 à 16:17:30  profilanswer

:)
merci

les bdb sont différentes sur les paysages parce c'est pas pris tout a fait a la meme heure, et c'est vraiq ue j'ai voulu tester une bdb différente sur la 1... bon, visiblement ca plait moins... ou alors il faut peut-etre pas que je la présente avec les autres :)

pour la seconde, c'était pour un mariage, on était deux voitures en effet, j'ai shooté de l'exterieur et après je suis monté dans la Morgan.
( et apres j'ai conduit :sol:)

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°3989270
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2010 à 18:29:01  profilanswer

Les nuages sont cramés chez moi et c'est valable pour toutes les photos.
Et ça me dérange :o

---------------
n°3989685
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 21-11-2010 à 23:33:09  profilanswer

quand on photographie face au soleil on a pas bien le choix....
y'en a d'autres que ca choque que les nuages soient cramés?

---------------
n°3989688
panda_man
This time is different
Posté le 21-11-2010 à 23:34:53  profilanswer

Sur ces photos ça ne me gène pas  :)

---------------
Mon FlickR
n°3989689
panda_man
This time is different
Posté le 21-11-2010 à 23:36:04  profilanswer

Je préfère ça qu'un premier plan bouché ou pire, qu'un HDR psychédélique  :o

---------------
Mon FlickR
n°3989690
Tous
Posté le 21-11-2010 à 23:37:58  profilanswer

C'est dérangeant pour moi oui, comme je le soulignais pour les vitraux dans ce même topic d'ailleurs je crois... Mais culture différente peut-être, je viens de l'argentique ? C'est dans cette optique que j'aime le hdr..., j'aime pas trop les ciels cramés, et la faible dynamique des capteurs numériques me perturbe beaucoup :jap:

---------------
n°3989740
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2010 à 02:05:34  answer

@Ekinox: les pyrenees, tu as utilise un filtre ? (pola?)

sympa les photos de la voiture, surtout la 1ere :)

n°3989938
smaragdus
Posté le 22-11-2010 à 10:19:52  profilanswer

panda_man a écrit :

Je préfère ça qu'un premier plan bouché ou pire, qu'un HDR psychédélique  :o

on ne peut plus d'accord  :jap:  

On ne fait pas de la photo scientifique, le but de la photo n'a jamais été d'exposer uniformément avec la même luminance chaque pixel de l'image.

Message édité par smaragdus le 22-11-2010 à 10:20:09
n°3990152
profete
Posté le 22-11-2010 à 13:14:48  profilanswer

Une petiote avec ce joli cailloux :

http://profetearena.free.fr/flickr/IMG_1158_borderless.jpg

:jap:

Message édité par profete le 22-11-2010 à 14:28:00

---------------
B.Romain Photography
n°3990175
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2010 à 13:41:11  profilanswer

Ou comment ravager une tophe sympa pleine de douceur avec 2 bandes noires qui non seulement assombrissent la photo pour des prunes mais en plus dézinguent un ratio qui servait la photo.

---------------
n°3990217
profete
Posté le 22-11-2010 à 14:23:41  profilanswer

Toxin a écrit :

Ou comment ravager une tophe sympa pleine de douceur avec 2 bandes noires qui non seulement assombrissent la photo pour des prunes mais en plus dézinguent un ratio qui servait la photo.

Pour les besoins d'une série.
Mais je peux comprendre que ça en gêne certains :jap:

[edit] Monsieur est servi.

Message cité 1 fois
Message édité par profete le 22-11-2010 à 14:28:30

---------------
B.Romain Photography
n°3990223
smaragdus
Posté le 22-11-2010 à 14:28:39  profilanswer

Toxin a écrit :

Ça n'existe pas chez Canon, ça.

ah mince, faut que je m'oriente plutôt vers une focale fixe chez Carl Zeiss alors ? [:jesuciter]

n°3990243
lezirek
kernel32 initialization failed
Posté le 22-11-2010 à 14:39:37  profilanswer

@profete : je partage le premier avis, c'est bien comme ça  [:charlest]

---------------
En vente : - | Feedback
n°3990326
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2010 à 15:52:41  profilanswer

smaragdus a écrit :

ah mince, faut que je m'oriente plutôt vers une focale fixe chez Carl Zeiss alors ? [:jesuciter]

C'est généralement le genre de solution que l'on retient quant on souhaite d'un zoom TGA avoir les mêmes perfs qu'un short télé fixe.

---------------
n°3990400
smaragdus
Posté le 22-11-2010 à 16:49:01  profilanswer

j'ai écrit : << *presque* les mêmes perfs >> , je suis bien conscient que c'est impossible :D

n°3990574
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2010 à 18:19:03  profilanswer

profete a écrit :

Pour les besoins d'une série.
Mais je peux comprendre que ça en gêne certains :jap:

[edit] Monsieur est servi.

Elle est fort symathique :jap:

---------------
n°3991115
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-11-2010 à 00:39:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Nikkor 60 Micro f/2,8 D-AF[Topic unique] Canon EF 100mm f/2 USM
[Topic Unique] Tokina 12-24 f/4 ATX PRO DX (I et II)[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α200
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Canon EF 17-40 f/4 L USM dit "Le Judas de porte"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)