Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4578 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD)

n°2984117
Alberas
Posté le 29-12-2008 à 18:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jespere qua vouloir economiser a tous prix je vais pas me rentrer un calumet dans le c** car a la Fnac il est a 2100 et chez calumet 1250 !! Jai peur

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 18:44:24  profilanswer

n°2984118
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-12-2008 à 18:46:28  profilanswer

calumet à un bon prix parce que la livre est basse et que leur TVA est à 15% en ce moment, la fnac est aussi assez chère.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2984165
CyranoB
Posté le 29-12-2008 à 19:24:52  profilanswer

Alberas a écrit :

je me suis lancer sur calumet donc peux etre cette semaine 85mm 1.2 usm 2 in my pocket

Félicitation c'est vraiment un magnifique objectif. Un pote m'en a prêté un pour le w-e je vais pleurer quand je vais lui rendre :(

Message édité par CyranoB le 29-12-2008 à 21:02:57

---------------
Ma galerie Flickr
n°2984199
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 29-12-2008 à 20:05:49  profilanswer

danger a écrit :

Pourquoi la différence est si énorme  :ouch:

parce que la livre coûte rien et que la fnac c'est des arnaqueurs :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2984201
delantera
Hail Seitan.
Posté le 29-12-2008 à 20:05:55  profilanswer

[:parskeu]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2990946
Alberas
Posté le 04-01-2009 à 12:55:51  profilanswer

Reçu hier commander sur calumet mardi! 1250 neuf trop beau!

Premier constat la mise au point est la même que les lentilles  
Des observatoires spacial ! On dirait que les lentilles se deplace comme les égyptiens deplacéS les
Gros cailloux des pyramides!

Par compte niveau piquer c'est un truc de dingue!
J'vais avoir du mal a remettre mon 24-70 Sur mon 5d!
J'ai même l'impression qua 1600 iso le brut est meilleur  
Mais ça dois être un effet placebo !

n°2991298
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 04-01-2009 à 17:03:18  profilanswer

Alberas a écrit :

Reçu hier commander sur calumet mardi! 1250 neuf trop beau!

Des observatoires spacial ! On dirait que les lentilles se deplace comme les égyptiens deplacéS les

Par compte niveau piquer c'est un truc de dingue!
J'vais avoir du mal a remettre mon 24-70 Sur mon 5d!
J'ai même l'impression qua 1600 iso le brut est meilleur  
Mais ça dois être un effet placebo !

Félicitations! Je dois recevoir le mien jeudi... Tu confirmes donc que par rapport à la vitesse d'AF d'un 24-70, le 85 est:

1/ un peu
2/ beaucoup
3/ énormément

plus lent?

:hello:

---------------
My website --- My blog
n°2991422
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 04-01-2009 à 18:38:16  profilanswer

Alberas a écrit :

je sais pas ce que tu prends, mais j'en veux aussi :o

---------------
n°2992094
Alberas
Posté le 05-01-2009 à 00:55:34  profilanswer

ben moi le 24-70 il est ultra rapide il fait nerveux et pour parcourir toute la gamme de focus il le fait en mois d'un seconde que mon 85 1.2 lui il lui faut 2 ou 3 secondes !

exemple tu fait la mise au point sur un objet a 50 cm puis âpres sur un objet a 10 mètres ben au lieu de mettre 0,3 seconde y va mettre 1 voire 1,5 seconde!

le pire c'est que la distance minimum de mise au point a l'air d'être de l'ordre de 50 cm contre quelque centimètre pour le 24-70!

donc 3 sur ta liste

par contre y parai que sur les 1d mark II et III l'af est beaucoup plus nerveuse que sur mon 5d mk I donc peux etre pas un defaut de l'objectif  

passez ca cette objectif est vraiment le meilleur de chez canon

n°2992096
Anathema
Justice for all...
Posté le 05-01-2009 à 00:58:56  profilanswer

95cm la distance mini de mise au point et effectivement l'AF est meilleur sur 1DIII (au moins).

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 00:58:56  profilanswer

n°2992097
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 05-01-2009 à 00:59:37  profilanswer

Alberas a écrit :

...

le pire c'est que la distance minimum de mise au point a l'air d'être de l'ordre de 50 cm contre quelque centimètre pour le 24-70!

...

une vision particuliere des distances ou des prototypes [:paysan]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2992110
dcnowhere
Posté le 05-01-2009 à 01:22:28  profilanswer

en meme temps la plage est [legerement] plus grande qu'un 24-70 hein....

---------------
FEED-BACK ,
n°2992771
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-01-2009 à 14:11:49  profilanswer

Anathema a écrit :

95cm la distance mini de mise au point et effectivement l'AF est meilleur sur 1DIII (au moins).

Merci Alberas pour ces infos, au moins, je sais à quoi m'en tenir.

Une question cependant... Vu que l'objectif a une motorisation interne propre, comment se fait-il que la vitesse d'AF soit plus rapide sur un 1DIII que sur un 5DI? Cette notion me perturbe depuis un petit temps, la puissance fournie au moteur de l'objectif de serait pas le même d'un boitier à l'autre?!

Quelqu'un a une explication?

---------------
My website --- My blog
n°2992911
Alberas
Posté le 05-01-2009 à 15:06:59  profilanswer

Je pense que les nombreux poids af  amelior la réactivité mais si la vitesse de motorisation change alors je comprend pas aussi +1 pour les explications merci

n°2993111
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 05-01-2009 à 16:19:47  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Merci Alberas pour ces infos, au moins, je sais à quoi m'en tenir.

Une question cependant... Vu que l'objectif a une motorisation interne propre, comment se fait-il que la vitesse d'AF soit plus rapide sur un 1DIII que sur un 5DI? Cette notion me perturbe depuis un petit temps, la puissance fournie au moteur de l'objectif de serait pas le même d'un boitier à l'autre?!

Quelqu'un a une explication?

Il y a le jus fourni par le boitier.
Mais c'est surtout  le calcul AF du boitier (puces AF, algos...) qui fait la difference.
Le 1DMarkIII possede 2 digic, dont un réservé juste pour l'AF.

Message cité 2 fois
Message édité par eck le 05-01-2009 à 16:20:03
n°2993492
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 05-01-2009 à 19:03:35  profilanswer

eck a écrit :

Mais c'est surtout  le calcul AF du boitier (puces AF, algos...) qui fait la difference.

:jap:  
OK, je vois en effet pour la deuxième partie de ton post. Je reste plus dubitatif concernant le "jus" fourni par le boitier, j'imagine que les circuits de l'objo sont dimensionnés pour une tension/courant d'entrée bien définis. Enfin, je ne bosse pas chez Canon, donc j'en sais rien...  :D  

---------------
My website --- My blog
n°2993542
Poogz
Modérateur
Posté le 05-01-2009 à 19:35:02  profilanswer

eck a écrit :

Visiblement, l'Af n'est pas géré par les digic mais dépend de la vitesse du/des digic (voir lien que j'ai donné dans le topic des objos canon)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°2996413
dcnowhere
Posté le 07-01-2009 à 11:04:33  profilanswer

hello,  

c'est bon pour du mariage :)  

http://img401.imageshack.us/img401/4554/n60335180318586294387tp6.jpg

---------------
FEED-BACK ,
n°2996622
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2009 à 12:38:59  profilanswer

[:flu1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2996626
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-01-2009 à 12:41:42  profilanswer

j'osais pas [:rofl]

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°2996630
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-01-2009 à 12:44:58  profilanswer

[:volta]

---------------
n°2996635
dcnowhere
Posté le 07-01-2009 à 12:47:12  profilanswer

ba si osez que je comprène

---------------
FEED-BACK ,
n°2996638
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 07-01-2009 à 12:50:59  profilanswer

ben, euh, le cadre :o

---------------
n°2996646
dcnowhere
Posté le 07-01-2009 à 12:54:32  profilanswer

le cadre ou le cadrage?  

pour le cadre elle sort d'un diaporama que j'avais préparé, je sais il est pourri mais bon....  

sinon le reste critiques bienvenue, je ne demande qu'à apprendre :)

---------------
FEED-BACK ,
n°2996753
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 07-01-2009 à 13:39:00  profilanswer

le cadrage ne marche pas, c'est trop loin, t'as voulu tout prendre et t'as rien
c'est mal coupé
le peu de jeu avec la pdc est aussi loupé
la position de la main et du bouquet m'embete fortement
t'es trop au niveau du sujet, ca ecrase tout
l'eclairage est space (la veste de la mariée n'a pas la même couleur entre la manche et le reste par ex)
bref, se passe rien pour moi
bon, on va oublier le cadre du coup
voila :)

---------------
n°2996828
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 07-01-2009 à 14:06:20  profilanswer

dcnowhere a écrit :

le cadre ou le cadrage?  

pour le cadre elle sort d'un diaporama que j'avais préparé, je sais il est pourri mais bon....  

sinon le reste critiques bienvenue, je ne demande qu'à apprendre :)

Moi ce qui me gêne (si je peux me permettre) c'est que j'ai l'impression que la manière dont les choses sont agencées dans l'image fait un grand "X"
La première \ = le bras + la main de la mariée, la main du marié, l'épaule du type derrière.
Le deuxième / = les mains et la boite, la main de la mariée et le bouquet.
Le tout étant centré de chez centré, vu que le point important de l'image c'est le passage de l'anneau, la règle des 1/3 n'est pas respectée et on ne sait pas où donner de la tête, les yeux cherchent un truc, sans vraiment le trouver...

Ceci dit, "la critique est facile, l'art est difficile"...

EDIT: après en ce qui concerne le cadre, c'est chacun ses goûts, si t'aimes ainsi, moi je n'y vois aucun soucis...

Message édité par can_ka_no_rey le 07-01-2009 à 14:10:18

---------------
My website --- My blog
n°2996979
dcnowhere
Posté le 07-01-2009 à 15:08:51  profilanswer

ah merci à vous 2, après lecture de vos critiques, je comprend mieux mes erreurs  

pour le cadrage je n'ai pas touché car je voulais laisser la boite et un petit bout du bouquet, effectivement j'ai voulu trop en faire, ca fait trop de choses sur la photo

la pdc est effectivement pas assez courte maintenant que tu me le dit :)  
ok aussi pour le niveau.

l'éclairage était difficile, mairie du 11ème, une énorme salle toute orangée, avec un éclairage très sombre (petits halogènes orange :/) et de la luière exterieure très forte qui rentre par les grandes fenêtres

Effectivement le X donne trop de choses

Merci pour vos critiques c'est mon premier mariage, mes premières photos avec le 85 et mes première photos de ce type.  

---------------
FEED-BACK ,
n°2997215
Titlof
Posté le 07-01-2009 à 16:25:21  profilanswer

Ce qui me gêne le plus dans ton image, c'est l'absence des mariés.

Ou tu sers carrément sur les mains mais tu as en parallèle ce même moment cadré différemment avec les visages. Ou tu n'en as qu'une et il serait bon que l'émotion (quelle qu'elle soit) soit plus directement visible. Seule, ton image ne fonctionne pas.

Après, la règle des tiers, le X, les couleurs sont aussi faits pour qu'on s'en affranchisse.   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Titlof le 07-01-2009 à 16:26:26
n°2997242
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 07-01-2009 à 16:37:16  profilanswer

Titlof a écrit :

Après, la règle des tiers, le X, les couleurs sont aussi faits pour qu'on s'en affranchisse.   ;)

+1, mais l'image doit faire passer un message, une émotion, bref quelque chose...

---------------
My website --- My blog
n°2997261
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2009 à 16:44:01  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

si c'était indiqué uniquement "changement carte mère", ils ne te feront pas le moteur gratos. Par contre, tu peux râler en prétextant une grosse erreur de diagnostic et essayer de faire partager les frais.

Edit : mais pour cela, laisse les faire le devis avant de réclamer, sinon, il vont gonfler celui-ci.

Poogz a écrit :

Faut voir de quoi viendra la panne, mais si c'est le moteur, tu dois pouvoir négocier la main d'œuvre, si ils l'avaient changé la 1ere fois, ça aurais pris moins de temps au total.

Suite et fin de l'affaire pour ceux que ça intéresse.

J'ai redéposé le cailloux au SAV, le mec me dit que ça doit être le moteur et que c'est très onéreux à changer, et qu'ils me tiendrai au courent.

Quelques jours ils m'appellent et me confirment que c'est le moteur, et que je devais payer. Je leur ai dit que j'étais pas d'accord qu'ils auraient du voir la panne dès la première fois, avant de me présenter une facture et qu'ils étaient en tord. Je leur ai est sorti les textes de la DGCCRF (le mec m'a dit "je les connais par cœur ces textes  :o ) et leur expliqué leur responsabilité dans cette affaire.  
Bref, la conversation se termine par un "on verra, on vous rappelle" assez sec du gars.

Du coup je suis resté quelques jours sans news et hier je reçoit un mail qui m'indique que l'objo à été réparé, sous garantie. Ils on changé le moteur sous garantie donc.
Bref, ça finit plutôt bien.
J'ai donc récupérer un 85 1.2 avec moteur AF entièrement neuf  ;)

n°2997273
Poogz
Modérateur
Posté le 07-01-2009 à 16:46:37  profilanswer

ça fini bien :d

---------------
n°2997275
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2009 à 16:47:22  profilanswer

Ouais, stune belle histoire.  :D

n°2997278
Poogz
Modérateur
Posté le 07-01-2009 à 16:48:05  profilanswer

Tu leur a pas demander combien t'aurais couté la réparation hors garantie :d

---------------
n°2997283
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2009 à 16:49:42  profilanswer

Heuuu, non.
Mais j'en conclu que "onéreux", c'est plus que 300€ étant donné que c'est ce que j'ai payé la première fois uniquement pour la carte mère...

n°2997797
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 07-01-2009 à 20:39:03  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Suite et fin de l'affaire pour ceux que ça intéresse.

J'ai redéposé le cailloux au SAV, le mec me dit que ça doit être le moteur et que c'est très onéreux à changer, et qu'ils me tiendrai au courent.

Quelques jours ils m'appellent et me confirment que c'est le moteur, et que je devais payer. Je leur ai dit que j'étais pas d'accord qu'ils auraient du voir la panne dès la première fois, avant de me présenter une facture et qu'ils étaient en tord. Je leur ai est sorti les textes de la DGCCRF (le mec m'a dit "je les connais par cœur ces textes  :o ) et leur expliqué leur responsabilité dans cette affaire.  
Bref, la conversation se termine par un "on verra, on vous rappelle" assez sec du gars.

Du coup je suis resté quelques jours sans news et hier je reçoit un mail qui m'indique que l'objo à été réparé, sous garantie. Ils on changé le moteur sous garantie donc.
Bref, ça finit plutôt bien.
J'ai donc récupérer un 85 1.2 avec moteur AF entièrement neuf  ;)

il doit être content le pansement  :D  

je crois que tu peux aller déposer un cierge à soeur marie des anges  [:gaga jap]  

bravo  :)

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2997809
Hansaplast
Hello.
Posté le 07-01-2009 à 20:44:38  profilanswer

Merci merci  :jap:  

Mais je n'ai aucun mérite, j'étais dans mon bon droit, c'est tout...

n°2999407
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-01-2009 à 14:41:40  profilanswer

Je viens de recevoir mon objo venant tout droit de chez B&H.

Par contre, je pense que j'ai joué et que j'ai perdu car la bague d'AF tourne à vide (que le bouton soit en AF ou MF). Y aurait-il une subtilité avec cet objo qu'il n'y aurait pas avec les autres???

Sinon, je pense que je suis bon à l'envoyer directement en SAV  :sweat:  

---------------
My website --- My blog
n°2999415
dcnowhere
Posté le 08-01-2009 à 14:43:39  profilanswer

c'est bien un II que tu as?

---------------
FEED-BACK ,
n°2999418
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2009 à 14:44:02  answer

non c'est normal, c'est la particularité de cet objo.
T'as eu des frais de douanes en l'important de ce magasin? Si non, t'as utilisé quel type d'envoi?

n°2999435
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 08-01-2009 à 14:46:38  profilanswer

C'est le II...

C'est un collègue qui me l'a ramené via un voyage à NY. Donc 0 frais de douane...
Me voilà rassuré, apparemment c'est normal... Mais comment actionne-t-on le mode manuel? Il n'est débrayable qu'une fois attaché à l'appareil alors?

---------------
My website --- My blog
n°2999439
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 08-01-2009 à 14:46:54  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Je viens de recevoir mon objo venant tout droit de chez B&H.

Par contre, je pense que j'ai joué et que j'ai perdu car la bague d'AF tourne à vide (que le bouton soit en AF ou MF). Y aurait-il une subtilité avec cet objo qu'il n'y aurait pas avec les autres???

Sinon, je pense que je suis bon à l'envoyer directement en SAV  :sweat:  

c'est normal. La mise au point manuelle est electrique  :D . Donc il faut que tu alimente l'objectif pour faire tourner ta bague.

En position MF, appuie a mi course sur le déclencheur pour alimenter le moteur, et tu pourras faire ta MAP manuelle.

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ[Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs
[Topic unique] La pérénnité de nos photo.Mode scène sur Canon powershot A560
CANON A650-IS A VENDREPhotos noires Canon Powershot S1 IS
canon 400DConseils achat flash pour canon 400D
[caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)