|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD) |
---|
Stormlord97 | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 06-02-2013 à 23:31:45 ![]() ![]() |
alainphoto | c'etait mon 2eme fixe --------------- Photographie du Japon |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
Message cité 1 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 09-02-2013 à 14:09:24 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
cesy |
--------------- :) |
Stormlord97 | Perso c'est surtout parcequ'optiquement il est pas franchement meilleur que le 1.8, et qu'il reste fragile au niveau AF. AF qui au passage est assez inconstant. |
alainphoto | en premier lieu, j'avais pas beaucoup de recul a l'epoque sur l'apport d'une focale fixe, mon niveau d'exigence etait relativement faible, et au depart je l'utilisait plutot pour experiementer, je ne savais pas bien adapter l'ouverture au sujet ... les resultats etaient sympa mais pas fabuleux ... ensuite j'avais commence direct avec 18-50 2.8 et 70-200 2.8 (les deux en sigma), et le 70-200 delivrait bien du cote longue focale / flou / AF, alors que le 50 etait clairement a la peine cote AF, surtout sur les collis excentres (c'etait sur 20D) bref, j'ai pas eu le coup de foudre du tout et je l'ai vendu ... j'ai continue essentiellement avec le 70-200 et franchement ca donnait tres bien quelques annees plus tard j'ai decide d'upgrade les longues focales et j'ai pris un 70-200 2.8 IS, et aussi un 85 II a cote car les avis etaient elogieux, surtout celui de Rider qui m'a dit "fonce, idiot" au final, le 50 1.4 ca reste une optique tres moyenne, lente, vielle (pique) et fragile ... pour se faire plaisir a pas trop cher je pense que le 85mm 1.8 est tres largement au dessus ... enfin le 85II ca frole le top du top, donc on joue pas du tout dans la meme categorie, c'est tout aujourd'hui si je devais prendre un 50mm, je tentrais plutot le sigma, qui est super pas cher (40 000 JPY soit un peu plus de 300 euros) voili Message cité 2 fois Message édité par alainphoto le 09-02-2013 à 14:59:55 --------------- Photographie du Japon |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
alainphoto | ben je sais pas quoi te dire de plus ... le 50 1.4 est juste une mauvaise optique, elle a beaucoup de faiblesses et la concurence ou les alternatives font mieux, dans mon cas ce fut le 70-200 2.8, maintenant y'a une concurence frontale encore meilleure ...
--------------- Photographie du Japon |
Cygne_d_Etang Punk's not dead | nan mais la question doit etre trop simple pour des mecs si intelligents que vous
Message cité 3 fois Message édité par Cygne_d_Etang le 09-02-2013 à 15:10:31 --------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
alainphoto |
faut respirer un coup la note que: Message édité par alainphoto le 09-02-2013 à 15:18:07 --------------- Photographie du Japon |
![]() Publicité | Posté le 09-02-2013 à 15:17:31 ![]() ![]() |
Nyleor | Nan mais le cygne ça fait quelques semaines que je le vois hyper agressif. Il te tombe dessus et joue au con dès qu'il apprend que t'as plus de 500€ de matos photo. Il a dû recevoir sa facture d'impôts, je vois que ça !
--------------- Galerie |
cesy |
mdr-ex71 |
cherrymoon51 |
Stormlord97 | J'aurais coupé à gauche pour éviter la dame décapitée en bleu qui s'ennuie |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
cherrymoon51 | Ok ok ok
|
Stormlord97 | A 1/160 si si |
mdr-ex71 | C'est certain qu'on est pas obligé d'avoir le L pour cette photo. --------------- site photo |
alainphoto | non, c'est pas un objo terrible pour les gros plan, 1m ca te met assez loin quand meme (rien qu'un portrait sere de bebe c'est pas possible, faut cropper pas mal), perso j'ai pris le 100L en grande partie pour ca --------------- Photographie du Japon |
elpachato mangez des pommes ! |
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Des yeux en très gros plan tu n'y arriveras pas avec le 85L, sauf si tu mets une bague d'allonge. J'ai l'EF12, j'ai posté quelques tests la :
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Salut,
--------------- My website --- My blog |
Lantys |
rouergue | La cote chasseur d'image http://www.chassimages.com/cote/cote.xml
|
rouergue | Peut être dépassé sur certains "produits" sur les deux objectifs que j'ai acheté cette année elle était très proche de la réalité en tout cas. |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! |
Lantys |
Stormlord97 | Mea culpa, c'est celle d'eos num qui a fondu le plomb |
can_ka_no_rey afgelekte berentish! | Allez, je suis décidé, je vais mettre mon 85L en vente. Je pense que 1400€ est un bon prix, vu son état. Je prépare les images et je poste tout cela d'ici demain.
Lantys | Suivant l'état et le tout, je te le réserve Tiens moi au courant dès que tu as posté l'annonce Message cité 1 fois Message édité par Lantys le 15-05-2013 à 11:45:10 --------------- Insta! |
Stormlord97 |
|
Stormlord97 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |