Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD)

n°3532046
Snev
Posté le 16-12-2009 à 11:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Toi qui a eu les deux ... que reproches-tu au 1.8 après avoir bien utilisé ton 1.2 ?

A part bien sûr l'ouverture ...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:46:28  profilanswer

n°3532080
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2009 à 12:08:29  profilanswer

Snev a écrit :

Toi qui a eu les deux ... que reproches-tu au 1.8 après avoir bien utilisé ton 1.2 ?

A part bien sûr l'ouverture ...

En vrac :
Le prix, le poids, la lenteur  :o  
En terme purement rapport qualité prix, le 1.8 met K.O le 1.2. Maintenant le L n'est pas vraiment un achat de raison, mais de passion.

n°3532203
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-12-2009 à 13:53:04  profilanswer

Pas mieux qu'hansaplast, j'ai essayé le f/1.8 et j'ai le f/1.2, c'est du luxe et du plaisir, le f/1.8 et déjà très bon à PO.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3532206
Lantys
Posté le 16-12-2009 à 13:55:45  profilanswer

:love:

---------------
Insta!
n°3532348
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 16-12-2009 à 15:17:51  profilanswer

En fait j'ai eu le 100 f2, pas le 85, mais optiquement et en construction ils sont jumeaux.

Pour le 100 f2 / 85 f1.8:
+ AF très rapide
+ Optique très piquée dès la pleine ouverture, la plus piquée de mon parc avec le 70-200 f4 L
+ Bon contraste
- Mise au point mini un peu longue, les optiques plus récentes ont tendance à descendre sous le mètre, du coup j'avais acheté des bagues allonges que j'utilisais peu toutefois
- Pare soleil en option (acheté à HK)
= Grosse hésitation avec le 100 macro, plus fermé mais qui est très polyvalent

Je suis passé au 85 1.2 à cause de HFR qui n'arrêtait pas d'en parler :D
+ Piqué exceptionnel dès la pleine ouverture
+ Contraste / Couleurs exceptionnel. Subjectivement meilleur que tous mes autres objectifs
+ Permet de passer là où des objectifs même "un peu" plus fermés seraient limites. Ex: dans une église sans flash.
+ Bokeh exceptionnel, et capacité à isoler un sujet de l'arrière plan, même un peu loin de l'objo (ex: une personne en plein pied à 2-4 m de l'appareil)
- Résistance au flare moyenne qui peut diminuer la qualité ci-dessus
- Un peu d'aberrations chromatiques (franges violettes) mais je m'en fous perso
- Très gros, très lourd (1 kg)
- Lentille arrière exposée, à manipuler avec précaution
- AF très lent
- Coûte hyper cher, pas d'entre 2 comme le Nikon 1.4
= Nécessite un temps d'adaptation, surtout vu la faible PDC. Toutes les personnes à qui je l'ai (brièvement :D) prêté ont fait des photos floues avec
= Mise au point motorisée très bien faite, mais déroutante. La bague tourne très facilement, sans résistante, et surtout faire attention à ne pas saisir l'objo par l'avant, je pense que c'est son point de fragilité.

En fait, ce qui me rendrait un peu plus prudent aujourd'hui, ce sont deux facteurs:
- les nouveaux boîtiers (5D MkII, 1D Mk IV) passent très bien en haute sensibilité (6400 ISO) vs mon 5D à 1600 ISO. Ca relativise le besoin d'une optique extrêmement ouverte. A f1.6, f1.8 ou même f2 on a déjà des super résultats
- je passerais bien à des focales fixes uniquement (35/50/85) ou un zoom GA + fixes (16-35/50/85). Si on passe par du L, ce sont nécessairement de gros objectifs, et j'aurais tendance à rechercher plus de compacité désormais.

Pour le second point, si l'on fait abstraction du prix, les optiques Leica sont des modèles de compacité. Il n'y a certes pas d'AF, de même que sur les Zeiss, et la mise au point sans verre de visée sépcifique est vraiment pas évidente. De plus, quand on a un 1D avec plein de collimateurs, je pense que c'est un peu paradoxal de ne pas en profiter...

Bref, content de mon achat, je sais que je ne perdrai pas à la revente. Mais ce n'est clairement pas un objo universel, ni un objo que j'ai constamment sur moi, contrairement au 50 mm qui ne me quitte pas.

Mon setup idéal serait peut-être quand même 5D MkII + 16-35 2.8 + 50 1.2 / 85 1.2 pour arpenter les villes. En paysage, je serais plus partisan des zooms en revanche.

J'espère que ça apporte un début de réponse :jap:

---------------
:: J'ai les goûts les plus simples du monde: je me contente du meilleur ::
n°3532372
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-12-2009 à 15:28:10  profilanswer

taxidermiste a écrit :

En fait, ce qui me rendrait un peu plus prudent aujourd'hui, ce sont deux facteurs:
- les nouveaux boîtiers (5D MkII, 1D Mk IV) passent très bien en haute sensibilité (6400 ISO) vs mon 5D à 1600 ISO. Ca relativise le besoin d'une optique extrêmement ouverte. A f1.6, f1.8 ou même f2 on a déjà des super résultats
- je passerais bien à des focales fixes uniquement (35/50/85) ou un zoom GA + fixes (16-35/50/85). Si on passe par du L, ce sont nécessairement de gros objectifs, et j'aurais tendance à rechercher plus de compacité désormais.

Mon setup idéal serait peut-être quand même 5D MkII + 16-35 2.8 + 50 1.2 / 85 1.2 pour arpenter les villes. En paysage, je serais plus partisan des zooms en revanche.

J'espère que ça apporte un début de réponse :jap:

Pour le premier point, la sensibilité élevée des des nouvaux boitier ne remplacera jamais cette capcaité incoyable qu'à le 1.2 à extraire, à découper le sujet du décor. C'est tout simplement fabuleux. Même si le 1.8 le fait de façon extraordinaire, la 1.2 le fait encore mieux (plus beau bokeh? PDC plus fine ? Je ne sais pas quel en est la raison).

Message édité par Hansaplast le 16-12-2009 à 15:28:47
n°3545597
starostise
Posté le 26-12-2009 à 22:06:50  profilanswer

me suis fait plaisir en l achetant neuf chez bkphoto cet après midi :love:

n°3545605
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-12-2009 à 22:14:28  profilanswer

et ça fait quoi de faire le pigeon en payant le prix fort alors? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3545607
double cli​c
Why so serious?
Posté le 26-12-2009 à 22:15:04  profilanswer

Snev a écrit :

Double clic est demandé à l'accueil (Cachan [:afrojojo]).

le 1.8 il déboite des ours ouais :o j'ai pas testé le 1.2 (à part celui de Poogz qui est resté sur mon 400D environ 10 secondes :o), mais le 1.8 est déjà très bien. largement meilleur que le 50 1.8 aux ouvertures les plus grandes, largement mieux construit, enfin c'est pas parce qu'il n'y a marqué que 1.8 dessus qu'il faut en avoir peur :o à f/2 le 50 1.4 tient mieux la route que le 50 1.8, mais le 85 reste quand même meilleur.  

à partir de f/2.8 y a plus trop de différences, mais c'est un objo que j'ai acheté pour l'utiliser toujours proche de la PO donc :o si j'ai besoin de fermer le 70-300 IS est quand même bien plus pratique, parce que sur APS-C faut avoir 1/125" ou 1/100" pour être tranquille niveau flou de bougé et c'est pas toujours une mince affaire :D

l'USM est bien nerveux aussi, et plus agréable que celui du 50 1.4, par contre niveau précision je me prononcerai pas étant donné que je sais pas si ça vient pas plutôt du boitier :o

pour des samples, MP :o

Message édité par double clic le 26-12-2009 à 22:17:07

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3545615
starostise
Posté le 26-12-2009 à 22:34:26  profilanswer

delantera a écrit :

et ça fait quoi de faire le pigeon en payant le prix fort alors? :o

[:baf - flop:2]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 22:34:26  profilanswer

n°3545660
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-12-2009 à 23:03:58  profilanswer

bah écoute, je pense pas que tu l'aies touché au prix le plus avantageux, même Europe :D ou alors occasion interessante?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3545692
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 26-12-2009 à 23:19:10  profilanswer

L'avantage des L et de celui-ci entre autres, c'est que si on l'a acheté à bon prix, on peut le revendre quasiment quand on veut sans perte ou presque :)

---------------
n°3545716
starostise
Posté le 26-12-2009 à 23:31:03  profilanswer

delantera a écrit :

bah écoute, je pense pas que tu l'aies touché au prix le plus avantageux, même Europe :D ou alors occasion interessante?

non non, acheté neuf 1799 chez bk (avec facilité de paiement), soit le prix hk/us + fdp + douanes, je gagne la garantie 2 ans française quoi. Je voulais surtout pouvoir le rapporter à la boutique en mains propres en cas de souci. Pour ça je pense que le prix est bon, j ai pas vraiment cherché le moins cher sur le net.

De plus faut être patient pour le trouver d occase.

En tout cas c est clair que le prix n a rien à voir avec le prix de l hivers 2008-2009  :o

Message édité par starostise le 27-12-2009 à 08:35:50
n°3546068
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 27-12-2009 à 11:18:40  profilanswer

J'ose pas te dire dans ce cas là le prix que j'ai payé le mien :) Mais "filiale" moins fiable qu'une boutique en dur...

---------------
n°3546085
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 11:42:34  profilanswer

taxidermiste a écrit :

J'ose pas te dire dans ce cas là le prix que j'ai payé le mien :) Mais "filiale" moins fiable qu'une boutique en dur...

ben moi, ça m'intéresse :o
WHERE§ HOW MUCH§

---------------
we are the dollars and cents
n°3546099
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 11:55:11  profilanswer

J'ai payé le mien 1536€ sur Amazon (SmartTech) il y a quelques semaines, c'est un bon prix mais c'est une version US donc pas de garantie FR, pas de soucis de douanes car j'ai une facture UK avec VAT.

J'ai eu l'occasion de l'utiliser pas mal pendant mon voyage en indonaisie, je viens de rentrer et j'en suis très content ! J'aime beaucoup la MAP electronique c'est très agéable à utiliser, surtout en vidéo.  

Je posterais quelques photos quand j'aurais fini mon tri.

Message cité 1 fois
Message édité par the_fennec le 27-12-2009 à 11:56:03

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3546136
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2009 à 12:21:30  profilanswer

the_fennec a écrit :

c'est une version US donc pas de garantie FR, pas de soucis de douanes car j'ai une facture UK avec VAT.

Faudra qu'un jour on me dise qui s'est vraiment fait emmerder à la douane et à qui on a demandé des factures d'objectifs... J'ai voyagé sur tous les continents, parfois dans des coins ultra reculés avec corruption et tout ce qui va avec (Birmanie par exemple) et on ne m'a JAMAIS demandé quoi que ce soit. Le seul cas que j'ai entendu, c'est un pote à mon frère revenant avec 3iphones encore emballés dans ses bagages. Là, c'est clair que c'est flagrant. Je suis revenu en Europe avec 85LII, 70-200f/2.8IS, 65MP-E, MT-24EX, 35L achetés chez B&H lors d'un voyage l'année passée, tout était déballé (j'avais envoyé les boites+manuels+factures préalablement par la poste), on a ouvert mon sac à la douane à mon retour en Europe, on ne m'a rien demandé de plus.

Je ne comprends vraiment pas ce mythe autour douanes. Ah si, je vois une bonne raison: justifier un prix plus grand à la revente d'occasion par rapport à des objets achetés légalement en Europe.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par can_ka_no_rey le 27-12-2009 à 12:21:57

---------------
My website --- My blog
n°3546152
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 12:37:55  profilanswer

Perso c'était surtout parcque je m'attendais pas a recevoir une version US que je suis "content" d'avoir une facutre avec TVA, je me dis qu'au moins c'est légal.

J'ai voyagé un peu aussi et on m'a jamais emerdé avec ce genre de trucs a la douane. Je pense d'ailleurs que quelque soit le pays les dounes (voyageur) n'ont pas la moindre idée du prix du matos 'pro' photo, ils feront plus attention aux iphones et aux cartouches de cloppes qu'a nos gros bousins ;)

---------------
n°3546164
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 27-12-2009 à 12:52:50  profilanswer

the_fennec a écrit :

Perso c'était surtout parcque je m'attendais pas a recevoir une version US que je suis "content" d'avoir une facutre avec TVA, je me dis qu'au moins c'est légal.

J'ai voyagé un peu aussi et on m'a jamais emerdé avec ce genre de trucs a la douane. Je pense d'ailleurs que quelque soit le pays les dounes (voyageur) n'ont pas la moindre idée du prix du matos 'pro' photo, ils feront plus attention aux iphones et aux cartouches de cloppes qu'a nos gros bousins ;)

C'est bien ce que je pense aussi.
Mais ce mythe m'énerve au plus haut point... Partout sur ce forum, on parle de douanes. Mais bordel, qui s'est franchement déjà fait contrôler?  :??:  
Enfin soit... Ceci dit, en ce qui te concerne tant mieux pour toi, cela permet également d'avoir la "conscience" tranquille... Et surtout demander un prix plus élevé si tu voulais le revendre...  :whistle:  

---------------
My website --- My blog
n°3546165
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 12:53:51  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

C'est bien ce que je pense aussi.
Mais ce mythe m'énerve au plus haut point... Partout sur ce forum, on parle de douanes. Mais bordel, qui s'est franchement déjà fait contrôler?  :??:  
Enfin soit... Ceci dit, en ce qui te concerne tant mieux pour toi, cela permet également d'avoir la "conscience" tranquille... Et surtout demander un prix plus élevé si tu voulais le revendre...  :whistle:  

tu rigoles ?
j'ai déjà du m'acquitter plusieurs fois des droits de douanes sur des trucs achetés à l'étranger [:pingouino]

---------------
n°3546166
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-12-2009 à 12:54:40  profilanswer

can_ka_no_rey a écrit :

Faudra qu'un jour on me dise qui s'est vraiment fait emmerder à la douane et à qui on a demandé des factures d'objectifs... J'ai voyagé sur tous les continents, parfois dans des coins ultra reculés avec corruption et tout ce qui va avec (Birmanie par exemple) et on ne m'a JAMAIS demandé quoi que ce soit. Le seul cas que j'ai entendu, c'est un pote à mon frère revenant avec 3iphones encore emballés dans ses bagages. Là, c'est clair que c'est flagrant. Je suis revenu en Europe avec 85LII, 70-200f/2.8IS, 65MP-E, MT-24EX, 35L achetés chez B&H lors d'un voyage l'année passée, tout était déballé (j'avais envoyé les boites+manuels+factures préalablement par la poste), on a ouvert mon sac à la douane à mon retour en Europe, on ne m'a rien demandé de plus.

Je ne comprends vraiment pas ce mythe autour douanes. Ah si, je vois une bonne raison: justifier un prix plus grand à la revente d'occasion par rapport à des objets achetés légalement en Europe.

pour du matos éléctronique comme un 85/1.2 ( qui a parfois des soucis d'af dus à l'éléctronique) je le prendrais toujours en europe, là où je bénéficierai d'une garantie :D

---------------
n°3546168
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-12-2009 à 12:55:59  profilanswer

Fender a écrit :

tu rigoles ?
j'ai déjà du m'acquitter plusieurs fois des droits de douanes sur des trucs achetés à l'étranger [:pingouino]

relis avec le doigt :o

---------------
n°3546169
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 12:55:59  profilanswer

Fender a écrit :

tu rigoles ?

Aux douannes d'un aéroport ?

---------------
n°3546171
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 12:58:43  profilanswer

delantera a écrit :

pour du matos éléctronique comme un 85/1.2 ( qui a parfois des soucis d'af dus à l'éléctronique) je le prendrais toujours en europe, là où je bénéficierai d'une garantie :D

J'ai quand même la garantie vendeur d'un an, et au pire je peux bénéficier de la garantie Canon US. Au final je perds uniquement les fdps plus élevés vers les US. Et j'ai pris mon matos en europe (UK) mais j'ai reçu du matos US.

---------------
n°3546175
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-12-2009 à 13:01:32  profilanswer

the_fennec a écrit :

J'ai quand même la garantie vendeur d'un an, et au pire je peux bénéficier de la garantie Canon US. Au final je perds uniquement les fdps plus élevés vers les US. Et j'ai pris mon matos en europe (UK) mais j'ai reçu du matos US.

donc tu dois le renvoyer en UK ou en US pour la garantie?

---------------
n°3546176
Poogz
Posté le 27-12-2009 à 13:02:34  profilanswer

delantera a écrit :

Pas plus que les autres objos. :o

Et à certaines période, c'est largement rentable de tenter le coup à l'étranger.

On l'a déjà trouvé à 1250€ FDP in depuis HK.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°3546177
Poogz
Posté le 27-12-2009 à 13:03:56  profilanswer

delantera a écrit :

Non, canon France peut le prendre en charge, Fdd a acheté son 300 f/2.8 chez B&H, les modèle US avait une garantie internationnale, il avait demandé à canon France et oui ça passe chez eux. :o

---------------
n°3546181
delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-12-2009 à 13:10:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Non, canon France peut le prendre en charge, Fdd a acheté son 300 f/2.8 chez B&H, les modèle US avait une garantie internationnale, il avait demandé à canon France et oui ça passe chez eux. :o

interessant :D

---------------
n°3546182
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 13:11:23  profilanswer

delantera a écrit :

UK vendeur, US "canon" mais j'ai pas demandé, peut être que Canon FR serait OK.

Poogz a écrit :

J'ai une Carte de garantie "Internationale" rouge mais c'est indiqué "Canon U.S.A" et "Canon Canada".

---------------
n°3546556
starostise
Posté le 27-12-2009 à 18:51:03  profilanswer

delantera a écrit :

mais clair ! :D

n°3546673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-12-2009 à 20:02:40  profilanswer

the_fennec a écrit :

Aux douannes d'un aéroport ?

c'est toujours les douanes d'un aéroport pour les colis qui viennent de si loin :D
et si vous parlez de contrôle douanier physique, je vois pas trop le rapport avec le topic vu qu'on parle de VPC mais ça m'est arrivé une fois aussi, par contre, j'avais rien d'illégal/non déclaré :o

---------------
n°3546798
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 27-12-2009 à 22:25:34  profilanswer

Le légende "d'HFR" concernant les douanes c'est que t'as acheté du matos en import sans taxe d'import ni TVA, tu va en voyage a l'étranger et au retour en france on te demandes une facture prouvant que tu t'es acquité des taxes en question. Ensuite soit tu montres la facture en question, soit tu payes 30% de la valeur du matos, soit ton matos est saisi.

Le rapport avec le topic c'est que j'ai mensionné dans mon prix que c'était de l'import US mais que j'avais la TVA donc pas de "soucis" a la douane.

Moi aussi je me suis fait controlé plusieurs fois mais c'était juste pour alcool et les cloppes, ils s'en foutent du matos photo.

---------------
n°3546877
starostise
Posté le 27-12-2009 à 23:56:59  profilanswer

Ce que Fender veut dire c est que là il était question de douanes et TVA uniquement ds le cadre d une importation (donc au moment de l achat du cailloux) venant des US ou de HK.
On cherche tous à avoir le meilleur prix possible... Il faut juste prendre conscience des prestations qui vont avec.

Vu le prix je préfère mettre plus et avoir les deux ans de garantie locale, surtout pour cet objectif.

En comparant le prix US à l import, en prenant exemple d une commande chez B&H avec le prix BKPhoto:

Prix du 85/1.2L II: 1950 USD
fdp (USP saver): 52 USD
On est a 2002 USD soit un peu moins de 1400 euros si on ne compte que ça.
auquel on ajoute les douanes + TVA: 599.44 USD à payer directement à B&H, ou alors réclamés par le livreur à la livraison.

On arrive à 2601.44 USD.
Ce qui fait avec le cours actuel environ 1800 euros. Apriori sans garantie européenne. Chez BK c est 1799.

Si Fdd à pu faire passer son 300/2.8 en garantie c est bien je trouve, mais pour le même prix au final, autant acheter en Europe, si c est ds une boutique qui a pignon sur rue c est encore mieux, pas de fdp à dépenser pour le renvoyer, le mag s en charge. :D
En tout cas, il a dû l avoir à un prix vraiment intéressant pour avoir choisi d acheter son 300/2.8 à l étranger.

Message cité 2 fois
Message édité par starostise le 28-12-2009 à 00:01:44
n°3546920
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-12-2009 à 03:05:28  profilanswer

Tain! [:kaio]  1700 euros le cailloux... [:alph-one]  faut vraiment en avoir l'utilité hein!  

chui jaloux de vous parce que j'arriverais jamais à me le payer [:janfynette]

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3546941
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 28-12-2009 à 07:29:39  profilanswer

starostise a écrit :

Si Fdd à pu faire passer son 300/2.8 en garantie c est bien je trouve, mais pour le même prix au final, autant acheter en Europe, si c est ds une boutique qui a pignon sur rue c est encore mieux, pas de fdp à dépenser pour le renvoyer, le mag s en charge. :D
En tout cas, il a dû l avoir à un prix vraiment intéressant pour avoir choisi d acheter son 300/2.8 à l étranger.

Le 300 m'est revenu à 2700€ (le plus bas prix de l'époque en europe était de 3700€) . Donc même s'il n'avait pas été garantie, ça payait au moins 2 réparations  :D. Mais il n'est jamais passé au SAV, c'est simplement que je m'étais renseigné avant de faire l'achat.

Quand au 85mm, il était à 1250€ en angleterre, il y a tout juste 1 an  :whistle:  

Il faut savoir attendre le bon moment en fonction des devises pour acheter.

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Je me permets d'acheter des optiques de ce prix uniquement si je suis sur de pouvoir les revendre au moins au prix que je les ai payé (voir plus). C'est comme si l'argent était à la banque en quelques sorte.

Un 300/2.8, ça se revend facilement à 3500 en occase en ce moment , donc c'était un bon placement.

Pareil pour le 85, ça peut se revendre au moins 1300/1400.

Message cité 2 fois
Message édité par Fdd_fr le 28-12-2009 à 07:35:43

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°3546975
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 28-12-2009 à 09:03:47  profilanswer

starostise a écrit :

Ce que Fender veut dire c est que là il était question de douanes et TVA uniquement ds le cadre d une importation (donc au moment de l achat du cailloux) venant des US ou de HK.
On cherche tous à avoir le meilleur prix possible... Il faut juste prendre conscience des prestations qui vont avec.

Vu le prix je préfère mettre plus et avoir les deux ans de garantie locale, surtout pour cet objectif.

Oui enfin j'ai pas fait expres de commander une version US. J'ai juste pris le meilleur prix sur Amazon.fr, la livraison est bien partie de londre (par DHL). Il n'y avait aucun indication comme quoi c'était pas une version EU.

Et pour info j'ai demandé a Canon la garantie en europe d'un an seulement, c'était pour le kit 5D II, j'imagine que c'est la même chose pour les objos seuls. Mon objo est garantis, faut juste que je l'envoie aux US si besoin. De toute manière en passant par mon assurance j'ai une franchise de 125€ a payer et il est réparé/remplacé en cas de dégàs ou vol.

edit : D'après le post ci-dessou sur eos-numerique, si on est en règles niveau taxe le SAV Canon prends le matos en charge :

http://www.eos-numerique.com/forum [...] post745854

Message édité par the_fennec le 28-12-2009 à 09:14:08

---------------
n°3547011
Snev
Posté le 28-12-2009 à 09:56:26  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

Quand au 85mm, il était à 1250€ en angleterre, il y a tout juste 1 an  :whistle:  

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

Si il faut attendre les crash boursiers pour acheter, on va pas acheter souvent.

n°3547025
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 28-12-2009 à 10:14:41  profilanswer

Snev a écrit :

Si il faut attendre les crash boursiers pour acheter, on va pas acheter souvent.

:lol:

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3547157
taxidermis​te
L'ami des bêtes
Posté le 28-12-2009 à 12:32:56  profilanswer

J'ai acheté le mien justement il y a un an, 980£ neuf à un vendeur eBay basé en UK. Avec taux de change et port, il m'est revenu environ 1250 à 1300 Euros.
Lui-même s'approvisionnait aux US à ce que j'ai compris, mais mon achat étant intra UE, c'était à lui de se débrouiller avec d'éventuels frais de douane, perso je n'en ai pas eu.

C'est un de mes rares achats (chers) sur eBay, je l'ai fait parce que même par rapport à un BK Photo, j'y gagnais énormément. Mais dans l'absolu je préfère acheter le matériel "origine UE", et si le différentiel n'est pas trop grand, en boutique...

---------------
n°3547950
starostise
Posté le 29-12-2009 à 00:05:16  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

J avais besoin d un objo AF entre mes 50mm et 135mm, j ai déjà eu le 85/1.8. Je me sentais pas d attendre que le prix baisse ou pas.

Fdd_fr a écrit :

Je me permets d'acheter des optiques de ce prix uniquement si je suis sur de pouvoir les revendre au moins au prix que je les ai payé (voir plus). C'est comme si l'argent était à la banque en quelques sorte.

Un 300/2.8, ça se revend facilement à 3500 en occase en ce moment , donc c'était un bon placement.

Pareil pour le 85, ça peut se revendre au moins 1300/1400.

Mouais. Si on pense tout de suite au prix qu on peut en tirer d occase, autant ne pas acheter  :whistle: :o

n°3561448
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-01-2010 à 11:40:47  profilanswer

y aurait-il une bonne âme pour me montrer une photo en portrait à MAP mini sur capteur 24x36? merci :o  

et si jamais vous avez des portraits plus serrés avec une bague allonge (la plus petite), quelle est la map maxi autorisée avec la bague allonge? :o merci :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon EF 135mm f/2 L USM - du piquant et du veloutaÿ[Topic unique] Viseurs reflex des APN. Comparatifs
[Topic unique] La pérénnité de nos photo.Mode scène sur Canon powershot A560
CANON A650-IS A VENDREPhotos noires Canon Powershot S1 IS
canon 400DConseils achat flash pour canon 400D
[caméra vidéo] canon MVX 330I problèmes de mise au point 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon 85mm f1.2 L (EF & FD)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)