Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  232  233  234  235  236  237
Auteur Sujet :

Objectifs à miroir (ou catadioptriques)

n°5057371
trajouf
Posté le 09-07-2013 à 15:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ne se font plus aussi...


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 09-07-2013 à 15:30:09  profilanswer
 

n°5057373
mourisse
Satan m'habite
Posté le 09-07-2013 à 15:31:36  profilanswer
 

Je me suis procuré le Tokina d'occaz en très bon état pour 130 euros, va voir du coté des occaz ;)


---------------

n°5057447
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-07-2013 à 17:00:16  profilanswer
 

en neuf il n'y a que de la daube.
en occasion on trouve du bon
de toute façon c'est du tout manuel


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5057456
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 09-07-2013 à 17:14:20  profilanswer
 

Le tokina 500 est un excellent objectif.  
le tamron 500 aussi;
 
Pour le reste faut voir.
 
Concernant mon nouveau boitier, je suis trés étonné dans le bon des résultats obtenus avec le tamron 500.
 
celui pique plus sur mon 5D2 qu'il ne piquait sur le 5D1.
 
Je ne comprends pas pourquoi. 9a devrait etre pareil non ? même voir legerement moins sur le 5D2 ???
 
la je seche... comprends pas

n°5057461
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-07-2013 à 17:23:29  profilanswer
 

dans le reste, il y a le 500/8 MTO qui est aussi bon que les 2 précédents mais plus lourd. le pentax 400-600 est correct à 600.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5057464
trajouf
Posté le 09-07-2013 à 17:32:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'en neuf il n'y a que de la daube... Il y a un Opteka à moins de 100 balles en neuf, ça doit être de la crotte !? Qui sait il est peut être super, ou pas !


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
n°5057605
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-07-2013 à 21:54:52  profilanswer
 

opteka = walimex = bower = samyang
plusieurs marques, un seul objectif


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5057616
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 09-07-2013 à 22:09:14  profilanswer
 

Samyang en neuf y a du bon hein. maintenant leur cata je sais pas du tout.


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5057625
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-07-2013 à 22:15:07  profilanswer
 

samyang fait de très bons objectifs
mais avant il a fait de grosses daubes comme le 500 à miroir


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5058032
trajouf
Posté le 10-07-2013 à 13:12:49  profilanswer
 

Je crois que je vais me laisser tenter par le 500 Samyang, qui ma foi n'est vraiment pas cher et ouvre à F6.3, c'est moins pire que F8.
 
Sinon oui le Samyang 85 1.4 est super.


---------------
Si tu le sais, dis le, sinon ferme la!
mood
Publicité
Posté le 10-07-2013 à 13:12:49  profilanswer
 

n°5058077
Namo22
Coin coin !
Posté le 10-07-2013 à 14:06:20  profilanswer
 

Il a pas un plus gros diamètre (et poids) le 6,3... De plus n'est-ce pas un inconvénient du fait d'une profondeur de champ plus courte et non modifiable ? Sinon encore mieux il y a le Rubinar 500 en 5,6 (vendu neuf sur certains sites il me semble) !
 
J'ai vu aussi des catas qui intégrait une bague pour ajouter un filtre gris et passer de F/8 à F/11 et F/16 (ou f/22), comme une sorte de bague de diaph pour jouer sur la profondeur de champ... Après la qualité...

n°5059830
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 13-07-2013 à 01:25:09  profilanswer
 

Certainement une de mes dernières photos au 600 Sigma, chuis pas près de ressortir ce cul de bouteille :o
 
https://lh6.googleusercontent.com/-hT8_-IIG9cQ/UeCNb8La72I/AAAAAAAAByU/kFvZULJBw8k/s800/DSC09908.JPG

n°5060173
mikedaix
Posté le 13-07-2013 à 16:55:53  profilanswer
 

gurk13 a écrit :

Certainement une de mes dernières photos au 600 Sigma, chuis pas près de ressortir ce cul de bouteille :o
 
https://lh6.googleusercontent.com/-hT8_-IIG9cQ/UeCNb8La72I/AAAAAAAAByU/kFvZULJBw8k/s800/DSC09908.JPG


hello ;
 
c'est déja bien que tu aies eu les avions sur ta photo ... lol ...
 
Bye.

n°5060428
ergerg
Posté le 13-07-2013 à 23:09:23  profilanswer
 

mikedaix a écrit :


hello ;
 
c'est déja bien que tu aies eu les avions sur ta photo ... lol ...
 
Bye.


 :hello:  
c est sur , ce n est pas un foudre de guerre mai il ont 30 ans et peut etre un peu défraichis .
et quoi pour les remplacer autre q un cata ? un bigma  ça coute plus de 1000 € pour quelle longueur a 500 ?
 

n°5060892
Jakes
Laminak
Posté le 15-07-2013 à 09:14:50  profilanswer
 

db__ a écrit :

opteka = walimex = bower = samyang
plusieurs marques, un seul objectif


 

Asufeld_ins a écrit :

Samyang en neuf y a du bon hein. maintenant leur cata je sais pas du tout.


 

db__ a écrit :

samyang fait de très bons objectifs
mais avant il a fait de grosses daubes comme le 500 à miroir


La NOUVELLE production Samyang est semble t il à classer dans les bons, mais les catas font toujours partie de l'ancienne production.  
Donc on repette encore une fois :
En neuf :
Minolta (sony) AF 500
Russes
 
Quasi tout le reste = daube
 [:cloud_]
 
Les bons cata sont de vieux modèles donc OCCASION !
 
 


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°5063569
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 17-07-2013 à 19:52:26  profilanswer
 

X post m42

Asufeld_ins a écrit :

Tamron 500

 

1. C'est le poteau qui penche
http://hfr-rehost.net/self/ca74a9b4eb49c16a0114888ede1e6ec7bd8f312c.jpg
2.
http://hfr-rehost.net/self/e453806dad31de818e987a1a8af3df018315f8a0.jpg
3.
http://hfr-rehost.net/self/7c036a99776023b3f3500f34db6c517a3c16a09f.jpg



Message édité par Asufeld_ins le 17-07-2013 à 20:03:13

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5064689
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 18-07-2013 à 22:47:20  profilanswer
 

Test du 500 en Astro ( 100 iso )
brute de capteur , trépied + timer ( ma télécommande infrarouge marche pas :( )
1. Nu
http://hfr-rehost.net/self/56a60a231fb1cd7329efd678fa7d5c15b1524b8d.jpg
2. Avec TC x2
http://hfr-rehost.net/self/186fe5dad0b4157d1cb7edffa81b4ef2ffca0a6d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Asufeld_ins le 18-07-2013 à 22:49:43

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5065921
c_c_c
Posté le 20-07-2013 à 14:01:16  profilanswer
 

5 euros sur une braderie... c'était maintenant il y a presque 4ans
 
http://farm3.staticflickr.com/2797/4326348847_f1aeda8632_z.jpg
bird by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
http://farm3.staticflickr.com/2773/4326350769_f9fc3c486e_z.jpg
by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
 
Même si c'est un objectif parfait pour les animaux
je préfère les humains....
 
http://farm5.staticflickr.com/4067/4452756770_223f2e19e9_z.jpg
Reflexion by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
http://farm9.staticflickr.com/8445/7890052576_2f1920407c_c.jpg
(interlude) Dinard et ses Dinardettes by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
http://farm9.staticflickr.com/8047/8096386956_9754c78c65_z.jpg
Untitled by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
http://farm7.staticflickr.com/6038/6236795141_2d103707a3_z.jpg
Aldo. by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
 
les objectifs à miroir ont cette particularité de voir à travers les objets !!!, essayez vous verrez :)
 
http://farm9.staticflickr.com/8475/8111976739_5bc555a1b0_c.jpg
Untitled by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr
 
http://farm9.staticflickr.com/8046/8096380171_31aafaba8f_c.jpg
Untitled by Colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin_colin, on Flickr

Message cité 1 fois
Message édité par c_c_c le 20-07-2013 à 14:05:08
n°5065961
VIASAC
Le jour me nuit.
Posté le 20-07-2013 à 15:52:40  profilanswer
 

super série.. [:acherpy]  
 
Un gros plus pour la dernière ..


---------------
L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr>
n°5066010
c_c_c
Posté le 20-07-2013 à 17:30:29  profilanswer
 

merci :)
 
je viens de le mettre sur un turbo lens + Nex
carrément cool...
 
https://lh6.googleusercontent.com/-_chLAh4xwh0/UeqprAlPQKI/AAAAAAAAD_s/H-W7mwbp4eo/w1088-h723-no/DSC06001.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-5QWw4Q2mYI8/UeqpschhfkI/AAAAAAAAEAI/Yje9OAAKPDc/w1088-h723-no/DSC06006.JPG


Message édité par c_c_c le 20-07-2013 à 17:31:11
n°5066012
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 20-07-2013 à 17:39:24  profilanswer
 

Sympa ta série !! Avec le booster ça doit être sympa question vitesse de prise de vue. Tu gagne bcp ?


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5066039
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 20-07-2013 à 19:40:10  profilanswer
 

Bon re-test du 500
avec un peut plus de luminosité ( bah oui je suis en Belgique hein ).
De la proxi
1.
http://hfr-rehost.net/self/e5ee3ca9e67ed506f5bf47d730b31124ec233a46.jpg

 

Et ma fille qui vient à l'improviste dans le jardin.
2.
http://hfr-rehost.net/self/e5646743741de500a90f8ed061f9bddd62d59e80.jpg

 

Finalement , je sent que je vais l'aimer ce 500
test à 1/320 ème. Finalement ça passe bien. Saif en proxi ou il faut pas avoir la tremblote. Sinon c'est 1/500 mini

 


Edit: La suite au 350/5.6

 

En jouant avec les rayons de soleil ( ce qui peut expliqué le fond sombre )
1.
http://hfr-rehost.net/self/b8bb6d51528b1a3508f4c0f83ce0ede9ed1915da.jpg
2.
http://hfr-rehost.net/self/0fbaa7d467017fef6ef7e8470b574aa641cb2cfc.jpg
3.
http://hfr-rehost.net/self/9b7adb777b66d4eaf5319cab990b6c2288d6f0c1.jpg

 

Message cité 2 fois
Message édité par Asufeld_ins le 20-07-2013 à 21:29:15

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5066132
groumit44
Posté le 21-07-2013 à 09:26:20  profilanswer
 

excellent !

n°5066568
ergerg
Posté le 21-07-2013 à 22:45:57  profilanswer
 

:hello:  
2 belles séries ccc et asufeld_ins
vers luisant  :pt1cable:  
 
http://imageshack.us/a/img59/1033/q236.jpg
ricochets  
http://imageshack.us/a/img580/2570/gl20.jpg
 
http://imageshack.us/a/img59/4500/9ejt.jpg
 
 
 
 

n°5068269
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 23-07-2013 à 23:15:57  profilanswer
 

[quotemsg=5058077,8890,535955]Il a pas un plus gros diamètre (et poids) le 6,3... De plus n'est-ce pas un inconvénient du fait d'une profondeur de champ plus courte et non modifiable ? Sinon encore mieux il y a le Rubinar 500 en 5,6 (vendu neuf sur certains sites il me semble) !
 
quotemsg]
 
 
le rubinar fait parti des objectif que je recherche Malheureusement on ne le voit pas en dessous de 200 euros
 
du fait qu'il s agisse d'un 5,6, la pdc doit etre encore plus réduite non ?

n°5068273
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 23-07-2013 à 23:19:58  profilanswer
 

Oui , alors déjà qu'avec un f/8 à map réduite ça devient chaud !  
A 5.6 la PDc doit être vraiment minuscule !
 
L'idéal je pense pour une 300 c'est F/4  
pour 350-400 c'est 5.6  
Et pour du 500 minimum f/7.
Enfin avis perso constaté sur des prises faites aux 500 , au 350 à map mini.
 
Par contre à une distance " acceptable " c'est jouable.
De plus les boitiers monte de mieux en mieux en iso.
Un objo " sombre " ne leur fait plus peur ^^


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5068275
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 23-07-2013 à 23:21:10  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Test du 500 en Astro ( 100 iso )
brute de capteur , trépied + timer ( ma télécommande infrarouge marche pas :( )
1. Nu
http://hfr-rehost.net/self/56a60a2 [...] 524b8d.jpg
2. Avec TC x2
http://hfr-rehost.net/self/186fe5d [...] ca0a6d.jpg


 
 
déjà dit ailleurs, bien joué, va falloir que je m y mette à photographier des lunes  :)  :sweat:  
 


 
 
superbe serie, je vais essayer le coup du à travers les grilles et autres objets

Asufeld_ins a écrit :

Bon re-test du 500  
avec un peut plus de luminosité ( bah oui je suis en Belgique hein ).
De la proxi
1.
http://hfr-rehost.net/self/e5ee3ca [...] 233a46.jpg
 
Et ma fille qui vient à l'improviste dans le jardin.
2.
http://hfr-rehost.net/self/e564674 [...] d59e80.jpg
 
Finalement , je sent que je vais l'aimer ce 500
test à 1/320 ème. Finalement ça passe bien. Saif en proxi ou il faut pas avoir la tremblote. Sinon c'est 1/500 mini
 
 
Edit: La suite au 350/5.6
 
En jouant avec les rayons de soleil ( ce qui peut expliqué le fond sombre )
1.
http://hfr-rehost.net/self/b8bb6d5 [...] 1915da.jpg
2.
http://hfr-rehost.net/self/0fbaa7d [...] cb2cfc.jpg
3.
http://hfr-rehost.net/self/9b7adb7 [...] d6f0c1.jpg
 


 
déjà dit sur le topic m42 Tres sympatique surtout les portraits de ta fille
 


 
heu la j'applaudi pour le coup du ricochet
combien de déchet pour trois photos de bonne?

n°5068278
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 23-07-2013 à 23:23:26  profilanswer
 
n°5068367
groumit44
Posté le 24-07-2013 à 08:05:37  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


heu la j'applaudi pour le coup du ricochet
combien de déchet pour trois photos de bonne?


 
+1 bonne question !

n°5069274
ergerg
Posté le 24-07-2013 à 23:08:02  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
 
 
 
heu la j'applaudi pour le coup du ricochet
combien de déchet pour trois photos de bonne?


 

groumit44 a écrit :


 
+1 bonne question !


 :hello:  
et ben pas des masses plusieurs petites rafales très rapides  50 photos et 5/6 de bonnes  
heu ce n est pas moi qui lance le cailloux .
 

n°5069927
c_c_c
Posté le 25-07-2013 à 21:04:26  profilanswer
 

https://lh3.googleusercontent.com/-wX_UxlJsrzQ/UfF0nkE4Q6I/AAAAAAAAEDA/PL1_1aT_-zo/w1031-h685-no/DSC06084.JPG
 
https://lh5.googleusercontent.com/-cT2-_Kvn6sk/UfF0jOVU8QI/AAAAAAAAECk/j_LXmHVy6-E/w1031-h685-no/DSC06082.JPG
 

n°5071196
ergerg
Posté le 28-07-2013 à 14:26:03  profilanswer
 

:hello:  
assemblage de 4 photos  
http://imageshack.us/a/img835/2654/l42i.jpg

n°5071298
chaca
Posté le 28-07-2013 à 18:52:32  profilanswer
 

Asufeld_ins a écrit :

Bon re-test du 500  
avec un peut plus de luminosité ( bah oui je suis en Belgique hein ).
De la proxi
1.
http://hfr-rehost.net/self/e5ee3ca [...] 233a46.jpg
 
Et ma fille qui vient à l'improviste dans le jardin.
2.
http://hfr-rehost.net/self/e564674 [...] d59e80.jpg
 
Finalement , je sent que je vais l'aimer ce 500
test à 1/320 ème. Finalement ça passe bien. Saif en proxi ou il faut pas avoir la tremblote. Sinon c'est 1/500 mini
 
 
Edit: La suite au 350/5.6
 
En jouant avec les rayons de soleil ( ce qui peut expliqué le fond sombre )
1.
http://hfr-rehost.net/self/b8bb6d5 [...] 1915da.jpg
2.
http://hfr-rehost.net/self/0fbaa7d [...] cb2cfc.jpg
3.
http://hfr-rehost.net/self/9b7adb7 [...] d6f0c1.jpg
 


excellent! faut dire que le modèle est ravissant


---------------
sonyA77V2 grip,min500/F8miroir,100/2.8macro,T17-50 2.8,T70-200 2.8,CZ16-80,Sony16-502.8ssm,Sigma120-400OS,flashHVLF58AM,et hvlF20M,A6000,A6700,18-135 oss,SEL16/2.8+VCL-ECU1,E16-50 PZ,E18-200,sigma30/2.8+19/2.8,Magic28/2.8,CCTV 50F1.4,Fujian35/1.7+min50 et
n°5071362
groumit44
Posté le 28-07-2013 à 20:08:06  profilanswer
 

pas mal le pano, bravo ergerg

n°5071405
ergerg
Posté le 28-07-2013 à 22:01:00  profilanswer
 

merci groumit

n°5075227
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 03-08-2013 à 22:36:17  profilanswer
 

chaca a écrit :


excellent! faut dire que le modèle est ravissant


 
Merci pour elle ;)


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°5076641
groumit44
Posté le 06-08-2013 à 10:38:42  profilanswer
 

mettez vous un filtre au Q de l'objectif ?

n°5077114
ergerg
Posté le 06-08-2013 à 23:11:03  profilanswer
 

:hello:  
pas de filtre ceux livrés avec rouge orange jaune servent pour le noir et blanc et gris lui peu servir  
http://imageshack.us/a/img41/6123/e49e.jpg
 
http://imageshack.us/a/img708/8876/aq2v.jpg
 
 
http://imageshack.us/a/img809/3507/xz3s.jpg

n°5077147
boubou42
Posté le 07-08-2013 à 04:50:28  profilanswer
 

:love:  :love:  :love:  
 
IOULA

n°5079659
ergerg
Posté le 10-08-2013 à 22:14:17  profilanswer
 

:hello: je n ai pu qu en faire une seule ...envolé  [:airforceone]
http://imageshack.us/a/img94/7092/j1mw.jpg

 

http://imageshack.us/a/img404/553/h6d8.jpg

 


Message édité par ergerg le 11-08-2013 à 21:46:40
n°5087254
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 20-08-2013 à 22:38:07  profilanswer
 

Yop tout le monde , dites moi.
Je me souvient qu'on avait parlé sur le topic m42 de cata à diaphragme.
( il y a quelques temps je l'avoue ... )
 
Certains d'entre vous en on ? Si me souvient bien, on avait dit que le fait de fermé le diaph ne jouer pas vraiment sur la PDC.
 
Mais de quelle marqué été ces objos !!! J'ai un trou de mémoire !!  
Rubinar ? C'était un petit 300 non ? Je sais plus :(


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  232  233  234  235  236  237

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
objectifs additionnels canon a520Compatibilité des objectifs Nikon
Coefficient de 1.5x pour les objectifs des reflexsnettoyage des objectifs
Question sur les objectifs et les macroBesoin d'explictation sur les mm des objectifs, svp !
Olympus C4000Z : Objectifs ?objectifs pour 350D
Avis sur objectifs pour EOS 20DReparation de reflex : mousse amortisseuse de miroir
Plus de sujets relatifs à : Objectifs à miroir (ou catadioptriques)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)