| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
oulive m'enfin ??? | Reprise du message précédent : --------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 10:50:16 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Oulive : Même pas, je crois qu'il a démonté la monture FD et adapté simplement une bague M39>M42 sur le pas de vis restant. Message édité par Jakes le 28-07-2009 à 11:26:18 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
oulive m'enfin ??? | c'est tentant, --------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
oulive m'enfin ??? |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 12:35:53 ![]()
|
Jakes Laminak | 300mm soligor arrivé, map un peu dure, mais celui que j'avais déjà est pareil, pas très bonne réaction de l'AF confirm, mais c'est valable pour la plupart des 300 catas qui me sont passé entre les mains. --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
oulive m'enfin ??? |
Asufeld_ins Tamron Addict | Oulive > Tout simple , tu vire la monture d'origine. LE démontange dela bague : Le tout monté ( rassurez vous , j'ai enlevé le vilain autocollant CAnon lol ) Message édité par Asufeld_ins le 28-07-2009 à 14:24:44 --------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
oulive m'enfin ??? | --------------- >-¤)))°> ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤ <°(((¤-< |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 14:31:06 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Tests de donuts au 300 Soligor
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
lubicdj Je ne suis ce que je veux être | Bonjour
--------------- Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs ! |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 16:18:31 ![]() Commence par lire les quelques pages de ce topic, ce ne sont pas les objectifs > à 300mm qui manquent |
Jakes Laminak | Le rubinar OK, mais tous les autres liens sont un peu HS, ce sont des lentilles en AF , ici tu ne trouveras pratiquement que du miroir manuel focus (1 exception Viasaq qui a un AF) . --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
fifio M'enfin !!! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Pourquoi est-ce aussi flou autour de vos objets ou animaux ? Ca vient de quoi ? Est-ce possible d'avoir toute la photo nette ? et si oui que doit-on faire par rapport à ce qui a été fait pour les clichés ci-dessus ? --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Jakes Laminak | Le cata n'as pas de diaph, donc une ouverture fixe et souvent des PDC assez courtes, mais pour nous les amoureux de cata, le flou en donuts (anneaux) est le but recherché. Donc dans le cadre de cette recherche toute la photo nette est plutôt synonyme de photo ratée ou pas vraiment réussie.
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Dites moi vous qui avez l'habitude des cata, je viens de recevoir une proposition et je souhaiterais votre avis car je n'y connais rien et j'ai peur de me faire avoir.
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 18:02:19 ![]() Catadioptrique Canon = rare (et bon ? et cher, oui), mais monture Canon FD donc incompatible numérique sauf bidouille ou bague d'adaptation + lentille (voir messages précédents).
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! | Y a le Sony/Minolta en valeur sûre aussi, mais uniquement en monture alpha. --------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | ah... punaise vous êtes des bons les gars... On dirait des militaires qui savent reconnaitre des véhicules ennemis sur des clichés mdrrr ^^ merci --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2009 à 18:10:57 ![]()
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
fifio M'enfin !!! |
Message cité 1 fois Message édité par fifio le 28-07-2009 à 22:33:03 --------------- SITE |
Carbon'R Fahren macht frei |
fifio M'enfin !!! |
fifio M'enfin !!! |
le_6tron | qui peut confirmer si le sigma passe sans soucis sur un 40D ou du genre sans l'éloigner du boitier pour qu'il passe avec le flash intégré ?
--------------- Gal.HFR |
fifio M'enfin !!! | par contre c'est monture Minolta ou Pentax, je sais pas si tu pourras l'adapter sur du canon... --------------- SITE |
Jakes Laminak | POur avoir démonté la monture d'un en MD je peut te dire que dessous tu trouves un truc qui ressemble à une t2 qui n'aurais que la bague intérieure, mais fixe sur la monture, tu peux donc monter un autre T2 en virant ladite bague intérieure, celà s'adapte très bien. PS : attention tu as deux sortes de T2 de deux diam extérieur différent seules les petites s'adaptent dessus.( tu trouveras les tofs des 2 bagues soit sur ce topic soit sur celui des adaptation de bague, je ne sais plus sur lequel, mais je les avais posté au printemps). Message édité par Jakes le 28-07-2009 à 23:46:24 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Jakes Laminak | Petites bzzzzzzzz du matin avec le seul oeil que j'arrive à ouvrir. Message édité par Jakes le 29-07-2009 à 11:52:35 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
--------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2009 à 13:36:41 ![]() C'est idem en natif, la MAP en butée n'est jamais 100% sûre en astro |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |