| |||||
| Auteur | Sujet : Objectifs à miroir (ou catadioptriques) |
|---|---|
ergerg | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 18:28:10 ![]() ![]() |
Jakes Laminak | Juste histoire de upper en couleur pour pas être obligé d'aller chercher le topic au fin fond de la page voire presque à la page 2
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
Jakes Laminak | Tamron 500, aujourd'hui je n'ai même pas la force de changer d'objo. J'arrive tout juste à déclencher. Je voulais mettre l'Ensinor, je n'ai pas pu. Trop dur appuyer et tourner en même temps, on verra demain, là je suis en convalescence de Pampelune. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 14-07-2009 à 17:34:51 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
je suis sur un plan pour un Tok 500/8 ... il est en monture FD , mais j'ai possibilité d'avoir une bague FD/EOS pas trop cher. Qu'en pensez-vous ? Il me semble que vos critiques du Tok 500/8 étaient plutôt bonnes... Le fait d'avoir une lentille dans la bague posera-t-elle problème (du genre dégradation de la qualité) ? Sachant qu'elle permet apparemment de conserver l'infini... Autour de quel prix pensez-vous que ça puisse partir ? 145€ fdpin ça vous parait trop ? pas assez (pour le vendeur donc bien pour moi
Message édité par le_6tron le 14-07-2009 à 19:24:20 --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak | Ouais, automatiquement si tu veux l'infini tu dois utiliser une lentille, donc dans les cher pas trop de dégradation, celle de base, bonjour. PS : par contre tu les trouves moins cher en FD Message édité par Jakes le 14-07-2009 à 20:51:07 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
--------------- Gal.HFR |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 23:45:55 ![]() FL/FD c'est identique quand il n'y a pas d'automatismes en jeu, comme sur un cata |
le_6tron |
Publicité | Posté le 14-07-2009 à 23:58:25 ![]() ![]() |
Asufeld_ins Tamron Addict | Oui j'ai changé la monture , c un truc tout simple.
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
le_6tron |
donc si j'ai bien lu, tu décapsules le FD du caillou, tu le remplaces par une m39/m42, tu lui chatertonnes la rondelle à l'endroit où elle rentra dans le cata, et tu colles à cet endroit par dessus le chaterton ? ça se trouve easy les bagues m39/m42 ? edit : ah bah non, ça m'a l'air tendax à trouver ça encore Message édité par le_6tron le 15-07-2009 à 19:24:26 --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak |
Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 15-07-2009 à 19:25:11 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
bon, ça m'a l'air trouvable sur ebay outside of France Message édité par le_6tron le 15-07-2009 à 19:33:08 --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron | t'inquiète pas mon petit Jakounet
pi au lieu de partir en cahouète Message édité par le_6tron le 15-07-2009 à 19:42:40 --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak | Bien môssieur, alors : Ukraine
mais le mieux c'est directement sur le forum, le topic des ventes de Gabriel ( * Bagues m39->m42 en alu 3.5€ fdpout ) lien ci dessous Message édité par Jakes le 15-07-2009 à 21:37:22 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
Jakes Laminak | Dans ton genre de bidouille je vois pas le rapport entre l'infini et la bague. Tu rajoutes du diamètre, pas de la distance. si asufeld_ins n'as pas eu besoin de recaller il n'y a pas de raison que tu doives le faire. Message édité par Jakes le 15-07-2009 à 21:40:48 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron | ok --------------- Gal.HFR |
Jakes Laminak | Sans tomber dans du fétichjsme mais c'est vrai que c'est autre chose que de tripoter un bout de plastique --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Jakes Laminak |
Moi non plus, loin de là, j'apprends mais facilement, car il y a de très bons profs sur ce topic Pour la bague regarde le lien c'est le plus près, le moins cher et si tu n'es pas content tu pourras toujours l'engueuler sur le forum. Message cité 1 fois Message édité par Jakes le 15-07-2009 à 21:51:38 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
carrément mais c'est tellement plus sensuel ces cliquetis, ces lames de diaphragme ...
engueuler qui ? ... lapin compris Message édité par le_6tron le 15-07-2009 à 22:17:19 --------------- Gal.HFR |
macdriverz Jinhua1920unautorized | Quelqu'un a déjà testé le 500 Nikkor ? Ca vaut quoi ?
--------------- Swedish master |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2009 à 13:59:30 ![]() Nikon = $$$ |
winact Photos Free Style | --------------- http://winact.free.fr |
ergerg |
|
Jakes Laminak | Juste pour faire un ti't up, on reste dans la voile :
le_6tron |
Jakes Laminak | Pas eu de MTO, juste testé une fois, mais comme pas mal de russe, un souvenir de bon piqué, d'un embonpoint qui ne me convient pas, et bague de map moins douce que le Tok. N'ayant pas eu les deux en main en même temps et n'ayant pas pris ma mire avec le MTO, je ne peux pas comparer de mémoire le piqué, désolé. Pour résumer malgrès le vide que j'ai fait et continuerais à faire poussé en celà par la gent féminine, le Tok fait partie de ceux que je garderais de toute façon. Message édité par Jakes le 19-07-2009 à 21:24:31 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
il cumule pas mal de bons points ce petit Tok j'essaierai donc de le bricoler pour qu'il passe en M42
Message édité par le_6tron le 19-07-2009 à 21:51:46 --------------- Gal.HFR |
le_6tron |
VIASAC Le jour me nuit. | Pour participer.
Message cité 1 fois Message édité par VIASAC le 20-07-2009 à 09:49:03 --------------- L'abus de santé est dangereux pour l'alcool<Flickr> |
Jakes Laminak | Encore des zozios, mais des zozios de mer ce coup ci :
Je viens de choper un Soligor 300 mais celui la est complet semble t il, boite, filte bouchons. Message cité 2 fois Message édité par Jakes le 20-07-2009 à 19:07:26 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
sylvz1 | Bonjour...
|
Jakes Laminak | Nan en ce moment souvent le Tam500 De toute façon, je n'ai plus de Sigma en 600. Message édité par Jakes le 20-07-2009 à 19:13:54 --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
le_6tron |
Jakes Laminak | --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Asufeld_ins Tamron Addict |
--------------- [Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |