Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5752399
Zaphod
Posté le 30-10-2016 à 15:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

totten15 a écrit :

Il y a un moyen de rechercher toutes les images qui n'ont pas un tag donné ? Un filtre en négatif quoi.
J'aimerais pouvoir retrouver les photos qui ont le tag A et pas le tag B.

Peut-être via une collection dynamique ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 15:48:12  profilanswer

n°5752407
webzeb
Posté le 30-10-2016 à 16:01:15  profilanswer

Lightroom et les capteurs X-TRANS, ça n'est toujours pas ça ! :sweat:  

Avec des RAWs issus d'un Fujifilm X-T2, j'ai des motifs bizarres dans certaines (rares, heureusement) photos et le niveau de détail me semble un cran en dessous de CaptureOne Pro 9.

C'est dommage car les profils couleurs sont vraiment des proches de ceux du boîtier et je m'amuse avec les preset VSCO que j'aime beaucoup, mais c'est pas top question rendu.

n°5752423
kenshirooo
Posté le 30-10-2016 à 16:40:30  profilanswer

webzeb a écrit :

Lightroom et les capteurs X-TRANS, ça n'est toujours pas ça ! :sweat:  

Avec des RAWs issus d'un Fujifilm X-T2, j'ai des motifs bizarres dans certaines (rares, heureusement) photos et le niveau de détail me semble un cran en dessous de CaptureOne Pro 9.

C'est dommage car les profils couleurs sont vraiment des proches de ceux du boîtier et je m'amuse avec les preset VSCO que j'aime beaucoup, mais c'est pas top question rendu.

Perso j'ai vraiment pas de soucis avec la dernière version de cc et mon xt2. Rien vu d'étrange...
Et j'ai aussi compare à Capture one.
Le seul truc que j'ai vu c'est que j'ai pas de correction optique sur Cone.
Et de toute façon je pourrais plus me passer de Midi2LR désormais..... :D

n°5752497
totten15
Posté le 30-10-2016 à 20:48:23  profilanswer

Zaphod a écrit :

Peut-être via une collection dynamique ?

Je ne vois pas comment, il faut bien pouvoir filtrer les photos pour les ajouter à la collection.
A moins que tu parlais d'ajouter à la main les photos concernées dans une collection dynamique ? Ca n'aurait pas trop d'intérêt vu que je cherche justement un moyen automatique de filtrer toutes mes photos sur des mot-clés qui ont déjà été ajoutés.

n°5752543
alainphoto
Posté le 31-10-2016 à 03:47:06  profilanswer

totten15 a écrit :

Il y a un moyen de rechercher toutes les images qui n'ont pas un tag donné ? Un filtre en négatif quoi.
J'aimerais pouvoir retrouver les photos qui ont le tag A et pas le tag B.

Tu peux essayer avec ce plug-in, il prends les keywords

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/data-explorer

un fois qu'il a finit de mouliner tu 'isolate' les images qui n'ont pas le mot en question, je pense que ca doit marcher :)

---------------
Photographie du Japon
n°5752544
alainphoto
Posté le 31-10-2016 à 03:48:22  profilanswer

Au passage, parmis les habitues, si vous avez des fonctions pas dispos sous Lr qui vous manquent vraiment, et que Jeffrey couvre pas deja avec ses plug-ins, faites moi signe et je lui transmetrais l'idee ;)

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/

---------------
Photographie du Japon
n°5752590
totten15
Posté le 31-10-2016 à 10:23:26  profilanswer

alainphoto a écrit :

Tu peux essayer avec ce plug-in, il prends les keywords

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/data-explorer

un fois qu'il a finit de mouliner tu 'isolate' les images qui n'ont pas le mot en question, je pense que ca doit marcher :)

Merci je vais regarder :jap:

n°5752593
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 31-10-2016 à 10:27:26  profilanswer

Un plugin pour avoir un filigrane toujours de la même taille quelque soit l'orientation de l'image ? :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5752739
totten15
Posté le 31-10-2016 à 21:46:54  profilanswer

Sinon je viens de tester la fonction Panorama vite fait. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de Panorama sur un autre soft, ça m'a paru vraiment simple et efficace.
Et se retrouver avec un raw de 50 MPix avec lequel on peut continuer à jouer, c'est très appréciable  :)

n°5752743
depart
Posté le 31-10-2016 à 22:43:36  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Un plugin pour avoir un filigrane toujours de la même taille quelque soit l'orientation de l'image ? :D

Et pas flou !

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 22:43:36  profilanswer

n°5752755
albatar197​6
Posté le 01-11-2016 à 06:07:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Sinon je viens de tester la fonction Panorama vite fait. Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais fait de Panorama sur un autre soft, ça m'a paru vraiment simple et efficace.
Et se retrouver avec un raw de 50 MPix avec lequel on peut continuer à jouer, c'est très appréciable  :)

[:kazama:3]  

Putain je ne savais pas  [:ruxx]  

Je vais essayer ce soir...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5752766
Kerjou
Posté le 01-11-2016 à 08:55:37  profilanswer

Elle est géniale cette fonction

Plus facile c'est chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 01-11-2016 à 08:55:44
n°5752775
Zaphod
Posté le 01-11-2016 à 10:04:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Je ne vois pas comment, il faut bien pouvoir filtrer les photos pour les ajouter à la collection.
A moins que tu parlais d'ajouter à la main les photos concernées dans une collection dynamique ? Ca n'aurait pas trop d'intérêt vu que je cherche justement un moyen automatique de filtrer toutes mes photos sur des mot-clés qui ont déjà été ajoutés.

Ben j'ai pas compris ce que tu souhaitais faire alors.
Je pensais que tu voulais faire un filtre du genre "contient le mot clé "table" mais ne contient pas le mot clé "chaise" ", ce que j'aurais tendance à faire avec une collection dynamique.

n°5752778
Zaphod
Posté le 01-11-2016 à 10:07:51  profilanswer

alainphoto a écrit :

Au passage, parmis les habitues, si vous avez des fonctions pas dispos sous Lr qui vous manquent vraiment, et que Jeffrey couvre pas deja avec ses plug-ins, faites moi signe et je lui transmetrais l'idee ;)

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/

Super ce plugin ;)
Je vais me le prendre.
Le pire c'est que j'ai parcouru la liste de ses plugins il n'y a pas si longtemps et que celui-ci ne m'avait pas tapé dans l'oeil... pourtant j'ai plusieurs fois recherché ce genre de fonctionnalité.

n°5752781
albatar197​6
Posté le 01-11-2016 à 10:15:21  profilanswer

Kerjou a écrit :

Elle est géniale cette fonction

Plus facile c'est chaud :o

C'est surtout le fait d'avoir un fichier DNG que je ne connaissais pas.

Idem pour le HDR :love:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5752836
Yoda_57
Posté le 01-11-2016 à 13:15:18  profilanswer

Quelqu'un aurait une piste sur le fait que mes exports LR soient longs, alors que le PC est loin d'être chargé : CPU (i7 2600K) pas à toc, HD (SSD) pas à toc, RAM (16Go) pas à toc ?

---------------
n°5752860
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-11-2016 à 16:34:41  profilanswer

C'est quoi que tu appelles long ?
Quel type d'export d'ailleurs ?

n°5752881
theBride_
Strobist
Posté le 01-11-2016 à 18:18:08  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Quelqu'un aurait une piste sur le fait que mes exports LR soient longs, alors que le PC est loin d'être chargé : CPU (i7 2600K) pas à toc, HD (SSD) pas à toc, RAM (16Go) pas à toc ?

Tu as beaucoup de modifications sur tes photos ? Genre antibruit, traitement de couleur ?

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5752920
nical_73
Posté le 01-11-2016 à 20:04:45  profilanswer

nical_73 a écrit :

Petite question, je viens d'installer Photoshop CS 6 et je voudrais le lancer depuis Lightroom 5 (modifier dans) et impossible, tout est grisé...
J'ai tenté de créer les clés sur regedit pour l'emplacement de Ps mais rien n'y fait.
Plusieurs fois lancé / redémarré  

Une piste ?

Cdlt

Encore essayé de désinstallé / réinstallé, nettoyé le registre, il est toujours grisé quand je tente d'ouvrir mes photos depuis lightroom sur photoshop ...  
je viens de refaire ce qui est sur ce blog et .... ça a marché ...

Sauf que maintenant je vois que Lightroom ne détecte pas mon photoshop cs6 : il détecte Photoshop portable Lite Portable ......... :pt1cable:  :o  :pfff:  

Donc quand je lui demande d'ouvrir en tant que calques plusieurs fichiers, il lance bien photoshop mais rien ne se passe et au bout de quelques minutes j'ai un message d'erreur : "Les fichiers n'ont pas pu être modifiés, car Adobe Photoshop Lite Portable n'a pas pu être lancé" ... tu m'étonnes [:fabiensensei:3]

Comment lui dire que Lite portakbe je m'en cogne, je veux qu'il détecte Photoshop CS6 ex .. [:205rallye]

Message édité par nical_73 le 01-11-2016 à 20:44:56
n°5752963
totten15
Posté le 01-11-2016 à 21:37:24  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben j'ai pas compris ce que tu souhaitais faire alors.
Je pensais que tu voulais faire un filtre du genre "contient le mot clé "table" mais ne contient pas le mot clé "chaise" ", ce que j'aurais tendance à faire avec une collection dynamique.

Et du coup tu ferais comment avec une collection dynamique ? Je les utilise très rarement.

n°5753030
Zaphod
Posté le 02-11-2016 à 08:57:49  profilanswer

Tu crées deux conditions :
- contient mot clé "A"
- ne contient pas mot clé "B"
("mot clé" est contenu dans "autres métadonnées" ).

Il faut éventuellement expérimenter un peu si les mots clés sont complexes (plusieurs mots). J'ai déja eu des fonctionnements bizarres.

L'avantage c'est que ça se met à jour de façon dynamique, mais si le besoin est pour une recherche ponctuelle le plugin cité plus haut ira plus vite.

n°5753093
tato71
Posté le 02-11-2016 à 12:03:10  profilanswer

Les collections dynamiques sont d'une grande utilité. Lorsque j'ai fait le choix de LR, j'étais surtout intéressé par le module Bibliothèque: Pouvoir ranger ses photos dans l'ordre chronologique de prise de vues et pouvoir créer des collections pour les voir par sujet. C'est le B.a-ba de la gestion d'un gros volume de photos. La collection dynamique est un vrai plus: enrichir automatiquement une collection à partir de règles définies au départ
Pratique pour avoir une collection avec une personne précise, par exemple un membre de sa famille
Je m'étonne que cette fonction ne soit pas couramment utilisée par certains

Petite remarque sur les plugins. Au premier abord, étant donné la richesse des fonctions de LR, je m'étonne aussi qu'il soit nécessaire de faire appel à des plugins. Peut être pour quelques cas particuliers
Le plugins de Jeffrey data-explorer peut effectivement rendre des services. J'ai consultér sa liste et dedans on trouve un plugins: export to Flickr. Est-ce utile alors que LR propose des services de publications et que cela permet d'enrichir son environnement Flickr. Peut-etre que cela n'était pas possible das les premières versions de Flickr. J'utilise encore LR3 et cette fonction existait déjà. Jeffrey le précise dans ses commentaires. Y a t-il un plus à utiliser ce plugins plutot que le service de publications de LR?

n°5753125
Zaphod
Posté le 02-11-2016 à 13:37:53  profilanswer

En fait Lightroom répond à la plupart des besoins, de manière assez simple.
Les plugins permettent généralement de pousser un peu plus loin.

J'aime beaucoup par exemple le module d'export qui réplique l'arborescence de la source (collection ou dossiers). Super pratique pour tenir une base d'exports JPEG à jour.

Pour ce qui est de flickr, le module de Jeffrey est vraiment plus puissant, plus paramétrable.
Par exemple on peut gérer pas mal de choses (comme la confidentialité) automatiquement via des mots clés.

n°5753372
Bourla
Posté le 02-11-2016 à 21:59:13  profilanswer

Un nouveau contrôleur Midi pour Lightroom  (crowdfunding sur Indiegogo, dispo prévu Septembre 2017) :
http://petapixel.com/2016/11/02/lo [...] lightroom/

n°5753378
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-11-2016 à 22:15:45  profilanswer

[:casper87]

Par contre v'la le tarif ! :/

Bon d'un autre côté je peux investir dans un module à 60 € pour voir si ça me plait bien et ensuite passer à la vitesse supérieure avec celui là le cas échéant. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 02-11-2016 à 22:17:29

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5753399
kenshirooo
Posté le 02-11-2016 à 23:50:41  profilanswer

Cougy a écrit :

[:casper87]  

Par contre v'la le tarif ! :/

Bon d'un autre côté je peux investir dans un module à 60 € pour voir si ça me plait bien et ensuite passer à la vitesse supérieure avec celui là le cas échéant. :D

400$  :lol:  :lol:  :lol:  
Non mais serieux...

J'ai payé le mien 35e et il remplit parfaitement son office...

Et la vidéo avec le mec qui ramène ça à Nokia alors qu'il s'agit de simple potards et des boutons on/off franchement c'est ultra hors de prix pour ce que c'est...

Message édité par kenshirooo le 02-11-2016 à 23:54:37
n°5753462
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-11-2016 à 09:32:32  profilanswer

Clairement abusé...
Quand tu vois le prix du matos de zicos et ça ...

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5753464
gugus
Posté le 03-11-2016 à 09:35:46  profilanswer

+1, dans la ligné de palette, hors de prix pour 3 potar, quand tu vois que le behringer coûte 60 balles avec presque autant de possibilités, c'est un peu prendre les gens pour des buses

Et pour toujours moins chère que le loupedeck il y a aussi le behringer à ~300€, avec des sliders motorisés :o

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°5753499
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-11-2016 à 10:33:05  profilanswer

Les molettes assignées aux couleurs je pense que c'est pas hyper pratique à la longue. Perso je préfère des potards sans butée.
La même à 100/150 voire même soyons fous 200€ je dis pas mais là :/

Ou alors faut me certifier que tout le taf est fait hors des pays low cost et que le truc est sur des bases d'un marché équitable :o

edit : Par contre le behringer c'est pas vraiment une réf. Plastique de merde c'est épais & co

Message édité par Novocaine_80 le 03-11-2016 à 10:35:02

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°5753510
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-11-2016 à 10:57:26  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est dispo en LR6 version boite ou juste CC ? :)

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°5753517
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 03-11-2016 à 11:03:07  profilanswer

coolboarder a écrit :

C'est dispo en LR6 version boite ou juste CC ? :)

Les deux, mais ca reste basique comparé à panorama maker.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°5753523
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-11-2016 à 11:14:44  profilanswer

Après une nuit de sommeil dessus, en effet je pense aussi que 400$, les mecs fantasment à mort.

Honnêtement, le module à 60$ sera largement suffisant. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5753534
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-11-2016 à 11:36:34  profilanswer

glopp a écrit :

Les deux, mais ca reste basique comparé à panorama maker.

Ok merci :)

Je vais garder autopano encore un peu alors :D

Je testerai pour les panoramas simples si jamais je passe sous LR6.

---------------
n°5753731
albatar197​6
Posté le 03-11-2016 à 15:51:36  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ok merci :)

Je vais garder autopano encore un peu alors :D

Je testerai pour les panoramas simples si jamais je passe sous LR6.

Autopano gère les raw et génère un DNG ?

---------------
n°5753892
Zaphod
Posté le 03-11-2016 à 20:39:14  profilanswer

Le panorama sous Lightroom, ça manque d'options (pour redresser l'horizon quand il devine mal, ou pour compléter les coins), mais quand ça marche c'est top.
Je fais toujours un essai en quelques secondes en premier...
Quand ça ne marche pas comme je veux, je passe sous Hugin.
(autopano est encore mieux, mais trop cher pour l'usage que j'en ai)

Mais les RAW assemblés en DNG, c'est vraiment le top, d'autant que du coup c'est très facile d'avoir une série cohérente (couleurs etc...), même si on change les réglages après assemblages.

Message édité par Zaphod le 03-11-2016 à 20:41:04
n°5753893
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-11-2016 à 20:41:05  profilanswer

albatar1976 a écrit :

DNG, TIF, peu importe du moment que c'est du whatmille-bits-sans-perte :o Et on peut toujours corriger les déformations du panorama résultant sous Lightroom :o

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 03-11-2016 à 20:41:45

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°5753984
albatar197​6
Posté le 04-11-2016 à 06:34:25  profilanswer

DREAListe a écrit :

DNG, TIF, peu importe du moment que c'est du whatmille-bits-sans-perte :o Et on peut toujours corriger les déformations du panorama résultant sous Lightroom :o

C'était une interrogation totale  :o

---------------
n°5753997
Yoda_57
Posté le 04-11-2016 à 07:43:12  profilanswer

theBride_ a écrit :

Tu as beaucoup de modifications sur tes photos ? Genre antibruit, traitement de couleur ?

Beaucoup, non. Sur la dernière série, un peu de recadrage, remonté un peu les ombres car prises en plein soleil sans flash pour déboucher et c'est tout. Peut-être quelques unes avec un fil électrique gommé, mais dans l'absolu, peu de modifications

---------------
n°5754060
albatar197​6
Posté le 04-11-2016 à 10:38:02  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Beaucoup, non. Sur la dernière série, un peu de recadrage, remonté un peu les ombres car prises en plein soleil sans flash pour déboucher et c'est tout. Peut-être quelques unes avec un fil électrique gommé, mais dans l'absolu, peu de modifications

Peux tu quantifier "long " ?

---------------
n°5754234
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 04-11-2016 à 14:19:06  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il me semble bien qu'il gère les RAW de mon D90, je vais vérifier :)

---------------
n°5754775
kabouik
Posté le 05-11-2016 à 17:32:45  profilanswer

Y a pas moyen d'auto-importer vers des sous-dossiers par date ? Je trouve pas de moyen de configurer les règles pour le dossier de destination. J'aimerais bien importer mes photos par WiFi sur mes boîtiers Sony (dans un seul dossier avec le logiciel associé) puis laisser Lightroom reventiler ça dans les bons dossiers datés. Peut-être avec un plugin ?

J'ai vu que la question avait déjà été posée sur les internets y a quelques années, mais j'ai rien trouvé de récent.

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 05-11-2016 à 17:33:33

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  417  418  419  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)