Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3799 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  572  573  574  575  576  577
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Adobe Lightroom

n°5041639
Naxos
\o/
Posté le 20-06-2013 à 11:21:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

Faut que je fasse donc un backup du catalogue, souci, j'ai aucune idee de l'endroit ou il est sauvegardé !

C'est plus sûr mais même pas obligatoire, vu que LR5 fait une copie en fait

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 11:21:56  profilanswer

n°5041715
raysar
Posté le 20-06-2013 à 12:54:07  profilanswer

Je suis DACCORD avec toi, mais je ne parle pas de ça.
Bon je vais faire un montage pour juste expliquer ce que j’aimerai :D
C'est pareil pour le mode vertical, il y aurai des bandes verticales mais on aurai TOULOURS 1080pixels de hauteur.

http://img211.imageshack.us/img211/6159/3lp.jpg

Alors que l'on n'a que ça de dispo:

http://img407.imageshack.us/img407/3317/w8my.jpg

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5041750
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 20-06-2013 à 13:42:44  profilanswer

n°5041887
raysar
Posté le 20-06-2013 à 15:17:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sympa le voyage sur Mars ? :o

J'ai pas mis tout mon argent dans du matos photo :o

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°5041919
nickos_fr
Posté le 20-06-2013 à 15:55:17  profilanswer

ludo2604 a écrit :

C'est un peu mon rêve d'utiliser mon workflow sur ipad, noter / tagger et passer à la selec final sur Capture One :o ( et pas LR! )
Une sorte de photomechanic sur Ipad c'est exactement ça

https://itunes.apple.com/us/app/cap [...] 06435?mt=8
http://youtu.be/Up-wxsKt6is

Message édité par nickos_fr le 20-06-2013 à 15:59:03
n°5041921
nickos_fr
Posté le 20-06-2013 à 16:01:53  profilanswer

Leroi14 a écrit :

:jap:

mais iPad seulement  [:deouss]

pourquoi il existe d'autre tablette  [:jesorsv]  

n°5041969
theBride_
Strobist
Posté le 20-06-2013 à 18:02:37  profilanswer

Leroi14 a écrit :

:jap:

mais iPad seulement  [:deouss]

Pas besoin de iTrucs :o
http://www.revuephoto.com/rawvisio [...] r-android/

---------------
128DB - Instagram - Ventes
n°5041990
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2013 à 18:37:49  answer

raysar a écrit :

Je suis DACCORD avec toi, mais je ne parle pas de ça.
Bon je vais faire un montage pour juste expliquer ce que j’aimerai :D
C'est pareil pour le mode vertical, il y aurai des bandes verticales mais on aurai TOULOURS 1080pixels de hauteur.

La oui effectivement (pour la hauteur) on pourra jamais afficher 1400 pixels sur un 1080 sans pertes, lapalisse.
J'ai compris de quoi tu parles maintenant, c'est des petites bandes noires en haut et bas et cotés qui srervent a afficher les outils lorsque
 qu'on passe la souris dessus ou que on clique dessus.

Je veut bien regarder pour les reduires, mais ca va etre du bricolage a la barbare (dans les objets), parce que autant on gagne bcp
avec l'histoire des curseurs /taille txt, autant la on va pas gratter énorme (ptetre 32 pixels entre le haut et le bas, et encore ...)

Ce qui serait par contre vachement interessant, c'est que le mode plein écran (touche F) reste tel quel ET lorsqu'on mets la souris
a l'extreme droite de l'écran, la barre d'outils (juste elle) apparraisse, idem pour le bas (les vignettes) a gauche (Histo ...Plugins...)
Ca ca serait top, donc j'adhere a 1000% avec ta propale de ta hardcopy d'écran.

Tiens un bug en plein ecran (la touche F) ca fonctionne comment chez vous lorsque vous PASSEZ d'un mode "Fenetré REDUIT" et que vous appuyez sur la touche F et que vous incrustize les Infos (La touche I) en mode développement, chez moi il y a comme un petit pb de centrage :lol:
Et chez vous ?

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2013 à 18:43:14
n°5042764
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 13:47:48  answer

Je suis le seul a avoir ce bug  :??: (D'affichage écran décrit ci dessus)

n°5042785
jimmy19787​7
Posté le 21-06-2013 à 14:05:33  profilanswer

Ça me met les infos comme en affichage réduit donc bien sur la photo mais je ne pense pas que ce soit du bug ! ;)

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 14:05:33  profilanswer

n°5042796
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 14:19:28  answer

@jimmy197877: :jap:
et c'est toujours bien en haut a gauche ?

Histoire d'etayer ce que j'ai:
1) Affichage des infos ok en mode fenetre, ici c'est bien en haut a gauche
http://www.izipik.com/images/20130 [...] pier02.jpg

2) Et la c'est du grand n'importe quoi (en plein millieu de l'écran et pas completement en haut)
http://www.izipik.com/images/20130 [...] pier01.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 14:20:58
n°5042819
jimmy19787​7
Posté le 21-06-2013 à 14:29:50  profilanswer

Oui tootafé en fait l'info garde le même emplacement que la version réduite donc sur l'affichage plein écran ca fait "bizarre"

---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5042841
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 14:46:10  answer

ah...donc c'est bien buggué aussi chez toi (oufff)

et un autre bug, si tu passe sur un affichage diminué a 50% (Control+Shift+L), des que tu QUITTE Lr en retournant au bureau tu aura un splendide crash (L'application x a vautré...etc...) :D
J'en parles sous Windows, sous Mac, la je sait pas ?

n°5042911
raysar
Posté le 21-06-2013 à 15:56:17  profilanswer

En même temps, qui affiche les exifs en surimpression sur l'image en permanence? :D

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 21-06-2013 à 15:57:25

---------------
n°5042921
kenshirooo
Posté le 21-06-2013 à 16:11:07  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Certains en parlaient.... Mais y a t'il ici des utilisateurs de Photosmith sur Ipad ? Quels sont vos retours? L'appli vient d'être mise à jour et semble avoir de bons commentaires mais j'aimerais être sur de moi avant de dépenser 18€  :D

Personne? :)

n°5043172
blu3sky
Posté le 22-06-2013 à 00:04:22  profilanswer

Besoin d'aide !

J'ai un ecran wide gamut NEC et une sonde colormunki et je suis sous win 7

J'ai calibrer mon écran avec la sonde, générer le profil, etc... Tout s'est bien passé.

J'ai ensuite retouché des photos sous lightroom, je les ai exporté, et quand j'essai de les lire avec une visionneuse quelconque (irfanview, picasa, windows), les couleurs ne sont pas les mêmes que celles que je vois sous lightroom. C'est beaucoup plus saturé et plus de couleur sous la visionneuse que sous lightroom.  

Exemple : http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/22/mini_130622120733420746.png

J'ai pourtant tout bien respecté. J'exporte mes photos en srgb car le but est la diffusion web, j'ai bien activé la gestion des couleurs dans irfanview et picasa (mais ca ne change rien que je les active ou pas, le rendu est le meme, meme après avoir redemarré les softs).

Bref, j'ai bien cherché partout, forums etc, et je ne trouve pas de solutions :( Quelqu'un a une idée ?

n°5043357
Lister_
Touriste
Posté le 22-06-2013 à 12:36:43  profilanswer

Bonjour,

Je me pose une petite question.

Quand je crée une copie d'une image dans LR, elle apparaît dans le dossier en JPG. Si jamais je l'export elle partira du RAW original ou de ce jpg ?

Ça serai pour exporter en TIF.

Merci,

n°5043425
jimmy19787​7
Posté le 22-06-2013 à 14:58:00  profilanswer

Lister_ a écrit :

Bonjour,

Quand je crée une copie d'une image dans LR, elle apparaît dans le dossier en JPG. Si jamais je l'export elle partira du RAW original ou de ce jpg ?

Merci,

Salut,

Une copie virtuelle d'un raw te tirera un jpeg du même raw avec des réglages autres, je ne comprend pas trop ton interrogation "dans le dossier en jpeg" de quel dossier parles tu ?

Si tu veux un tiff en sortie il faut paramétrer ton export pour que celui ci te fasse un tiff et non un jpeg !!!

Message édité par jimmy197877 le 22-06-2013 à 14:58:16

---------------
n°5043461
raysar
Posté le 22-06-2013 à 16:03:15  profilanswer

blu3sky a écrit :

Besoin d'aide !

J'ai calibrer mon écran avec la sonde, générer le profil, etc... Tout s'est bien passé.

J'ai ensuite retouché des photos sous lightroom, je les ai exporté, et quand j'essai de les lire avec une visionneuse quelconque (irfanview, picasa, windows), les couleurs ne sont pas les mêmes que celles que je vois sous lightroom. C'est beaucoup plus saturé et plus de couleur sous la visionneuse que sous lightroom.

Exemple : http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 420746.png

J'ai pourtant tout bien respecté. J'exporte mes photos en srgb car le but est la diffusion web, j'ai bien activé la gestion des couleurs dans irfanview et picasa (mais ca ne change rien que je les active ou pas, le rendu est le meme, meme après avoir redemarré les softs).

Bref, j'ai bien cherché partout, forums etc, et je ne trouve pas de solutions :( Quelqu'un a une idée ?

Pour moi c'est "normal".
Ouvre ta photo avec photoshop ou équivalent en choisissant un profil sRGB.
Ca devrai être bon. (Il ne doit pas y avoir dans ta photo l'indication à tes logiciel de bien l'ouvrir avec un profil sRGB, il l'ouvre donc comme si c'était une image normale (widegammut dans ton cas)
Regarde ton image sur un écran sRGB ça sera bon.

Message édité par raysar le 22-06-2013 à 16:04:35

---------------
n°5043515
Lister_
Touriste
Posté le 22-06-2013 à 18:31:18  profilanswer

Lister_ a écrit :

Bonjour,

Merci,

Pardon, je m'exprime mal peut être.

Quand je suis dans LR, je créé une copie virtuelle de l'image "image_1.CR2", la copie apparaît donc sous le nom "image_1.jpg" dans le dossier du RAW d'origine.
Si je travail sur la copie, et que je la sort en TIF, il y aura pas de soucis ?

Merci,

n°5043652
the_matrix​_has_you
Welcome, to the real world
Posté le 22-06-2013 à 22:45:21  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Certains en parlaient.... Mais y a t'il ici des utilisateurs de Photosmith sur Ipad ? Quels sont vos retours? L'appli vient d'être mise à jour et semble avoir de bons commentaires mais j'aimerais être sur de moi avant de dépenser 18€  :D

Présent !

Effectivement la nouvelle mise à jour corrige beaucoup (tout ?) de petits problèmes ennuyeux de la version précédente et est plutôt bien fonctionnelle (plus de problème sur les images en portrait et les images ne sont plus stockées dans la pellicule mais directement dans l'application notamment)

J'ai pas encore pleinement testé mais ça me convient bien pour faire ce que je veux, à savoir du tri (notation) et de l'attribution de mots clés.

Plusieurs workflow sont possibles, pour ma part l'iPad ne voit jamais les RAW. Je décharge la carte dans Lightroom sur le PC je synchronise les images vers photosmith via le plugin de publication. Il n'y a donc sur l'iPad que des JPG à la résolution rétina.

N'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement de l'appli, c'est vrai qu'elle est assez chère et surtout il n'y a pas de version démo du coup ça fait se poser des questions.

---------------
www.durindel.fr : info, aéro, photo
n°5043768
kenshirooo
Posté le 23-06-2013 à 08:57:39  profilanswer

Bon bah finalement j'ai acheté Photosmith. Vraiment impeccable. La v3 fait parfaitement le job que j'attendais : pouvoir trier et noter mes séries de photos sur iPad en hors ligne.
Extrêmement efficace et avec l'extraction des images en résolution adaptée, ma dernière série de 420 images ne prend que 120mo que l'iPad.
En un mot : nickel !

n°5043769
kenshirooo
Posté le 23-06-2013 à 08:59:16  profilanswer

the_matrix_has_you a écrit :

Présent !

Effectivement la nouvelle mise à jour corrige beaucoup (tout ?) de petits problèmes ennuyeux de la version précédente et est plutôt bien fonctionnelle (plus de problème sur les images en portrait et les images ne sont plus stockées dans la pellicule mais directement dans l'application notamment)

J'ai pas encore pleinement testé mais ça me convient bien pour faire ce que je veux, à savoir du tri (notation) et de l'attribution de mots clés.

Plusieurs workflow sont possibles, pour ma part l'iPad ne voit jamais les RAW. Je décharge la carte dans Lightroom sur le PC je synchronise les images vers photosmith via le plugin de publication. Il n'y a donc sur l'iPad que des JPG à la résolution rétina.

N'hésite pas si tu as des questions sur le fonctionnement de l'appli, c'est vrai qu'elle est assez chère et surtout il n'y a pas de version démo du coup ça fait se poser des questions.

J'ai vu ton message trop tardivement :D
Mais j'ai le même workflow que toi et c'est parfait !

Message édité par kenshirooo le 23-06-2013 à 09:00:51
n°5043770
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-06-2013 à 08:59:19  profilanswer

Avec les smart previews, LR5 devrait pouvoir offrir sous peu une solution intégrée ou être plus ouvert pour les solutions alternatives.

---------------
Gitan des temps modernes
n°5043771
kenshirooo
Posté le 23-06-2013 à 09:02:10  profilanswer

bobor a écrit :

Avec les smart previews, LR5 devrait pouvoir offrir sous peu une solution intégrée ou être plus ouvert pour les solutions alternatives.

On verra ça (:
En attendant PS fait bien le job.
J'ai classe une série pour un mariage pendant mes 2h de vols ce matin. 2h de gagnées  :p

n°5043796
Zaphod
Posté le 23-06-2013 à 10:08:21  profilanswer

blu3sky a écrit :

Besoin d'aide !

Exemple : http://nsa33.casimages.com/img/201 [...] 420746.png

Est-ce que tu as bien configuré ton profil d'écran dans la gestion des couleurs de tes softs ?
Est-ce que tes photos exportées contiennent bien le profil srgb ?

n°5044262
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-06-2013 à 16:29:51  profilanswer

Hello,

une idée pour accélérer la prévisu sur LR en mode bibliothèque ? A chaque image ouverte pour la 1ere fois je dois attenre 1-2 sec... c'est pas long mais un peu relou ! Y'a pas un moyen de diminuer la qualité de l'aperçu ou qqc dans le genre ?  
La solution ultime serait un SSD... je tourne avec un HDD 7200rpm :)
(i7 quadcore, 8go DDR3)

n°5044273
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-06-2013 à 17:08:45  profilanswer

Il y a moyen en lançant le rendu des prévisualisations en différé : selectionner les images, library>previews>build standard sized previews

Là tu vas prendre un café en attendant que les prévisu soient rendues, et une fois fini ca va plus rapidement de passer d'une photo à l'autre ;)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5044283
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-06-2013 à 17:30:43  profilanswer

Un peu long une seule fois, mais moins prise de tête pour le changement d'image, parfait ! Je te remercie :jap:

j'ai mis "aperçus standard", quelle différence avec 1:1 ?

Message édité par n@thou le 23-06-2013 à 17:32:22
n°5044292
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 23-06-2013 à 17:49:56  profilanswer

Les aperçus standard ce sont ceux que tu vois quand tu navigues entre les photos.
Les apercus 1:1, c'est ce qui apparait quand tu zoome sur l'image pour la voir en taille réelle (Quand LR mouline 3-4 secondes avant d'afficher la vraie photo quoi).

Perso je n'utilise que rarement la vue zoomée, du coup je me cantonne au rendu d'apercus standard en amont :)

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°5044590
n@thou
Scandinavie ♥
Posté le 23-06-2013 à 23:41:19  profilanswer

Idem, je ne zoome que très rarement donc l'aperçu standard me convient parfaitement :)

Merci :jap:

n°5044602
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 00:17:15  answer

@n@thou:
"...Y'a pas un moyen de diminuer la qualité de l'aperçu ou qqc dans le genre ?  "
Oui bien sur, tu va dans le menu "Catalog Settings" (Reglage du Catalogue en Fr), puis tu va sur le 2Eme Onglet (File Handling), puis apres tu a 3 boites
Standard Preview Size (Previsualisations Standard), la tu choisit 1024 ou ce que tu veut (mais pas trop grand)
Puis en dessous: Preview Quality (la tu mets LOw (Faible) de préférence
Et encore en dessous c'est combien de temps tu veut garder les Previews au format 1:1 (Full) et la aussi tu choisit ;)

Et tout au dessus, tu a la taille qui est utilisé sur ton disque dur par tes fichiers "previews"
Total Size: 1234 Mb (par exemple)

Et pour les Previsualisions des fichier RAWS en 1:1, la tu va dans le menu "Préférences", puis le 4Eme Onglet (File Handling) et tu a une boite ou tu a marqué: Camera Raw Cache Settings (Reglages Camera Raw en Fr ?)
Et la tu mets la valeur que tu veut en Gb.
Et lorsque tu veut nettoyer (vider le cache) tu cliques sur "Purge cache" (Vider le cache)

Pour le reste (si t'a besoin d'appercus au petit format OU a 1:1), Leroi14 t'a expliqué ca tres bien ;)

@Lister_: "Si je travail sur la copie, et que je la sort en TIF, il y aura pas de soucis ?"
Normalement non, pourquoi y en aurait t'il (A condition de placer le format Tiff en 16 Bits, si tu vient d'un Raw et que tu Pt séverement)  
en Jpeg (je parle d'un cliché original Jpg) Tiff  8 Bits suffironts

Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 00:22:08
n°5044603
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 00:25:03  answer

raysar a écrit :

En même temps, qui affiche les exifs en surimpression sur l'image en permanence? :D

Heuu........... moi  :sweat: :lol:, tant pour connaitre la date, que l'objo utilisé, ou savoir quels isos, f, la vitesse, etc...
C'est plus rapide lorsque je suis en developpement que me taper un aller retour vs le module librairie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-06-2013 à 00:27:20
n°5044753
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-06-2013 à 10:41:37  profilanswer

Focale, Iso, f/, vitesse apparaissent au niveau de l'histogramme en mode dev.
Connaître l'objo, je ne vois pas à quoi ça sert pour la retouche. Ou alors c'est pour reprendre les corrections dans la rubrique qui va bien et là forcément tu le vois.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5045633
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2013 à 22:32:22  answer

@Toxin: Tu a completement raison ;)
Puis c'est l'habitude aussi :D
Mais j'affiche pas que ca, j'affiche aussi la correction IL (-1/3 etc...)
Le mode dans lequel je suis (ex: Ouverture), et de plus la souris est a 90% presque toujours dans la zone de la photo, cad ou j'utilise les % niveaux r v b.
Voila, vous savez tous tout :)

Remarque: ce que j'aimerai faire c'est reduire la taille (fontes plus petites) de ces 3 lignes, histoire de l'avoir en bcp plus petit, mais ca, je n'ai pas trouvé quel parametre c'est  ? (dans le fichier TranslatedStrings.Txt), j'ai cherché, ca doit etre ailleurs, si quelqun a une idée, je suis preneur.

n°5045669
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 24-06-2013 à 23:11:33  profilanswer

Salut,
(je précise que je ne connais absolument pas LR)

Est-ce que sous LR il y a un outil pour faire du HDR ? Ou du tonemapping ?
Si oui, estr-ce qu'il y a plusieurs algo' disponibles pour le tonemapping et quels sont leurs noms ?

:jap: merci !

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°5045673
m3zcal
Posté le 24-06-2013 à 23:24:03  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

Salut,
(je précise que je ne connais absolument pas LR)

Est-ce que sous LR il y a un outil pour faire du HDR ? Ou du tonemapping ?
Si oui, estr-ce qu'il y a plusieurs algo' disponibles pour le tonemapping et quels sont leurs noms ?

:jap: merci !

des plugins : HDR Efex Pro 2, ou Photomatix.

---------------
dcphoto.com
n°5045711
raysar
Posté le 25-06-2013 à 03:09:33  profilanswer

C'est une boutade, parce que c'est un des paramètre qui me gênais au début :D

Vu que t'es dans l'optimisation, si t'as des infos sur les techniques pour rendre lightroom 5 plus rapide et supprimer tout ce qui n'est pas utile pour de la simple visualisation et retouche.
Il y a eu des choses pour le 3 et le 4, c'est peut être reprenable directement?

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 25-06-2013 à 03:13:14

---------------
n°5045744
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 25-06-2013 à 07:55:10  profilanswer

En parlant de rapidité et réactivité, Lr5 est beaucoup mieux à ce niveau :)

n°5045804
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 25-06-2013 à 09:29:49  profilanswer

Ici quand j'active le pinceau correcteur (heal ou clone) le pointeur de la souris saccade un peu quand même :o
On sent que le CPU s'en prend plein la gueule.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5045844
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-06-2013 à 09:56:14  profilanswer

kontas a écrit :

En parlant de rapidité et réactivité, Lr5 est beaucoup mieux à ce niveau :)

Moi, contrairement à ce que je peux lire içi, je ne trouve pas (AMD X6 1100T - 16 Go de Ram + SSD).

Je trouve que le module développement rame plus que sous LR 4.4 lors du chargement des outils.

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  572  573  574  575  576  577

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Pansonic Lumix DMC-L1 (reflex num)[ Topic Unique ] le nouveau Nikon D2Xs
[TOPIC UNIQUE] Photographie contemporaine[Topic Unique]HP Photosmart R927
[Topic Unique] Reflex Numérique Sony α100[Topic Unique] Une histoire de nounours ...
[Topic unique] Cybershot DSC-M2 -Photos & Videos[Topic Unique] UltraCompact ---> Fujifilm Finepix V10
[Topic Unique] Kodak V610 (new + zoom optique 10x)[Topic Unique] Casio exilim EX Z1000 (10mp)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Adobe Lightroom

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)