Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Retrouver le taux de compression jpeg ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°562115
SixtySeven
Posté le 21-03-2005 à 21:23:48  profilanswer

Salut à tous
Tout est dans le titre ou presque : existe-t-il un moyen de savoir avec quel taux de compression jpeg une photo a été enregistrée ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 21:23:48  profilanswer

n°562159
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 21-03-2005 à 22:11:12  profilanswer

y'a des programmes qui existent, mais ça donne des résultats plus farfelus les uns que les autres (ceux que j'avais essayés)

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°562190
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 21-03-2005 à 22:29:42  profilanswer

ben normalement la taille sans compression c'est: x*y*3 octets non?

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°562254
SixtySeven
Posté le 21-03-2005 à 23:09:06  profilanswer

En fait j'ai une image jpg issue d'une photo.
A l'origine je sais que cette photo a été scannée en 330dpi, puis enregistrée en jpeg avec un taux de compression de "X" % sous photoshop je crois. Mais il me faut cette valeur de X pour le boulot  :cry:  
Ya bien un soft pour me donner ça non ?

On m'a parlé d'une règle de compression de photoshop, avec différents degrés, et qui servirait de référence parmis certains "pros" de l'imagerie (du genre degré 3 = compression 70%).
Quelqu'un connait ça ?

n°566669
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-03-2005 à 19:55:52  profilanswer

SixtySeven a écrit :

Salut à tous
Tout est dans le titre ou presque : existe-t-il un moyen de savoir avec quel taux de compression jpeg une photo a été enregistrée ?

En théorie, oui (surtout avec la majorité des outils, qui utilisent les libs de l'IJG). Dans ton, cas, ça va être plus dur, vu que Photoshop n'utilise pas les même tables de quantisations que le reste du monde (et fait du downsampling vertical et horizontal quand ça l'arrange).
Tu trouveras plus d'infos là vers le milieu de page:
     http://www.photo.net/learn/jpeg/

Mais tu ne détailles pas exactement pourquoi tu as besoin de connaître le "taux" de compression (qui n'en est d'ailleurs pas un)...

---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la création Script Raw --> JPEGProjection de Jpeg
Reponse photo et/ou Chasseur d'image,Comment retrouver les tests d'objproblème de format de JPEG
Essai d'un shareware:impossible de retrouver ma visioneuse windows[conseils logiciel] compresser 100 images jpeg a la fois ?
Optimiser taille jpeg pour envoi développementPas d'enregistrement en Jpeg dans Toshop
réparation d'un fichier jpeg corrompuTourner une image sans changer le niveau de compression ?
Plus de sujets relatifs à : Retrouver le taux de compression jpeg ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)