Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  réparation d'un fichier jpeg corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réparation d'un fichier jpeg corrompu

n°494006
Hollen ar ​mor
Posté le 02-01-2005 à 23:17:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je vous explique mon problème en 2 mots.
J'ai restauré mon ordi en formatant l'intégralité de mon DD. Je pensais avoir sauveagardé certaines photos.
J'ai réussi à les retrouver avec easy recovery et un autre logiciel du même acabit. J'étais fort content.
Mais grosse déception : les fichiers récupérés sont apparemment corrompus... Je n'arrive à les ouvrir avec aucun éditeur de photo connu de ce côté de la galaxie.
Photoshop me dit que "le marqueur jpeg est inconnu".
 
J'ai ouvert un fichier "corrompu" et un fichier normal avec un éditeur hexa, apparemment il manque l'en-tête. J'ai essayé de faire un copier/coller, ça ne donne rien.
 
J'ai tourné le problème dans tous les sens et posé moultes questions à Google, rien... Il n'y a pas tellemnt d'article concernant ce problème...
Bref. Là je ne vois plus trop quoi faire.
 
Quelqu'un connaitrait-il un locigiel ou un moyen de réparer un fichier jpeg ?
 
Merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2005 à 23:17:05  profilanswer
 

n°494014
retrox
Posté le 02-01-2005 à 23:22:10  profilanswer
 

Je dirais qu'a priori c'est mort s'il manque vraiment l'en-tete. Je ne vois pas comment on pourrait deviner les tables de quantification et le codebook VLC.
 
Comment as-tu conclu qu'"apparemment il manque l'en-tete" ?

n°494089
Hollen ar ​mor
Posté le 03-01-2005 à 05:39:43  profilanswer
 

Parce qu'apparemment, quand je visualise un fichier corrompu avec un éditeur hexa, il manque 5 lignes au début par rapport à un fichier valide.
Je pense aussi mon affaire bien mal embouchée. Je m'étonne pourtant qu'il n'existe pas de programme capable de reconstituer une en-tête à partir de ce qui reste de code...
Mais bon, je ne sais pas trop comment est organisée l'architecture d'un fichier jpeg, alors...
En tous cas, si quelqu'un invente ça, il va faire des heureux : j'ai souvent trouvé la question, sans jamais voir le moindre élément de réponse...

n°495542
Hollen ar ​mor
Posté le 05-01-2005 à 05:40:07  profilanswer
 

Personne n'a la moindre idée sur le sujet ?
Pas même une petite orientation vers quelqu'un qui connaitrait un peu le problème ?
 
Merci

n°1261067
sobebra
Posté le 30-10-2006 à 09:09:38  profilanswer
 

personn? tu as trouvé une solution?


Message édité par sobebra le 30-10-2006 à 09:10:03
n°1513008
tkitoi
Posté le 07-03-2007 à 01:29:05  profilanswer
 

bonjour, j'ai exactement le même problème...
il m'est impossible de lire certains jpeg avec quelqu'outil que ce soit...
avez-vous d'autres idées sur comment résoudre ce problème?

n°1514072
JL35
Posté le 07-03-2007 à 17:35:31  profilanswer
 

Il manque 5 lignes en tête... c'est à dire 80 octets (5x16) ?
Tu pourrais essayer sur un des fichiers vérolés de rajouter ces 80 octets pris sur un fichier jpg valide, pour voir ? je ne sais pas quelles informations sont juste en tête... en tout cas tu ne risques rien en faisant en-tête + ancien fichier = nouveau fichier (peut-être en ligne de commande avec des commandes Dos)

n°1895907
jeano7
Quelle affaire
Posté le 24-08-2007 à 17:20:27  profilanswer
 

JL35 a écrit :

Il manque 5 lignes en tête... c'est à dire 80 octets (5x16) ?
Tu pourrais essayer sur un des fichiers vérolés de rajouter ces 80 octets pris sur un fichier jpg valide, pour voir ? je ne sais pas quelles informations sont juste en tête... en tout cas tu ne risques rien en faisant en-tête + ancien fichier = nouveau fichier (peut-être en ligne de commande avec des commandes Dos)


 
pixRecovery

n°3458974
sy125gi
Posté le 01-11-2009 à 16:42:44  profilanswer
 

jeano7 a écrit :


 
pixRecovery


C'est un logiciel permettant de retrouver une bonne image?


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°3458978
sy125gi
Posté le 01-11-2009 à 16:50:02  profilanswer
 

Ce dernier logiciel fonctionne ... par contre il faut restaurer photo par photo et au milieu se trouve la pub de leur logiciel (en version de démo) ...


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 16:50:02  profilanswer
 

n°3533224
nesstee
Posté le 17-12-2009 à 02:50:23  profilanswer
 

je déterre un peu le sujet, pour moi le logiciel pix recovery ne fonctionne pas du tout  
 
j'ai eu le même problème en récupérant des fichiers image avec un logiciel type recuva ...
 
j'ai un lot énorme de photos corrompues
 
certaines dont les miniatures s'affichent en partie (une moitié grisée et une partie ou la photo apparait), d'autres dont la miniature n'apparait pas du tout (mais dans les deux cas les fichiers ne s'ouvrent ni dans l'explorateur, ni dans photoshop)
 
j'ai un editeur d'hexa, mais je ne sait pas comment faire pour essayer de les reconstituer ...
que dois-je faire ?
 
help please !!
 
merci d'avance

n°3540250
sy125gi
Posté le 22-12-2009 à 11:03:38  profilanswer
 

Alors si c'est directement avec les logiciels permettant de retrouver les images perdues, c'est que tout simplement tu as leur a écris  dessus.
 
Pour que ces types d'applications fonctionnent à 10%, il faut réaliser les opérations dès que tu viens de perdre tes photos.


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°3690937
mecindien
Posté le 12-04-2010 à 20:41:22  profilanswer
 

sy125gi a écrit :

Alors si c'est directement avec les logiciels permettant de retrouver les images perdues, c'est que tout simplement tu as leur a écris  dessus.
 
Pour que ces types d'applications fonctionnent à 10%, il faut réaliser les opérations dès que tu viens de perdre tes photos.


 
 
Bonjour Sy125,
Peut tu me donner ton mail pour que je puisse t'envoyer les fichiers dont je n'arrive pas à ouvrir?
Je n'arrive pas à ouvrir certains fichiers dont il est mentionné "fichiers endommagé ou corrompu".
 
Merci.

n°3726963
sy125gi
Posté le 08-05-2010 à 11:23:15  profilanswer
 

Je t'ai répondu également par MP ... :)


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  réparation d'un fichier jpeg corrompu

 

Sujets relatifs
Probleme de fichier photo incompréhensible??Quel logiciel pour récupération photos jpeg avec un a80 ?
imprimer un jpeg taille maxi?Ecrire du texte dans un fichier PDF ?
diaporama jpegphoto jpeg mac a pc
Reparation fichier jpeg endommagé illisibleRAW + jpeg sur 10D souci pour le trouver incorporé
Plus de sujets relatifs à : réparation d'un fichier jpeg corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR