Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Tourner une image sans changer le niveau de compression ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tourner une image sans changer le niveau de compression ?

n°480633
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-12-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

Voilou...
 
je n'sais pas trop où poster ceci... dans WS&R, ou encore dans Graphismes.. ou ici... mon choix est ici en tout cas !
 
Je cherche un soft qui permettrait de faire une rotation d'une photo (1/4 de tour à droite ou à gauche), mais sans modifier la compression jpg de l'image... et surtout sans augmenter la compression (ni faire gonfler le volume du fichier drastiquement bien sûr !).
 
L'assistant de XP semble le faire pas mal, mais je cherche un logiciel pour que ça marche en Win2k (vu que sous XP c'est directement lié au système !).
 
Est-ce que qq'un a ça sous le coude ? il me faut vraiment le truc de base juste pour tourner les photos ! sans rien faire d'autre, et si possible que ça soit rapide d'utilisation (pas à avoir à faire un enregistrer sous à chaque photo si possible).
Merchiiiiiiiiiiiii !

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 14:03:10  profilanswer
 

n°480644
zetoubu_
Posté le 16-12-2004 à 14:28:01  profilanswer
 

BettaSplendens a écrit :

Voilou...
 
je n'sais pas trop où poster ceci... dans WS&R, ou encore dans Graphismes.. ou ici... mon choix est ici en tout cas !
 
Je cherche un soft qui permettrait de faire une rotation d'une photo (1/4 de tour à droite ou à gauche), mais sans modifier la compression jpg de l'image... et surtout sans augmenter la compression (ni faire gonfler le volume du fichier drastiquement bien sûr !).
 
L'assistant de XP semble le faire pas mal, mais je cherche un logiciel pour que ça marche en Win2k (vu que sous XP c'est directement lié au système !).
 
Est-ce que qq'un a ça sous le coude ? il me faut vraiment le truc de base juste pour tourner les photos ! sans rien faire d'autre, et si possible que ça soit rapide d'utilisation (pas à avoir à faire un enregistrer sous à chaque photo si possible).
Merchiiiiiiiiiiiii !


 
xnview fait une rotation jpeg sans perte (donc sans recompression) et c'est gratuit

n°480670
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 16-12-2004 à 15:10:18  profilanswer
 

ok, merci bien ! vé voir de ce côté là alors!

n°480889
queench
Posté le 16-12-2004 à 18:50:28  profilanswer
 

Bonsoir,
 
il y a également irfanview
 
Freeware aussi
 
Q.

n°516196
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 28-01-2005 à 15:07:29  profilanswer
 

xnview est très bien, pas mal... j'avais du mal le tester à l'époque...
mais bon, pour tourner une image il faut cliquer au moins sur 4 boutons ! :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Tourner une image sans changer le niveau de compression ?

 

Sujets relatifs
pourquoi une image jpg fait 3Mo et la meme venant d'un Raw fait 5Mo?[RECHERCHE] Image affiché lors des pannes hertziennes
je veux changer d'apn (minolta dimage)reduire la taille d'une image (en ko)
c possible de retrouver image d'origine??[QST] comment reduire la taille d'une image sous win 98?
Canon:Superposer un mémo à une imageTaille de capteur et d'image
Obturateur ne marche plus -> image saturée 
Plus de sujets relatifs à : Tourner une image sans changer le niveau de compression ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR