Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2295 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Pivoter/croper sans perte

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1355768
hatama2
Posté le 19-12-2006 à 23:37:31  profilanswer

Hello,
je travaille sous photoShop CS2 V9 et ACDsee V9 et je n'arrive pas à travailler avec un minimum de perte en jpeg.
Typiquement, sous ACDsee, sans modifier le fichier, si je fais "enregistrer sous", sa taille est sensiblement réduite.
Je n'ai pas trouvé d'option LossLess que ce soit pour recadrer ou croper. :??:  

Ce qu'il me faudrait, c'est un logiciel du type BetterJpeg: ;)  
http://www.betterjpeg.com/

Qu'existe t il dans le domaine des "gratuits"?

Merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2006 à 23:37:31  profilanswer

n°1355981
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-12-2006 à 08:48:39  profilanswer

sous acdsee, poour pivoter : Ctrl + J et dans les options " forcer l'opération jpg sans perte"

Pour le crop sans perte, a ma connaissance, c'est pas possible sous acdsee et tosoph, mais c'est normal que la taille diminue si tu crop :d

généralement, on évite de travailler sur un jpg

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1356228
hatama2
Posté le 20-12-2006 à 10:35:05  profilanswer

Poogz a écrit :

sous acdsee, poour pivoter : Ctrl + J et dans les options " forcer l'opération jpg sans perte"

Pour le crop sans perte, a ma connaissance, c'est pas possible sous acdsee et tosoph, mais c'est normal que la taille diminue si tu crop :d

généralement, on évite de travailler sur un jpg

Merci, j'ai fait l'essai sous ACDsee, mais il y a quand même de la perte.
Par ex, j'ai un fichier de 2,5M. je fais "sauvegarder sous ....", j'obtient un fichier de 1,7M :fou:  

Si je fais pivoter sans perte le même fichier de 2,5M, j'obtient également 1,7M :fou:  

avec BetterJpeg, je n'ai pas ce problème,ce qui rend par exemple, l'opération quasiment réversible: rotation 90 degré, sauvegarde, rotation 90 degré sauvegarde, j'obtient quasiment la taille originale :)  

n°1357175
Angelus
Posté le 20-12-2006 à 17:35:06  profilanswer

essaie Fast Stone

Features:
- JPEG Lossless Rotate  
- Lossless Crop to File

n°1357998
hatama2
Posté le 20-12-2006 à 23:44:16  profilanswer

Angelus a écrit :

essaie Fast Stone

Features:
- JPEG Lossless Rotate  
- Lossless Crop to File

Merci Angelus,

il a l'air nikel cet outil :love:  
D'apres mes premiere essais, c'est OK !!!
Pourquoi n'est il pas plus connu?

En tous cas, merci :jap:

n°1360201
Angelus
Posté le 21-12-2006 à 21:51:33  profilanswer

Je ne sais pas  
en tout cas c'est le premier Freeware a qui j'ai fais une donation, telelement je le trouve bien et que j'aimerais qu'il continuent a le developer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

Sujets relatifs
Photo Recit 3 convertir en DVD sans perte de qualitéPivoter en masse des photos en utilisant l'info du capteur de l'APN
perte de photoFaire pivoter un jpeg sans perte ?
Perte de qualité avec GIMPfaire pivoter une vidéo à 90°
paint shop pro : jpg de 1.7mo passé à 0.6 sans perte ?XnView - perte de qualité lorsqu'on met ses photos dans le bon sens ?
enregistrement succecif en jpeg sans perte de qualité? 
Plus de sujets relatifs à : Pivoter/croper sans perte

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)