l idee est tres bonne et c est un bon renouvellement de ton style
mais le traitement en lui meme, en particulier les bords de l images, fait tres photoshop
je preferais largement le rendu "noir et blanc des annees 1920" que tu avais experimente il y a quelque temps avec un portrait de singe qui est reste dans ma memoire !
l idee est tres bonne et c est un bon renouvellement de ton style
mais le traitement en lui meme, en particulier les bords de l images, fait tres photoshop
je preferais largement le rendu "noir et blanc des annees 1920" que tu avais experimente il y a quelque temps avec un portrait de singe qui est reste dans ma memoire !
alain
je ne sais pas trop quoi en penser non plus, je trouve que le N&B n'aaporte rien à l'image
Sinon moi j'aime bien l'idée du NB sur les dernières, avec une préf pour la 276. Par contre je suis moyen convaincu par le vignettage inverse, sauf pit'êt sur un fond blanc...
Message édité par jp_math54 le 01-08-2009 à 14:11:09
Juste pour info, tu pourrais mettre ton doigt à coté pour voir l'échelle de la bête (en changeant d'objo j'entend )
Pour te donner une idée il doit y avoir moins d'1mm entre ses 2 yeux noirs. J'ai utilisé le MP-E en 5:1 avec le TC donc je devais être à un peu plus de 7:1
et effectivement, le vignetage inverse sur tes noirs et blancs, ca passe pas pour moi non plus
Merci Alain !
Oui concernant les N&B, le vignetage inverse ne rend pas forcément super bien, sauf sur celles au fond déjà très clairs amha.
Ceci dit, j'aime bien faire ces petits tests quand même pour trouver de nouveaux trucs....
skf670
Posté le 02-08-2009 à 09:16:38
Le 1.4 Canon.
Avec le x2 j'obtiendrai du 10:1 et j'entrerai dans l'univers de la micro-photographie... mais bonjour la pdc !!!
jimpqfly
Posté le 02-08-2009 à 10:23:32
Perso j'adore la 277 : tu as utilisé un filtre/traitement particulier ?