Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le topic des créateurs et des entrepreneurs

n°3933472
kamadji82
Posté le 12-10-2010 à 20:16:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WAKeupneo a écrit :

Écoutes Alain, même si c'est un vil spammeur [:lex], il est de bon conseil ;)
 
Donc je vais completer avec mon avis a moi, qui rejoint le sien:
Fait une formation qualifiante comme tu l'avais prévu à l'origine parce que ca au final ca paye les factures sans que tu ais a te poser trop de questions.
Où tu es rémunéré lors de la formation où c'est les assedic qui te payes ton chomage.
Rien ne t'empêche de te déclarer Photographe auto-entrepreneur, dans ce cas là tu peux cumuler ca a ton nouveau bouleau (ou ta formation).
Tu peux aussi demander une aide pour lancer ton entreprise (a confirmer pour le status d'auto-entrepreneur, sinon SARL) qui correspondra a 1/4 du montant total de tes droit a l'allocation chomage, suivi d'un autre quart 6 mois apres. Pendant la periode de lancement tu as le droit de demander de continuer a percevoir tes allocations chomage qui seront recalculé en fonction de ce que tu arrives a gagner,ou pas, par mois. Cette option n'est pas cumulable avec ton nouveau boulo d'ambulancier ou autre puisque tu pointes toujours au ASSEDIC.


 
Merci pour vos réponses ! Je pense aussi que je vais garder les deux options... Si je suis pris a la formation d'ambulancier, celle-ci ne débute qu'au mois de février, donc ca me laisse quelques mois pour "tester" la vente de photos en auto entrepreneur ! Si jamais je suis pris, je demanderai au montgolfier de me laisser faire ma formation, pour avoir un plan B !
 
Jvais me renseigner à pole emploi pour la création d'entreprise.
 
Merci et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 12-10-2010 à 20:16:39  profilanswer
 

n°3940981
WAKeupneo
Captureur de temps.
Posté le 18-10-2010 à 16:14:37  profilanswer
 

Voila, le Pole Emploi m'a confirmé qu'on peu faire une demande d'ACCRE (aide aux chômeurs créateurs et repreneurs d’entreprise) en tant qu'Auto-entrepreneur mais que ce n'est pas cumulable avec la poursuite du versement du chômage, c'est moi qui ai mal lu. L'accre est versé en 2 fois un quart du total des droits au chomage restant, les versement a 6 mois intervalle.  


---------------
www.smooth-capture.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique]Casio exilim ex-z1200[Topic Unique] Kodak easyshare V1003 (problèmes avec APN inclus )
[Topic unique] Nikon Coolpix P5100/P5000/P50[Topic unique] Fujifilm FinePix S5800
[Topic Unique] Plongée - Matériel et techniques[Topic unique] Sony T200 / T70 compact ecran 16/9
[Topic Unique] Kodak EasyShare Z812 IS ou le bridge HD selon Kodak[Topic unique] Canon IXUS 860
[Topic unique] Canon Ixus 960 IS***Olympus E3 reflex expert *** et futur E5 sisi ouai enfin bon!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le topic des créateurs et des entrepreneurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR