Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Projet Photo-Reportage [Sri Lanka - Qui es-tu ?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Projet Photo-Reportage [Sri Lanka - Qui es-tu ?]

n°5607787
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2015 à 22:52:29  answer
 

Salut tout le monde!
 
Voici un petit message pour vous présenter mon projet Sri Lanka - Qui es-tu ?.
 
Photographe autodidacte, passionné de voyages et de découvertes, je désire partager mes passions et mon regard.
 
Aujourd'hui, j'ai l'opportunité de partir et mon souhait est d'aller au Sri Lanka, frappé par une guerre civile de près de 20 ans et par le tsunami de 2004. Je désire ramener de ce voyage un témoignage sur ce que sont devenues les conditions de vie des habitants et dresser un portrait du pays (religion, famille, éducation...).
 
Je partirai de Colombo, plus grande ville du pays pour ensuite me diriger vers le nord en longeant, dans un premier temps, les côtes. J'irai à la rencontre des pêcheurs très touchés par la catastrophe de 2004. J'eviterai les lieux touristiques "formatés" pour me rendre, au possible, dans les villages reculés et peut être plus authentiques avec, si je le peux, l'aide d'un guide/traducteur si besoin. Puis je continuerai ma route entre terres et côtes à la rencontre des Sri Lankais.
 
Pour ce faire, de l'aide ne sera pas de trop, c'est pour cela que je viens de lancer une campagne de financement participatif sur ulule : http://fr.ulule.com/sri-lanka-qui-es-tu.
Toute aide sera bonne à prendre, n'hésitez surtout pas à faire suivre l'info et/ou à en parler à un maximum de vos connaissances :)
 
 
Merci BEAUCOUP d'avance et n'hésitez pas si vous avez des questions!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-12-2015 à 11:18:47
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 22:52:29  profilanswer
 

n°5607788
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-11-2015 à 10:27:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions vers la categorie Photo numérique par Fdaniel


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°5608148
cartemere
Posté le 23-11-2015 à 17:21:52  profilanswer
 

 

Je suis allé au Sri Lanka en 2013, j'ai passé 3 semaines là bas, dont quelques temps sur la côte Est, entre Trincomalee & Batticaloa...
Feedback ici avec plein de conseils :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35787550

 

Les locaux se sont bien remis du tsunami, il ne reste plus de vestiges du tsunami, à part des vieux temples hindouistes abandonnés dans le sable...
Donc je conseille la destination (très belle), mais je ne vois pas trop l'intérêt de l'étiquette "humanitaire" :??:
Il y a des zones bien plus sinistrées sur la planète, et j'ai l'impression que tu as envie de te faire des vacances "à l'oeil" :D


Message édité par cartemere le 24-11-2015 à 16:53:53
n°5608149
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-11-2015 à 17:24:45  profilanswer
 

J'aimerais comprendre en quoi ça va aider la population touchée. On dirait effectivement que tu veux prendre des vacances gratos.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608152
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 17:35:19  answer
 

C'est sûr que je ne compte certainement pas aller dans les endroits touristiques où les bâteaux "chassent" les baleines, aux spots de surfeurs ou autres hôtels deluxe en bord de mer.
Je vous laisse lire ce petit reportage : http://www.regards.fr/web/article/ [...] i-un-alibi qui vous ouvrira peut être les yeux sur ce que certains Sri Lankais vivent là bas, derrière la beauté apparente des lieux qui, tristement, fait le job face à des gens comme vous :(
Si je vais là bas, comme je le dis, c'est pour aller à la rencontre de ces gens, soient oppressés par l'armée, soit relogés. Je ne veux pas "aider" les gens là bas, je veux ouvrir les yeux de gens pensant que tout est beau et paradisiaque pour les Sri Lankais.


Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 17:35:40
n°5608153
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-11-2015 à 17:37:34  profilanswer
 

Et pourquoi on devrait payer, du coup?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608154
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2015 à 17:40:00  profilanswer
 

Comme quoi se vendre nécessite un apprentissage :o
Ça ne va pas du tout présenté comme ça :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5608155
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 17:41:02  answer
 

Delantera a écrit :

Et pourquoi on devrait payer, du coup?


 
Personne ne t'oblige à "payer", merci de ne pas déformer mes propos ;)
Je demande surtout de faire tourner.
 
Après, à toi de voir si tu désires aider, d'un côté, un photographe dans sa démarche, et de l'autre côté, quand je dis ne pas "aider" les gens là bas, je veux dire de manière directe. Mon reportage servira à ouvrir les yeux de gens comme vous justement, et là, peut être que des mentalités changeront.

n°5608158
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 17:41:50  answer
 

Toxin a écrit :

Comme quoi se vendre nécessite un apprentissage :o
Ça ne va pas du tout présenté comme ça :o


 
Je pense surtout que ça vient de votre état d'esprit, bien réputé, sur ce forum ;)

n°5608161
cartemere
Posté le 23-11-2015 à 17:49:28  profilanswer
 

Nan mais lis un minimum mon feed.
J'ai pas passé mes vacances sur un transat avec un mojito à la main :D

 

J'ai pas mal vadrouillé dans le pays (2300Km en caisse sur les 3 semaines), on est allé se paumer dans des endroits absolument pas touristique vu la gueule que tiraient les locaux en nous voyant  :whistle:
Je connais les problème du pays, avec la préhempsion des terres par quelques familles riches (bizarrement bien placées dans l'armée ou au gouvernement) pour développer le tourisme de masse.
Ces préhempsions se font surtout dans les anciennes zones de conflits avec les tigres tamoul dans le nord du pays, récquisitionnées par l'armée à l'époque.

 

Il y a eu un très bon reportage à se sujet sur France TV il y a quelques années, qui montrait concrêtement la pression que subissaient les locaux vivant en bord de mer pour abandonner leurs terres.
(et qui abordait également les massacres de civils qu'il y a eu dans cette région lors des combats)

 


Donc finalement :
- La situation n'est pas plus alarmante que les incendies en Indonésie, les terres souillées en chine pour l'extraction des métaux précieux, l'eau polluée au mercure en amérique latine sur les gisements d'or...
- Le tsunami n'est qu'une source parmi d'autres, je ne comprends donc pas pourquoi tu focalises ta présentation sur ce point, et pas sur le problème lui même. La guerre civile, la présence militaire, les zones minées le long des côtes du nord sont également à l'origine de cette situation.

 

Bref, ça ne lève toujours pas les doutes du "je cherche des vacances à l'oeil" ;)


Message édité par cartemere le 23-11-2015 à 17:54:41
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 17:49:28  profilanswer
 

n°5608163
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 17:50:47  answer
 

Donc selon toi inutile de le rappeler aux gens?
Ok

n°5608172
cartemere
Posté le 23-11-2015 à 18:01:10  profilanswer
 


Simplement que la présentation skyblog avec appel aux dons pour un projet qui finalement est :
- très vague : pas de planning, pas d'objectif, pas de contact, à part "être au plus près des gens"
- superficiel : se focalise sur les conséquences du tsunami,in french in the text, en faisant l'impasse sur tous les autres facteurs qui aboutissent à la situation actuelle.
- assez présomptueux :

Citation :

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu réaliser ce vœu. Aujourd'hui, j'ai donc l'opportunité d'apporter mon regard sur ces évènements. Après toutes ces années, j'ai pu parfaire mon œil photographique, mon sens critique et je sais que je dois aller au Sri Lanka pour en ramener mon témoignage


 
L'idée dans l'absolu est intéressante, mais présenté et travaillé comme ça, tu risques plus de convaincre sur facebook qu'ici  [:cerveau spamafote]

n°5608182
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2015 à 18:05:41  profilanswer
 

Et surtout, si vraiment tu veux aider les gens parce que tu n'as pas eu l'occasion de le faire avant, pars au minimum 1 mois ou 2 pour aller travailler dans une assoc locale  [:spamafote]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5608209
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 18:39:30  answer
 

Toxin a écrit :

Et surtout, si vraiment tu veux aider les gens parce que tu n'as pas eu l'occasion de le faire avant, pars au minimum 1 mois ou 2 pour aller travailler dans une assoc locale  [:spamafote]


 
impossible pour moi. Je fais avec le temps que j'ai :)

n°5608212
tooning
Posté le 23-11-2015 à 18:43:51  profilanswer
 

Et le temps c'est de l'argent hein  :o


---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5608214
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 18:44:13  answer
 

tooning a écrit :

Et le temps c'est de l'argent hein  :o


 
Non, chez moi, le temps ce sont mes enfants :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 18:44:22
n°5608216
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 18:52:18  answer
 

cartemere a écrit :


Simplement que la présentation skyblog avec appel aux dons pour un projet qui finalement est :
- très vague : pas de planning, pas d'objectif, pas de contact, à part "être au plus près des gens"
- superficiel : se focalise sur les conséquences du tsunami,in french in the text, en faisant l'impasse sur tous les autres facteurs qui aboutissent à la situation actuelle.
- assez présomptueux :

Citation :

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas pu réaliser ce vœu. Aujourd'hui, j'ai donc l'opportunité d'apporter mon regard sur ces évènements. Après toutes ces années, j'ai pu parfaire mon œil photographique, mon sens critique et je sais que je dois aller au Sri Lanka pour en ramener mon témoignage


 
L'idée dans l'absolu est intéressante, mais présentée et travaillée comme ça, tu risques plus de convaincre sur facebook qu'ici  [:cerveau spamafote]


 
Mon planning sera fait dans les semaines qui viennent, je préfère faire selon les gens que je vais rencontrer là bas aussi. L'objectif est plutôt clair, pas besoin de trop chercher : aller à la rencontre des gens et discuter avec eux.
Superficiel? Pour toi oui, pas pour tout le monde heureusement. Je ne dis pas que je ferais l'impasse sur tous les autres faits historiques du pays.
Présomptueux? C'est encore ton ressenti ;)
 
Je ne comprends pas trop votre réaction, même si elle ne m'étonne guère venant d'ici.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 18:52:49
n°5608412
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 14:09:30  answer
 


 
t'inquiète pour les photos elles seront superbes ;)
Après, oui je ne suis pas journaliste pro mais c'est comme partout ce n'est pas ça qui fait la différence, heureusement ;)
 
Motivations superficielles pour vous ici, mais je me dis que heureusement qu'il y a de temps en temps des gens comme moi qui ont des motivations si "superficielles", de vouloir aller à la rencontre de gens, leur demander leur avis sur des évenements plutôt que de passer dans leur village sans presque les regarder comme 99% des touristes et de faire comme si rien ne leur était arrivé.
 
Pourquoi partir en 2016? Et pas plus longtemps etc... et bien ça je te réponds, c'est ma vie, ça ne vous regarde pas.
 
salut les gars ;)

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2015 à 14:15:37
n°5608414
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 14:14:50  profilanswer
 


Attention aux chevilles :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608415
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 14:16:02  answer
 

Delantera a écrit :


Attention aux chevilles :o


 
 :sol:

n°5608424
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-11-2015 à 14:36:21  profilanswer
 


donc, c'est je prend le pognon et je vous emm...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5608425
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 14:38:32  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


donc, c'est je prend le pognon et je vous emm...


ouais mais t'as vu il fait des super photos à PO :love:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608426
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-11-2015 à 14:41:14  profilanswer
 

Delantera a écrit :


ouais mais t'as vu il fait des super photos à PO :love:


le regard des petits n'enfants pauvres, faut en parler à Yantzy, lui qui est si fan


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5608429
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 14:47:42  answer
 

Heureusement que l'on a encore le droit d'avoir une vie privée ;)
Le plus important n'est pas de savoir ce que j'ai fait en 2015? Sauf pour vous à priori? Mais ce que je veux faire en 2016 :)
 
Je n'ai pas de différence mais je ne suis pas forcément moins bon qu'un pro et ça, c'est le plus important :) Je débuterai dans le reportage, pas dans la photo donc je pense pouvoir largement m'en sortir.
 
Anakronik, je suis heureux pour ta femme et tes enfants :)
 
Maintenant, ma démarche vous choque, je suis peut être maladroit dans mes mots mais moi aussi je suis choqué que vous ne voyiez aucun intérêt à un tel reportage.
 
Voilà, j'avoue ne plus avoir envie de parler de ça avec vous, puisque vous campez sur vos positions et, heureusement, moi aussi. Si vous ne voulez pas aider un jeune reporter-photographe, libre à vous mais inutile de vous mettre à 5 sur lui et de tenter de lui démonter son projet sous gouverne que vous n'y voyiez aucun intérêt.
 
Sur ce, tschusss ;)

n°5608430
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 14:47:48  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


le regard des petits n'enfants pauvres, faut en parler à Yantzy, lui qui est si fan


Tu comprends, il essaie de montrer la réalité aux yeux du monde :( Moi qui pensais que tout le monde était riche en Inde :(


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608431
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 14:48:51  answer
 

Delantera a écrit :


Tu comprends, il essaie de montrer la réalité aux yeux du monde :( Moi qui pensais que tout le monde était riche en Inde :(


 
C'est vrai que vous êtes tous tellement intelligents ici, et vous êtes tellement courtois :)
C'est fou comme vous prenez tout le monde de haut, avec vous si on montre pas patte blanche, on est rien, c'est triste :(
Vous m'avez donné une belle leçon de vie, merci l'élite ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-11-2015 à 14:54:22
n°5608434
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 14:56:45  profilanswer
 


Nan mais je trouve ça fou de devoir payer pour que tu ailles t'amuser, sans rien derrière.
 
Perso si une telle idée me prenait, je payerais tout de ma poche, quitte à économiser. Je comprends pas comment tu peux estimer légitime de faire payer les autres pour quelquechose qui, au final, n'aura pas de conséquence positive sur la population touchée.


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608435
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 14:58:55  answer
 

Delantera a écrit :


Nan mais je trouve ça fou de devoir payer pour que tu ailles t'amuser, sans rien derrière.
 
Perso si une telle idée me prenait, je payerais tout de ma poche, quitte à économiser. Je comprends pas comment tu peux estimer légitime de faire payer les autres pour quelquechose qui, au final, n'aura pas de conséquence positive sur la population touchée.


 
1- je ne vais pas m'amuser
 
2- je me lance dans le reportage-photo, impossible de s'entre aider entre photographes?
 
3- ce livre leur donnera la parole et rappellera ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils sont devenus après ces drames, je pense donc que ça ne peut qu'être bénéfique pour eux
 
4- bizzz

n°5608437
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 15:02:23  profilanswer
 


Sauf que pour être crédible, il faut à minima faire des photos au dessus du "passionné" lambda, comme il y en a des centaines ici.
 
 
Non, on t'a bien expliqué en quoi ça nous paraissait superficiel.
Tu vas sur le topic voyage, les gens sur HFR ont des idées déjà plus précises de ce qu'ils comptent faire pendant leurs vacances...
 
Soutenir un projet d'action humanitaire, ça ne me dérange pas, je fais ça régulièrement.
Mais pour ça il faut qu'il existe, ce projet.
A minima  
- des gens passionnés par une population/un pays
- qui définissent concrêtement ce qu'ils comptent faire, dans quelles conditions
- qui ont noué des contacts avec des familles et/ou associations sur place
- qui estiment identifient l'apport qu'ils feront à ces populations
- qui définissent un budget précis par poste de dépenses
 
tu n'as rien de tout ça... et en l'état ton "projet" c'est "filez moi des thunes, j'ai envie de partir maintenant dans ce coin là, et je ferai un peu ce que je veux en fonction du budget obtenu".
L'approche au culot comme ça, ça marcherait peut être pour quelqu'un de réputé avec un talent connu, mais ce n'est pas ton cas.
 
On est d'accord, et c'est bien ça le problème.
Ce n'est pas un projet humanitaire qui cherche un financement pour aider les populations locales : c'est un projet de voyage privé, qui n'est pas centré sur l'intérêt des gens mais sur tes envies/critères/contraintes personnelles.
 
Donc dans ce cadre "freestyle je fais ce que je veux", je serai prêt à financer une personne qui pourrait me rapporter quelque chose,  
- soit sur le plan aventure, mais pour ça il faut montrer ton aspect aventurier
- soit sur le plan photo, mais il faut pour cela avoir des photos au dessus de la moyenne
- soit sur le plan humain, mais il faut faire preuve de compassion et d'intérêt sincère pour les minorités locales (et ça colle pas avec la présentation que tu en fais)
 
Bref... travaille un peu ton projet, présente toi mieux, met en avant ce que tu veux apporter, et laisse un peu de coté les bonnes vacances que tu souhaites te -faire- payer.
Ca passera mieux :jap:

n°5608438
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 15:03:12  profilanswer
 


Le problème c'est que tu donnes vraiment l'impression de ne penser qu'à ta petite personne, et de trouver normal que les autres te payent pour aller faire des photos. Peut-être parce que tu penses que tu mérites d'aller faire ces photos gratos? Pourquoi tu ne payes pas toi-même?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608442
cartemere
Posté le 24-11-2015 à 15:08:49  profilanswer
 


1 - tu donnes pourtant clairement l'impression d'y aller pour t'amuser, tellement le projet est mal préparé
2 - des amateurs qui souhaitent se lancer, il y en a des tonnes, dont une bonne partie qui ont des chevilles inversement proportionnelles à leur talent, et des cheville énormes... Donc pourquoi toi ? Qu'est-ce qui te différencie des autres ?
3 - c'est light... ça passe peut être auprès de ton entourage proche/famille, mais il en faut à mon avis bien plus pour convaincre des inconnus de mettre de l'argent sur la table sans aucune garantie de résultat

Delantera a écrit :


Le problème c'est que tu donnes vraiment l'impression de ne penser qu'à ta petite personne, et de trouver normal que les autres te payent pour aller faire des photos. Peut-être parce que tu penses que tu mérites d'aller faire ces photos gratos? Pourquoi tu ne payes pas toi-même?


deux mariages en auto-entrepreneur et il a le budget  [:klemton]
En effet ça semble être de loin la solution la plus simple...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 24-11-2015 à 15:35:25
n°5608444
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-11-2015 à 15:10:01  profilanswer
 


Tu comprends pas, c'est là ta chance, en le financant tu peux avoir un livre gratos! :o :o :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5608449
Naxos
\o/
Posté le 24-11-2015 à 15:14:19  profilanswer
 


Cette présomptuance, ce smiley... onirique ? :o


---------------
[Folio Photos]
n°5608462
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-11-2015 à 15:44:01  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Le problème c'est que tu donnes vraiment l'impression de ne penser qu'à ta petite personne...


c'est bien ce qui me fais tiquer par rapport à la nature qu'il veut donner à son projet


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5608463
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 24-11-2015 à 15:44:42  profilanswer
 


mais t'es qd meme bien content de venir faire ta pub pour taper du fric ici  [:cygne_d_etang]


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°5608468
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 15:55:03  answer
 

le problème est que vous êtes pauvres ici :(
je venais chercher des conseils auprès de vous, grands philosophes de la photographie, et vous m'avez ouvert les yeux, je vous en remercie :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Projet Photo-Reportage [Sri Lanka - Qui es-tu ?]

 

Sujets relatifs
Plaque Lippmann : projet en cours !présentation
PRESENTATIONPrésentation
leshorloges.fr venez participer à un projet photo communautairePrésentation de YagoShack
Présentation site Web[Galerie] Nick11, de Kathmandou à Jinshanling. Arrêt au Sikkim.
Plus de sujets relatifs à : Projet Photo-Reportage [Sri Lanka - Qui es-tu ?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR