Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Pixmania : Mépris du client en cas de panne ! SAV lamentable !

n°699415
alain H
Posté le 27-08-2005 à 05:36:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

kenshirooo a écrit :

Content pour toi Thejj  :jap:  
Moi mon appareil a ete retourné à pixmania par la poste pour défaut d'adresse  :(  
Il est en cours d'acheminement retour la...
Ils m'affirment qu'ils vont m'en retourner un dés qu'ils le reçoivent, mais j'ai peur qu'avec ces incompétents ça prenne encore 3 semaines voire plus... Je commence à ne plus y croire la  :(  

Et la nana que j'ai eu au SAV confesse qu'effectivement sur ce coup ils ont fait une faute grave (erreur d'adresse...) par contre aucun commentaire sur les 2 mois d'attente SAV et le refus d'un echange standard...
Elle m'affirme egalement que le service commercial fera un "geste commercial" sur lequel elle ne peut pas me donner plus de précisions car c'est le service "geste commercial" qui s'occupe de ça  :sarcastic:  

J'en ai pas fini avec eux moi je sens  :sarcastic:

Ils vont t'envoyer une jolie pochette en skaï pour ton apn avec "PIXMANIA" marqué dessus en grand.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 05:36:29  profilanswer

n°699642
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 27-08-2005 à 14:10:47  profilanswer

Le "geste commercial" de Pixmania..... :fou:  

http://img361.imageshack.us/img361/2158/gfoutre2rk.jpg  http://img361.imageshack.us/img361/9969/gfoutre23yz.jpg

n°699645
cytrique
Posté le 27-08-2005 à 14:11:34  profilanswer

:lol:

n°699662
kenshirooo
Posté le 27-08-2005 à 14:37:23  profilanswer

Tellement vrai   [:dfoisafoir]  
Aux dernières nouvelles ils ont reçu le colis retourné par la poste pour adresse incomplète ( :sarcastic: )
J'attends donc lundi voir s'ils renvoient ça direct d'eux même (j'ai un doute je sais pas pourquoi  [:totozzz] ) ou s'il faut que je les relance une trentaine de fois pour qu'ils bougent...

n°699664
tnt37
Posté le 27-08-2005 à 14:39:09  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Tellement vrai   [:dfoisafoir]  
Aux dernières nouvelles ils ont reçu le colis retourné par la poste pour adresse incomplète ( :sarcastic: )
J'attends donc lundi voir s'ils renvoient ça direct d'eux même (j'ai un doute je sais pas pourquoi  [:totozzz] ) ou s'il faut que je les relance une trentaine de fois pour qu'ils bougent...

Nous sommes de tout coeur avec toi !... ;)  
T'as vu sur Ebay, ils vendent un bazooka pas cher !.... ;)  :D

n°699666
kenshirooo
Posté le 27-08-2005 à 14:40:13  profilanswer

Si ça continue je vais en avoir besoin en effet  [:romf]

n°700159
Nunurs Meg​a Power
Одним из шагов для мужчин, но
Posté le 28-08-2005 à 10:10:00  profilanswer

Tu sais que moi ils m'ont rapellé il y a quelques jours PIX !!
ils me sortent .. oui concernant le revois du premier colis, nous ne l'avons pas recu !!! et bla bla .. "

JE LES AI ENVOYE CHIER d'une maniere !! :D :D

n°700189
kenshirooo
Posté le 28-08-2005 à 11:17:24  profilanswer

Rappelle ton histoire ici  :)  
Bien que je m'en souvienne ça pourra servir à d'autres  ;)

Message édité par kenshirooo le 28-08-2005 à 11:17:46
n°700196
Nunurs Meg​a Power
Posté le 28-08-2005 à 11:31:48  profilanswer

Mon histoire ^^ ... (moins l'annectode citée ci dessus ^^)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ash_post=0

maintenant il fait des belles tofs .. j'ai juste eu un petit bloquage de l'obtu .. mais une tape au cul et le D70 il a compris son rôle ^^

n°700260
Thejj
Posté le 28-08-2005 à 12:45:01  profilanswer

Personnellement je pense en avoir fini une fois pour toutes avec pixmania.
L'appareil que j'ai reçu vendredi 26 août fonctionne bien. Et si jamais il devait présenter un défaut d'ici quelque mois, je ferais directement jouer la garantie constructeur sans passer par pixmania.
Je n'aurais attendu "que" 1 mois et 8 jours pour un simple échange  :pfff:  

J'espère que les choses s'arrangeront rapidement pour toi kenshirooo.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 12:45:01  profilanswer

n°700265
kenshirooo
Posté le 28-08-2005 à 12:55:03  profilanswer

La je suis à 1 mois et 20 jours mais je désespère pas  :hello:

n°700278
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 13:09:32  answer

Thejj a écrit :

Personnellement je pense en avoir fini une fois pour toutes avec pixmania.
L'appareil que j'ai reçu vendredi 26 août fonctionne bien. Et si jamais il devait présenter un défaut d'ici quelque mois, je ferais directement jouer la garantie constructeur sans passer par pixmania.
Je n'aurais attendu "que" 1 mois et 8 jours pour un simple échange  :pfff:  

J'espère que les choses s'arrangeront rapidement pour toi kenshirooo.

tiens demande leur de prolonger la garantie de cette periode :o

cela m'a beaucoup servi sur un Sony qui est parti 4 fois en SAV constructeur. Bon la 4e SAV n'a pas suffit a reparer l'appareil plus de 4 jours et je n'ai pas pu le renvoyer directement dans la semaine de garantie qui me restait mais bon :D

n°700622
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2005 à 21:07:28  answer

marrant, il y a des pubs pour pixmania qui apparaissent sur le haut de ce topic dans l'espace google adsense :D

n°701073
kenshirooo
Posté le 29-08-2005 à 14:13:03  profilanswer

Bon j'ai encore appelé ce matin, et le mec me sort qu'il fallait que je les appelle pour avoir un nouvel envoi du colis suite au retour par la poste du 1er pour adresse erronée.
Je lui rappelle que j'ai deja appele 3 fois à ce sujet la semaine dernière alors que le colis avait déjà été livré à leur centre de traitement parisien. Et malgré ça mes 3 appels de la semaine dernière n'avaient servi a rien...  :sarcastic:  

C'est vraiment de pire en pire...

Bon la il m'annonce que le colis devrait me parvenir sous 48/72h, j'attends pour voir  :sarcastic:

n°701080
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-08-2005 à 14:20:38  profilanswer

Le grand feuilleton de l'été! Ne manquez pas le prochain épisode: Kenshiroo va t'il enfin recevoir un appareil qui marche? Pixmania trouveront-ils une nouvelle idée bidon pour l'en empécher? Stay tuned! ;)

P.S.: Franchement, moi je trouve que tu es trop gentil avec eux. Enfin bon, la bonne nouvelle, c'est que tout ce temps perdu ralonge d'autant ta garantie (c'est la loi) ... c'est sympa, parce que du coup ca peut ne quasiment jamais s'arreter ;).

n°701087
kenshirooo
Posté le 29-08-2005 à 14:41:02  profilanswer

Ouais enfin j'ai pas l'appareil non + donc ça me sert pas a grand chose la garantie : o

n°701143
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2005 à 15:48:47  answer

Calcoran a écrit :

Le grand feuilleton de l'été! Ne manquez pas le prochain épisode: Kenshiroo va t'il enfin recevoir un appareil qui marche? Pixmania trouveront-ils une nouvelle idée bidon pour l'en empécher? Stay tuned! ;)

P.S.: Franchement, moi je trouve que tu es trop gentil avec eux. Enfin bon, la bonne nouvelle, c'est que tout ce temps perdu ralonge d'autant ta garantie (c'est la loi) ... c'est sympa, parce que du coup ca peut ne quasiment jamais s'arreter ;).

moi j'ai du demander un prolongement avec un papier specifique fournie par le SAV tout de meme :o

n°701295
kenshirooo
Posté le 29-08-2005 à 18:08:50  profilanswer

Alors la c'est le pompom ! Regardez la réponse que j'ai obtenu lorsque j'ai demandé un geste commercial par mail pour les 2 mois d'attente et l'erreur d'adresse...

Citation :

Les frais engagés par ce nouvel envoi sont pris en charge par Pixmania.com, vous n'avez donc aucun supplément à régler.

Par ailleurs, sachez que nous avons procédé à un échange standart de l'article "Canon Digital Ixus 50"; par conséquent nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande de geste commercial.

Restant à votre entière disposition, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires.
Service Clients

Sachant que la nana du SAV m'avait garanti qu'ils feraient un geste sans m'en préciser davantage...
Ils se foutent du client en beauté de bout en bout. Le geste de pixmania c'est effectivement comme décrit plus eux un joli bras d'honneur à son client !
Comme Thejj je ne repasserai plus jamais par eux meme pour une panne (direct SAV Canon) et je déconseille catégoriquement à quiconque d'acheter chez ce site d'enfoirés. (Je pèse mes mots, prendre ses clients pour de tels abrutis c'est être un enfoiré, et encore je suis gentil...)

J'attends de recevoir l'appareil et adios site de merde...

Message édité par kenshirooo le 29-08-2005 à 18:10:25
n°701317
kenshirooo
Posté le 29-08-2005 à 18:32:37  profilanswer

Pour la peine j'ai qd même envoyé une réponse rapide (limite de 700 caractères ultra chiante, leurs opérateurs doivent avoir du mal à lire (ce qui expliquerait l'erreur d'adresse  :sarcastic: ) ça leur facilite donc la vie)

Citation :

En réponse à votre message stipulant que vous ne ferez aucun geste commercial.
Sachez que quand j'evoquais un échange standard j'entendais (bien sûr vous l'aviez compris...) un échange direct sans faire patienter votre client pendant 2 mois comme ça a été le cas ici, chose que pratiquent, renseignements pris, l'intégralité de vos concurrents. Quand à l'erreur d'adresse qui me coûte encore 2 semaines d'attente supplémentaires, vous trouvez suffisant de me faire un renvoi gratuit. J'observe la votre côté grand seigneur que je n'avais pas manqué de remarquer dans nos échanges précédents. Je reste convaincu que vous allez trouver une réponse "bateau" à ce mail qui ne manquera pas de me satisfaire.

Message édité par kenshirooo le 29-08-2005 à 18:39:59
n°701324
Calcoran
Posté le 29-08-2005 à 18:39:56  profilanswer

Hum ...

Citation :

... chose que pratiquent, renseignements pris, l'intégralité de vos concurrents

Franchement, en lisant ca je comprends que la majorité des VPIs pratiquent des délais de 2 mois sur l'échange standard ... ce qui n'est bien sur pas le cas, et ce que tu ne voulais probablement pas dire, mais bon ;) .

n°701325
kenshirooo
Posté le 29-08-2005 à 18:42:06  profilanswer

Disons que la phrase est en effet mal tournée mais il s'agit du sujet de la subordonnée principale qui est visée :p
Donc on peut aussi comprendre ce que j'ai bien voulu dire.
On peut comprendre les 2 en fait.

On va voir s'ils exploitent le filon dans leur réponse, je manquerai pas de leur rerépondre  :D

n°701391
Thejj
Posté le 29-08-2005 à 20:07:23  profilanswer

Arf...toujours pas fini pour toi :(

n°701669
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 07:52:21  profilanswer

Qd je relis ce message aprés le mail de pixmania que j'ai reçu hier ça prend vraiment tout son sens... :o  
J'ai presque envie de le leur envoyer par mail  [:totozzz]

n°701698
tnt37
Posté le 30-08-2005 à 09:05:34  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Qd je relis ce message aprés le mail de pixmania que j'ai reçu hier ça prend vraiment tout son sens... :o  
J'ai presque envie de le leur envoyer par mail  [:totozzz]

Ce que tu peux leur envoyer par contre c'est l'adresse de ce topic... Ils verront de quelle façon ils sont traités !.... ;)  

n°701718
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 09:22:48  profilanswer

Le truc c'est qu'un seul forum ça ne suffit pas, si j'avais bcp de tps (mais bon en même tps j'ai pas envie de le leur consacrer à ces cons) j'irais écumer les forums du net en semant partout des messages à la gloire de ma croisade antipixmescouilles.
Mais bon, en fait des que j'ai reçu mon appareil je me contenterai de les descendre en petit comité (amis, familles, collègues, HFR, ...)

J'ai assez perdu de tps avec ces escrocs.

n°701793
Thejj
Posté le 30-08-2005 à 11:00:38  profilanswer

Juste en 5 minutes, j'ai tapé "pixmania" dans google et voilà ce que j'ai trouvé comme forums de mécontentement :  

http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm (celui là apparaît en page 1 en bas),

http://forum.presence-pc.com/prese [...] -446-1.htm

http://forum.presence-pc.com/prese [...] -455-1.htm (pas le même de celui ci-dessus),

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7834-1.htm (notre topic bien aimé),

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm (l'histoire de nunurs et de son colis vide),

http://www.rue-hardware.com/boutiq [...] /Pixmania/ (la notation sur rue-hardware qu'on connaît tous).

Tout ça sans vraiment chercher...

n°701803
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 11:09:15  profilanswer

Vi je dis pas, mais faire un suivi dans chaque forum ça prend du tps (inscription, réponse aux messages...) et j'ai perdu assez de tps avec pixmania. Même si je le ferai peut etre.

n°701812
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 11:16:34  profilanswer

Celui la est vraiment pas mal, un cas d'école...

http://forum.presence-pc.com/prese [...] .htm#t5287

On se demande comment un tel site d'escrocs peut encore exister  :sarcastic:

n°701855
cytrique
Posté le 30-08-2005 à 12:05:23  profilanswer

quand j'acheterais mon DSLR, je sens que ce sera direction carrefour, Auchan et compagnie :(

n°701893
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 13:07:11  profilanswer

Avec du recul j'aurais fait ça aussi sans hésiter une seconde.
L'appareil est a 25€ de plus seulement à la FNAC.
J'aurais pas attendu 2 mois comme un con et j'aurais pas "dépensé" + de 30€ en lettres reco / et divers appels SAV...  :sarcastic:

n°701921
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 13:47:41  profilanswer

Ils jouent vraiment avec moi aux abrutis jusqu'au bout...
Suite à mon message page précédente, voici ce que je viens de recevoir de leur part.

Citation :

Bonjour,

Je vous remercie pour votre visite sur notre site http://www.pixmania.com

Suite � votre demande, je vous � reformuler celle-ci. Cependant, le renvoi de votre commande est en cours.

Notre service Client est � votre disposition pour tout renseignement compl�mentaire du lundi au vendredi de 10 heures � 18 heures  au 0892.700.104 (0,34 EURO TTC/min).

Il manque même des mots.
Ils jouent donc aux abrutis (jouer ne serait pas le mot avec eux en fait...) vu qu'ils ne savent manifestement pas quoi répondre.
Bravo Pixmania. Grand et Fier jusqu'au bout.  :jap:  

Plus j'ai d'échanges avec eux plus je me dis qu'il faut être tarré pour acheter sur ce site.
Si qq'un lit ces mots et envisage d'acheter chez eux, un conseil relisez le topic depuis le début et bien songer à ce que vous vous apprêtez à faire...

Message édité par kenshirooo le 30-08-2005 à 13:48:38
n°701939
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 14:04:34  profilanswer

Voici mon 3 mail au service commercial de pixmania :

Citation :

Je vois à votre précédente réponse que vous vous abaissez à jouer à la sourde oreille. Très bien.  
Sachez juste que si j'effectue cette demande de "geste commercial" c'est parce que 2 opérateurs différents de votre SAV m'ont affirmé catégoriquement que vous alliez "bien sûr" en faire un pour compenser les 2 mois d'attente et l'erreur d'adresse. J'ose espèrer que vous ne considérez pas le 2ème envoi "gratuit" du colis comme un geste. Me faire payer cet acte eut en effet été une escroquerie considérée que l'erreur est de votre entière responsabilité.
Par conséquent, je réédite ma demande (claire CETTE FOIS il me semble !)
J'attends également impatiemment le numéro de votre colis suivi retour.

J'attends déjà le mail me demandant de reformuler (Faudrait qu'ils apprennent le français, ça aiderait peut être aussi  :sarcastic: )

n°701956
les-mouche​s
Posté le 30-08-2005 à 14:24:49  profilanswer

faut pas tt generalisé non plus !
tu as eu et tu as tjs un gros pb avec ce site qu'est pixmania...c'est pas de chance !
tu fais partis des clients "mecontents" comme il y en a ds chaque boutiques de vente par correspondance !
c'est vrai que sur le coup la, il aurait ete plus judicieux d'acheter le produit en boutique ( vu l'ecart de prix) ms bon personne pouvait prevoir que ta commande se passerait mal !

courage ca vient bon !

n°701986
Calcoran
Posté le 30-08-2005 à 14:55:33  profilanswer

les-mouches: Si le but de ton post est de défendre globalement la VPI, pourquoi pas, mais si c'est de défendre pixmania, il faut quand même avouer que la proportion clients mécontents/clients satisfaits a de quoi faire peur (cf. leur note de satisfaction sur rue-hardware.fr, ils sont pas loin d'etre les plus mauvais)!

n°701993
thetux14
Posté le 30-08-2005 à 15:06:35  profilanswer

n°702002
Nunurs Meg​a Power
Posté le 30-08-2005 à 15:14:14  profilanswer

les-mouches je te rejoins mais alors là pas du tout ... la VPI c'est avant tout une question de "confiance" et quand elle n'est pas là la pluspart du temps je suis désolé mais on ne s'y reprend pas 2 fois ... les excuses ca va un peu.

n°702007
les-mouche​s
Posté le 30-08-2005 à 15:18:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

les-mouches: Si le but de ton post est de défendre globalement la VPI, pourquoi pas, mais si c'est de défendre pixmania, il faut quand même avouer que la proportion clients mécontents/clients satisfaits a de quoi faire peur (cf. leur note de satisfaction sur rue-hardware.fr, ils sont pas loin d'etre les plus mauvais)!

mon but est comme le dis mon post de ne pas GENERALISER !
certes Pixmania à une plus mauvaise réputation que les autres boutiques VPC,(encore que)perso je connais un ami qui est heureux de ce site ! pour lui ce site est super competant, plusieurs commandes à son actif , dont apn, pc portable, matos info , tv sony 82 cm...livré en 48h/72h a chaque fois et meme moins de 24 H pour la TV ( moi meme j'etait surpris :ouch: )
certes ce n'est qu'un client parmi tant d'autres...
c'est comme Cdiscount, le mec qui à de la chance, et qui n'a jamais eu de retard de livraison avec ce site, se dit content de ce site jusqu'au jour que...

c'est comme ca.
il y aura jamais 100% de client satisfait...on peu se poser juste une question, pourquoi sur ns  :sweat:  

n°702012
les-mouche​s
Posté le 30-08-2005 à 15:25:48  profilanswer

Nunurs Mega Power a écrit :

les-mouches je te rejoins mais alors là pas du tout ... la VPI c'est avant tout une question de "confiance" et quand elle n'est pas là la pluspart du temps je suis désolé mais on ne s'y reprend pas 2 fois ... les excuses ca va un peu.

ba je suis d'accord avec toi !
il est sur que des qu'il t'arrive de grave pb avec une boutique VPC, ba tu recommandes plus jamais, c'est clair ( à moins d'etre mazo)
je commande bcp sur le net, j'ai deja eu des soucis comme bcp, livraison tardive, pb sav etc...
pour ma part, j'ai juste arreté de commandé sur ces boutiques POINT !
ensuite y'a pb et pb, j'ai deja eu des leger retard avec le site MYPIXMANIA (photos), c'est sur comme tte boutique, ils s'excuse bla bla bla...ba j'ai demandé gentillement un geste commercial pour leur retard, et il m'ont filé la carte VIPix, c'est tjs ca, frais de port gratos, et 7 % sur certains articles et sur tt les tarifs photos...tant que c'est gratuit, faut pas s'en priver...

edit; de la à dire, que la confiance est presque jamais la...soit tu as pas de chance soit tu as la poisse  :D  
avec tt les commentaires qui trainent sur le net et sur ce forum en particulier, faut pas se plaindre quand on commande sur un site de mauvaise réputation.

Message édité par les-mouches le 30-08-2005 à 15:29:52
n°702052
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 15:58:55  profilanswer

Vu que je n'ai aucun recours contre eux actuellement et qu'ils se sont foutus de moi de bout en bout, je n'ai qu'une chose possible à faire : Leur faire la pire publicité possible autour de moi en évitant ainsi à d'autres personnes de se retrouver dans la même situation que moi...

Et une chose est certaine ! Je ne vais pas m'en priver !

n°702054
kenshirooo
Posté le 30-08-2005 à 15:59:52  profilanswer

Tiens c'est marrant ça  

Citation :

Ces clauses portent notamment sur la responsabilité du vendeur, l'exercice du droit de rétractation, la livraison, les conditions de réclamation.

Tout ce que je leur reproche  :sarcastic:

n°702059
les-mouche​s
Posté le 30-08-2005 à 16:03:31  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Vu que je n'ai aucun recours contre eux actuellement et qu'ils se sont foutus de moi de bout en bout, je n'ai qu'une chose possible à faire : Leur faire la pire publicité possible autour de moi en évitant ainsi à d'autres personnes de se retrouver dans la même situation que moi...

Et une chose est certaine ! Je ne vais pas m'en priver !

malheureusement c'est la seule chose que tu peux faire...

je le repete y'a du bon et du moins bon partout !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[COLERE] - Pixmania pas serieux ! .. RESOLU !!! :-)panne sony cybershot dsc w1
Panne Eos5 - UrgentSav Canon, 60 euros pour detruire un objectif a 125 euros!
panne DSC P72ixus 430 panne ???
SAV Gitzo[SAV] Canon A40
Acheter du matos sur internet. Le SAV.[SAV] Canon Ixus 30
Plus de sujets relatifs à : Pixmania : Mépris du client en cas de panne ! SAV lamentable !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)